~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

5 participants

Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 21:01

Voilà, j'ai commencé à sevrer Camille. Elle est maintenant sevré pour les deux boires de la journée, soit celui de 10h et celui de 14h30. Elle est allaité le matin au lever, et le soir au coucher.

Et bien, depuis 1semaine, mademoiselle Camille ne veut plus boire avant d'aller faire Dodo. En début de semaine on la couchait donc, elle pleurait 5-10minutes, puis ensuite se décidait à boire. On a essayé le sein, le biberon, aucune différence dans son comportement, le même manège recommençait. Ce soir, rien à faire, elle n'a pas voulu boire, même après avoir pleuré 5-10minutes!!

Jfais quoi docteur? Elle a à peine 10mois, jpas pour pas lui donner de lait avant le Dodo??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par stefywonderful Jeu 19 Juil 2007 - 21:32

Et bien ici, les gars ont arrêter les boires avant le dodos vers 4 mois et demi - 5 mois. Ma tite boule d'amour a arrêter il y a 10 jours environ. Lui présentait le biberon vers 19h comme d'habitude, prenait une tétée ou deux et repoussait. Réessayait 15 min plus tard...veut pas...15 min plus tard...veut pas. Alors je le couche maintenant sans boire. Et Petit Ange à fait la même chose à 5 mois. Alors si elle le veut pas, c'est qu'elle en a surement plus besoin.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par marraineisa Jeu 19 Juil 2007 - 21:41

Moi si j'étais toi, j'essaierai de lui donner le sein ou le biberon plus tôt.
Ma fille de 9 mois faisait un peu la même chose que ta cocotte, elle prennait le sein avant son Dodo à 19h30 mais s'endormait au bout de 3-4 gorgées, mais comme elle n'avait pas bu assez elle se réveillait vers 22h00... fatiguant ça!!! Alors j'ai réglé le problème en lui offrant le sein après son souper vers 18h30, elle boit bien et ne s'endort pas, joue un peu, le Bain, la tétée-calin avec maman et puis Dodo pour la nuit.
J'espère que mon "vécu" t'aidera un peu, Bonne chance
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par Rachipou Ven 20 Juil 2007 - 6:58

stefywonderful a écrit:Et bien ici, les gars ont arrêter les boires avant le dodos vers 4 mois et demi - 5 mois. Ma tite boule d'amour a arrêter il y a 10 jours environ. Lui présentait le biberon vers 19h comme d'habitude, prenait une tétée ou deux et repoussait. Réessayait 15 min plus tard...veut pas...15 min plus tard...veut pas. Alors je le couche maintenant sans boire. Et Petit Ange à fait la même chose à 5 mois. Alors si elle le veut pas, c'est qu'elle en a surement plus besoin.

Tu me fais réfléchir.... mon boudah buvait 8 onces avant le Dodo mais depuis quelques temps, il en boit 5 ou 6 et il pleure et se débat pour plus boire. Je le couche comme ça et il fait des 11 heures de Dodo.... et même les 5 à 6 onces sont très difficiles car il se débat tout le long....
Je vais regarder ça ce soir pour voir combien il en veut sans se tortiller et j'insisterai pas, il est peut-être prêt pour arrêter de boire avant le Dodo , il mange tellement Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par mamanpourlavie Dim 22 Juil 2007 - 19:47

stefywonderful a écrit:Et bien ici, les gars ont arrêter les boires avant le dodos vers 4 mois et demi - 5 mois. Ma tite boule d'amour a arrêter il y a 10 jours environ. Lui présentait le biberon vers 19h comme d'habitude, prenait une tétée ou deux et repoussait. Réessayait 15 min plus tard...veut pas...15 min plus tard...veut pas. Alors je le couche maintenant sans boire. Et Petit Ange à fait la même chose à 5 mois. Alors si elle le veut pas, c'est qu'elle en a surement plus besoin.

Ok tu dit qu'il n'avait plus de biberon avant de se coucher, mais combien d'once il buvais pas jour et combien de biberon??? Ca ressemble pas mal a moi (Mon petit pou a 6 mois)... Il faut que je le reveille et il pleure beaucoup et lorsqu'il est reveillé comme il faut il fini toujours par le prendre (mais ca m'arranche le coeur... Présentement avec le boire du Dodo il boit environ 30, 31 onces par jour... Je me dit que ca n'a pas de bon sens ne pas lui en donner avant le DodoNe veut plus boire avant le dodo de la nuit?? 59515

mamanpourlavie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par andreanne Dim 22 Juil 2007 - 20:01

Moi ma petite de 7 mois et demi c'etait rendu difficile les boires du soir... Ma plus grande a bu jusqu'a environ 10 mois, mais ma plus jeune paniquait et c'etait le drame a chaque biberon avant le Dodo... Et puis on a prit le risque de la coucher comme ca, avec seulement un once ou deux qu'elle avait prit... Finalement apres trois soir qu'elle n'ait meme pas toucher a son biberon, j'ai arrete de lui offrir et elle continue a faire ses nuits de 10 ou 11hres... Elle boit matin (8 onces) midi (7onces)
souper (8 onces) plus tout dependent ce qu'il reste de lait, je le passe dans c'est cereales ou je lui rajoute environ 4 onces dedans...
Ca donne au alentour de 25 onces par jour... des fois plus , des fois moins... Et a son age on m'a dit entre 25 et 30 onces... Mais tu sais, ma plus grande n'a jamais atteint les ¨quotas¨, et a deux ans et demi elle ne donne pas sa place!!!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par andreanne Dim 22 Juil 2007 - 20:01

Moi ma petite de 7 mois et demi c'etait rendu difficile les boires du soir... Ma plus grande a bu jusqu'a environ 10 mois, mais ma plus jeune paniquait et c'etait le drame a chaque biberon avant le Dodo... Et puis on a prit le risque de la coucher comme ca, avec seulement un once ou deux qu'elle avait prit... Finalement apres trois soir qu'elle n'ait meme pas toucher a son biberon, j'ai arrete de lui offrir et elle continue a faire ses nuits de 10 ou 11hres... Elle boit matin (8 onces) midi (7onces)
souper (8 onces) plus tout dependent ce qu'il reste de lait, je le passe dans c'est cereales ou je lui rajoute environ 4 onces dedans...
Ca donne au alentour de 25 onces par jour... des fois plus , des fois moins... Et a son age on m'a dit entre 25 et 30 onces... Mais tu sais, ma plus grande n'a jamais atteint les ¨quotas¨, et a deux ans et demi elle ne donne pas sa place!!!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par stefywonderful Mar 24 Juil 2007 - 10:48

Il prennent 3 biberons de 8 oz, mais ils mangent aussi 3 repas complet. Matin: céréales-fruit Diner et souper : Viande-légumes-fruits
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit?? Empty Re: Ne veut plus boire avant le dodo de la nuit??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum