~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maison usinee ou faire construire?

+6
lac_fortin
Excalibure
petitnord
Renetane
isabeille
tao
10 participants

Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Maison usinee ou faire construire?

Message par tao Lun 19 Juil 2010 - 11:22

Salut!

Je regarde, en fait je sais pas si je reve plus que je regarde vraiment, mais j'aimerais avoir vos avis concernant les maisons usinees...Mon loyer viens d'augmenter de beaucoup et j'ai tjrs rever de m'acheter une maison bi-generation soit avec ma mere ou ma soeur...
Je regardais des modeles usinees de maisons comme chez Laprise et ca semble revenir pas trop cher plus le terrain...En fait bcp moins cher qu'une maison neuves ou meme une qui a plusieurs annees...Je ne veux pas me lancer ds l'auto-construction, c clair que c une cle en main que ca me prend...

J'ai vu un modele en particulier a 70 000$ et ca semble inclure pas mal tout...mais je sais pas combien de plus ca peut couter quand tu la prend cle en main?
Est-ce que c bcp moins cher qu'une autre maison?

Est-ce que c mieux et moins cher de se faire construire??

Parce que je regardais au debut des projets domiciliaires et les maisons bi-generation sont toutes en haut de 200 000$...
Mais si je prend par exemple un terrain autour de 50 000$ plus la maison usinee, ca reviens bien moins cher...
J'imagine qu'il y a des trucs de pas inclus evidamment mais est-ce que ce serait quand meme avantageux??


tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par isabeille Lun 19 Juil 2010 - 12:14

La plupart du temps il n'y a pas de sous-sol inclus, et ici j'en ai vu autour de 130 000$ clés en main.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Renetane Lun 19 Juil 2010 - 12:19

Ici on a une profabe et plus jamais de maison pré-usiner !

La prochaine sera encore une construction neuve mais par un contracteur ! Car en bout de ligne ma maison pré-fabriquer m'a coûté plus cher que le model de maison qu'on s'avait fait compter par un contracteur !

Les maison laprise pour ton 70 000$ c'est que le kit de la maison ! T'a rien avec ça ! Donc rajoute un plombier, électricien, monter les modules, les fondations, les luminaires, les planchers ect ... ta maison reviens plus cher qu'avec un contracteur.

Nous aussi on sait laisser avoir par le prix de la maison au départ mais avec le tout terminer notre maison est ben trop cher à comparer d'une construite sur place par le contracteur !

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par tao Lun 19 Juil 2010 - 13:02

Daccord alors je vais plus regarder pour faire construire!!

Est-ce que vous coryez que c plus avantageux d'acheter un terrain et faire construire dessus et tousles couts que ca implique ou d'acheter une maison neuve dans un projet domiciliaire??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Lun 19 Juil 2010 - 13:18

Ici...avec ProFab, on a eu une maison pour environ 104 000$. Ceci incluant les fondations, l'électricité, la plomberie, les planchers, etc. Il ne nous restait qu'à faire tirer les joints, poser nos revêtements de plancher et peinturer. (évidemment, fallait avoir un terrain, puit et fausse septique...)

On est satisfait de notre achat. C'est une petite maison, mais parfaitement fonctionnelle. Si on termine le sous-sol, on peut facilement avoir 5 chambres.

Véro

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par tao Lun 19 Juil 2010 - 13:51

Quand tu fais construire avec Profab, Laprise, etc...est-ce que ca vient avec le sous-sol??
Tu dois acheter un terrain et faire faire le champ d'epuration, fosse septique et tout et creuser le sous-sol ou ca vient avec??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Renetane Lun 19 Juil 2010 - 14:09

Tu peux leur faire faire mais c'est en plus pour les fondations !

La fausse septique ça dépend si ton terrain est déservie par les égouts de la ville ou pas !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Excalibure Mer 11 Aoû 2010 - 23:33

Je ne sais pas où en est rendu ta décision, mais je voulais te raconter...

Il y a 4 ans, nous voulions acheter une maison clé en main, une maison plus grande, car nous étions dans une maison mobile préfabriquée.

Nous savions toutes les dépenses, car nous avions rencontré la banque et Modulex. Si nous écoutions Modulex, il nous en aurait coûtait près de 175000$ tout fini....ouais...C'était le rêve! Nous avons donc signé, car mon ti conjoint voulait sa maison et aider à la construction. Je trouvais l'idée géniale, car les coûts diminue. La maison serait de 1800 pi2 sur un terrain de 1acres en campagne, la paix que nous recherchions! Tout était beau, jusqu'à...Modulex nous emmène les plans, nous avons demandés quelques changements qui selon le représentant en vente était gratuit. Il nous demande, à ce point une lettre prouvant une approbation. Nous lui en fournissons une qui datait de 6 mois et qui était suffisamment dans les coûts. Donc, tout roule...

Nous allons à banque pour les papiers finaux...AAAAH!!! Modulex nous demande maintenant 400000$!!! Les plans, nos changements gratuits :-0, ont coûté 2500$. Dans une lettre faxer à notre gérant de banque, car mon conjoint est travailleur autonome, les coûts ont augmenter ils ont oubliés la main d'œuvre, ils ont choisi leurs compagnies de fosses sceptique, de plomberie, de...et ça fini pu! En plus, notre maison vendue, nous avions 3 mois pour construire et avec 2 bb...ouf! Nous avons été refusé au financement, nous étions un peu soulagé de cette nouvelle, car 400000$ c'est très élevé comme coût!...et près de 2000$ déjà donné! Nous les avons réclamé en cours, nous avons perdu 850$...

Après tout cette mésaventure, il nous restait 1 mois pour trouver la maison...Nous avons visiter 35 maisons en 2 semaines et nous avons acheté un maison neuve construite. Je ne dis pas que nous n'avons pas eu de problème, mais rien à tout ce trouble...La date de livraison était prévue pour le 1er juillet 2006 et même si promis et tout le tralala, elle aurait arrivé en mars, car notre maison signée n'était plus disponible pour le moment, mais il ne l'avait pas mentionné à la signature ça...Nous l'avons su à la banque!

Si tu n'as pas fait ton choix, je te suggère de te tourné vers un constructeur reconnu par le registraire des entreprises du Québec www.registreentreprises.gouv.qc.ca

Moi, Modulex, Profab, Bonneville, j'éviterais. Je ne suis pas la seule qui a cette opinion, il y a 3 personnes que je connais qui se sont fait avoir aussi par une de ces compagnies nommées...Je te conseille d'acheter déjà bâti avec garantie légale et tu peux même avoir une très belle maison avec logis parental Wink
Excalibure
Excalibure
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : à la campagne dans l'Outaouais
Emploi : Éducatrice millieu scolaire et enseignante au collège
Loisirs : Magasiner;-)
État civil : En couple depuis 12 ans avec 2 beaux enfants;-)
Date d'inscription : 21/07/2010

http://picasaweb.google.com/Excalibure26

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par lac_fortin Jeu 12 Aoû 2010 - 20:11

je travail dans le domaine de la construction et je te dirrais que si tu veux po te faire avoir d au moin 10 000$ fait toi batir toi meme achete toi un terrain auto-constructeur et fait soumitionner tout les quat de metier les un apres les autres d apartir du solage jusqu a la peinture et tu prend les soumission les moin cher c comme ca que ca marche pis en plus aucun pament a faire avant la fin de tes traveaux tu paye que les interet jusqu a ce que la maison soit finitc rentable tu te met au moin 15000 $ dans tes poche hihihi Smile

lac_fortin
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Ven 13 Aoû 2010 - 6:52

Tao...Ici, profab se chargeait de tout faire : les fondations incluses, le creusage aussi de la fondation était inclus. La seule chose qu'on s'est occupé de faire, c'est s'occuper du puis et de la fausse septique.

On a donc eu un sous-sol non terminé. On pouvait le faire terminer, mais c'était des frais de plus. On a par contre fait installer toute la plomberie pour une future salle de Bain.

Véro

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Mini Grenouille Sam 14 Aoû 2010 - 6:24

Faut pas oublier que le prix des terrains varie BEAUCOUP selon la région.
Laval et environ...surement 100 000 et +

Puis il y a tout ce qui devra être fait à l'extérieur qu'on oubli souvent. Mettre la terre au niveau, tourber, gravier, marche, trottoir, etc....
On voit souvent des maison neuve avec des terrain vraiment laissé à l'abandon pcq les gens pensais pas que ca coutait aussi cher....des arbustes etc,

Ensuite ya plein de frais d'inspection etc, pour les maison neuve.

Pour une première maison, moi j'ai bien aimé acheté qqchose qui avaiit seulement 4 ans!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Gaelle Mer 18 Aoû 2010 - 20:22

Écoute, je connais pas ton budget, mais, nous en calculant tout tout, une neuve selon nos besoins c'était plus de 250 000 $ à sherbrooke tout inclus, et, c'était pas un palace là.

Un terrain de 5000 p2, une maison de 4 chambres et sous-sol 100 % fini.

Alors, on a acheté un belle maison de style plein pieds de 1986, avec 4 chambres, 2 salles de Bain, salle à diner, salle familiale, combustion lente et surtout un terrain de 8800 pc.

Gaelle

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Jeu 19 Aoû 2010 - 7:26

Mini-grenouille a aussi raison....c'est beau avoir une maison neuve, mais faut calculer aussi les frais qu'on doit mettre sur le terrain: patio, perron, terre ou sable de surplus, entrée, etc...

Mais bon...informe toi partout et fait des calculs...Moi, je ne suis pas convaincue que de faire construire par un entrepreneur soit si économique que ça....mais bon, peut-être que tu sauves beaucoup sur le terrain, je ne sais pas.

Ici, on est satisfait. Dans notre entourage, nous sommes 5 à avoir acheté une pro-fab, toutes différentes, et tout le monde est satisfait du prix et de sa maison et de comment tout a été fait. Informe toi parce que me semble que j'ai vu qu'il y avait des extras pour 6000$ d'inclus dans les pro-fab ces temps-ci! (et si tu décides d'en acheter une, fais moi signe........lorsqu'on réfère quelqu'un on a un petit cadeau!!!!!! Wink Wink )

Véro

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par 4therine Lun 10 Jan 2011 - 9:59

Petitnord
Avec mon chum nous voulons regarder pour une maison profab pour printemps 2011 et à ce que j'ai lu tu as une petite maison?
Nous voulons une petite maison aussi...
http://www.profab.ca/fr-ca/modeles/residentiel/serie-premiere/tulipe

Sans être indiscrète, combien vous à coûter la maison à peu près au final avec votre terrain? Et vous êtes de quelle région?

Merci!

4therine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Beauce
État civil : Fiancé depuis 01/08/09

Maman de Livia
née le 21 juillet 2009

Maman de Thomas
né le 13 décembre 2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Lun 10 Jan 2011 - 12:11

Si je ne me trompe pas, la maison était à 104 000$. Ça incluait les planchers et la céramique. Une fois, tout inclus, terrassement, patios, tirage de joints, puis, fosse, ... ça a monté à environ 150 000$. On avait déjà le terrain par exemple. Nous sommes de Stoneham (québec)

Nous ne regrettons pas une minutes notre achat. C'est la même maison que tu montre le lien qu'on a. Elle est petite, mais une fois le sous-sol terminé, elle est parfaite! La seule chose que l'on regrette, c'est de ne pas avoir investi un peu pour avoir une porte d'entrée directement dans le sous-sol.

Si tu en achètes une, fais moi signe, j'te donnerai en mp nos coordonnées...ça ne te coûtera rien et en donnant notre nom, nous, on a des rabais!!! Wink

Si tu as d'autres questions, te gêne pas!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par _anne16 Lun 10 Jan 2011 - 13:14

la maison de ma fille que j'ai mis sur le forum est une usinée, l'ancien propriétaire a fait faire la cave de béton et a tout fini par lui-même la maison....ma soeur a fait l'achat de sa maison et regrette pas son achat, elle aussi a fait tout le reste avec son conjoint....Tout dépend du budget que tu as et il faut vraiment consulter avant d'acheter. Faut pas oublier la taxe de bienvenue aussi...ouff ça fait mal au budget ça aussi....

...voici quelques liens de maison usinées.

http://www.maisonusinex.com/fr/bungalows.php

http://www.maisonlaprise.com/accueil.php

http://www.maisonsbonneville.com/

j'ai un beau-frère dans la construction résidentielle et de condo, il dit que c'est mieux de la construire ça te revient moins dispendieux...mais il prêche pour lui hiiiii....redonne-nous des nouvelles de ce que vous avez décider
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Lun 10 Jan 2011 - 16:59

On sauve peut-être en argent...mais personnellement, à 104 000$, difficile de faire plus bas pour une maison! Et en plus, quand tu l'as fait toi- même, tu sauve peut-être en $, mais maudit qu'en temps, tu ne sauves rien dutout!!! Faut avoir du temps et le vouloir!!
Nous, on a fait l'intérieur: plancher, céramique, peinture, moulures et c'était bien correct comme ça!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par 4therine Mar 11 Jan 2011 - 11:45

Bon on a rendez-vous chez Pro-fab samedi pour faire compter la maison! Je suis toute excité hi hi!
Au téléphone il nous a dit qu'elle coûtait 113 700$
Petitnord en quelle année est-ce que tu as fait construire ta maison?

4therine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Beauce
État civil : Fiancé depuis 01/08/09

Maman de Livia
née le 21 juillet 2009

Maman de Thomas
né le 13 décembre 2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par petitnord Mar 11 Jan 2011 - 11:59

à l'automne 2008...mais tu as peut-être des extras que nous on n'avait pas d'inclus. Mon beau frère lui, il a eu plusieurs inclus dans son prix. Je crois qu'ils font des ¨spéciaux¨ différents de temps en temps!

Bon magasinage!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison usinee ou faire construire? Empty Re: Maison usinee ou faire construire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum