~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tannée!!!

+11
zumba
Vanah
Salamandre
Hermione
Baquardie
chatou
HéLèNe
Josée de laval
Marie
nance
lapetitepuce
15 participants

Aller en bas

Tannée!!! Empty Tannée!!!

Message par lapetitepuce Ven 23 Juin 2006 - 8:53

Salut les filles

À voir ce que je vois depuis un certain temps.. je ne viendrai plus poster quand j'ai un problème ou quelque chose me chicotte ou si ca va mal dans mon couple ou etc... Pourquoi??? Ben crime je remarque que des filles (pas une en particulier, mais plusieurs) sont portés à juger... Ok chu daccord que si on veut pas avoir de commentaire on post pas...Entièrement daccord avec ca.. Faut aussi s'attendre à se faire dire tout haut ce que bien des filles penses tout bas.. encore daccord.. mais ce que je trouve plate c'est que ca vire pratiquement toujours en débat quand la raison première du post est de demander de l'aide et d'en recevoir.. pas de partir un débat sur qui qui a raison ou qui qui dit la vérité... On dit ce qu'on pense et si ca fait pas ben passons au post suivant non??? En tout cas.. ca fait un ti bout que j'avais ca sur le coeur pis la faut que ca sorte.. lancer moi des roches, faites ce que vous voulez mais je m'en fiche...

Sans rancune.. J'vous adores

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par nance Ven 23 Juin 2006 - 8:57

moi j'ai souvent parler de mes problèmes sur des forums et je me sentais vraiment juger de partout. Alors maintenant j'aime mieux m'abstenir sur ce côté là.

Souvent les gens on le jugement facile, mais faut pas généraliser non plus

Si tu te sens pas bien d'en parler ici, si tu te sens juger, peut etre tout simplement plus le faire. Et en parler à une amie.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Marie Ven 23 Juin 2006 - 9:01

Ouais, ben c'est plate mais souvent ce qui arrive, c'est que chacune dit son opinion, son point de vue pis ben souvent, ça, ça passe pas.. On a le droit d'avoir des opinions différents, pourquoi ce n'est pas respecté la plupart du temps?!?! entk

C'est ben domage, un forum c'est pour discuter, donner son avis, demander conseil, etc.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par lapetitepuce Ven 23 Juin 2006 - 9:01

Oui je sais que parler avec une amie peut faire l'affaire, mais s'té quand on fait parti d'un forum comme celui ci on s'attends à avoir des conseils de plusieurs personne qui ont souvent vécu la même chose que nous.. Donc ici on peut avoir plus d'un conseil... Mais j'avoue qu'il ne faut pas généraliser c'est pas toutes les filles qui jugent vite.. c'est pas ben la mon problème.. c'est le fait que ca cause des conflits quand il faut simplement aider les filles.. En tout cas... C'est sur que je vais reposter mais sur mes problème pas sur...

Edith qui vous adores et qui déteste la Chicane au plus haut point
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par lapetitepuce Ven 23 Juin 2006 - 9:03

Daccord avec toi Marie
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Josée de laval Ven 23 Juin 2006 - 9:06

Je comprend se que tu veux dire.

Mais je crois que pour tout le support et les bons conseils qu'on peut avoir des filles pour quelques comentaires plate, ça vaut quand même la peine d'en parler quand on en ressent le besoin. Il faut juste passé par dessus comme si on avait rien vue entk c'est se que j'essaie de faire Wink

c'est facile de juger sans être dans la même situation et encore plus de le faire devant un écran qui nous protège. Surprised
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 9:14

moi, ce que je trouve, c'est qu'il faut faire une différence en un SOS dans la section SOS et un débat dans la section débat de société...

Quand dans un SOS je suis pas daccord, je réponds rien, pcq le but du poste c'était de demander de l'aide, de vider un trop plein, pas d'en recevoir plein la gueule ou de se faire juger...

Dans débat de société, c'est différent, c'est justement pour débattre, donner son opinion, argumenter...

Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par HéLèNe Ven 23 Juin 2006 - 9:21

mamanmélane a écrit:moi, ce que je trouve, c'est qu'il faut faire une différence en un SOS dans la section SOS et un débat dans la section débat de société...

Quand dans un SOS je suis pas daccord, je réponds rien, pcq le but du poste c'était de demander de l'aide, de vider un trop plein, pas d'en recevoir plein la gueule ou de se faire juger...

Dans débat de société, c'est différent, c'est justement pour débattre, donner son opinion, argumenter...

Voilà!


Tout à fais d'accord avec Mélanie la dessus Yé
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Marie_Ol Ven 23 Juin 2006 - 9:25

Une fille qui vient demander de l'aider, excuser mais a viens pas pour se faire lancer des blast de marde, pis encore moins par une fille d'ici car elle croit avoir le support de les filles. Comme je dit, chacun son oppinion, mais faut savoir comment la dire. Au lieu de l'envoyer cristi, lit le donc avant de l'envoyer. Comme je dit, toute vérité n'est pas toujours bonne a dire...

Voila

P.S. Quand je suis pas d'accord avec une fille ou que j'aurais le gout de lui dire ce que je penses, quand je sais tres bien que la fille a de la peine, ben calvace, je viens pas répondre pour pas la rendre encore plus triste, je laisse le soin a celle qui sont d'accord de l'encourager. Je viendrai pas la rabaisser encore plus. Quand je suis pas d'accord, je répond pas... c'est pas compliquer ca. Quand on vient poster, on sait tres bien que c pas tout le monde qui sont d'accord, ca peut pas faire l'affaire a tout le monde, mais on s'attend pas de se faire répondre par tout le monde.

Marie_Ol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par chatou Ven 23 Juin 2006 - 10:18

je trouve ca bien que la petitepuce le mentionne.....
je n'écris pas tres souvent ici...mais j'aime bien vous lire et suivre le developpement de vos tout petits......c'est ma facon d'avoir mes cours prénataux!!!héhéhé

en effet,,,des fois,,,je trouve aussi que le jugement est,,,,assez fort...
il y a une fille dans se forum....qui a poser 2 questions TRES justifiée....c'est une nouvelle maman....et elle c'est fait tellement rabaisser pauvre elle....j'avais de la peine pour elle....elle ne voulait que conseil et reconfort....bien,,,oui elle en a recu des conseils....mais de facon....méchante à mon avis....je pense qu'il y a une facon de parler ( d'écrire..)

en tous cas....a voir ca,,,je ne serais pas porter à ecrire trop de chose!! entk

se n'est que la minorité du forum.....

en passant...marie_oli......j'adore t'a signature!!!! j'aime les poissons!!! hihihih...j'ai une lampe pour la chambre de bébé antoine à venir...sur le meme theme,,,ca illumine avec plein de poisson!! c'est trop cute!....desoler pour le commentaire qui a pas rapport!

bonne journée!!xxx soleil
chatou
chatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Baquardie Ven 23 Juin 2006 - 10:20

chatou a écrit:.je pense qu'il y a une facon de parler ( d'écrire..)
l

Tout à fait d'accord.... Des fois, ce n'est pas le message qui est choquant, mais la manière qu'il est dit (écrit)!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Hermione Ven 23 Juin 2006 - 10:26

moi je suis tout a fait d'accord avec vous les filles...

J'aime bien répondre au post... je ne sais pas si j'ai déjà dit des choses pas agréable mais si c'est le cas je m'en excuse Wink

Pourquoi partir un débat quand on veux seulement se faire réconforter... entk ....

moi je trouve sa très dommage


Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par phed Ven 23 Juin 2006 - 11:32

Baquardie a écrit:
chatou a écrit:.je pense qu'il y a une facon de parler ( d'écrire..)
l

Tout à fait d'accord.... Des fois, ce n'est pas le message qui est choquant, mais la manière qu'il est dit (écrit)!




tout a fait d'accord aussi!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Salamandre Ven 23 Juin 2006 - 11:57

chatou a écrit:il y a une fille dans se forum....qui a poser 2 questions TRES justifiée....c'est une nouvelle maman....et elle c'est fait tellement rabaisser pauvre elle....j'avais de la peine pour elle....elle ne voulait que conseil et reconfort....bien,,,oui elle en a recu des conseils....mais de facon....méchante à mon avis....je pense qu'il y a une facon de parler ( d'écrire..)

en tous cas....a voir ca,,,je ne serais pas porter à ecrire trop de chose!! entk


J'ai pas vu ça (on ne peut pas lire toutes les sections à la fois, ça a du se passer ailleur que là ou j'étais, ou alors je ne me suis rendue compte de rien)
Je vois deux choses différentes dans ça personnellement. D'un côté, des gens peuvent avoir de la peine et besoin de réconfort (un exemple au hazard, la fille du forum dont sa petite nièce est Malade, c'est triste sans bon sens, ça arrache le coeur, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) Oui, réconfort, support, si ça peut aider, go!
Mais d'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas juste dire quelquechose quand on pense exactement comme la personne qui écrit (en général) et se fermer la bouche le reste du temps... un forum de discussion, ça amène des discussions, si personne ne peut discuter, ça perd tout son sens tant qu'à moi.
Le forum étant un lieu publique, c'est sûr que plein de gens ont des points de vue différent. Moi, je n'écrirais pas si je n'étais pas capable d'assumer le fait que je vais lire des opinions différentes de la mienne. Faut pas non plus prendre personnel des idées provenant de gens qui sont des inconnus, c'est internet ici, pas le café du coin ou on est seulement assise avec 3 ou 4 amies proches... On habite des endroits différents, on provient de milieux différents, éducation différente, c'est normal qu'on ait des idées différentes, si on aime la diversité, faut aussi l'accepter quand on voit que certains ne voient pas les choses comme nous.

Enfin, c'est mon opinion à moi,

Bonne journée

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 12:31

Je susi d'accord avec vous les filles... faut savoir passer outre de répondre si on sait que le réponse va blesser la personne qui post et qui est déjà mal en point, surtout quand on est dans la section SOS.. dans la section débat je dis pas, comme Mélanie l'a fait remarqué.. mais sinon, faudrait p-e penser un peu avant d'écrire... (je m'inclus la dedans, ça m'arrive de temps en temps d'avoir les doigts et la souris plus vite que la pense, j'essaie de me corriger).... En tk, je comprends ton doute à exposer les problèmes etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Vanah Ven 23 Juin 2006 - 12:51

mamanmélane a écrit:moi, ce que je trouve, c'est qu'il faut faire une différence en un SOS dans la section SOS et un débat dans la section débat de société...

Quand dans un SOS je suis pas daccord, je réponds rien, pcq le but du poste c'était de demander de l'aide, de vider un trop plein, pas d'en recevoir plein la gueule ou de se faire juger...

Dans débat de société, c'est différent, c'est justement pour débattre, donner son opinion, argumenter...

Voilà!
C'est exactement ce que je pense et je crois que tout est dans la façon de le dire....de l'écrire Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par zumba Ven 23 Juin 2006 - 14:46

mamanmélane a écrit:moi, ce que je trouve, c'est qu'il faut faire une différence en un SOS dans la section SOS et un débat dans la section débat de société...

J'aurais pas pu mieux dire. Et je suis la première à aimer les débats. Mais la section SOS, les filles veulent se faire rassurer.

Et croyez-moi, je suis la première à trouver que malheureusement, nous sommes toutes un peu trop chatouilleuses et on prend facilement le mord aux dents.

J'ai fréquenté plusieurs forums depuis 4 ans et chaque forum vit ce genre de crise à un moment ou à un autre. Dans chaque forum il y a une Diva, une achalante, une qui n'a pas de tacte, deux trois filles qui forment une clique et 2-3 qui ne peuvent pas se sentir, une qui claque la porte en disant:"Je reviendrai quand sous serez adulte!" et que tout le monde suuplie de revenir et elle revient croyant nous faire une faveur. Parfois il y a un abandon majeur qui donne un débarquement ailleurs Wink . On se refait des mamours et après c'est la lune de miel avec ses survivants et ses nouvelles têtes et c'est parti pour un tour! Allez roulez jeunesse!

Quand j'étais petite, mes parents se chicainaient à table. J'avais crié: "ARRÊTEZ DE VOUS CHICANNER !!!" Et mon père m'avais chuchotté: "On ne se Chicane pas, on discute fort! C'est pas pareille!"
J'ai envie de dire aux filles qui se plaignent de la Chicane: "On ne se Chicane pas! On discute fort, c'est pas pareille!" Wink

C'est mon humble avis, mais j'aime ça un forum où ça discute fort! C'est pas pareille! Wink

Bonne St-Jean
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Zunik Ven 23 Juin 2006 - 14:54

mamanmélane a écrit:moi, ce que je trouve, c'est qu'il faut faire une différence en un SOS dans la section SOS et un débat dans la section débat de société...

Quand dans un SOS je suis pas daccord, je réponds rien, pcq le but du poste c'était de demander de l'aide, de vider un trop plein, pas d'en recevoir plein la gueule ou de se faire juger...

Dans débat de société, c'est différent, c'est justement pour débattre, donner son opinion, argumenter...

Voilà!

je pense la même chose!!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Baquardie Ven 23 Juin 2006 - 22:06

zumba a écrit:Quand j'étais petite, mes parents se chicainaient à table. J'avais crié: "ARRÊTEZ DE VOUS CHICANNER !!!" Et mon père m'avais chuchotté: "On ne se Chicane pas, on discute fort! C'est pas pareille!"
J'ai envie de dire aux filles qui se plaignent de la Chicane: "On ne se Chicane pas! On discute fort, c'est pas pareille!" Wink

Laughing Mes parents me disaient la même chose...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Angel Ven 23 Juin 2006 - 22:42

Je suis tout a fait d'accord !!!

Lorsqu'on prend le temps de bien lire le message et que la fille qui l'écris est angoissée , triste bref , a feel pas ... c'est pas le temps de faire des reproches ou de partir sur un blast de commentaires poches !!! Parce que même si pour une raison ou pour une autre , on est pas d'accord ou choquée , soit on se la ferme ou on pèse nos mots !!!

Dans les débats , ok, on peut ben lancer ce qu'on pense vraiment , mais lorsque le sujet est personnel a une fille , c'est pas la même chose du tout !!!

Vila mes amies !!!!

Bonne nuit Pour toi
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par chatou Sam 24 Juin 2006 - 6:51

zumba a écrit:

J'ai fréquenté plusieurs forums depuis 4 ans et chaque forum vit ce genre de crise à un moment ou à un autre. Dans chaque forum il y a une Diva, une achalante, une qui n'a pas de tacte, deux trois filles qui forment une clique et 2-3 qui ne peuvent pas se sentir, une qui claque la porte en disant:"Je reviendrai quand sous serez adulte!" et que tout le monde suuplie de revenir et elle revient croyant nous faire une faveur. Parfois il y a un abandon majeur qui donne un débarquement ailleurs Wink . On se refait des mamours et après c'est la lune de miel avec ses survivants et ses nouvelles têtes et c'est parti pour un tour! Allez roulez jeunesse!



Bonne St-Jean

je tenais à remonter ce passage la,,,,,maudit que je rie!!! Laughing Laughing
car c'est trop vrai!!! on est comme ca nous les filles??
changer moi en gars s.v.p.!!!!
voila la réalité! la vrai! zumba Merci d'avoir fait ma journée avec ce passage la!!!
bonne journée!! soleil
chatou
chatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par TinKerBell Sam 24 Juin 2006 - 6:58

chatou a fait ce que je voulais faire Wink

Pour le reste, j'ai très peu de commentaire. Sinon pour dire que tout a été dit, et bien dit Wink

Tinker, low-profil ! Laughing XxxxxxxX Bisou
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Mel007 Sam 24 Juin 2006 - 9:37

J'avais pas vus ce topic parce que je serais venus y répondre illico c'est certain!
Je trouve que depuis quelques semaines faut watcher ce qu'on écrit (problèmes et peine surtout) parce qu'on se fait ramasser de tout bord, tout côté Sad
Il y en a qui sont méchantes dans leur propos et ça, ça m'attriste énormément... quand quelqu'un vient vider le trop-plein ou parler d'un problème en particulier c'est pas de commentaires plattes qu'elle a besoin mais d'encouragement et de support. Y'en a qui diront que si la fille ne veut pas se faire répondre de façon platte qu'elle a juste à garder ça pour elle... mais avez-vous pensé au fait qu'il y a des filles ici qui n'ont p-e personne à qui parler? Et que la seule place ou elle se sentent à l'aise de le faire c'est ici? Avant de poster n'importe quoi je crois qu'on aurait beaucoup à gagner de se relire et de se demander si ce qu'on a écrit est approprié à la situation Smile
Voilà pour moi
sans rancunes, je vous apprécie toutes beaucoup Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannée!!! Empty Re: Tannée!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum