~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

3 participants

Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par zeliane Dim 12 Sep 2010 - 11:20

Finalement, j'ai fait un peu comme celle suggèré, avec 5 tasses de... en mettant 1 tasse de muesli, 1 tasse de cherrios multigrains, 2 tasses de (c'était toute des restant donc ce qui me restait) pepitte de chocolat, abricot, raisins secs, canneberges. Et une autre tasse avec du germe de blé et des amandes éfilées. J'ai aussi mis du sirop de maïs au lieu du miel et du beurre d'arachide croquant. C'est bon, elles se tiennent assez bien quoi que j'aurais pu mettre un peu plus de sirop de maïs. Mais là, il y a juste moi qui en mange ici, voyant ce qu'elles contiennent, d'après vous ca se congèle ou pas? sinon ça se garde quoi au frigo??1-2 semaines max?


Dernière édition par zeliane le Lun 13 Sep 2010 - 18:37, édité 1 fois
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Re: Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par Ni Dim 12 Sep 2010 - 13:33

Moi ma préféré c'est :

5 tasses de ce que tu veux ( noix, pépites,céréals, gruau, fruits sechées, graines.....)

J'aime bien: 1 T gruau,1 T riz soufflé,1T aveline hachée, 1/2 T germe de blé,1/2 T graine de lin moulu, 1 T chocolat noir haché.

faire bouillir 1/2 T miel avec 1/4 T beurre arachide ou autre(amande , pois cacheew) et y ajouter le 5T

Mettre dans un plat rectangulaire et faire refroidir au frigo ou au congélo!

Ni
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Re: Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par princesseee Dim 12 Sep 2010 - 17:35

J'ai une bonne recette de barre tendre santé avec plein de fruit séché.. J'ai acheter un livre qui sapelle cuisiner avec vos tout petit elle est super simple et super bonne auttent pour le gout que pour la santé.. Je recherche mon livre et je te transcrit la recette
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Re: Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par zeliane Lun 13 Sep 2010 - 18:38

princesseee a écrit:J'ai une bonne recette de barre tendre santé avec plein de fruit séché.. J'ai acheter un livre qui sapelle cuisiner avec vos tout petit elle est super simple et super bonne auttent pour le gout que pour la santé.. Je recherche mon livre et je te transcrit la recette

J'aimerais bien ta recette pour la prochaine fois! Smile
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Re: Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par princesseee Mer 15 Sep 2010 - 8:27

Ce qu'il te faut :

1/2 tasse de beurre
1/3 tasse de cassonade
2 c a soupe de sirop de mais
1 1/3 de flocon d'avoine
1/2 c a thé de sel
4 gros abricots séché
1/4 tasse de raisin secs
1/4 de canneberges séchée
1/2 tasse de noix de coco rapé
1/4 tasse de noix de pacane ou de graine de citrouille

1- Mets le beurres, la cassonade et le sirop de mais dans une casserole. Remue le tout et fais chauffer a feu doux.
2- Mets les autres ingrédients dans un grand saladier, Coupe les abricots en deux avec des ciseaux et hache les noix de pacane. Mélange bien tout.
3- Verse le mélange de beurre dans le saladier.
4- Maintenant, remue bien pour tout mélanger.
5- Graisse le fond d'un moule carré de 20cm (8po) de coté. Remplis-le de ta préparation et aplatis-la avec une cuillère ou un presse-puré pour quelle soit bien égale partout... Et au four

Cuire 20 minutes apres préchauffage du four .. C'est TRES bon.. Mon fils adore sa
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle? Empty Re: Une bonne recette de barre tendre? Ca se congèle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum