~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La genetique frappe !

3 participants

Aller en bas

La genetique frappe ! Empty La genetique frappe !

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 10:19

Mouin. Se rendre compte que la génétique...C'est fort. C'est pas hot hein ?!

Plus jeune - au primaire- j'étais une enfant a l'extrême timide ! Mal gérer les situations nouvelles, l'adaptation difficile, bref...ca me rendait presque non-fonctionnelle. On oublis ca faire une présentation en classe, les activités de groupe etc.

En grandissant, ca c'est transformer -avouons-le- en -fort probable- trouble d'angoisse généralisée-non-diagnostiqué. Hum. Pas chic. Bon, je ne suis plus gênée a l'extrême. J'ai travailler fort pour ca mais comme je dis, ca c'est transformer en quelque chose de tellement pas mieux !

Bref. Avec le début de l'école - qui se passe a merveille quand même- Je me rend compte que Lili adopte des comportements que moi -enfant- j'avais. Et. JE. NE. VEUX. PAS !

A la maison, c'est une petite fille pleine de vie, ricaneuse, qui aide beaucoup, qui parle tout le temps, qui s'exprime bien...Arrogante, qui a le sens de la repartie assez développer MERCI ! Un peu princesse. *Bon* caractère disons !

A l'école, c'est une petite fille qui ne s'ennuie pas. Qui écoute chaque consigne a la lettre, participe bien sauf que. !!! Elle ne veut pas et refuse de parler devant les amis. Elle le dit : J'ai peur que les amis rit de moi ! **WTF !** Gênée ou mal a l'aise au point d'avoir les yeux pleins d'eau selon Mlle Marie Sad Elle ne s'affirme pas. Ne montre pas SA personnalité.

Ce matin, ca été comme une tonne de brique. Je l'est inscrite pour les Petits Déjeuner ( sauver la course folle du matin et ses 2 copines du service de garde y vont donc jme disais que ca irait...) Malgré son enthousiasme avant, elle a figer ! Mais FIGER soliiiiiiiiiiiide !

Aucune communication étais possible. Son regard un peu dans le vide. Pleins d'eau. Ses doigts tortillaient. Ses mains tremblait. Je me suis revue. Moi. Panique !

Oui oui, c'est peut être juste la gène de la première fois. L'adaptation a l'école, point. Mais j'ai pas vraiment aimer le feeling mettons...et elle non plus sans aucuns doutes !

Mais....je fais comment pour l'aider maintenant ?!?!?!?!?! Jme sens tellement impuissante même si jme suis senti de même pendant tellement trop longtemps !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La genetique frappe ! Empty Re: La genetique frappe !

Message par bibiboudin Mar 21 Sep 2010 - 10:48

Ouf, je sais pas quoi te dire. C'est certain que ca fait peur. Je te souhaite que ce ne soit qu'une période d'adaptation et que tout ira bien et que ce sera chose du passé dans quelques semaines.

Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La genetique frappe ! Empty Re: La genetique frappe !

Message par Sunshine26 Mar 21 Sep 2010 - 11:06

Je te comprend tellement la!! Moi aussi j'était très timide enfants mais ma grande l'est deux fois plus!! C'est fou!! Par chance pour l'école ca va très bien je pourrais pas demander mieux de sa part! Sauf que certain moment sa timidité la bloque carrément!! Faire les exposés lui demande pas mal d'effort ou s'intégrer dans un groupe! Elle a 8 ans et elle s'est beaucoup améliorer mais encore la elle a de la misere!! Je dois la pousser beaucoup!!

Quand elle connait pas quelqun...elle lui répond juste pas! J'hais ca!! J'ai un rendez-vous avec le clsc bientot!! Mon deuxieme en faite. La premiere fois ca s'était pas bien passer parce que ma grande....a pas répondu a une question tsé! Et la personne était pas trop patiente alors j'ai demander de rencontrer une autre personne! Plusieurs personne me disent de la laisser aller qu'avec le temps elle va se dégéner! C'est vrai qu'elle est pas mal moins pire! Mais je veux pas que ca lui cause du tort rendu au secondaire! Je voit loin la mais ca arrive assez vite Merci!

Dans le fond j'ai pas de trucs a donner!! Juste de l'encourager....lui montrer qu'elle doit avoir confiance en elle!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La genetique frappe ! Empty Re: La genetique frappe !

Message par melij Mer 22 Sep 2010 - 19:55

Pauvre cocotte...

Pas facile pour un coeur de maman hein? Jte souhaite tellement qu'elle s'adapte bien prochainement et fasse sa place.

Je n'ai malheureusement pas de conseil, mais je vous souhaite que les choses aillent bien sous peu.

xxx
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La genetique frappe ! Empty Re: La genetique frappe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum