~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celles pour qui la famille est finie...

+9
Rachipou
Bricole-Anne
Sunshine26
gege
anco
toutinadou
Dodoune
isabeille
Gi
13 participants

Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Celles pour qui la famille est finie...

Message par Gi Mer 22 Sep 2010 - 14:08

Et dont les enfants sont déjà rendus plus grands

Est-ce qu'on s'habitue à ne plus avoir de tout petit dans la famille...

J'en ai 3, j'en ai toujours voulu 3, je ne pense pas vraiment en vouloir un autre pour un tas de raisons, non c'est juste qu'on dirait que je ne veux pas que ceux que j'ai déjà grandissent.... Et je ne suis pas sure qu'un 4ème réglerait le problème, il grandirait lui aussi hein???
J'aime mes enfants plus que tout, j'adore les voir se développer, progresser, s'épanouir, je les pousse à l'autonomie... Mais me semble que la vie ne sera plus pareille quand ils seront tous à l'école...
Je suis folle, non? Je sais pas si je suis claire...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par isabeille Mer 22 Sep 2010 - 14:17

Je détaillerai pas en long et en large mais je suis un peu comme toi... Même si j'ai encore 1 bébé demandant (couches, lait, sieste, marche pas encore, mange pas vraiment seul..), j'ai un peu de mal à les voir grandir si ''vite'' !
Mon Raph ne porte plus de couches le jour depuis peu et j'étais super fière de lui, mais en même temps, ça me rappelle juste que ce n'est plus le petit bébé qu'il était y'a pas si longtemps !

J'adore mon petit dernier et j'adore m'en occuper mais d'un autre côté, j'ai hâte que mes gars soient tous un peu plus indépendants et qu'on puisse faire des trucs de ''grands'' tous ensemble.
Et si je m'ennuie d'avoir un bébé à ce moment-là ben..j'en emprunterai un, ça va probablement me remettre les idées en place ! Very Happy

Je tiendrai peut-être un autre discours dans 10 ans mais là, aujourd'hui, c'est ça !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Dodoune Mer 22 Sep 2010 - 14:31

C'est pour ça que j'ai une garderie Very Happy farce à part mon grand est à la maternelle et je n'ai plus de ti bébé à catiner, j'en profite avec ceux des autres qui reparte pour faire leur nuit ailleur Celles pour qui la famille est finie... 324159
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par toutinadou Mer 22 Sep 2010 - 14:34

Je me suis senti comme ça aussi quand j'étais rendu au temps où j'aurais recommencé les essaie pour un autre bébé. Ça me rend encore nostalgique parfois! Mais en même temps, mon dernier vient d'avoir 3 ans. Fini l'allaitement, les couches, les nombreux réveils de nuit alors j'ai dû m'avouer dernièrement que j'aimais plus ça que je pensais!!!

Et tranquillement ça laisse place à autre chose. Là c'est le sport qui a commencé et c'est plus facile d'organiser des activités qui fonctionnent pour les 3. C'est le fun d'apprendre à connaître chacun de mes enfants dans leur force, leur faiblesse. On voit plus leur personnalité au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Je pense que je vais toujours avoir des périodes où je vais vouloir ravoir le bédaine, le petit bébé et tout car je suis très maternelle. Mais je le ferai d'une autre façon!

Mais je ne me sens pas encore prête à couper le canal famille par contre! C'est trop récent comme décision dans ma tête et dans mon coeur.

Et aussi je pense que d'être à la maison ça fait encore plus bizarre de les imaginer tous à l'école car c'est comme s'ils avaient plus besoin de nous! Le petit dernier je vais trouver plus dur son entrée scolaire je crois! Car ça va être la fin d'une étape!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par anco Mer 22 Sep 2010 - 14:45

Dodoune a écrit:C'est pour ça que j'ai une garderie Very Happy farce à part mon grand est à la maternelle et je n'ai plus de ti bébé à catiner, j'en profite avec ceux des autres qui reparte pour faire leur nuit ailleur Celles pour qui la famille est finie... 324159


Pareille pour moi Laughing

J'adore les bébés mais maintenant que mes jumelles sont rendues a 5 ans et qu'elles ont commencées l'école je me trouve bien. Les sorties sont beaucoup plus facile, presque rien a trainer Yé

Mais je me suis longtemps posé la question, mais la maintenant c'est décidé, c'est terminé. Quand j'ai le goût de cajoler un bébé, je me gâte avec ceux de ma soeur ou de mes amis(es). Comme ca, quand ils pleurent je les redonne au parent Very Happy

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par gege Mer 22 Sep 2010 - 15:04

Moi c'est pareil, comme toutinadou, nos derniers on le même âge, 3 ans. Et quand je suis chez moi sans bébé ou bédaine en vue je suis bien corecte mais j'ai toujours un petit pincement de nostalgie et d'envie quand je voie une bédaine ou un nouveau né. Mais je me résonne et nous en plus le canal famille EST coupé alors...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Sunshine26 Mer 22 Sep 2010 - 15:55

Pour moi Laurence a 18 mois et ca c'est mon age préféré! J'aime trop l'entendre dire de nouveaux mots chaque jour....la voir faire tout ce que je lui apprend ect....J'adore trop ce bout la! Donc pour le moment je suis combler comme maman Laughing Mais j'avoue que quand elle aura 3-4 ans...et plus je vais m'ennuyer surement de ces moments la!! Mais j'imagine qu'avoir 3 enfants plus vieux ca nous amene a faires des activités ou a avoir une routine familial complètement différente que ce que j'ai en ce moment. Une chose est sur ca me fera pas revenir sur ma décision que trois enfants c'est bien en masse pour moi!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Bricole-Anne Mer 22 Sep 2010 - 16:30

Mes deux garçons sont rendus à l'école (maternelle et première année), et parfois, je m'ennuie d'avoir des bébés, mais ça, c'est quand je pense avec mes trippes de maman. Quand j'y pense avec ma tête, je me demande même comment j'ai pu passer à travers !
Les activités sont différentes, moins de choses à traîner, plus de temps pour soi. Finalement, c'est pas si mal !
Mais les premières semaines d'école, j'ai trouvé ça «roff» ! Ça fait quand même 7 ans que je suis à la maison à m'occuper de ma petite marmaille ! Mes enfants sont en train de s'adapter à leur nouvelle routine, et moi aussi, je m'adapte !!
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Rachipou Mer 22 Sep 2010 - 16:39

J"adore le fait que mes enfants sont de plus autonomes, qu'ils peuvent suivre presque partout, que je ne traine plus de sac à couches.
Je m'ennuie aucunement de tout ça et je ne recommencerais pas!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Gi Jeu 23 Sep 2010 - 14:00

Oui, moi aussi je me suis déjà redit toutes ces raisons rationnelles... Sorties plus facile, moins de choses à trainer, moins d'organisation, activités toute la famille ensemble, plus de temps pour moi etc... Je le sais bien tout ça. Mais quand même, non je ne crois pas en vouloir un autre maintenant, mais on dirait que je ne suis pas prête à ne plus avoir de tout petit. J'ai encore mon "bébé" bientôt 2 ans, alors je suis comblée, mais j'anticipe déjà... j'ai arrêté d'allaiter ça fait pas 6 mois, mais je me sens déjà nostalgique quand je vois les autres allaiter leur petit poupon. Je croyais que la nostalgie, ça serait dans 20 ans, quand je serais grand-mère lol...
Donc non, je suis pas sure de vouloir recommencer, je voudrais juste pas que ça arrête.
Mais comme pour moi ça avait toujours été clair que j'en voulait juste 3, je pensais pas que ça serait si dur le dernier, en fait c'est ça qui me surprend.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par °Nataly° Sam 25 Sep 2010 - 21:41

je suis dans ce processus... me dire que je n,aurai plus de petit bébé....
sa me fait encore très mal... je suis en post-partum pour sa...

J'espère qu'un jour on s'en remet... Sad
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par may66 Dim 26 Sep 2010 - 11:15

on s'habitue puis on y prend gout , ( je ne dis pas qu'a 40 ans j'y ai pas pensé mais mon mari en avait deja 55 alors c'est sur que le gout a pris le bord....) les petits enfants viennent prendre la place des enfants et quand ils quittent avec leurs parents le soir .. on est content...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par zumba Dim 26 Sep 2010 - 20:27

J'ai CRIÉ haut et fort que c'était ma dernière grossesse, mon dernier bébé! J'ai même dit à ma doc de me le répéter!

Bien, une chance que mon chéri va se faire vasectomiser dans deux semaines parce que... Quand je regarde ma Romy-Chou... J'ai beaucoup de mal à concevoir que c'est terminé... Mais le sachant dès que je suis tombée enceinte, j'en profite 1000 x plus que mes deux autres...

J'adore avec des bébés, mais il y a un tas de trucs que je n'aime plus... Passer mes soirées sur le divan à allaiter, les nuits, je ne suis plus capable... C'est une question de santé mentale.

Mais quand je tiens ma Romy dans mes bras... C'est difficile... difficile d'imaginer ...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Mom Dim 26 Sep 2010 - 20:58

Moi je l'ai crier haut et fort que PU JAMAIS...2 bras...2 bébés...

mais.... oui ya un mais...

J'en suis revenue, de mon "expérience pénible" avec un bébé aux besoins INTENSES....
et...incapable de me dire que plus jamais...

Alexane a 1 an et je stoppperais le temps, je trippe tellement....elle est fine, cute, belle. Elle marche, commence a dire des mots, découvre, joue ahhh je l'aime Laughing

Je trippe pas pentoute nouveau né...mais je serais prête a recommencer pour revivre ce que je vis en ce moment. Je sais pas quand je pourrai dire "pu jamais"
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Celles pour qui la famille est finie... Empty Re: Celles pour qui la famille est finie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum