~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

+5
Fanny
minipuce
Miltassia
Melaniie
tao
9 participants

Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Lun 27 Sep 2010 - 15:25

Salut!

C encore le petit garcon que je garde le probleme...

Vous vous rapellez peut-etre que j'avais eu bcp de probleme a cause que la maman ne le laissais jamais Crying or Very sad et qu'elle l'endormais au sein ou dans ses bras, coucher a cote de lui dans le lit...
Bref le parc avait jamais marcher, je pouvais le laisser la pendant 1h30-2h, il s'endormait jamais!!...
On avait essayer de couper la sieste du matin pour voir, ca changeais rien pantoute a part qu'il dormait ds son assiette le midi mais dormait pas plus a la sieste!!
Elle a couper les boire au Dodo et maintenant elle le couche et reste avec a le flatter 2 minute, il s'endort...des fois elle reussit en le laissant Crying or Very sad 5 minute et il dort seul...
Ici on avait donc opter pour la meme technique...
On l'a transferer dans le lit de ma plus jeune vuque le parc marchais vraiment pas et tranquillement je l'endormais en le flattant, puis la semaine d'apres assis a cote, puis ds le cadre de porte, etc...ca allais super bien et il dormait!!
Pas tjrs longtemps,car xca c un autre probleme, je sais pas comment il fait pour dormir si peu ds une journee...
Sa sieste depasse jamais 30 minutes, des fois 10, des fois 5 et pas moyen de le rendormir apres!!
La depuis une semaine, je sais pas pk mais il a recommencer a ne plus vouloir dormir seul et il a trouver comment debarquer du lit!!
Alors il se leve et se leve et se releve sans arret, pleure tout le long a moins que je reste a cote de lui dans la chambre, c la seule solution...et je le vois me checker...il arrete pas d'entrouvrir ses yeux voir si chu encore la et le moindre bruit le reveille..
Quand j'essaie de me lever du lit, quand je me leve de la table de chevet, quand je ferme la porte...a chaque foisc a recommencer parce qu'il ouvre les yeux au moindre son voir si je suis encore la et la je dois encore attendre qu'il se rendorme pour un jour reussir a sortir de la chambre!
Il va s'endormir finalement mais maudit il dort 10 minutes!!!
Souvent je viens juste de fermer la porte et il se reveille meme pas 2 minutes plus tard!!
Et il veut plus dormir apres..
J'ai pas juste ca a faire non plus rester a cote de lui jusqu'a ce qu'il dorme merde!
Matin et soir c la meme histoire, je dois rester jusqu'a ce qu'il dorme puis il se reveille 5 mintues apres et j'essaie qu'il se rendorme mais la 2e fois c hyper long, je peux pas rester la 30 minutes-1 heure a attendre qu'il redorme!
Et encore la si je reussi c pour un autre petit10 minutes tse!
J'ai le temps de rien faire dans la maison parce que je me bas avec chaque matins et pm pour la sieste pendant 2 heures!!
J'ai essayer depuis 2 jours la barriere dans la porte...
Je me suis dis au pire y se leve mais y reste la et y va finir par dormir a terre ou che pas...mais non il enleve les manteau des crochets, y pleure sur le bord d ela porte et meme il grimpe apres la barriere et la fais tomber!!
J'ai penser a mettre un petit matelas a terre pour qu'il puisse s'y coucher ca ril est pas capable de remonter ds le lit un coup descendu et carrement fermer la porte pis ranger tout ce qui peut etre a sa portee pour qu'il finisse par dormir d'epuisement...je sais plus...Je sais plus quoi faire!!
Ca se peut pas un enfant qui dort pas de meme!!
La j'ai remis le parc dans la chambre...j'en pouvais plus de le recoucher, en plus ye Malade et ya un besoin evident de dormir!!
Mais ca marche pas plus, y pleure et y dort pas!!
Avez vous des trucs, de sidees,n'importe quoi parce que la j'en ai ma claque de me battre avec chaque jours et de perdre 4 heures demon temps par jour a essayer de l'endormir!!
Ca allais super bien ya 2 semaines, y s'endormait seul mais jamais longtemps!!
Ca je pouvais faire avec a la limite qui dorme pas bcp mais la c revenu aussi pire qu'au debut!
Et pendant ce temps la je peux pas m'occuper des autres et c plate en maudit pour eux, pis y faut surtout pas qui fasse aucuns bruit en plus!! Tout ce qui peuvent faire c ecouter un film tranquille, lire des livres ou dessiner et ca 2 fois par jour pendant tout le temps que la guerre durent pour qui dorme!!
Je suis en train de me demander si ca lui ferais pas dubien des produits homeopatiques pour le calmer, pour dormir...ye tellement anxieux cet enfant la c fou!!
Ni moi ni mes enfants peuvent aller pisser sans qui braille l'autre bord de la porte parce qui nous voit pu, je peux pas sortir les poubelles 2 sec devant ma porte sans qui pleure, ni sortir de la chambre quand ye coucher...
Je sais pas si c lui qui a un probleme mais j'ai jamais connu ca avec mes fills ni aucuns enfants de mon entourage!!
Heellpppppp!!!!




Dernière édition par tao le Lun 27 Sep 2010 - 16:08, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Melaniie Lun 27 Sep 2010 - 15:44

moi je le laisserais Crying or Very sad la porte fermer et tu lui dis si tu pleures tu vas rester là.Tu ne dois pas lui parler apres l'avoir border un fois.Ensuite il veut de l,attention et il doit pas en avoir.
As-tu essayer de la musique calme style eau qui coule ou il existe des cd de musique pour endormir les enfants ?

La seule solution que je crois est de lui casser cette habitudes chez toi .Qu'il voit la difference de chez la gardienne et chez eux.
Melaniie
Melaniie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Repentigny
Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Miltassia Lun 27 Sep 2010 - 15:50

Oh boy, je vais faire comme si je n'avais pas lu le bout à propos des medocs pour dormir pour un bébé de 1 an ok !

Premièrement, arrête d'essayer 56 affaires !!!! Trouves toi une manière de faire qui te convient et tiens toi à ça uniquement. Même routine, même manière de focntionne et ce CHAQUE jour. Le fait de changer constamment de manière de faire contribue a augmenter son anxiété. Les routines fixes, les endroits fixes, le même lit chaque jour va grandement l'aider. ça ne prendra pas 3-4 jours là... Ça peut être très long mais ça va finir par fonctionner, crois-en mon expérience. Mets-lui de la musique douce dans la pièce ou il dort, de un ça couvre les bruits ambiant que vous faites dans la maison et ça va le calmer. Ici j'utilise l'effet Mozart .

Autre chose, plus tu vas sembler exaspérer par le fait qu'il ne dorme pas, plus tu vas lui faire ressentir qu'il DOIT dormir à tout prix, pire ça va être. Essaie d'être calme, vas-y a interval régulier, genre 10 mins , tu le recouche doudou Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) 1baby_2 et tu ressort sans rien dire. Il ne doit pas rien tirer de ta venue, ni positif, ni négatif.

M'enfin avec cet enfant selon ce que tu dis, la constance demeure la clé du succès à mon avis, il doit être tout perdu avec toutes ces méthodes pour le faire dormir pauvre coco.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par minipuce Lun 27 Sep 2010 - 16:00

mais s'il a pas besoin de dormir l'apres-midi... pourquoi le forcer???
Mon bébé a 18 mois et elle ne fait qu'une sieste par jour, souvent le matin et ce n'est que 30-45 minutes...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Lun 27 Sep 2010 - 16:04

J'essaie pas 56 methodes!!
Ca fais 5 mois que je le garde et on a essayer le parc pendant envrion 1 mois...puis passer au lit vu que ca marchais pas!!
Pour le lit ca tjrs ete la MEME methode...Son lait, je le borde, je reste 2 minutes et graduellement je me suis retirer de la chambre en partant du lit, aubureua, au cadre de porte et ca marchais merveilleusement bien!
Il s'endormait seul sans Crying or Very sad mais ne dort jamais longtemps par contre!!

Pour la medication, je parlais de produits naturels pour l'aider...genre la lavande dans son oreiller, des gouttes homeopatiques pour le sommeil ou encore autre, pas de la Vraie medication!!
Je comprend juste pas comment il peu dormir sipeu et comment il a de la difficulter a s'endormir et surtout dormir paisiblement!

C depuis 2 semaines le probleme...
Il a recommencer a vouloir que je reste avec lui et en plus il debarque du lit maintenant!
Depuis j'ai essayer de rester avec lui mais il se reveille apres 5 minutes...puis j'ai essayer de le recoucher sans arret mais je peux faire ca une heure et demi de temps a le recoucher sans succes, il dormira pas!!
Alors j'ai passer a la barriere depuis 2 jours...mais il grimpe et la fais tomber!!
C pour ca que la je sais plus quoi essayer!
Vous me dites d'etre constante mais constante de quelle facon je dois faire??
Le parc marche pas, je l'ai essayerpendant lepremier mois complet... le lit il debarque ou encore il tombe et se fait mal et meme apres 1h30 il dort pas, la barriere ds laporte ben il la fais tomber en grimpant apres!!
Je sais juste pas quelle methode prendre securitaire pour lui et qui va marcher avec de la constance!

Avec tout ca ce qui me reste c fermer la porte...
Est-ce que c une bonen facon de faire s'il est deja anxieux de l'enfermer??
Je sais pas...
Je devrais retourner au parc comme ca il a pas le chois d'y rester ou mettre un matelas par terre?
Fermer la porte ou pas??

Je pourrais essayer de couper une sieste mais il dort au diner!!
Et meme si j'en coupe une car on a deja essayer, ildort pasplus en pm!!
10-30 minutes!!
C normalun enfant d'un an qui dort 10-30 minutes dans sa journee entiere!??
Il a besoin de dormir ca parait, il se frotte le visage, il est chigneux,veut juste se faire prendre ou il 'sendort sur moi...mais des que je le couche, il combat!






tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Fanny Lun 27 Sep 2010 - 16:47

Et si tu le ferais dormir sur l'heure du diner justement ? Il y a eu un moment que je faisais ça avec Suzie, car elle ne dormait pas sinon, je la faisais diner vers 11h et elle dormait ensuite. Ça peut p-e être une piste...
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par toutinadou Lun 27 Sep 2010 - 16:54

Ça ressemble vraiment à un petit garçon que j'ai gardé! Les méthodes de la maman se ressemblait aussi beaucoup. Mais moi j'étais d'accord avec elle vu que je fais pareil! Mais...avec le temps, rien changeait! Et ça prennait une éternité à l'endormir pour 5-10 minutes. Et là vraiment ça commencé à me découragé. Qu'il pleur alors que je suis là à tout lui donné, j'ai décidé un moment donné que c'était assez. Ça fesait déjà plusieurs mois que je le gardais et y avait aucune évolution. Et comme toi j'ai commencé à garder d'autres enfants et je pouvais pas rester avec lui dans la chambre. Et si je le mettais avec les autres, j'avais même pas le temps d'endormir tout le monde qu'il se réveillait.

Alors j'ai lâché prise! Je l'ai mis dans ma chambre, j'ai continué le même rituel en le couchant (lui il avait un biberon qui l'aidait pas mal à se calmer), et je l'ai laissé pleuré. Si ça venait très intense, j'y allais. Mais je comptais pas le temps. Mais je m'étais fixé un temps où il devait rester dans le parc et j'y tenais. Et quand je venais le rechercher, il devait se calmer avant que je le prenne. Mais il était un peu plus vieux, il avait 2 ans.

Mais ça marché! Il a commencé à faire des 1h, 1h30 après 2 semaines me semble. Mais au moindre changement, ça revenait un temps.

C'était un enfant hypersensible je crois. Il ressentait beaucoup les choses et un rien le dérangeait. Moi je trouvais ça dur de le voir Crying or Very sad, parce que c'est pas mon enfant et j'utilise pas cette méthode pour mes enfants. Mais il est devenu plus sécure, plus en forme au fil du temps alors je me suis dit que c'était bien pour lui!

Un moment donné, je me suis dit aussi que c'était le choix des parents de faire garder leur enfant. On peut pas leur donné TOUT ce qu'il reçoivent à la maison et faire selon leur méthode tout le temps.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Gi Lun 27 Sep 2010 - 18:06

hmmm Il dort dans son assiette, donc il a encore besoin de dormir c'est certain... et à ce moment là! Je dirais comme Fanny, couche le vers 11h-midi, et même fais-le diner après...
Pourquoi il recommence à ne plus vouloir dormir, peut etre des dents?
Et enfin, je te comprends tout à fait de ne pas avoir le temps, mais il ressent surement ton stress et ton énervement, et ça ne doit pas aider... donc le lacher prise pourrait avoir du bon là dessus.
Une autre idée comme ça, s'il ne dort pas dans un lit, est-ce qu'il pourrait dormir ailleurs: il s'endort en mangeant.. laisse le dormir dans la chaise haute... Ou bien dans une poussette inclinable
En tout cas bonne chance, ça a vraiment pas l'air facile.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Lun 27 Sep 2010 - 18:36

Ouin, je pense que vous avez raison qu'il doit aussi sentir qu'apres une heure, je suis tanner de le recoucher c certain!
Mais c assez dur de rester hyper calme pendant une heure et demi a le recoucher et l'entendre Crying or Very sad!

Je ne peux pas le coucher ailleurs car il se reveille tjrs au moindre bruit alors c clair que dormir dans sa chaise haute, chaise vibrante, etc il va se faire reveiller...Ca doit etre ds la chambre...
Et comme le lit en fonctionne plus parce qu'il descend et tombe, j'ai le choix du matelas par terre ou du parc...
Cet apres-midi le parc a quand meme pas pire marcher ds le sens qu'il a Crying or Very sad 10 minutes et apres je l'ai plus entendu pendant une heure mais il ne dormait pas parcontre...
Je sais pas si ca va etre comme ca tout le temps parce qu'avant il pleurais vraiemnt longtemps ds leparc....

Le matelas, la seule chose c qu'il faudrait que je range toute la chambre pour que rien ne soit a sa porter...c un peu compliquer car ya quand meme pleins de trucs de mes filles ds la chambre et ds la mienne ya des choses fragile et une bibliotheque qui peut tomber...et il grimpe la barriere dans la porte!...alors je pense que le plus safe c le parc!!
Sauf que le parc pour l'avoir fait un mois de temps, il pleure tjrs un peu au debut et il reste debout dedans mais ne dort pas!!

Entk je pense que c ce que je vais essayer, le parc!
Et je pense que je vais essayer la musique ds la chambre pour le calmer et aussi cacher un peu les bruits de la maison!
Je me demande juste si je devrais fermer completement la porte ou il va se sentir encore plus abandonner vu qu'il semble anxieux, je veux pas le traumatiser....mais en meme temps la porte entrouverte il se reveille tres facilement au moindre bruit...alors c embetant...

Le faire dormir au diner...ouin...je sais pas si ca serais efficace, dans le sens que peu importe l'heure il semble pas dormir plus longtemps...et l'affaire c que je devrai faire deux diner a des heures differentes c pas super....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par toutinadou Lun 27 Sep 2010 - 19:13

Personnellement vu que tu as fait plein de truc et ça pas marché, je fermerais la porte. Je pense qu'il va sentir la coupure. Et s'il est capable de jouer dans le parc sans Crying or Very sad, c'est déjà ça! Fixe toi une heure que tu trouves raisonnable pour un Dodo et va le chercher après qu'il ait ou non dormi. Pas mal sûr que quand ça va être bien instalé, il va réussir à s'endormir.

Mais ça doit pas être facile!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Lun 27 Sep 2010 - 20:05

Merci je vais essayer ca...c la meilleure solution que je vois et la plus securitaire!
A long terme j'imagines qu'il va finir par dormir...
Quoi que je l'ai fais un mois sans resultat mais au moins rester dans le parc sans Crying or Very sad le temps de la sieste c deja ca!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Kassy Lun 27 Sep 2010 - 22:56

Est-ce qu'à la maison il fait des siestes plus longues?

J'aime bien la solution de toutinadou. Moi toutefois, j'essaierais ça peut-être une 20 aine de minutes. S'il ne s'est pas endormi, tu le lèves et tu réessaies plus tard. Parce que pour un petit loup aussi anxieux, 1 heure tout seul dans une pièce risque de lui sembler une éternité. Essaie de lui expliquer aussi calmement ce que tu vas faire et que c'est bon pour lui de se reposer. Oui, c'est un bébé, il ne comprendra peut-être pas tout mais je suis certaine qu'il va comprendre par ton ton que tu as de bonnes intentions.

Aussi, j'ai envie de te dire, lâche prise sur le fait que la mère fasse telle ou telle chose. ça ne change pas grand chose à la situation. Même s'il dormait seul chez lui, ça ne veut pas dire qu'il dormirait seul chez toi. Et je suis sûre que ça te crée plus de frustrations qu'autre chose.

Bonne chance à toi et au petit pour qui ça doit être extrêmement difficile.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Ysabelle Mar 28 Sep 2010 - 8:32

Ouen une chance que tu en gardes pas 6 parce que je sais pas ce que tu ferais Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) 451

Sur ce ..j'pense pas mal comme Miltassia ... et le reste ...j'le garde pour moi Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) 451


Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Mar 28 Sep 2010 - 14:21

Ben entk a 6, les autres pourrait pas dormir certain!!
Heureusement je ne garde pas la petite que je devais avoir a partir de septembre car je sais pas comment elle ferais pour dormir avec lui qui pleure toute la sieste...malgre que j'aurais aimer ca surtout qu'elle a une belle routine de Dodo bien etablie a la maison...
Et tu n'est pas obliger de garder ce que tu pense pour toi, ca m'enerve les sous-entendu comme ca....De toute facon, je ne vois pas ce que tu pourrais me reprocher car je ne fais rien de mal, au contraire j'essaie de trouver une solution pour lui, qu'il ait assez d'heures de sommeil pour etre en forme et pas marabou toute la journee, qu'il se sente en securite avec ma facon de faire vu son anxiete, mais je sais pas trop quelle est la meilleure solution a adopter...



Dernière édition par tao le Mar 28 Sep 2010 - 16:22, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par tao Mar 28 Sep 2010 - 14:31

Pour repondre a ta question Kassy, oui a la maison il fais de lognues siestes en genral...ca peut arriver une journee qu'il fasse une demi-heure de Dodo seulement mais sinon il fais des 1h-1h30, des fois 2h et elle a de la difficulter a le lever!!
Elle m'a dit que depuis environ 2 sem il est aussi plus anxieux a la maison, genre que elle ou son pere peuvent pas aller au toilette sinon il pleure parce qu'il pense qu'il s'en va ou si il ne les voit pas il les apelle et les cherche....
Sinon une autre chose qu'il a tjrs fait c avec les portes...des que tu ferme la porte des toilettes, de la chambre pour te changer, de la maison pour sortir les poubelle, etc il pleure et pense que tu 'en vas...Il fais pareil chez moi...
C pour ca aussi que je me demande si je devrais lui laisser la porte ouvert pour le Dodo...mais il se fera assurement reveiller par les autres...
Je vais essayer la musique douce pour cacher les bruits de la maison un peu...
Entk je sais pas pourquoi il est insecure comme ca, il a pourtant des parents qui s'occupe super gros de lui, il a jamais ete abandonner nul part, il manque de rien et il a pas de difficulter quand sa mere part d'ici le matin, il pleure rarement ou ca dure 10 secondes...Peut-etre est-ce justement le manque de routine et de constance a la maison qui le rend comme ca?? Je sais pas...

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par toutinadou Mar 28 Sep 2010 - 14:38

Tu sais ça peut être normal aussi comme réaction! C'est peut-être un bébé très sensible?

Et tu sais, moi je suis avec mes petits à la maison à cet âge là. Je les materne vraiment beaucoup, mais ça prend du temps avant qu'ils acceptent que je les laisse ailleur. Mais moi ça fait parti de mes valeurs alors je vis avec! La maman elle a choisi ou est obligé de retourner travailler, alors son bébé il réagit! Je suis sûre que si j'aurais fait garder au même âge, les miens auraient réagit pareil! Mais passé 3 ans, il devienne prêt à quitter tranquillement leur maman et aller jouer avec d'autres enfants ou comprendre plus quand je les fais garder.

Ça règle aucunement ton problème mais comment tu décris les parents, ben ça me surprend pas la réaction du petit.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long) Empty Re: Besoin de trucs, je sais plus quoi faire....(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum