~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

+6
Renetane
Jo5
cleo007
jasmine
isa
Chantal Garfield
10 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Chantal Garfield Mer 21 Fév 2007 - 15:31

Bon j'ai pas de l'habitude de demander de l'aide mais la je sais pas quoi faire et je vais vous le demander, maman d'expérience Wink

Tout d'abord mon gars es au stade explorateur (9 mois) et je suis vider de mon énergie. J'ai un 4 et demi. J'ai transferer des plantes dans ma chambre et autre chose que bébé pourrait briser ou se faire mal. Mais la il a des limites, je viens folle dans mon 4 et demi. J'ai une grosse bibliothèque mural, j'y es mit au première étage des livres d'enfants. Mais la en 5 min tout les livres sont à terre. Je ramasse, je remets tout. La il es capable d'aller plus haut et il a prit les livres de mon chum important et les a abimer!! Sad J'ai donc prit les livres et j'ai es ranger dans ma chambre ou il na pas accès. Il me reste de grande plante dans mon salon (palmier) que je ne peux changer de pièce et la il es toujours rendu la, les mains dans la terre!!! Grrr Quand il es pas la il es dans le bol de mon chat, renverse les poubelles (meme celle en céramique!!) A matin il a dérouler le papier de toilette, mit les serviettes de douche à terre! Je capote je sais pu quoi faire. Faut tellement que je le surveille sans cesse que je peux pas manger! Pis quand je décide de manger et bien j'arrete pas de me lever. Cou donc je peux tu manger!! pleure On dirait que je ne fais que survivre, je suis épuiser, j'ai faim et je mange pas parce que si je le met dans son parc, son lit ou dans la chaise haute il hurle et pleure le martir!!

Je me sens seule dans cette situation, ceule à penser d'être tanner que mon gars mets mon appartement à l'envers. Je me sens pu dans un monde d'adulte. J'ai pu de livre dans ma bibliothèque, pu de plante, pu de bibelot, les portes des armoires véroiller, pu de poubelle!!! J'ai l'impression de ne pu vivre et que de surveiller mon fils. Pourtant il a tellement de jouets c'est fou!! Je le remet dans son air de jeux et il s'en vas toujours de la.

Aussi quand je lui donne à manger il arrete pas de me donner des tappes quand j'arrive pour lui donner dans la bouche même si il aime ca. Grrr Grrr Grrr La la bouffe vas partout. Quand j'y tient les bras il hurle, ques ce que je fais des une circonstance comme ca? Lui il voit pas ca comme un jeu mais plus comme un geste automatique.

Bref Merci de m'avoir lu, j'ai l'impression de chialer pour rien. Je suis fatigué, épuisser.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par isa Mer 21 Fév 2007 - 15:48

ouf, c'est un actif ton petit Tommy Wink

Moi aussi j'ai dû changer plusieurs choses dans mon appart pour pas passer mes journées à la suivre à la trace... On a enlevé les poignées des tiroirs de cuisine, sauf le dernier dans lequel elle s'amuse à mettre des jouets, des portes d'armoires à sa portée. La poubelle est dans une autre pièce et je garde les portes fermées (salle de lavage, salle de Bain et notre chambre).
Dans le salon, on a tassé le sofa pour qu'il soit devant la bibliothèque comme ça elle peut pas prendre les livres et surtout les bd à mon chum.

Au moins avec ça, je peux la laisser se promener et faire d'autres choses sans qu'elle touche à tout! C'est sûr que c'est temporaire, quand elle va être un peu plus vieille on va remettre ça comme avant mais pour l'instant je trouve ça plus pratique comme ça. Avant de faire ça, j'avais l'impression de passer mes journées à la surveiller et l'empêcher de toucher à tout! C'est sûr que des fois je la laisse explorer. Et des fois je lui donne des choses qu'elle n'a pas habituellement, genre un gros bol en plastique et des ustensiles en plastiques et elle a du fun Smile

Pour les repas, ma fille aussi faisait ça et ça s'est réglé quand je lui ai donné une cuillère à elle aussi. Ça l'occupait et elle essayait de manger mais acceptait que je la fasse manger aussi.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par jasmine Mer 21 Fév 2007 - 16:20

ouff je te lis et j'avoue qu'il en a dedans ton petit homme.
J'ai pas grand truc a te donné mais moi j'ai rien changer de place mais je le chicanais quand il voulais toucher a quelque chose que je ne voulais pas. C'est sure que j'ai rien de dangereux a sa porté. Et il a fini par comprendre. Pour manger je mangais en même temps que lui sont repas prenais plus de temps mais une boucher a toi et une a maman. Laughing Il restais dans sa chaise haute tout le long des repas. Je suis pas vraiment d'une grande aide mais ses mon expérience , je jouais beaucoup avec lui et ses jouets alors lorsque je m'éloignais un peu il étais porté a continuer a jouer.

J'espère que tu trouvera une solution ma belle. Essaye de te reposé aussi. Bisou


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 19:13, édité 1 fois
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 17:20

pas mal tout les enfants explore et ce n'est que le tempsqui le fera changer de jeu patience!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par cleo007 Mer 21 Fév 2007 - 18:01

Oufff, je suis pas bien fine, excuse moi mais j'ai presque été crampée tout le long de la lecture de ton message. Si tu savais comme tu m'a rappellé des souvenir.... Le mien faisait exactement parreil, et j'ai cru que j'allais virer complètement dingue. Je te dirais même que ce fut certainement la période la plus difficile pour moi de sa naissance à aujourd'hui...
Et à cette période, ma soeur aqvait un bb de 5 jours de différence que le mien, sauf que le mien était un vrai petit "moteur" , très physique. Il a marché à 10 mois à peine et faisait du 4 pattes depuis 6 mois. Alors moi la passe que tu vis en ce moment je l'ai vécu vers ses 7 mois. Et j'Appellais ma soeur complètement désespérée, espérant qu'elle partage mon désespoir parce qu'elle vivrait la même chose que moi....Mais non, le sien n'était pas rendu là.... Alors je me suis sentie bien seule moi aussi. Mais ça a passé, et elle l'A vécu plus tard.

Tout ce que je peux te dire, malheureusement, c'est que ça va passer. Que tu dois être patiente, il a un besoin à assouvir, découvrir son environnement, le tester. MAis ça va passer. Et toi aussi un jour tu va en rire Laughing

Ne désespère pas Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Jo5 Mer 21 Fév 2007 - 18:24

Je comprend dont que tu sois essoufflé oufff Couette Couette
J ai pas de conseil, sauf que j imagine que lorsque tu rammasse son bordel, tu lui dit que tu es pas d accord et dit-lui avec des gros yeux pour qu il comprenne que tu es pas contente.
lorsqu il mange, lui donner une cuilliere est un bon truc.
Je sais que tu es en appart et que coté bruit c est pas évident mais laisse-le Crying or Very sad sans te sentir mal.
Bonne chance
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Renetane Mer 21 Fév 2007 - 19:27

Tu as decrit ma fille Laughing et depuis son 8 mois qu elle me fait ca ! Et ca arreter a 13 mois alors je te souhaite que ca l aille mieux que pour la mienne !

Elle a arretee p-t a cause de l age mais quand j ai commencee a jouer plus avec elle et me mettre a terre avec elle ! Depuis ce temps la ca l a presque arreter ! Elle recommance quand je m occupe pas d elle mais sinon quand je joue avec ca va bien ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Eveline Mer 21 Fév 2007 - 20:20

oufff Couette pauvre toi......

Camille commence cette phase là mais je suis encore capable de la contenir dans un espace restreint (par contre hier elle a découvert le plat du chat Suspect )

J'ai moi aussi remarqué qu'elle est beaucoup plus calme après quand je joue par terre avec elle, je la fais ramper le corridor 2-3 fois, ensuite on va jouer à se retourner ventre-dos-ventre et se pratiquer à 4 pattes dans le lit. on se promène sur les épaule de maman, etc... M,a te dire qu'après ça, la mamoiselle est fatiguée et veut un peu de tranquillité, je l'assois par terre dans le salon et elle peut jouer avec ses bébelles pendant un bon 20 min.

Je sors quelques jouets à la fois et je les renouvelle aux 3-4 jours comme ça elle a toujours des nouveaux jouets Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) 383439

Et je mange avec elle maintenant, elle mange mieux depuis et moi je mange en paix Wink

Je te souhaite Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Good_luc le beau temps s'en vient, on va pouvoir recommencer à prendre des belles marches!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Lionne Mer 21 Fév 2007 - 20:57

Je ne me sens pu dans un monde d'adulte.

Hé bien c'est parce que tu vies avec un petit homme qui n'est pas adulte! C'est normale que ça change le "paysage".

Je lisais ta description, et je trouvait ton petit ange pas mal pareil au miens... Depuis ses 7 mois.

Ici le truc ça été de le faire garder un après midi et de s'y mettre moi et mon chum pour réaménager complètement notre appartement (aussi un 4 1/2). Verrous, barrière pour bloquer certain endroit stratégique, tablettes du bas remplis de jouets, serviette guenille et plat de plastique dans les armoires du bas, objets dangeureux et précieux hors de porté.

J'ai fait le tour à quatre patte et tout examiner, on a "duct taper" des trucs, mis des planches devants les fillages, déplacer les meubles.

Puis on a finis par avoir un beau terrain de jeux Smile

Ça aide vraiment le morale de ne pas avoir a dire "non" sans arrêt.

Puis on s'adapte au fur et à mesure qu'il atteind de nouveau truc... Dernièrement, il a compris comment ouvrir le couvercle de la toilette, donc je met un duct tape pour la tenir fermé c'est pas éléguant mais ça marche!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par * Véro * Mer 21 Fév 2007 - 23:57

Ici aussi j'ai dû tout changer dans mon salon et ma cuisine !!! Wink

Tout comme toi, pu de plantes, de biblots, de CD, de livres, etc....j'ai rendu mon salon très sécuritaire et ainsi je pouvais relaxer un peu et ne pas stresser !!!

Les portes de nos chambres et salle de Bain étaient toujours fermées !

Patience...c'est une longue passe ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Chantal Garfield Jeu 22 Fév 2007 - 13:18

Hey Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je m'en attendais pas à autant!

J'aurais voulu vous écrire plus tot mais mon chum ma sorti pour me changer les idées, ca ma fait du bien!

Pour mon bébé et bien à matin j'en pouvais pu et j'ai enlever tout tout tout ce qui faisait que je virais folle!! Mais la à matin je pouvais pas ramasser la vaiselle dans le lave vaisselle et en remettre dedans il jouait dedans et c'est dangereux, les couteaux, le roulis...

Mais bref vos mots, je l'es es beaucoup apprécié, hier j'en pouvais pu! Maintenant je vais pouvoir recevoir chez nous sans tout le temps interrompe la personne a cause de Tommy. C'est pas très esthétique chez moi mais si c'est ce qu'il fallait faire.

Moi aussi je passe ma journée à mettre des trucs qu'il na jamais vu, comme bol de plastique...

Et pour manger et bien je lui es déja mit une cueillère et s'était moins pire, j'ai pas penser à continuer!

MERCI Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Chantal Garfield Jeu 22 Fév 2007 - 14:43

My god j'en reviens pas! tsé les affaires que tu passes dans les poignées de porte pour l'empecher de l'ouvrir, c'est en gros plastique et bien mon gars la peter en deux en tirant dessus. J'ai un petit explorateur!! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par cologne Jeu 22 Fév 2007 - 23:22

Mon fils est pareil au tient et j'ai aussi un 4½. c'est un feu roulant d'exploration mon bonhomme. il est né quelque jours avant le tiens. Depuis qu'il trippe a jouer à la cachette avec nous, il est moins porté au plat du chat et aux armoires (pas au tirroirs par contre). Quand il nous voit arriver et qu'il est proche de "quelque part d'interdit", il conclut qu'on joue à la cachette, alors il part en fou se cacher et rit comme un bon... on joue avec lui et il oublie l'interdit.. ensuite on le met dans ses jouets, et il joue. ça vaut la peine d'essayer, ici c'est magique!!!

cologne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long) Empty Re: Je sais pas quoi faire, mon fils de 9 mois (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum