~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

4 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par Cutie Zack et Elisabeth Jeu 14 Aoû 2008 - 9:34

Je suis tellement découragée j'ai juste envie de Crying or Very sad. Il a eu 3 ans en juin, c'est l'enfer. Il n'est pas propre, et ne veut pratiquement rien savoir et quand je lui demande de venir pour que je change sa couche il me fait une crise du bacon pour me niaiser, je le prends par le bras pour l'emmener et il se met tout mou pour me rire dans la face. Quand c'est l'heure des repas encore une fois, pour le Bain c'est pareil. Je suis totalement découragée. Qu'est-ce que je peux faire avec lui? Il est présentement dans sa chambre parce qu'il m'a encore niaiser pour son changement de couche et je lui ai dit qu'il allait dans sa chambre s'il me niaisait. Il hurle dans sa porte. J'ai l'impression d'avoir engendrer un monstre. Il est tellement méchant et mesquin. Donnez-moi des trucs quelque chose, dites moi que c'est normal et que ça passera, n'importe quoi mais s.v.p. encouragez moi j'suis tannée.
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par gege Jeu 14 Aoû 2008 - 9:37

Salut a toi, je comprend que c'est difficile par bout mais par contre un enfant de 3 ans, ca nous niaise pas, ca nous teste, continuellement, c'est ca leur travail Smile Il va voir ou sont tes limites et comment il peut t'affecter et malheureusement ca a l'air de fonctionner a merveille. Pour les couches tu est surement plus forte que lui, quand c'est l'heure de changer la couche c'est l'heure de changer la couche, veux veux pas c'est tout. Et pas d'ostinage avec, tu change sa couche et fait pas attention a ses crises, ca va finir par passer s'il voit que ca ne t'affecte plus. Et pour être propre, c'Est pas tout les enfants qui le sont a la même age, courage ca viendra Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par ganieda Jeu 14 Aoû 2008 - 13:55

Comme Gege l'a dis... il teste. C'est de mettre nos limites avec fermeté et les faire respecté avec constance. Pas facile.. mais y faut. Qu'ils soient pas propre... mon fils l'a été de nuit a 2 ans et de jour... a presque 4 ans! Donc décourage toi pas! C'est un m eoment a passer Smile

Bonne chance xxx Bisou Coeur
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par Marie-Claude Jeu 14 Aoû 2008 - 14:10

J'ai opté depuis peu pour une nouvelle méthode et ça fonctionne avec mon petit homme de presque 3 ans.

Je lui laisse le choix. Et je lui explique les conséquences. Par exemple, les repas. Il ne veut pas venir manger? Écoutes-moi bien mon grand, tu as 2 choix. Sois tu joues et tu ne manges pas ou tu viens manger et tu vas continuer à jouer après. Si tu ne manges pas, tu auras faim, tu pleuras et tu vas juste manger à la collation. La grande majorité du temps, il choisi l'option que je veux Smile Et si il décide de continuer à jouer, j'applique les conséquences donc je lui ai parlé.

Et pour le changement de couche, je le laisserais dans son pipi et son caca. Je ne le prendrais pas et je ne jouerais pas avec lui en lui disant que je n'aime pas ça les garçon qui sentent le pipi ou le caca. Il n'aimera surement pas ce rejet et va vouloir remédier à la situation. Je lui donnerais aussi les pistes de solutions. Viens, maman va changer ta couche et on va jouer ensemble après.

Bonne chance
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par Cutie Zack et Elisabeth Jeu 14 Aoû 2008 - 15:18

Merci pour vos réponses les filles. Pour le laisser dans sa couche, j'ai dé.ja essayer, et il ne me laissera pas la chaner si c'est un pipi tant que la couche tombe pas toute seule parterre tellement elle est pleine, je l'ai déja essayé :O Pour le caca, parfois quand on joue dehors je ne m'en rend pas compte et jamais il va me le dire, un moment donné le caca était rendu hyper collé sur ses fesses et ça ne lui dérangeait pas (yark!!) Je vais essayer de lui donner des choix. Ici parcontre quand c'est l'heure de manger je l'oblige a venir s'asseoir a la table, et s'il veut pas manger, il sort de table et mange seulement au prochain repas, parce qu'ici on ne mange que très rarement des collations, justement pcq les repas sont difficiles donc je m'arrange pour qu'ils aient faim aux repas.
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec mon fils!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum