~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bibiboudin

5 participants

Aller en bas

bibiboudin Empty bibiboudin

Message par petitepomme Mer 29 Sep 2010 - 21:43

Salut ma belle, je voulais juste te demander comment se déroulait l'adaptation de ton beau Thomas à la maternelle. J'espère que vous avez vu des améliorations et que Fiston aime y aller. Et les relations avec l'enseignante? Comment ça se passe?

Donne des nouvelles!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bibiboudin Jeu 30 Sep 2010 - 6:58

édit - on continue par MP -


Dernière édition par bibiboudin le Mer 27 Oct 2010 - 21:13, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par petitepomme Jeu 30 Sep 2010 - 8:45

Je suis contente de voir que ton fiston va mieux (toi et ton conjoint aussi, j'imagine...). Je vous souhaite que ça continue dans ce sens!

Si tu as encore des craintes et des questions, je pense que tu devrais lui rappeler la rencontre que vous aviez prévu (dans le genre '' cette rencontre que nous devions avoir, y a-t-il une date qui a été prévue?). Si tu n'en as plus, demande-lui si elle croit encore qu'il serait nécessaire de se rencontrer.

Pour ce qui est de son adaptation, peut-être qu'elle faisait référence à certains aspects des routines qui sont généralement acquises plus rapidement... demande-lui de préciser ce qu'elle voulait dire...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bibiboudin Mer 6 Oct 2010 - 13:59

édit - on continue par MP -


Dernière édition par bibiboudin le Mer 27 Oct 2010 - 21:13, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par Renetane Mer 6 Oct 2010 - 15:35

Je trouve ta lettre très bien bibiboudin ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bule22 Mer 6 Oct 2010 - 15:56

oui mio aussi je trouve ta lettre tres bien et c'est dit de facon tres poli
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par petitepomme Mer 6 Oct 2010 - 19:42

bibiboudin a écrit:bonjour, j'ai décidé de réécrire au professeur car je suis tannée de voir régulièrement des commentaires négatifs dans l'agenda de fiston (2 fois par sem minimum). Je veux plus de précisions...

Est-ce que ce texte serait ok selon vous? Je sais que le professeur est sans doute débordée aussi et n'a sans doute pas le temps de tout écrire dans l'agenda, mais présentement, à juste écrire le négatif dans l'agenda de mon fils, ca me mets une pression incroyable, autant qu'à mon fils et je n'aime pas présentement le passage à la vie scolaire...

Bonjour Madame xxx

Pour faire suite à votre lettre du début du mois de septembre, et ce en réponse à notre lettre dans laquelle nous avions demandé à vous rencontrer pour parler notre communication au sujet de Thomas et de son adaptation, j’aimerais vous relancer afin de vous aviser que je tiens encore à vous rencontrer.

Une rencontre devait avoir lieu fin septembre, mais il n’y a eu aucune date de cédule prévue jusqu’à maintenant, mais je comprends que vous êtes sans doute très occupée avec le folie de la rentrée. Je tiens donc à vous réitérer ma demande.

En effet, J’aimerais avoir plus de détails sur vos façons de fonctionner en classe, sur votre définition de « déranger les autres amis » ou de « ne pas écouter les consignes » entre autres.

Entre temps, je vous serais reconnaissante de bien vouloir inscrire dans l’agenda de Thomas toute problématique, mais aussi, j’apprécierais que vous me fassiez part des « bons coups » de Thomas en classe, de ses forces, pour que je puisse mettre l’emphase sur ses bons comportements plutôt que de devoir juste lui parler de ce qu’il doit améliorer. Je suis d’avis que de mettre l’emphase sur le positif ne serait que bénéfique.

Dans l’attente de vos commentaires, je vous souhaite une belle journée.


Merci pour vos avis

Voici mes suggestions de correction. C'est mineur parce que je trouve que ton message est très clair et respectueux. Tu pourrais aussi le laisser tel quel si tu le souhaites.

J'espère que vous pourrez avoir une rencontre bientôt pour clarifier la situation.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par melij Mer 6 Oct 2010 - 19:56

Je suis d'accord avec les corrections de Petitepomme Wink
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bibiboudin Mer 6 Oct 2010 - 21:10

édit - on continue par MP -


Dernière édition par bibiboudin le Mer 27 Oct 2010 - 21:13, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par petitepomme Mer 6 Oct 2010 - 21:21

Comme tu as reçu ce document, j'enverrais seulement les 2 derniers paragraphes.

Merci pour cette première évaluation. J'espère pouvoir vous rencontrer le plus tôt possible. J’aimerais avoir plus de détails sur vos façons de fonctionner en classe, sur votre définition de « déranger les autres amis » ou de « ne pas écouter les consignes » entre autres.

Entre temps, je vous serais reconnaissante de bien vouloir inscrire dans l’agenda de Thomas toute problématique, mais aussi, j’apprécierais que vous me fassiez part des « bons coups » de Thomas en classe, de ses forces, pour que je puisse mettre l’emphase sur ses bons comportements plutôt que de devoir juste lui parler de ce qu’il doit améliorer. Je suis d’avis que de mettre l’emphase sur le positif ne serait que bénéfique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée.


En ce qui concerne le plan d'intervention, si tu veux mon avis, c'est une excellente chose. Le but du plan d'intervention est d'identifier les forces de ton enfant, ses besoins. de fixer des objectifs à court/moyen terme et de définir le rôle de chacun (élève, parent, enseignant, support professionnel si nécessaire) pour aider ton enfant à s'améliorer. En gros, c'est mettre sur papier ce qui sera fait pour supporter ton enfant. Les objectifs sont révisés en cours d'année et à la fin de l'année scolaire afin de réajuster le tir ou d'éliminer certains objectifs atteints pour en établir d'autres. Le fait d'établir le plan d'intervention permettra à ton fils d'avoir accès aux ressources nécessaires au développement de ses besoins.

Tu fais partie du processus et tu as ton mot à dire. Par exemple Probablement que l'enseignante et la direction vont te présenter une ébauche, mais tu as toujours le droit de regard sur ce qui se fait. Par exemple, tu pourrais demander d'avoir un objectif concernant le développement de son estime de lui-même ou par rapport à sa motivation.

Bonne chance dans le processus, n'hésite pas si tu as des questions.

bibiboudin 477672
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par melij Mer 6 Oct 2010 - 21:24

..


Dernière édition par melij le Jeu 6 Jan 2011 - 20:44, édité 1 fois
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bibiboudin Lun 11 Oct 2010 - 19:25

petitepomme a écrit:Comme tu as reçu ce document, j'enverrais seulement les 2 derniers paragraphes.

Merci pour cette première évaluation. J'espère pouvoir vous rencontrer le plus tôt possible. J’aimerais avoir plus de détails sur vos façons de fonctionner en classe, sur votre définition de « déranger les autres amis » ou de « ne pas écouter les consignes » entre autres.

Entre temps, je vous serais reconnaissante de bien vouloir inscrire dans l’agenda de Thomas toute problématique, mais aussi, j’apprécierais que vous me fassiez part des « bons coups » de Thomas en classe, de ses forces, pour que je puisse mettre l’emphase sur ses bons comportements plutôt que de devoir juste lui parler de ce qu’il doit améliorer. Je suis d’avis que de mettre l’emphase sur le positif ne serait que bénéfique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée.


En ce qui concerne le plan d'intervention, si tu veux mon avis, c'est une excellente chose. Le but du plan d'intervention est d'identifier les forces de ton enfant, ses besoins. de fixer des objectifs à court/moyen terme et de définir le rôle de chacun (élève, parent, enseignant, support professionnel si nécessaire) pour aider ton enfant à s'améliorer. En gros, c'est mettre sur papier ce qui sera fait pour supporter ton enfant. Les objectifs sont révisés en cours d'année et à la fin de l'année scolaire afin de réajuster le tir ou d'éliminer certains objectifs atteints pour en établir d'autres. Le fait d'établir le plan d'intervention permettra à ton fils d'avoir accès aux ressources nécessaires au développement de ses besoins.

Tu fais partie du processus et tu as ton mot à dire. Par exemple Probablement que l'enseignante et la direction vont te présenter une ébauche, mais tu as toujours le droit de regard sur ce qui se fait. Par exemple, tu pourrais demander d'avoir un objectif concernant le développement de son estime de lui-même ou par rapport à sa motivation.

Bonne chance dans le processus, n'hésite pas si tu as des questions.

bibiboudin 477672

Je n'avais pas vu ton message, mais Merci pour ton opinion! C'est disons un gros mot qui fait peur "plan d'intervention"... crime c'est la maternelle et je trouve que ca commence raide en bibitte.... pourquoi ne pas attendre en décembre histoire de voir l'évolution des choses avant de voir si vraiment il y a matiere à installer un plan d'intervention? Je sais pas, c'est peut être moi qui voit pas bien ce que signifie un "plan d'intervention", mais je t'avoue que je trouve ca gros...et surtout TROP vite...

À suivre! Merci petitepomme, j'apprécie beaucoup ton opinion de prof et de maman Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par petitepomme Lun 11 Oct 2010 - 22:19

Je te comprends, ma belle. Souvent, les parents ont peur que ''plan d'intervention'' équivaut à ''étiquette''. Ça a l'air gros, mais c'est ''seulement'' mettre par écrit les moyens que tout le monde prendra pour supporter Thomas dans son adaptation et son développement. Il me semble me rappeler qu'en début d'année, tu avais toi-même voulu rencontrer l'enseignante pour discuter des particularités de Thomas, non? Dis-toi que c'est parce que l'enseignante a à coeur la réussite de ton fils qu'elle met en branle le processus plus formel. Et ça te permet à toi aussi de suivre les progrès de ton fiston par rapport à des objectifs définis.

Je te suggère fortement de faire part de tes craintes lors de la rencontre. Plus les attentes de chaque personnes sont transparentes, plus les chances de réussir ce travail d'équipe sont augmentées.

N'hésite pas si tu as des questions.

bibiboudin 477672
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par petitepomme Mar 26 Oct 2010 - 8:57

Bonjour Bibi!

Je fais remonter le post pour savoir s'il y a eu des développements dans le dossier de ton petit homme.

Donne des nouvelles!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par bibiboudin Mer 27 Oct 2010 - 20:55

Je te réponds par MP
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bibiboudin Empty Re: bibiboudin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum