~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande d'aide

+2
Gamaliele
Ofélia
6 participants

Aller en bas

Demande d'aide Empty Demande d'aide

Message par Ofélia Lun 4 Oct 2010 - 16:07

L'une de vous pourrait peut-être m'aider pour mon problème. Avec la fin de l'été, j'ai rentré du jardin, des tomates, concombres, oignons, piments et autres légumes dans la maison et tout à coup, je me suis retrouvée confrontée avec de petites mouches. Parfois on retrouve ces petites mouches lorsqu'une patate est pourrie dans le sac ou que les bananes sont trop mûres.

Mais là, on dirait qu'elles peuplent car j'arrête pas d'en voir au 1er, au rez-de-chaussée et même au sous-sol, pas capable de m'en débarrasser, ça commence à bien faire, j'en ai ras-le-bol de ces petites bestioles Grrr Grrr

Je ne veux pas utiliser de produits chimiques car ce n'est pas bon pour l'environnement dans lequel on vit et il y a aussi que j'ai 2 chiens et 1 chat. J'aimerais trouver une solution écologique et naturelle. J'espère que l'une de vous pourra me suggérer quelquechose pour les éliminer.

MERCI à l'avance de votre aide. A +
Ofélia
Ofélia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Localisation : Drummondville
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Gamaliele Mar 5 Oct 2010 - 21:24

j'avais le même problème que toi.... jusqu'à ce que je trouve LE spot reproducteur. Ils se cachent quelque part et se multiplies... ouvre l'oeil!

Un coup le "nid" débarassé, j'en ai vu de moins en moins et au bout de 3 jours elles étaient complètement disparues
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Ofélia Mer 6 Oct 2010 - 3:07

MERCI Gamaliele.

Je vais surveiller mais comment voir le nid, ça ressemble à quoi ? Les mouches sont tellement petites ..... Demande d'aide 59515?
Ofélia
Ofélia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Localisation : Drummondville
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Gamaliele Mer 6 Oct 2010 - 8:54

Moi je l'ai découvert dans mon atelier au sous-sol.. elles se tiennent toute ensemble, on dirait une grosse masse grouillante c'est vraiment dégueux tellement yen a !!!

J'ai été sans pitié et je les ai noyées dans le Fantastik avant de les ramasser.
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par gege Mer 6 Oct 2010 - 11:58

C'est des moucehs a fuits, ca se multiplie sans bon sene, moi je met au frigo et je couvre mon pot de compost comme il faut, a la longue elles disparaissent. Si non tu peut mettre une bouteille avec un peu de jus et un morceau de pomme dedans, tu fait une entonnoire en papier, elles vont entrer dedans mais ne seront pas capable de ressortir par le petit bout (c'est niaiseux des mouches Smile ) moi ca avais marché. Bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Ofélia Mer 6 Oct 2010 - 19:53

GROS MERCI les filles pour vos trucs.

Ce matin, j'en ai trouvé sur le comptoir dans un plat où j'avais laissé un oignon; alors croyez-moi, ce fut un bombardement en règle. Il semble quand même en rester quelques-unes alors je vais être vigilante.
Ofélia
Ofélia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Localisation : Drummondville
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par valérie 452 Jeu 7 Oct 2010 - 9:47

ne laisse rien sur le comptoire! elles se reproduisent souvent dans le trou du lavabo de cuisine. apres, met des collant a mouche, pas chic, mais efficasse. aucune vaisselle, aucun fruit ou légume durant deux semaines, et il n'y en aura plus dans ta maison.

valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Ofélia Ven 8 Oct 2010 - 2:28

MERCI beaucoup Valérie 452 pour ton conseil.
Ofélia
Ofélia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Localisation : Drummondville
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par jessica24 Jeu 14 Oct 2010 - 11:35

J'en ai chez moi aussi, j'ai penser que sa venais pt des pommes qu'ont a cueilli?? Ils ce tienne dans mon lavabo, je deviens parano elles sont partout, je répette au enfants de rien laisser trainer, verre de jus ou coeur de fruit de tout jeter rapidement, je rince parfaitement ma vaisselle en attendant de la faire, mais ont dirait qu'elle aime l'eau??
J'ai jamais eu sa autant, d'habitude 4-5 après les bananes quand elles vienne bien mure mais la ces rendu fou!!! Grrr
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Ofélia Jeu 14 Oct 2010 - 16:53

Heureusement, je crois que je suis débarasséé ou presque; on en voit qu'une à l'occasion, la race est en voie de disparition Laughing

Tu dis qu'elles se tiennent dans le lavabo, c'est peut-être quelquechose qui les attirent dans le tuyau de renvoi. As-tu un broyeur ? Moi ayant un broyeur, j'ai mis dans le lavabo et laissé coulé dans le broyeur du liquide bleu (senteur parfum frais) de Monsieur Net; ça sent fort et ça désinfecte. Tu peux peut-être aussi vérifier si du Vin n'aurait pas couler quelque part car le Vin rouge (surtout) les attire.

Bonne chance Jessica !

J'espère que tu t'en débarrasseras vite car en effet, ça tape sur les nerfs à la longue.

MERCI aux filles qui m'ont donné des conseils.
Ofélia
Ofélia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Localisation : Drummondville
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par jessica24 Sam 16 Oct 2010 - 10:23

Et bien je crois que d'en avoir parler sa les a fait fuir!! Laughing
Non je n'ai pas de broyeur, ils ce tenait toujours après une tasse rincer ou un verre dans le lavabo, je n'ai jamais trouver le nid (si y en avait un) j'ai tout désinfecter le comptoir et les environ de ou elles ce tenait le plus et je crois que sa marcher!! Yé
C'était assez agaçant oui!
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par nini_b Sam 16 Oct 2010 - 12:46

Merci pour l'astuce l'automne dernier j'ai eu le même problème et ça me faisait vraiment suer. je me posais des questions car je cherchais la source et tout semblait propre Demande d'aide 59515 c'est vraiment le mausus d'évier .
bye :-)

nini_b
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum