~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vide coeur, késsé que je fais.

2 participants

Aller en bas

vide coeur, késsé que je fais. Empty vide coeur, késsé que je fais.

Message par Isou Ven 22 Oct 2010 - 9:33


Salut,

ouin ben, je ne sais pas si c'est l'automne qui me fait ça, mais, j'ai le goût de refaire autrement ma carrière. Pourtant, j'adore ce que je fais, le contact avec les jeunes est super,mais, le milieu me laisse un goût amer. Je suis dans la même école depuis 2007. Un programme qu'on dit musique-étude. Nous sommes 11 professeurs de musique. Sur les 11, nous sommes 5 à avoir le statut d'enseignant à leçon, parce qu'il n'y a pas assez d'heures pour nous donner un contrat à temps partiel. qui dit contrat, dit avantages sociaux, assurances, congés, etc. Je vis bien avec ça quand même. Ce qui me dérange c'est que nous ne sommes pas là tout le tempe. Je suis présente au moins 1 à 2 cours pars jour. Donc, on manque de l'information, on nous parle jamais des projets, des voyages...nous ne sommes pas considérés, aucun pouvoir de décision et pourtant, moi je considère que nous avons la même valeur que les profs permanents.

Je donne un cours théorique, le niveau III sur 5. Chose abberrante, je n'ai aucun programme sur quoi je peux me baser car mon groupe a été créée il y a quelques années pour se glisser après le niveau II. Il s'agissait d'un genre de cours de mise-à-niveau si l'on veut pour désengorger le niveau 2, pour les élèves qui échouent. Je n'ai aucun matériel, je crée tout avant chaque cours et j,adapte. On s'entend que ça devrait être le contraire, les élèves qui s,adaptent au contenu... j'ai parlé de la situation devant toute l'équipe et la directrice en début d'année, mais ça tombe comme dans le vent... Et je ne monterai pas un programme sans être payée pour le faire (je suis payée par présence-élève)

les élèves qui échouent le cours théorique, on le droit de le reprendre, autant de fois...mais n'échouent pas leur musique.
Le système est trop complaisant à mon goût. C'est contre mes valeurs.

Je travaille avec un autre prof pour les répétitions de notre harmonie de 2e cycle. Je me sens toujours comme l'assistante de...le pion de service, et les élèves le perçoivent comme ça aussi. Vraiment tannée.

Je ne sais pas quoi faire, attendre la retraite de certains, d'ici 4 ans, ou changer? rester dans le domaine musical, crééer du matériel didactique? J'aimerais aussi pouvoir enseigner au collégial, mais il faudrait que je fasse une maîtrise. C,est pas mal de sous et de temps, d'autant plus qu'à l'université de Trois-Rivières, il n'y a plus de département de musique. Je dois aller soit à Québec ou à Mtl.

J'ai essayé de changer des choses dans mon milieu, mais sans succès. Je rêve du jour où je coordonnerai MON département de musique, avec mes groupes...

vide coeur, késsé que je fais. 59515
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vide coeur, késsé que je fais. Empty Re: vide coeur, késsé que je fais.

Message par Marino Ven 22 Oct 2010 - 9:46

J'avoue que c'est pas trop plaisant comme situation. Est-ce qu'il y d'autres écoles du genre ou tu pourrais avoir plus un poste temps partiel du moins ?

Pour l'enseignement collégiale, tu es certaine que ça prend une maîtrise ? Car nous en éducation physique, ça prenait seulement le certificat d,enseignement au collégiale. Si je me trompe pas Laval offre plusieurs cours à distance dans ce certificat.

Je te souhaite une bonne réflexion ! ++++
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vide coeur, késsé que je fais. Empty Re: vide coeur, késsé que je fais.

Message par Isou Ven 22 Oct 2010 - 10:00

Oui, mais, ce n'est pas la même gestion. Ils n'ont pas de profs à la leçon. Donc, je dois attendre que la liste se débloque pour pouvoir y passer.

Pour la maîtrise, c,est pour aller y chercher du contenu. La matière au collégiale est plus complexe et plus approfondie qu'au secondaire, on s'entend. Ça prend plus de connaissance en histoire, en analyse musicale.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vide coeur, késsé que je fais. Empty Re: vide coeur, késsé que je fais.

Message par Marino Ven 22 Oct 2010 - 11:31

Ah ok ! Je comprends...ouff pas évident en effet comme situation :S
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vide coeur, késsé que je fais. Empty Re: vide coeur, késsé que je fais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum