~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

vaccin grippe saisonière

+21
étoilefilante
kikooo
nikky
Josée de laval
vérolu
microsue
Gi
Marino
Miltassia
Nath
jessica24
cris
Caro_Zach_Lou
enilorac
Isou
Gaelle
gege
toutinadou
Ti-pooh
ptiloulou
ANA09
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty vaccin grippe saisonière

Message par ANA09 Ven 5 Nov 2010 - 14:34

Bonjour,

Est-ce que vous faites vacciner vos trésorts vaccin grippe saisonière 59515

Je suis indécise pour ma cocotte de 1 ans, son médecin vient d'appeller pour me proposer la semaine prochaine et je doit me décider vite !!! Et hier pour ses vaccins de 1 ans, j'ai eu la proposition aussi .... elle est en très bonne santé mais bon, ils me disent que ça peut toujours ce compliquer et dû fait qu'elle est à la garderie .... la garderie est chez-elle en fait !!! Avec la H1N1 qui m'avait bien donné la trouille quand j'étais enceinte l'année passée .... je ne sais plus trop !!!
Et moi aussi qui pense retomber enceinte cet hiver ... je me demande si je devrai pas le prendre !?

SVP vos arguments pour m'aider dans ma décision !

MERCI Wink

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par ptiloulou Ven 5 Nov 2010 - 20:24

JAMAIS !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Ti-pooh Ven 5 Nov 2010 - 20:37

ptiloulou a écrit:JAMAIS !


vaccin grippe saisonière 324159 vaccin grippe saisonière 324159 vaccin grippe saisonière 324159 belle argumentation ma chère...

moi, je crois pas le faire donner cette année...j'l'ai toujours fait donner ( celui de la grippe, pas celui de la H1N1 ) sauf que dans lui de cette année, ils écoulent leur reste de H1N1 alors......disons que je pense sincèrement me retrousser les manches si grippe il y a plutôt que de faire donner ce vaccin...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par toutinadou Ven 5 Nov 2010 - 20:47

Je n'ai jamais ressenti le besoin de donner ce vaccin à un des mes enfants ou moi même. On est tous en très bonne santé alors je crois pas qu'on en ait besoin.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par gege Ven 5 Nov 2010 - 21:36

Nous aussi c'est non pour tout le monde ici, si on attrape la grippe ben on se couchera et on attendra que ca passe Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Gaelle Ven 5 Nov 2010 - 21:41

Nous on se fera vacciner, pour protêger ma grande qui fais de l'asthme, et pour protéger bébé qui est encore toute tite.

Si mes filles allaient pas en garderie et à l'école, ce serait un non assuré.

Gaelle

Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Isou Ven 5 Nov 2010 - 22:23

NO WAY.

Tout le monde est en pleine santé ici...donc, complètement inutile.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par ptiloulou Ven 5 Nov 2010 - 22:30

Ti-pooh a écrit:
ptiloulou a écrit:JAMAIS !


vaccin grippe saisonière 324159 vaccin grippe saisonière 324159 vaccin grippe saisonière 324159 belle argumentation ma chère...

moi, je crois pas le faire donner cette année...j'l'ai toujours fait donner ( celui de la grippe, pas celui de la H1N1 ) sauf que dans lui de cette année, ils écoulent leur reste de H1N1 alors......disons que je pense sincèrement me retrousser les manches si grippe il y a plutôt que de faire donner ce vaccin...

bah je trouvais que ca résumais bien ce que jen pensais.. pour donne plus de raison.. suite a de nombreuse lecture.. jai appris quun humain en SANTÉ attrapais entre 0 et 3 fois une GRIPPE dans toute leur VIE !! plusieurs personne ne savent pas ce quets vraiment la GRIPPE , tousser , moucher , avoir mal a tete et a lagorge nest PAS une grippe cest un RHUME yen a parfois des fort.. parfois des petits.. mais ca reste un RHUME.. que tu prenne des tylénol des advil , du citron , que tu mache du tape gris.. une rhume dure de 7 a 10 jours..

UNE GRIPPE .. a 13h tu pete le feu.. a 14h tu veut mourir.. ca tombe BANG comme une roche.. tu fais 41 de fievre , tu grelotte les yeux veulent te sortir de la tete tellement que ta mal a tete , la lumiere veut ta mort , tas mal partout , muscle /os. tendure meme pas tes vetement sur ton corps la peau te fait mal..

CA cest une grippe..

Jai 27 ans.. jnai jamais eu une.. mes parents ont 60 ans et nont JAMAIS eu une.. des rhume , des sinusite , des bronchites oui.. mais JAMAIS de GRIPPE..

Pis si un jour jlattrape.. bin je me coucherai dans le noir avec ma boite de kleenex , mes tylénols, mon verre deau.. pis je dormirai.. au bout de 4/5 jours jirai mieux !

Pas question que jaille me faire shooter ca dans le sang ni mes enfants..

POur els personne ayant une maladie grave pulmonaire , cardiaque.. jai rien contre.. bah jai rien contre ceux qui le font et sont en santé.. cest leur droit et leur avis.. mais MOI jen veux juste pas !

p.s. en passant je ne suis pas fru .. ni hormonée Very Happy

ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Ti-pooh Sam 6 Nov 2010 - 7:40

Karine...J'AI ADORÉE l réponse...juste faillit m'étouffée avec ma gorgée d'café mouahahah

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par enilorac Sam 6 Nov 2010 - 7:46

ici oui pour moi non pour les enfants. je travaille dans un hôpital en oncologie)cancer, traitement de chimio)... mes patients sont pas en santé, je le fait pour eux.
comme c'est moi et chéri (qui travaille aussi dans un hopital) qui ont plus de chance de leur rammener, si nouson est vacciné je pense que les enfants en ont pas besoin.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Caro_Zach_Lou Sam 6 Nov 2010 - 8:50

Ici OUI! Pas question que ma petite poulette attrappe ca! Mes cocos vont a la garderie et reviennent toujours enrhumé a cause d'un parents qui ne prends pas la peine de soigner correctement son enfant.......donc pas de chance a prendre.......si ils n'allaient pas a la garderie ce serait une autre histoire....mais malheureusement j'ai appris a ne faire confiance a personne et a cause de ca...protection!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Caro_Zach_Lou Sam 6 Nov 2010 - 8:53

ET pour votre info, il n'y a pas de H1N1 dedans.....ma mere est dans une clinique de vaccination et c'est une mauvaise info...en fait c'Est ce que tout le monde croyait avant de recevoir les vaccins mais c'est confirmer que finalement non....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par cris Sam 6 Nov 2010 - 9:55

Pas question pour moi, même si j'essaie d'être enceinte. Et si j'avais un enfant en bonne santé, ce serait non aussi. Il n'y a que mon chum qui l'a fait, parce qu'il a un cancer et que ses défenses immunitaires sont plus faibles
Ptiloulou, je suis entièrement d'accord avec toi sur ta description de la grippe ! Je l'ai eu 3 fois déjà (Tiens serais-je à l'abri maintenant ? Laughing ), et c'est exactement ça ! Ces 3 fois-là, je m'étais faite vacciner (je travaillais à l'hôpital) et en plus de la grippe, ça ne m'a pas empêcher non plus d'avoir le rhume par la suite, c'est là que tu constate la différence ! Laughing Depuis, je ne me fais plus vacciner, et je n'ai plus jamais eu de grippe (Bon, c'est vrai, je ne savais pas que j'avais atteint mon quota ! Laughing )
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par jessica24 Sam 6 Nov 2010 - 10:40

gege a écrit:Nous aussi c'est non pour tout le monde ici, si on attrape la grippe ben on se couchera et on attendra que ca passe Wink

Pareil ici!!
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Nath Sam 6 Nov 2010 - 11:23

Caro_Zach_Lou a écrit:...Mes cocos vont a la garderie et reviennent toujours enrhumé a cause d'un parents qui ne prends pas la peine de soigner correctement son enfant.......


Que veux-tu dire par là? Je comprends pas bien... Les petits ont tellement souvent le rhume qu'ils passeraient leur temps à la maison, barricadé.... pour ne pas le transmettre! Le rhume ça se soigne mais ça ne part pas par magie alors faut laisser le temps aussi faire son oeuvre... et vivre quand même! Ma petite a eut un rhume un après l''autre de août à fin octobre (le début de la garderie). Maintenant elle a enfin un répit. Suis-je une mauvaise mère de l'avoir quand même envoyé à la garderie ou bien devrais-je être plus critique envers les autres parents? J'avoue n'avoir jamais jugé les autres en ce sens! J'aimerais que tu me donne tes trucs....

Bon... ici jamais on ne prends ce vaccins. La grippe est extrêmement rare( je l'ai eut une fois et je sais très bien ce que c'est!... Le 1er janvier 2000 sur le dos... que de beau souvenirs....) et ce vaccins ne protègera pas de toutes les formes de grippes de toute façon. Je trouve que c'est davantage nécessaire pour les personnes malades et leur entourage.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Ti-pooh Sam 6 Nov 2010 - 12:07

Nath a écrit:
Caro_Zach_Lou a écrit:...Mes cocos vont a la garderie et reviennent toujours enrhumé a cause d'un parents qui ne prends pas la peine de soigner correctement son enfant.......


Que veux-tu dire par là? Je comprends pas bien... Les petits ont tellement souvent le rhume qu'ils passeraient leur temps à la maison, barricadé.... pour ne pas le transmettre! Le rhume ça se soigne mais ça ne part pas par magie alors faut laisser le temps aussi faire son oeuvre... et vivre quand même! Ma petite a eut un rhume un après l''autre de août à fin octobre (le début de la garderie). Maintenant elle a enfin un répit. Suis-je une mauvaise mère de l'avoir quand même envoyé à la garderie ou bien devrais-je être plus critique envers les autres parents? J'avoue n'avoir jamais jugé les autres en ce sens! J'aimerais que tu me donne tes trucs....

Bon... ici jamais on ne prends ce vaccins. La grippe est extrêmement rare( je l'ai eut une fois et je sais très bien ce que c'est!... Le 1er janvier 2000 sur le dos... que de beau souvenirs....) et ce vaccins ne protègera pas de toutes les formes de grippes de toute façon. Je trouve que c'est davantage nécessaire pour les personnes malades et leur entourage.

effectivement Caro, t'es un peu sévère...en garderie, le temps que les premiers symptôme du rhume sortent, le 3/4 des amis sont déjà porteurs du virus...seulement que certains ne le développent pas ou le développe mais plus tard...

Tu sais, me suis déjà fait passer ce genre de commentaire pendant la même pas année complète ou ma fille a fréquenter la garderie...par contre, ce que personne savaient, c'est que Mily-Anne a coulé du nez NON STOP de l'age de 6 mois jusqu’à son opération a 4 ans...n'importe qui la connaissant pas me disait qu'elle avait un rhume...pourtant non ce n'étais qu'un problème de végétations...

et les parents qui travaillent ne peuvent malheureusement pas se permettre de prendre congé pour ds rhumes...tsé ca dure de 7 à 10 jours, imagine si l'enfant passe son hiver a l'pogner l'maudit rhume...un des deux parents est aussi bin rester à la maison hein.....

et pour finir, si tu trouves ca chiant les petits rhumes de garderies, bonne chance a l'école...la c'est bin rare que les enfants sont retournés a moins de carrément dormir partout, fake le rhume, y s'propage vite en asti Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Gaelle Sam 6 Nov 2010 - 12:23

En passant caro, mon doc m'a informé du vaccin cette année, et, oui il y a h1n1, et 2 autres souches de grippe supposée cet hiver.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Miltassia Sam 6 Nov 2010 - 13:09

Ici aussi la pédiatre des enfants à confirmée que le H1N1 était bel et bien dans le vaccin de cette année.

Je suis d'accord avec Nath, s'il fallait que chaque parent soigne son enfant avant de me l'apporter sans rhume je n'aurais jamais personne. Anyway le rhume et la grippe c'est 2 choses. Ce n'est pas parce que des enfants rapportent le rhume à la maison que ça va muter en grippe voyons !

J'édite pour dire que non pas de vaccin ici
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Marino Sam 6 Nov 2010 - 13:41

Un non ici aussi pour toute la famille !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Gi Sam 6 Nov 2010 - 16:28

Je n'ai jamais fait donner la grippe saisonnière à mes enfants, même bébé (mais ils n'allaient pas en garderie )et je ne le fais plus pour moi non plus. (Je l'ai fait pendant mes études, et quand je travaillais dans des hôpitaux).
Je n'ai jamais eu la vraie grippe. Mon chum l'a eu une année, et ni moi ni les enfants ne l'avons attrapée, pourtant nous n'avons pris aucune précaution, on continuait les becs et les calins... Je me dis que nous avons peut etre une immunité naturelle, et je prends une chance.
Mais a part ça je ne suis pas vraiment ni pour ni contre, c'est à toi de voir!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par ptiloulou Sam 6 Nov 2010 - 16:34

Caro_Zach_Lou a écrit:Ici OUI! Pas question que ma petite poulette attrappe ca! Mes cocos vont a la garderie et reviennent toujours enrhumé a cause d'un parents qui ne prends pas la peine de soigner correctement son enfant.......donc pas de chance a prendre.......si ils n'allaient pas a la garderie ce serait une autre histoire....mais malheureusement j'ai appris a ne faire confiance a personne et a cause de ca...protection!

mmmmmmmmmmmhm.. ouais .. MAIS.. le vaccin protege pas contre le rhume la.. les enfants vont revenir enrhumé pareil et la petite lattrapera pareil..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par microsue Sam 6 Nov 2010 - 17:15

ici, je ne sais pas
mais probablement, oui

avec mon champion qui attrape tout, la mono a frappé fort dernièrement!

mais oui il y a dedans une souche de H1N1 entre autre

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par vérolu Sam 6 Nov 2010 - 18:13

non...la folie du H1N1...j'en ai encore des effets...faque; je prends un break! Laughing

Comme j'ai eu 2 bébés de début septembre...nous l'avons pris quand ils étaient minis mais là...on s'mouche pis ça passe!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par enilorac Sam 6 Nov 2010 - 20:32

en fait la h1n1 c'est pas une nouvelle souche, elle était mutée l'an passée.

cette année dans le vaccin une souche de h1n1, de h2n3 et une de type b. (les 2 premières sont de types a)
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Gaelle Sam 6 Nov 2010 - 22:45

enilorac a écrit:en fait la h1n1 c'est pas une nouvelle souche, elle était mutée l'an passée.

cette année dans le vaccin une souche de h1n1, de h2n3 et une de type b. (les 2 premières sont de types a)

Exactement ce que mon médecin m'a dit !

Merci !!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

vaccin grippe saisonière Empty Re: vaccin grippe saisonière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum