~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pain fait à la machine mais cuit au four conventionnel

2 participants

Aller en bas

Pain fait à la machine mais cuit au four conventionnel Empty Pain fait à la machine mais cuit au four conventionnel

Message par Fidouda Dim 14 Nov 2010 - 16:25

Bonsoir à toute.

Est-ce que qu'il en as parmis vous qui avez déjà fait du pain dans une machine à pain, mais par la suite la cuit au four conventionnel ?

J'aimerais bien l'essayer, mais je sais pas trop à quel température mettre le four, et pour combien de temps.

Je serai bien prenante de vos conseils Smile

Merci à toute Smile

Fidouda
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Les Laurentides
Emploi : Comptabilité
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain fait à la machine mais cuit au four conventionnel Empty Re: Pain fait à la machine mais cuit au four conventionnel

Message par Gi Dim 14 Nov 2010 - 21:10

Oui je fais le plus souvent comme ça, car la croute n'est jamais assez croustillante à mon gout dans la MAP.
Je fais la recette de baguette (seulement eau farine sel et levure), je mets à "pate" (cycle de 1h30 environ)et ensuite 2 options, idéalement je fais une 2ème levée (environ 30-45 mn), une fois mis en forme dans le four très légèrement préchauffé, puis je le fais cuire 15-20 mn à 400 F. Ou bien si je suis pressée, je mets le pain à cuire direct à la sortie de la MAP mais à froid dans le four réglé à 400F toujours 20mn... ça lève quand même mais un peu moins alors la mie est moins aérée...

20 mn c'est pour des pains en forme de baguettes ou de petites miches ou boules. Si c'est un pain plus gros, comme dans la MAP, ça prendra plus longtemps....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum