~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

+5
Chantalou
Geneviève13
Caro_Zach_Lou
JolieJulie
florence102
9 participants

Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par florence102 Mer 5 Jan 2011 - 20:15

Ma tante est décédé et demain à lieu l'exposition et l'enterrement à lieu ce vendredi.
En plus d'avoir la peine du décès d'une tante,
Je dois vivre avec le fait que je vais voir ma soeur qui nous a rejeté il y a de cela 4 ans( facile à se rappeler c'est arrivé 1 mois après la naissance d'Anne-Marie)

Elle nous a ignoré lors des funérailles de mon grand-père ce qui m'avait profondément déçue et boulversée. Mais cette fois-ci, c'est moi qui ai envie de le faire cette fois-ci... En 4 ans, je ne l'ai vu qu'à 2 reprises et les deux fois, elle nous a ignoré avec un regard froid. C'est dur quand on aime encore, c'est ma soeur, un lien du sang nous uni. Pour moi ce lien a beaucoup de valeur, mais pour elle, moins, elle s'est inventé une nouvelle famille avec ma tante qui vient de décédé et ses filles.

Pendant ce temps là, je vois ma mère triste, car mes cousines dans leur rubrique nécrologique on mit ma soeur en évidence avant ma mère et les autres frères et soeur de ma tante. Je ne serais pas surprise que mes cousines inclues ma soeur dans le cortège.

Mais dans mon coeur à moi, ça manque de tact et de respect envers moi, mon autre soeur et ma mère.
C'est nous qui avons été rejeté et elle a été accueilli dans cette famille comme étant la pauvre petite brebis esseulé.... Mais mes cousines ont pas pris la peine de savoir qu'elle nous avait envoyé une lettre de reproche de 7 pages en 3 copies conforme (moi, mon autre soeur et ma mère)
Je trouve ça dure....
Hier, je n'ai pas réussi à dormir avant 2heures du matin. Alors souhaité moi que je dorme plus facilement cette nuit, car je retourne travaillé demain. Par chance, ce n'est pas une grosse journée, mais tout de même.

Souhaité aussi que ça se passe bien au salon que mon émotivité ne gagne pas sur ma raison et que je ne dise pas des choses que je vais regretter au salon. Surtout que j'y vais seule ( mon chum a trop de travail.... pas le goût d'être là à cause de ma soeur, même si moi j'aurais besoin de lui. Crying or Very sad

JE suis juste très triste
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par JolieJulie Mer 5 Jan 2011 - 20:22

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Caro_Zach_Lou Mer 5 Jan 2011 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Geneviève13 Mer 5 Jan 2011 - 21:09

Je vais dire comme toi, ça manque un peu de tact que de prendre parti quand l'histoire ne nous regarde pas. Mais pourquoi ta soeur passe-t-elle pour la petite brebis esseulée? La lumière de toute cette histoire n'a pas été faite pour le reste de la famille? Je sais que ça ne me regarde pas, moi non plus, mais ça se fait une conversation en famille. Si ta soeur ne veut rien savoir de régler les choses, faites-le au moins avec le reste de votre famille. Comme ça, les principales concernées (ta mère, ta soeur et toi) ne seront pas encore plus embarassées par une situation qui est déjà embarassante.

Mais bon, faites ce que vous voulez, après tout, c'est votre famille. Je te donne mes sympathies et surtout, relaxe! Ne te prend pas la tête avec ça.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Chantalou Jeu 6 Jan 2011 - 6:14

lutin lutin lutin

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672 pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672 pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par petitepomme Jeu 6 Jan 2011 - 8:19

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672 pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672 pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) 477672
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par florence102 Ven 7 Jan 2011 - 19:18

Merci pour vos encouragement, finalement, tout s'est bien passé, ma soeur a été capable de nous souhaitez nos sympathies et on a même pu se parler. Je crois que par respect pour ma tante décédé qu'elle aimait beaucoup, elle a décidé de mettre de côté ses rancunes.
Je suis soulagée, car ce n'était pas vivable la tension qu'il y avait avant. Je crois que je vais bien dormir ce soir.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par TinKerBell Ven 7 Jan 2011 - 20:00

Je n'avais pas su trouver les mots pour te dire que j'étais sensible à ce que tu vivais, mais de lire ça ce soir, ça me rend «contente« pour toi !!

Ta soeur a eu cette maturité là, j'vous souhaite des moments plus harmonieux sous peu! Qui sait !!!?

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Mamzelle tournesol Ven 7 Jan 2011 - 20:22

J'avais rien d'intelligent à te répondre hier, donc j'ai préféré m'abstenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je suis contente de lire ça! Ça veut probablement rien dire pour le futur, mais au moins, la journée s'est déroulée harmonieusement.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Marie-Lise Ven 7 Jan 2011 - 22:41

TinKerBell a écrit:Je n'avais pas su trouver les mots pour te dire que j'étais sensible à ce que tu vivais, mais de lire ça ce soir, ça me rend «contente« pour toi !!

Ta soeur a eu cette maturité là, j'vous souhaite des moments plus harmonieux sous peu! Qui sait !!!?

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxX

tellement bien dit
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par florence102 Sam 8 Jan 2011 - 12:15

Effectivement, je ne me fais pas d'illusion, et de toute façon, je ne me sens pas prête à faire comme si rien ne s'était passé. Mais si au moins les rassemblements familiaux se passe bien c'est déjà ça de gagner.

Mes filles ne la connaissent même pas, alors avant de leur présenter, je vais attendre d'être certaines de ses intentions.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long) Empty Re: pour que ce ne se soit pas trop difficilie (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum