~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Finies les siestes...

+8
snowangel
toutinadou
Mom
kikooo
Pissenlit81
* Véro *
Renetane
Gi
12 participants

Aller en bas

Finies les siestes... Empty Finies les siestes...

Message par Gi Lun 17 Jan 2011 - 9:12

Bon ben c'est officiel, mon petit dernier a 25 mois et plus besoin de Dodo la journée!

Déjà que 2 ans 1/2 j'avais trouvé ça tôt quand ma grande avait arrêté les dodos alors que mon 2 ème n'avait que 6 mois et ne faisait pas encore ses nuits... Lui il s'était rendu jusque 3 ans....

Mais là depuis qu'il a environ 23 mois, il avait déjà du mal à s'endormir après diner, et sa sieste était passée de 2 h à 45 mn... quand il en faisait. Sauf que quand il en faisait pas, il avait du mal à toffer jusqu'au coucher du soir. Mais depuis les fêtes, il n'en fait plus du tout et il est en forme et de bonne humeur jusque 20h. Et pire, une fois il s'est endormi dans l'auto après l'épicerie. J'ai profité du répit 1 h30 et... je l'ai payé le soir car il ne s'est pas endormi avant 21h30! Tout compte fait je préfère encore avoir ma soirée. Une chance qu'il fait de très belles nuits de 20h à 7h30, et à 20h il va au lit sans protester et s'endort en 5 mn. Mais fini mon petit moment de liberté en début d'après midi, je crois que c'est surtout moi qui avait besoin de sa sieste Laughing... surtout que je n'ai personne pour garder.

Et chez vous, ça ressemble à quoi? Est ce que les enfants à la maison arrêtent les siestes plus tôt?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Renetane Lun 17 Jan 2011 - 9:18

Gi l'important pour ton ti-homme est de faire une relaxation de 30 minutes en pm ! Des jeux calmes ou quelque chose qui le fait relaxer.
Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par * Véro * Lun 17 Jan 2011 - 9:52

Mon Juju a 26 mois, et fait encore une sieste de 2 heures l'apres-midi et il en a de besoin. Surtout l'hiver... Car cet été en camping, il pouvait dormir 1h15 et etait en forme quand meme. Mais a la maison c'est different, je suis seule avec donc ca dort bien. Et la nuit il dort environ 11 heures.

Ma grande a fait la sieste jusqu'a ses 5 ans. En dernier elle ne dormait qu'une heure.

Bon courage! C'est vraiment plate pour toi ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Gi Lun 17 Jan 2011 - 10:08

Oui je sais, Véro, j'en entends plein qui font des siestes encore à 4-5 ans... je suis un peu jalouse, je n'ai jamais connu ça... Mais je me dis que peut etre c'est parce que ce sont des leve- tôt le matin? Ta fille elle dormait combien d'heures la nuit?

Et Renetane, mon gars est déjà très calme de tempérament, et à la maison quand les grands ne sont pas là, c'est très relax. C'est bien rare qu'il s'énerve et il est toujours de bonne humeur. Le seul problème c'est que s'il ne dort pas, il ne veut pas rester seul... Mais à part la perte de mon petit moment de solitude, ce n'est pas un problème qu'il ne fasse plus de dodos...

Et je précise qu'on sort tous les jours, pour glisser patiner ou autre, donc il a quand même de quoi se fatiguer....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par * Véro * Lun 17 Jan 2011 - 10:28

Mes enfants ne sont pas des lève-tot, car je suis a la maison. Alors je les couche plus tard. Ils dorment de 9pm a 8am.

Ma fille avant qu'elle commence l'école dormait 10 heures par nuit. Wink

* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Pissenlit81 Lun 17 Jan 2011 - 10:33

Le mien à 27 mois et fait une sieste de 2h aussi l'après-midi. Il ne serait jamais capable de ne pas faire de sieste, ça ne lui ai jamais arrivé encore.

La nuit il dort de 20h30 à 7h environ la semaine. La fin de semaine, c'est plutôt de 21h-21h30 à 7h30. Personellement, je préfère avoir mes après-midi que mes soirées.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par kikooo Lun 17 Jan 2011 - 10:39

Si ça te convient et que ton garçon est calme. Pour ma part, si ce n'est pas une relaxation, je l'inviterais à faire des jeux calmes pendant un moment en p.m.

Ici, je suis chanceuse... fiston va avoir 3 ans, dort presque 3 heures en p.m. Le. soir, il se couche à 8h00 et se lève vers 7h00. J'ai toujours eu un bon dormeux. J'espère que le prochain en fera de même, surtout que je suis enceinte et que je fais des siestes en p.m avec lui Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Mom Lun 17 Jan 2011 - 11:50

Ma fille a 3 ans et elle fait toujours sa sieste. Elle peut très bien s'en passer, elle fonctionne quand même, mais moi jy tien et jai trop lu combien la sieste était imoprtante.
Meme si elle ne dort pas j'exige un temps de repos d'au moins 1h

Smile
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Gi Lun 17 Jan 2011 - 13:08

Vous êtes chanceuses!
Mom, tu n'as pas de problème à la coucher le soir?
Parce que chez nous les grands de 6 et 8 ans se couchent à 8 et 9 h, alors je ne me vois pas coucher le petit à 9h30, même si je leur explique que lui il fait une sieste! Et en plus je vois déjà pas beaucoup mon chum alors on aime passer notre soirée tranquilles...

En général on sort souvent le matin, alors après diner c'est toujours des activités calmes de toute façon...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par toutinadou Lun 17 Jan 2011 - 14:03

Le mien a 3 ans et il fait de moins en moins de sieste. Par contre quand il en fait une il dort 2 h et je peux pas le réveiller car il est vraiment très grognon. Et quand il dort, il est pas couchable, il peut me toffer ça jusqu'à 10h le soir. Alors je le laisse aller ou voit selon son humeur si je le couche ou non. Souvent vers la fin de la semaine, il est plus fatigué.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par snowangel Ven 21 Jan 2011 - 11:30

Ma petite derniere as 4 ans et elle en fais assez regulierement.J'y vais vraiment avec comment elle es..Mais par chance j'ai des enfants tres dormeur.C'est pas rare que la fin de semaine,elles s'endorment que sa sois 30 min ou plus..Sa leur fais du bien.Et a moi aussi...Laughing
snowangel
snowangel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Manitoba (anciennement Quebec)
Emploi : maman a la maison
Loisirs : ma famille
État civil : mariée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par nikky Ven 21 Jan 2011 - 13:00

Élisabeth ne fait plus de sieste depuis qu'elle a un peu plus de 2 ans. Moi aussi je trouvais ça tôt pour les couper, mais quand j'essayais de la faire dormir le jour, les dodos le soir étaient l'enfer..

La fin de semaine, il lui arrive d'aller faire une sieste avec son papa, par contre.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Vero Ven 21 Jan 2011 - 17:03

Ici mon grand a 2 ans et demi n'en fesait deja plus... ma grande fille en a fait jusqu'a presque 3 ans , mon 3ieme en a fait jusqu'a environ 2 ans et demi . Ma petite dernier qui a 12 mois ne dors plus le matin depuis environ 2 mois et quelque fois dans la semaine je la couche et elle joue environ 1 heures 30 dans son lit avant de s'endormir donc, je ne crois pas qu'elle en fera longtemps !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Bricole-Anne Sam 22 Jan 2011 - 21:55

Ou bien tes enfants dorment vraiment peu, ou bien les miens dorment vraiment beaucoup !! Finies les siestes... Thinkw22

Ils ont fait leur siestes jusqu'à 4-5 ans (à la fin, c'était juste 45 min-1 heure), et le Dodo était à 7h. Là, mon plus jeune a presque 6 ans, l'autre a 7 ans, et ils se couchent entre 7h et 7h30 le soir, et ils dorment jusqu'à 6h30-7h le lendemain matin...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Littlesunny Sam 22 Jan 2011 - 22:10

ici mon ptit homme de 27 mois peut sauter des siestes lapres midi..mais je le vois sur son humeur dans la soiree que cest mieux pour lui d'en faire. Et cest un bon 1h30 2h facile. Il se reveille a 7h tout les matins et se couche a 19h30 et s'endort presque immediatement.
Mon grand de trois ans doit aussi faire encire une sieste d'au moins une heure ...parce uqe sinon il devient chialeux, pleurnicheux et cherche son frere a tout bout de champ. il se reveille et se couchea la meme heure que mon mini et sendort aussi assez rapidement meme avec la sieste.
donc tres premordial ici les siestes meme si ont peu en sauté si on est pas a la maison. ca depend des enfants!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finies les siestes... Empty Re: Finies les siestes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum