~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

5 participants

Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par minimel2009 Jeu 27 Jan 2011 - 18:41

Bonjour à toutes.

Voilà mon premier post après ma préssentation sur le forum.

Mais j'ai un questionnement qui me turlupine, qui m'épuise, car tout le monde me dit que ça pas d'allure et moi, bien je m'en fais pas avec ça trop trop, mais à la longue, se faire dire ci et ça, ça vient nous chercher, alors VOILÀ.

Ma fille a 15 mois et depuis qu'elle a commencé à manger vers 4 mois, elle a toujours trippé purée. Je lui ai toujours donné les heinz et les mère poule, et bon faut le dire, je déteste faire la cuisine, alors ça faisait bien mon affaire qu'elle aime les purées commerciales. Mais depuis, elle n'a jamais voulu passer à autre chose. Elle Boude tout ce qui est en morceaux à l'exception des toasts et des fruits en dés. Je lui ai offert plusieurs recettes, mais rien de l'emballe plus que les purées toutes lisses de patates douces, de pois, de carottes, peu importe, tant qu'il n'y a pas de mottons (excusez le terme).

Le pédiatre me dit de ne pas m'en faire, mes amis me disent de lui couper toute purée et que ça lui passera, mais moi, bien ça me fend le coeur, elle les adore ses petits pots, elle les mange avec gourmandise, alors que le reste semble lui tourner dans la bouche. Je ne sais pas quoi faire.

Avez vous eu des expériences similaires ?

Merci d'avance à toutes.
minimel2009
minimel2009
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : St-Hubert
Emploi : Banque Nationale du Canada
Loisirs : Jouer avec ma fille, l'écriture, la lecture, magasinage...
État civil : Conjoint de fait ET je n'attends PAS la grande demande, héhé !!
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Re: Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par Mom Jeu 27 Jan 2011 - 19:32

Ma première a été très longue a vouloir les morceaux, elle en vomissait meme!
Ma deuxième tout le contraire, elle en a pratiquement voulu. Moi qui m'attendais a ce qu'elle soit comme sa soeur, jétais partie en peur dans ma production de purée! j'ai du toutes les données! a 7 mois, madame les boudaient.
ON dirait quasiment qui mette de koi dans les purées commerciales puor qu'ils deviennent accros! lol c'est pas des farces.

Bon c'est sure que si toi ca te plais et que tu essais pas de la convraincre un peu tout les jours, ca risque pas d'arriver de si tot...mais j'imagine qu'elle mangera des morceaux a son entrée à la maternelle Wink
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Re: Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par Geneviève13 Jeu 27 Jan 2011 - 19:48

Moi aussi, ma fille aime bien les purées. Elle n'est pas fermée au sujet des morceaux, mais elle préfère de loin la texture purée. Dans son cas, ça dépend de l'aliment. Si elle trouve la texture bizarre dans sa bouche, c'est sûr que ça va lui lever le coeur. Quand la texture est "correct", elle mastique pendant 2-3 bouchées et après, elle se met à Crying or Very sad parce qu'elle est tannée de mastiquer. Je dois ainsi terminer son repas avec de la purée.

Moi, je te dis de faire confiance à ton médecin, parce qu'il n'a pas l'air d'être du genre alarmiste. Il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que chaque bébé est différent et ce n'est pas parce que tes amies ont fait manger des morceaux à leurs enfants à 9 mois, que ça va être pareil pour toi.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Re: Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par Marie-Lise Jeu 27 Jan 2011 - 20:23

mon fils aussi a 13 mois voulait rien savoir d'autre que les purées... en accord avec sa gardienne du temps on a insisté un peu à chaque repas avec 3-4 bouchées avant de passer au purées et finalement il a commencé à aimer la "vraie" bouffe

comme mom ma fille elle ca été le contraire et à 8 mois elle mangait comme nous

chaque enfant est différent à toi de voir... mais j'insisterais un peu quand même car plus elle vieillit et plus ca sera difficile je crois de changer ses habitudes
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Re: Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par Vero Jeu 27 Jan 2011 - 21:07

Mon 3 ieme a manger comme nous a 14 mois !!! Il mangeait des toasts depuis l'age de 6-7 mois et les choses de bebe aussi en morceaux ( les petites boucher pour bebe a partir de 12 mois ) mais rien d'autre , j'essayais souvent avec different aliments mais non, ca ne passait pas. Pourtant les pates c'étaient winners avec mes 2 premiers. Un jour a 14 mois , il a decider de manger comme nous , du jour au lendemain !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!! Empty Re: Bébé de 15 mois ne veut que des purées !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum