~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

+15
veroger
Twyty
mariepier16
Gaelle
marilynn
mimi
enilorac
Mère Poule
jessica24
vivel'été
toutinadou
tifanny034
anne
isanie
foggy78
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Lun 7 Fév 2011 - 9:37

Bonjour je vous explique mon problème...
J'ai un frère super gâté à la maison, pour vous donner une idée, il est en sciences vacances, travaille un 2h par semaine ( des fois non ) et temps plein seulement l'été. Moi pour vous donner une idée, je suis la plus vieille je ne suis plus à la maison depuis longtemps. J'ai fait mes études au cégep en technique d'analyses biomed ( sciences, un horaire de 35h ), et dans le temps mes parents n'avaient pas les moyens de me payer grand chose. Donc j'ai eu des prêts et bourses pendant un an et ensuite, rien car Charest a geler les prêts, etc.. Bref, je travaillais chaque fds comme une folle, en plus que j'étudiais à l'Extérieur donc j e revenais en ville pour travailler la fds et incluez la dedans un chum, et mes parents qui me chialaient que j'étais pas souvent à la maison pour les voir, bref l'enfer quoi! On remonte à la course le dimanche et là , un peu de devoir et on recommence la semaine.

Moi je vois mon frère donner les factures de livres à ma mère ( moi j'aurais jamais fait ça) et elle paye tout. Bon, ok je peux comprendre, il étudie proche, lui. Sauf que là... il s'en va a l'université et il n'y en a pas en ville donc il veut venir loger chez moi ( car j'habite là). Ok. J'ai dit à ma mère: bon je vais lui charger 100$/ mois, c'est presque rien et il va avoir tout les services, et il va avoir une grande chambre...sauf que moi je voudrais le voir prendre ses responsabilités un peu et que ce soit lui qui le paye le 100$. Ma mère ne veut pas. Vu que maintenant, elle est plus à l'aise financièrement, elle juge qu'elle peut lui payer et dans le temps elle l'aurait aussi fait pour moi mais qu'elle pouvait pas. C'est drôle, elle dit que depuis 2 ans elle est à temps plein donc plus d'argent, mais elle était à temps plein dans mon temps aussi. La elle enchaine qu'elle fera bien ce qu'elle veut, que je n'ai pas à me mêler de sa, tant que j'ai mon 100 $ . Mais moi je m'en fous de l'argent, je veux juste que mon frère, se rende compte que ça coute cher la vie. Et c'est pas 100$ qui va le mettre dans la rue, sauf que si mom paye tjrs tout, il continue à pas travailler et c'est facile la vie et moi ca m'enrage qu'il l'ait de meme tiens! Tiens on dirait de la jalousie... non, m'man c'est de l'égalité. pis même pas, je gagnais 340 $ par mois et j'en dépensais 230$ de loyer moi... ca donne pas grand jeu. Mon frère il a 19 ans la... ma mère lui achete encore du linge de marque ( ce que j'ai jamais eu mais bon ca, je passe par-dessus) Il est bien, pas besoin de travailler..la vie est belle. Msemble que je demande pas grand chose. Bref, la ma mere est fachée après moi, elle dit que c'est pas mes affaires. ALors je sais que mon frère va gagner et ma mere va lui payer tout mais a l'université, je m'excuse, même s'il travaille l'été a 14$ de l'heure, il arriveras pas a payer l'université.. moi c'est ça que je vois venir. Et si mes parents gagnent plus, comme elle le dit, il vont couper ses prêts aussi... TK je sais pas ce que vous en pensez, sa fait du bien d'écrire, mais j'ai l'air de la grosse jalouse.

En plus j'veux pas faire de Chicane, mais je voudrais pas céder sur ce point . Crime je lui demande pas la lune. Ma mere me dit des choses comme: Ouin mais un gars c'est pas pareil. Je lui ai ré.pondu: eee mon chum st'un gars pis Yé ben travaillant. S'pas drôle y'a l'air d'un lâche mon frère.. moi jme souviens que avant vers 16 ans j'étaisd très gênée et donc j'ai eu de la misère a me trouver une job et j'Avais honte de pas en avoir encore quand les gens me le demandait. LE pire la dedans, c'Est que ma mere m'en parle souvent qu'elle voudrait que mon frère travaille.. mais mon frerfe a une tête de cochon quand on lui en parle il nous trouve fatiguante etc... il va portet qq CV et c'est tout. Pas de rappel rien... et pourtant il est pas^Embarassed lui. J'ai dit à ma mère que qqn qu iveut vrm travailler, il en trouve de la job. Wink Bref pendant ces deux ans pré universitaire c'est là qu'il aurait pu faire son argent car il payait de loyer, la il s'inscrit en aout, bref c'est perdu, mais bon!! Je vais lui avoir dit.

Feck soyez franches, c'est-tu moi le problème? Dsl pour le roman que j'ai écrit.
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Lun 7 Fév 2011 - 9:49

En plus question de me frustrer encore plus ma mère me dit: si c'est de l'argent que tu veux la prochaine fois ma te faire un chèque pour équilibrer ça.... GRRR damn elle veut pas comprendre! J'men fou de son argent! Elle me dit: toi ta richesse c'est que t'as 23 ans, une bonne job, un bon chum, une maison, et tu veux avoir des enfants bientot...
Je sais que mon frère c'est à lui que je devrais en parler.. sauf que le connaissait je sais qu'il aurait donné le loyer à ma mère. Arg c'est compliqué. Hier soir au téléphone je voulais juste donner cette idée la, loin de moi l'idée que sa ferait cette boule de neige...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par isanie Lun 7 Fév 2011 - 10:45

De la jalousie ?? Peut-être pas....mais comme tu dis de l'éaglaité oui....
Je sais que chez moi tout a toujours été égal entre mes frères, ma soeur et moi et ce l'est encore....
Je peux comprendre que ça te choque... j'ai un membre de la famille comme ça que tout lui est dû et que si on lui demande quelque chose c'est la fin du monde..... mais bon ça c'est une autre histoire....
Pour ce qui est de ton histoire..... tu n'es pas dans le trou si tu ne l'a pas ce 100$ par mois ? Alors pourquoi tu ne lui dis tout simplement pas que tu ne veux pas qu'il vienne vivre chez toi. Parce que j'imagine que s'il va vivre chez toi il ne va rien faire dans la maison pour vous aider et il va se faire vivre... OUF bonne chance !!!!

isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Lun 7 Fév 2011 - 10:49

ouin l'affaire, c'est que c'est moi qui lui ai offert de venir, ca me fait plaisir dans le fond, mais je croyais que en lui demandant juste 100/ mois il apprendrait à se sensibiliser à l'argent et qu'il se botterait le cul un peu pour se trouver une job! Ça me fâche des gens comme ça, et c'est mon frère donc je veux l'aider... tk! je sais que s'il va ailleurs, et qu'il veut tout les services comme internet, cable, etc... il va payer cher la chambre et avec tout ben il va le payer de sa poche pareil le 100 $ tsé! ma mère je lui ai demandé si elle pouvait lui payer 300$ par mois pour un appart et elle a dit non, donc je lui ai dit que c'est sûr qu'il va payer ben plus que 100 $ s'il va ailleurs. Moi c'est pas pour le mettre dans le trou, c'est pour qu'il prenne conscience que l'argent tombe pas du ciel.
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par isanie Lun 7 Fév 2011 - 10:55

Tu sais je crois qu'il faut qu'il se retrouve un moment dans "le trou" pour peut-être qu'il comprenne ce que c'est que de travailler pour avoir ce que tu veux dans la vie.... Je suis claire ?
Je serais franche avec lui et mettrais au clair avec lui les tâches qu'il devra faire et je lu dirais que le 100$ doit venir de lui et non pas de ta mère sinon tu as le droit de changer d'idée.
Tu lui a tout expliqué à ton frère pourquoi ça te fâche? Il sait tout ce que tu as écrit ici ?
Une bonne discussion face à face s'impose je crois.....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Lun 7 Fév 2011 - 10:58

ouin je sais, je voulais lui en parler, mais avant j'en ai juste glissé un mot à ma mère comme ça et elle a pogné les nerfs en disant que en autant que jai le 100 $ j'ai pas a savoir qui qui paye... mais justement, je lui ai dit : il vient chez moi, c'est lui qui vient, pas toi, je décide. Mais elle est frustrée de sa, elle veut payer pour son ti-gars. Je vais lui parler à mon frère, mais il va se dire bof, ma lui dire que c'est moi, mais dans le fond il va demander l'argent à ma mère tsé ! C'est con, j'ai ben le droit de décidé msemble. Tout cas, c'est pas coulé dans le beton, et je sais qu'un jour, mon frère va le pogner son mur. Mais c'est plate, j'voudrais pas que ça arrive, pcq il va trouver ^ca dur. Il va tomber de haut!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par anne Lun 7 Fév 2011 - 12:36

a mon avis tu veut que ton petit frere apprenne que la vie ses pas toujours facile et quil faus travailler fort pour arriver a nos fin ... en meme temps ya surement une legere jalousie qui es tres normal selon moi ... mais tu peu rien faire car plus tu joue a mere avec lui bien alrors moin il ecoute et moin il va se debrouiller .. venant de sa grande soeur ... a mon avis ...
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Lun 7 Fév 2011 - 12:41

C'est juste que sa toujours été comme ca.. on a 5 ans de différence et ma mère a tendance à oublier...

Exemple: secondaire 5 on doit faire unecampagne de financement afin de payer photos/bague/album.. donc j'ai vendu du chocolat et j'haissais sa faire sa mais ma mère m'a obligée puisqu'elle pouvaitr pas tout payer. 5 ans plus tard, mon frère a oublié de dire à ma mere qu'il y avait sa et elle a tout simplement payé. Ensuite, un classique, voyage à NY. J'aurais voulu y aller quand j'ai demandé à mes parents ( avec gêne) si je pouvais y aller ma mère m'a suggéré de revendre du chocolat et comme j'hais sa et que je voulais pas encore sollicité le même monde, j'ai laissé tombé. Ma mere a payé le voyage à mon frère. Il a rien vendu du tout. Et quand je lui rappelle sa, elle dit: ben oui on t'as surement offert d'y aller. J'ai dit: Voyons donc, m'man, pk j'aurais dit non à un voyage payéC'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. 59515

Bref, en somme je veux pas ravoir mon du ou de quoi comme sa, je voudrais juste qu'il apprenne mais je crois que je vais laisser tomber et laisse ma mère payer, anyway, elle pourra pas p ayer tout et il va bien prendre conscience de par lui meme la valeur de l'argent Wink

J'ai presque honte d'être un brin jalouse mais bon je contrôle pas mes émotions. En plus du SPM, c'est pas drôle ajd :P
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par tifanny034 Lun 7 Fév 2011 - 14:26

je trouve ça bien de la part de tes parents de lui payer mais ça aurait bien qu'ils le fassent pour toi aussi, mais je trouve aussi que prendre ses responsabilités fait pas de mal à personne au contraire.

Tu voit chez nous c'est pareil sauf que ma soeur a toujours tout eu et moi pas beaucoup et elle a 4 ans de plus que moi, la différence, je demande pas et elle elle se gêne pas pour demander
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par toutinadou Lun 7 Fév 2011 - 14:30

Si je me fie à mon expérience mes parents ont été plus généreux avec moi que mon frère aîné. On a 8 ans de différence et vraiment ils le laissaient se débrouiller seul et il a beaucoup rushé juste pour manger! Mon père lui disait qu'il comprennait pas qu'il soit pas capable de se faire vivre. Mais mon frère était dans une technique qui coûte cher et il avait pas le droit à full prêt et bourse mais mes parents voulaient pas compensé un peu.

Pour moi ça été l'inverse, j'ai dû leur dire que je serais capable de me débrouiller car ils voulaient tout faire pour moi. J'étais leur petite fille, leur bébé et on dirait qu'ils étaient pas capable de voir que j'avais grandi.

Alors je crois que ça peut aussi être le côté aîné versus bébé de la famille. Et en même temps chaque enfant est différent et je crois qu'on peut pas demander à nos parents d'être égal partout car les besoins sont différent. Mon frère du milieu lui a été vers la drogue, vol, un peu et pendant un bout de temps mes parents lui donnaient TOUT je crois pour qu'il voit que mes parents l'aiment et essayer de revirer ça de bord. Alors que moi j'étais un ange et durant cette période, je n'avais pas de passe droit ou de tape dans le dos pour me féliciter.

Au fond c'est à toi de mettre tes limites. Tu veux qu'il vienne chez toi et demande 100$. Selon moi tu n'as pas à te soucier de où vient cette argent. Ton sentiment est normal mais c'est vrai que le lien entre ton frère et ta mère ne te regarde pas vraiment. Les règles de ta maison te regarde par contre.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par vivel'été Lun 7 Fév 2011 - 14:38

foggy78 a écrit:ouin je sais, je voulais lui en parler, mais avant j'en ai juste glissé un mot à ma mère comme ça et elle a pogné les nerfs en disant que en autant que jai le 100 $ j'ai pas a savoir qui qui paye... mais justement, je lui ai dit : il vient chez moi, c'est lui qui vient, pas toi, je décide. Mais elle est frustrée de sa, elle veut payer pour son ti-gars. Je vais lui parler à mon frère, mais il va se dire bof, ma lui dire que c'est moi, mais dans le fond il va demander l'argent à ma mère tsé ! C'est con, j'ai ben le droit de décidé msemble. Tout cas, c'est pas coulé dans le beton, et je sais qu'un jour, mon frère va le pogner son mur. Mais c'est plate, j'voudrais pas que ça arrive, pcq il va trouver ^ca dur. Il va tomber de haut!

tu nous demandes si c'est de la jalousie mal placée, OUI, ca en est!!!!!!!!!!!!!!! Relis toi, c'est TOI qui décides, tu dis. NOn....... désolée mais ce n'est pas du tout à toi à décider qui va fournir les 100$ ! Ta mère a raison. Toi tu demandes 100$. Mais en fait, on dirait que les 100$ , t'en as pas vraiment besoin, ce que tu veux, c'est que ton frère se bouge les fesses pour être quelque peu autonome. Mais il me semble que tu es sa soeur pas sa mère donc tu n'as pas à décider pour lui comment organiser sa vie.
Ca t'énerve car toi, tu as dû te prendre en mains et être autonome financièrement rapidement. Mais lui, non. Et tu n'acceptes pas ça donc oui, tu es jalouse. Jalouse de la facilité que lui offre ta mère alors qu'elle n'a pas fait ça avec toi.

C'est spécial mais j'ai remarqué que dans les familles où il y a une soeur ainée et un petit frère, c'est toujours le même schéma familial. Comme si la soeur se donnait le droit de savoir ce qui est bon ou non pour son frère. Comme si c'était à la soeur de décider ce qu'il doit faire car depuis sa tendre enfance, elle s'est mise en tête que son frère avait plus qu'elle. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai eu un troisième enfant car je voulais casser cette relation mal saine qui s'établissait entre ma fille et mon gars où la grande soeur ne voit que ce que son petit frère a et oublie ce que elle, elle a.

Donc... si tu as envie qu'il vienne vivre chez vous, fais le par amour pour lui, pas pour autre chose. Ne le fais surtout pas pour le contrôler et tenter de lui montrer le droit chemin comme toi tu l'entends. Et si c'est ta mère qui paye les 100$ , laisse faire, tu n'as aucunement le droit de décider d'où vient l'argent. Et dis-toi que si toi, tu as du te débrouiller seule très vite, c'est tout à ton avantage.

Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par jessica24 Lun 7 Fév 2011 - 14:49

Je comprend totalement ce que tu veux dire, je n'ai pas vécu la même chose mais semblable, mes frères sont rester chez maman jusqu'a 20-22 ans, moi j'ai quitter a 18 ans, je suis la plus vieille aussi. Je n'ai pas eu moins que mes frères mais j'ai moins profiter que mes frères du confort de chez maman, de vivre gratuitement (ils ont pratiquement jamais travailler chez maman) et surtout qu'ils n'était pas reconnaissant, ils trouvait sa juste normal (ben c'est notre mère!!)! Je trouvais inacceptable la façon dont mes frères profitais et ne levait pas le petit doigt pour aider ma mère et qui arrivait même par chialer qui manquais si ou sa dans l'épicerie??? Shocked
J'ai parler souvent a ma mère mais elle avait peur de les contrarier, j'ai finis par avoir une discutions avec mon plus vieux frère et il a compris ce que je pensais, ma mère leur rendait pas service en fesant sa, elle croyait bien faire mais ont doit apprendre que la vie c dure, ont doit travailler et gagner de l'argent pour survivre! Elle a finis par leur donner quelques mois pour partir dans la vie, parce que faut bien la commencer quelque part cette vie! Wink
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par Mère Poule Lun 7 Fév 2011 - 15:09

C'est sûr que malheureusement, tu ne peux rien y faire, sauf lâcher prise...

C'est le même problème dans ma famille... Sauf que c'est ma grande soeur qui chiâle et c'est moi qui a été gâtée pourrite... Mes parents lui disent que c'est pas pareil... Qu'ils avaient pas les même moyens a ce moment-la...

Mais je peux comprendre...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par enilorac Lun 7 Fév 2011 - 18:40

oui je dirais jalousie... tsé ma mère a travaillé temps plein toute sa vie, mais y'a un moment où elle a du réhypothéqué, mon père était partie, payait pas assez poru nous son nouveau chum avait 2 enfants...
Donc mon frère qui étudiait à jonquière on habitait montréal, a eu tout payé et moi aucun frais d'école que ce soit cégep et université, ma tite soeur la moitié... parce que je suis qui moi pour juger des finances de ma mère? aujourd'hui je réalise en !"$/%? que ça coûte cher, et je vais payer ce que je peux et ça se peut que ce soit pas pareil à tout le monde.

j'en ai jamais voulu à ma mère pourtant je savais que mon frère avait tout frais payer et que moi j'avais pas droit aux prets et bourses parce que mes parents avaient en plus jamais divorcés et que ma mère payait pas elle avait pas les moyens.

bref, oui je pense que du dis 100$, le où il provient ou le comment ta maman dépense c'est vrai que c'est pas de tes affaires.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Mar 8 Fév 2011 - 9:43

Merci pour vos conseils les filles...

En fait je n'avais pas vu ce point de vue là que je voulais être mère poule envers mon frère... mais c'était pas pour mal faire !!

Tk je vais laisser aller les choses.. Je vais commencer par l'héberger un an, ensuite je vais voir comment vont aller les choses.. Surtout que je veux un bébé !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par mimi Mar 8 Fév 2011 - 16:44

Moi c'est mon frère ainé qui a été couvé par ma mère LOL.

Et même encore aujourd'hui (il a 36 ans) ma mère le couve toujours.

Il faut lâcher prise... Sinon ça nous ronge.


mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par marilynn Mar 8 Fév 2011 - 17:39

Non j'ai vécu la même chose. je suis endettée de 10 000 $ pcq j'ai tout emprunté et payé pour mes études pis ca me choque de voir que yen a qui font ramasser leur bas sale par leur maman a 23 ans encore...

quoique j'en trouve chanceux, pcq moi je vais les payer les études de mes enfants si j'en ai les moyens, yen a que ca fais salement chi*er. pcq ils lèvent pas le bout du doigt pour rien!!

entk
ca fait pas du monde armé pour la vie ca.
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par Gaelle Mar 8 Fév 2011 - 22:17

C'Est de même chez moi. Mon petit frère de 32 ans (( tousse-tousse))habite encore chez mouman.......

Un vrai tanguy, mais, mouman aime le fait qu'il habite sa maison, à peu de frais, je veux même pas savoir combien il paie ! Pour que elle, elle aille une porte de sortie si elle étouffe avec son chum.

Alors le petit frère ((tousse-tousse)), a tout facile le pauvre petit, tandis que moi MA maison j'ai du sortir mes économies pour l'avoir. Lui a tout le luxe d'avoir une maison, mais sans les efforts. Je trouve ça super frustrant, pke moi, j'ai vraiment trimmé fort.

Yé ben fin, je l'aime beaucoup, mais, je trouve qu'il l'a vraiment facile. Ma mère le défends aussi: Oui mais toi tu as fais des études, pas lui......Il a de la misère dans la vie ect.....Tk, pour répondre, oui je penses que c'est de la jalousie, pke moi, oui, je suis un peu jalouse de la facilité qu'il a.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Mer 9 Fév 2011 - 0:34

Ouin, ben des fois je suis contente d'avoir vécue ça, dans le fond. Maintenant je sais gérer mon argent et je suis pas dans la misère. J'ai mon chum que j'adore, ma maison, mon auto, la santé, on vit très bien et on veut bientot des enfants! Que demander de plus dans le fond?
C'est drôle de voir qu'on a eu les mêmes parents, mais vu la situation, on est vraiment différents sur ce côté là. ( Bon ya sûrement une affaire de personnalité là-dedans, mais quand même)
J'ai honte de penser que je jalouse mon frère, mais j'y peux rien! C'est plus fort que moi, chaque fois que j'y pense je me dis: Mais où est la justice dans ce monde?
Y'en aura toujours qui vont l'avoir plus facile que d'autres...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par mariepier16 Ven 11 Fév 2011 - 9:23

Ton histoire me touche parce qu'on dirais que je vis un peu la meme chose que toi mais Dans un autre contexte ... Mon frere a 16 ans ... et a tout ce qu'Il demande ( une nouvelle paire de ski, une paire de lunette de ski d'une valeur faramineuse, un cell payer par les parent, une ordi window 7 flambant neuve... Des vetement de marque de tete jusqu'au pied ...) et tout ca sans ramener aucun bon résultat à l'école ... il chevauche le sec 3 et va couler les matiere quil chevauche ... il coule encore ses matieres de 4 et pense lacher l'école pour aller travailler .. la joix ... Ce que je veut en venir c'est que moi j'ai travailler mes 5 années du secondaire avec des résultats excédant les 80 % et que j'ai été au cégep et tout ... et je n'ai jamais recu tout ce que lui peut avoir a son age ... je me suis tjs débrouiller ... a 16 ans je travaillais tout l'été en garderie ... et je me payais moi meme mes vetement .... j'ai jamais eu d'ordi à moi ... ni de celll ....... anyway .. mon frere a tout cru dans quand moi j'ai travailler pour avoir ce que j'ai .... !!! et quand j'avais 70 % dans une matiere je me fesait chier dessus ... lui mon frere a 60% et on va lui achter un billet d'avion pour aller en grece..... !!!! anyway j'en ai long sur le coeur moi aussi ... CEST L'INJUSTICE et ca blesse, pourquoi un frere ou une soeur aurais la vie plus facil qu'un autre C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. 59515? J'ai 23 ans et bientot 2 enfants... et sérieux j'en apprend a toute les jour ... mes enfants je veux le traiter égale car il sont 2 etres égale !!!.... Alors oui tu as le droit d'éprouver ce genre de sentiment !!!
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par mimi Ven 11 Fév 2011 - 10:24

Tu vois Foggy, tu as la bonne attitude!

Quand on a tout cuit dans la bouche, beaucoup de gens n'apprennent pas à vouloir quelque chose et ne savent pas comment s'y prendre pour arriver à des buts.

Tu as sais que si tu y mets l'effort, tu auras des résultats et tu seras fière de toi-même et ne devras rien à personne!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Sam 12 Fév 2011 - 8:37

mariepier16 a écrit:Ton histoire me touche parce qu'on dirais que je vis un peu la meme chose que toi mais Dans un autre contexte ..

CEST L'INJUSTICE et ca blesse, pourquoi un frere ou une soeur aurais la vie plus facil qu'un autre C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. 59515? J'ai 23 ans et bientot 2 enfants... et sérieux j'en apprend a toute les jour ... mes enfants je veux le traiter égale car il sont 2 etres égale !!!.... Alors oui tu as le droit d'éprouver ce genre de sentiment !!!

Au moins j'me dis que je suis pas la seule à vivre ça! Ça fait du bien d'en parler, Merci d'être à l'écoute les filles xxx
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par Twyty Jeu 24 Fév 2011 - 10:59

Je ne considère pas ça comme de la jalousie... mais honnêtement je ne prendrais pas mon frère chez nous. Non pas pour la Chicane mais pour qu'il soit en mesure de réaliser que l'argent ne pousse pas dans les arbres et qu'on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie.

Il faut faire des choix et des concessions. A mon avis ce n'est pas une question de jalousie mais de responsabilité. Tu vois ton frère devenir un adulte mais agir comme un ado...

On est loin du 20$ pour aller au ciné ou au resto là!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par foggy78 Jeu 24 Fév 2011 - 11:18

Ouin ben petit update: il ne sait pas encore s'il va venir chez nous... car là, il se rend compte que l'université c'est quand même loin de chez nous ( environ 20 minute d'auto + vignette de stationnement à payer ) ou sinon il prend la bus (gratuite) mais c'est environ 40 minutes avant d'arriver.

Il a un ami à lui dans la quartier qui va aller à l'Université et il pense à aller avec lui en appart... ce serait plus simple pour le covoiturage pour descendre chez mes parents la fds... mais tk.. c'est sa décision!

J'ai parlé à mon frère en fds passé seule à seul pour savoir un peu ses raisons du pourquoi il travaillait pas et vraiment là.. une tête de cochon!! Il dit qu'il va arriver en masse en travaillant juste l'été. Je lui ai fait savoir mon point de vue sans trop insister.. maintenant il sait ce qui l'attend.. on verra.. je devrais savoir sa d'ici le mois d'août s'il vient Laughing... en attendant, on va finir le sous-sol pour qu'il ait sa chambre :P
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par veroger Lun 14 Mar 2011 - 22:41

Je te comprends TELLEMENT! J'ai aussi fait mon DEC en analyses biomédicales, mais avec une job 30 heures par semaines. Dieu sait combien est difficile ce sours! Mes parents ne m'ont jamais aidée, sous prétexte qu'ils m'Avaient offert leur aide en soins infirmiers (J'ai changé de branche ca rje n'Aimait pas soins infirmers, c'était leur choix, pas le mien). Je n'avais pas droit aux prêts et bourses car je n'étais pas autonome, et mes parents ne m'ont pas aidée. Mais ma soeur, ils l'ont aidée au cégep, puis à l'université. Je te comprends, ce n'est pas de la jalousie, mais le désir d'égalité. Malheureusement, c'est poche à dire, mais même si les parents aiment leurs enfants, ils en ont toujours un préféré...
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum