~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

+2
cris
foggy78
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Dim 20 Fév 2011 - 13:06

Je m'explique.. mon chien déteste faire des ballades en voiture... il peut vomir à répétition même quand il n'a rien mangé depuis un bout... on a essayé de faire de courtes ballades... et il se met à baver c'est épouvantable... c'est problèmatique car des fois on voudrait l'amener chez mes parents ( 1h de route) ou juste pour se promener et on peut pas! Je rêvais d'un chien qui sortait la tête par la fenêtre et qui tripperait... ouff c'est pas le cas ici! J'ai commencé à m'asseoir avec lui à l'arrière de la voiture et il vient se coller sur moi et bon, on dirait que c'est moins pire.. on est allée faire une commission ça doit avoir pris 20 minutes et en revenant il avait mis de la bave partout!! Avec vous des trucs pour améliorer son sort? Est-ce que je fais bien de m'asseoir avec lui en arrière? Mon chien va avoir bientot un an et c'est un gros chien... on m'a déjà dit que s'il aimait pas ça, on pouvait lui donner une gravol pour enfant comme ça il s'endort et relaxe... des suggestions?Mon chien aime pas l'auto, des trucs? 59515
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Dim 20 Fév 2011 - 15:48

Bonjour,
une chose est sûre, les voyages en voiture provoquent de l'anxiété chez ton chien. Ce qu'il faut savoir c'est : Est-ce qu'il souffre de mal des transports, et anticipe le fait qu'il va être Malade, ou est-ce qu'il a peur des voyages en voiture et l'anxiété provoque les vomissements? Le plan de traitement à mettre en place n'est pas le même. Je te suggèrerais donc de commencer par le gravol, c'est une bonne idée, (il existe aussi un produit naturel qui a le même effet et qui est très efficace, mais je ne me rappelle plus le nom, je me renseigne et je te reviens avec). Si l'anxiété est provoquée par le mal des transports, le fait d'arrêter de vomir devrait le calmer progressivement par la suite, si c'est le cas contraire, le gravol pourrais n'avoir aucun effet. La bave est un des symptômes les plus visibles de l'anxiété chez le chien, donc, si tu constates qu'il bave moins quand tu es assise avec lui, continue. Mais essayes de ne pas le laisser seul dans la voiture, ça a l'air d'augmenter son niveau de stress.
Essayes toujours ça, et redonnes nous des nouvelles, si tu veux, tu peux aussi me contacter par mp.
Courage, c'est un problème qui peut se régler, même si je ne peut pas te promettre qu'un jour il voyagera la tête par la fenêtre ! Laughing
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Dim 20 Fév 2011 - 21:40

Merci pour ta réponse! Je vais continuer à m'asseoir avec lui alors et essayer le gravol... en se croisant les doigts pour que ça marche!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Lun 21 Fév 2011 - 20:13

Donne m'en des nouvelles, si ça ne marche pas, il y a d'autres trucs ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par gege Lun 21 Fév 2011 - 20:42

Pourquoi ne pas juste ne plus l'ammener en voiture et aller faire une promenade tranquille avec ton chum, sans bave???
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Lun 21 Fév 2011 - 22:21

Et pour aller chez le vétérinaire ou autre ? C'est un problème qui peut très bien se régler, alors si elle la patience et le courage de le faire, pourquoi se priver de certaines sorties agréables avec son chien ! Pour moi, on n'adopte pas un chien pour le laisser tout le temps tout seul à la maison !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Mar 22 Fév 2011 - 0:07

Je vais essayer sous peu le gravol quand je vais redescendre chez mes parents.. j'ai pas d'enfant, donc au pire je vais lui donner une d'adulte, quitte à lui donner une demie pour pas que ce soit trop fort...

Ouin ben je vais finir par l'avoir ! Lol, il est vrm moins pire quand je suis avec lui, au début je me disais que je pouvais pas aller avec lui et le réconforter, je croyais que j'encourageais sa peur en lui disant qu'effectivement il avait raison d'avoir peur, si tu comprends ce que je veux dire...Mais bon, je vois vrm de l'amélioration.. c'est juste plate pour mon chum seul au volant en avant Laughing... Je pense pas jamais qu'il va tripper en char, mais au moins s'il peut être moins Malade, ça va être déjà un bon début... je te redonne des nouvelles cris Smile
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Mar 22 Fév 2011 - 15:31

Effectivement, ça peut être un risque d'encouragements, mais seulement si tu lui portes trop d'attention. Assis-toi à coté de lui, mais ne lui parles pas, ne le flattes pas trop, tu peux poser une main sur lui, machinalement. Agis comme si tout allait bien, parles avec ton conjoint, pas de stress, pas d'inquiétudes, même si ton chum se trompe de route, Laughing même si le chien est Malade. Ça peut ne pas passer tout de suite, même avec le gravol, il es possible que ça ne commence juste que par retarder le moment où il va vomir. Dans ce cas-là, pas de panique, garde ton calme, nettoie tranquillement, comme si tout était normal, si tu te met à faire des : "Oh non ! Le chien est encore Malade !!!!!!" en t'agitant ou autre, ça va le stresser plus au lieu de l'aider à se calmer, et perdre les acquis déjà obtenus. L'émotionnel du chien se calque sur le notre, si on stress, il stresse, si on panique, son anxiété monte en flèche, si on est calme, il se calme progressivement, c'est plus rapide dans le mauvais sens que dans l'autre.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par Jooloose Mar 22 Fév 2011 - 16:14

Le mien faisait la même chose et la seule place où il n'était pas Malade c'était à mes pieds en avant. Il ne devait pas avoir mangé ni bu. Wink

Je ne pouvais pas le mettre à d'autre place dans l'auto... il faisait 15 minutes et il était Malade... C'est la seule solution que j'ai trouvé et ça a fonctionné.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Mer 23 Fév 2011 - 0:00

Jooloose a écrit:Le mien faisait la même chose et la seule place où il n'était pas Malade c'était à mes pieds en avant. .
Very Happy Mon chien fait 65 livres et il a pas un an ! Donc je pense qu'il serait un peu à l'étroit ! loll Mais bon, c'est bon à savoir Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Mer 23 Fév 2011 - 11:31

foggy78 a écrit:
Jooloose a écrit:Le mien faisait la même chose et la seule place où il n'était pas Malade c'était à mes pieds en avant. .
Very Happy Mon chien fait 65 livres et il a pas un an ! Donc je pense qu'il serait un peu à l'étroit ! loll Mais bon, c'est bon à savoir Wink
C'est quoi ton "petit" monstre ! Laughing
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par sara-zoé Mer 23 Fév 2011 - 13:23

c'est des tres bon truc que te donne cris! est ce que tu a une formation en comportement canin?
sara-zoé
sara-zoé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : trois-rivieres
Emploi : marraine d'allaitement
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Jeu 24 Fév 2011 - 0:33

On le sait pas trop !!!

Il a été retrouvé abandonnée avexc son frère sur la route et il avait 2 mois.
On pense qu'il a du labrador, golden, bouvier, terre-neuve lol ! J'aime bien avoir plusieurs avis... qu'est-ce que tu pense que c'est??
Mon chien aime pas l'auto, des trucs? P1030011
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Jeu 24 Fév 2011 - 19:04

sara-zoé a écrit:c'est des tres bon truc que te donne cris! est ce que tu a une formation en comportement canin?
Oui, je suis intervenante en comportement canin. Smile

Vu l'angle de la photo, je dirais, Labrador x Terre-Neuve ou Golden x Terre-Neuve, je ne pense pas qu'il y ai du Bouvier dans ce mélange ! Laughing mais avec d'autres angles de vue (de coté, avec des repères de tailles) peut-être que je reviendrais sur cette affirmation ! Laughing
En tout cas, il a un regard très intelligent !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Jeu 24 Fév 2011 - 23:19

Crime c'est Mon chien aime pas l'auto, des trucs? 257309, Merci cris, comme ça je peux savoir un peu plus ce que mon chien a dans le corps loll.. ben en tk, bouvier je pensais ça juste à cause du poil frisé aux oreilles mais sinon.. on dirait un golden noir (quel paradoxe!!) Je vais essayer de te montrer une photo cette semaine de son corps de profil etc.. c'est intéressant de te jaser! Merci Smile

Je te dirais qu'il est haut sur pattes mais pas très gros, on dirait qu'il veut pas engraisser lol !

foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Ven 25 Fév 2011 - 15:30

D'autre photos Wink
Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Pc270310

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Pc270311
Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Pc270312
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Ven 25 Fév 2011 - 20:18

Foggy, ton chien est vraiment magnifique ! Par contre, son croisement est assez difficile à déterminer, chacun pourrait y aller de sa recette ! Laughing En tout cas, je suis convaincue qu'il y a une variété de Retriever : Golden, Labrador, Chesapeake ou Flat coat. Par contre, c'est l'autre qui pose plus problème, Laughing je ne visualise pas vraiment sa taille, mais il m'a l'air assez grand. Ça, et le fait qu'il est assez costaud, me font penser au Terre-Neuve. En fait, je ne te dit pas grand chose de plus qu'hier ! Laughing Désolée.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Sam 26 Fév 2011 - 20:23

Haha c'est correct de pas trouver cris lolll en fait même si on lance toutes nos idées en l'air, personne le sait anyway! Il faudrait je lui fasse faire des test d'ADN, mais boff.. j'y tiens moyen!Pour le Terre-Neuve et bien j'espère juste qu'il atteindra pas cette taille ! J'ai tapé ça sur google image et my god, c'est énorme loll!! Et Merci, oui mon chien je le trouve super beau, mais c'est normal c'est le mien et en plus il est super gentil, pas dominant du tout.. on peut presque faire tout ce qu'on veut avec et il réagit pas ! Smile

Ajd, ballade en voiture avec demi gravol et moi assise à côté. Résultat: bon, on peut pas dire que sa bouche était à sec (lol!) mais vraiment, il bavait très peu. Il se collait contre moi mais il a pas été Malade ! YÉ !! Pour le retour, pas Malade, pas de gravol sauf qu'il était très collé contre moi et pour tout dire je crois qu'il était brûlé ( journée à la montagne à entailler des érables, donc nous suivre partout!) donc il a été plutôt somnolent.. donc je lâche pas, c'est déjà mieux je trouve!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par cris Dim 27 Fév 2011 - 20:49

Tant mieux si ça va mieux !
Si tu as du temps libre, tu peux aussi allez de temps en temps, t'installer avec lui dans la voiture, sans la partir, tu prend un livre ou autre pour passer le temps ! Vous y restez 10-15 mn à chaque fois. Tu t'installes avec lui à l'arrière sans t'en occuper plus qu'il faut, puis, quand tu vois qu'il est pas mal plus relax, tu t'installes à l'avant et lui à l'arrière. Ça devrait aider à accélérer le processus ! Après, tu peux le faire en partant la voiture mais sans rouler, puis plus tard, faire des petits trajet avec lui !
Mais, il m'a l'air sur la bonne voie, et ce qui peut aussi aider, c'est si les trajets aboutissent, comme aujourd'hui, sur une activité le fun !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton beau pitou ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par Jooloose Dim 6 Mar 2011 - 14:09

foggy78 a écrit:Crime c'est Mon chien aime pas l'auto, des trucs? 257309, Merci cris, comme ça je peux savoir un peu plus ce que mon chien a dans le corps loll.. ben en tk, bouvier je pensais ça juste à cause du poil frisé aux oreilles mais sinon.. on dirait un golden noir (quel paradoxe!!) Je vais essayer de te montrer une photo cette semaine de son corps de profil etc.. c'est intéressant de te jaser! Merci Smile

Je te dirais qu'il est haut sur pattes mais pas très gros, on dirait qu'il veut pas engraisser lol !


Peut-être du Flat Coat Retriver... ?
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par Jooloose Dim 6 Mar 2011 - 14:11

foggy78 a écrit:
Jooloose a écrit:Le mien faisait la même chose et la seule place où il n'était pas Malade c'était à mes pieds en avant. .
Very Happy Mon chien fait 65 livres et il a pas un an ! Donc je pense qu'il serait un peu à l'étroit ! loll Mais bon, c'est bon à savoir Wink

Le pire là-dedans c'est que j'avais un caniche royal hors standard... il était haut comme une table de cuisine et faisait 75 livres... mais il se faisait le plus petit possible pour rester à mes pieds car il ne voulait surtout pas que je le change de place... Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par Jooloose Dim 6 Mar 2011 - 14:17

Voici gros pitou courageux !! Laughing

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Rip_ch12
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par rattounette Mar 8 Mar 2011 - 13:12

Pour le problème d'anxiété de ton chien, une cage pourrait peut-être faire l'affaire aussi.

Si ta voiture est assez grande pour le mettre en cage, tu pourrais aussi mettre une couverture sur les côtés de la cage pour ne pas qu'il voit dehors.

Probablement que le fait d'avoir été abandonné à 2 mois a peut-être imprimé quelque chose dans son subconscient de pas trop l'fun avec les ballades de voitures Sad Donc pour lui une ballade en voiture = possibilités de se faire abandonner sur le bord de la route encore ....

Une cage le garderait en sécurité dans la voiture et il ne pourrait pas trop voir dehors donc il relaxerait plus. Croiser
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par foggy78 Mar 8 Mar 2011 - 14:02

Ouin on pourrait toujours, sauf que en pick up, on a moins de place à l'arrière et moi j'ai une petite Echo loll!!! Pis pour le mettre dans boîte du pick up on oublie ça, des plans pour qui vomisse dans le vent lol !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par rattounette Jeu 10 Mar 2011 - 12:59

Oh ouach et le vomit irait dans le pare-brise de la personne qui vous suit Very Happy

Je donnais cette option de la cage sans connaître la grandeur de votre voiture Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime pas l'auto, des trucs? Empty Re: Mon chien aime pas l'auto, des trucs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum