~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Découragement...

3 participants

Aller en bas

Découragement... Empty Découragement...

Message par sarajélu Mar 12 Avr 2011 - 10:00

Ma question est pour celle qui ont des enfants. Surtout d'âge scolaire et plus vieux.

On a tous des règles de base (un genre de code de vie) dans notre maison. Comment faites-vous pour que vos enfants le respectent?

Ici comme règle stricts il y a:

On ne frappe pas (on va chercher de l'aide)
On ne fouille pas (dans le frigo, armoires)
On ne grimpe pas sur les meubles ou dans les lits (superposés)
On n'ouvre pas la porte quand ça cogne
On ne répond pas au téléphone sauf si maman ou papa le demande
On ne s'énerve pas le matin avant que maman soit venue nous chercher ou 7h30 (la fin de semaine). Après cette heure ils peuvent aller regarder la télé pas trop fort.
Toujours demander la permission avant de sortir monter des jouets du sous-sol.
En gros ça ressemble à ça.

Les règles en bleu sont les règles qu'ils suivent la plupart du temps...je dis bien la plupart (on ne fouille pas c'est difficile).
Pour le reste c'est le chaos...les deux plus vieux ne sont pas capables de se parler sans que ça vire en Chicane. Je me disputais beaucoup avec ma soeur, mais c'était rien à comparer. Ils se battent même parfois.
Je me fais réveiller tous les jours avant même que mon réveil ne sonne...j'en peux juste plus. La fin de semaine c'est pareil...je suis brûlée parce que j'ai besoin de sommeil. Mais surtout besoin de me faire réveiller plus doucement. Je me lève toujours de mauvaise humeur...imaginez en spm maintenant. Aidez-moi car là je rêve d'évasion...mes valises sont pas loin dans ma tête. (Presque vrai...)

Quand j'ai choisi d'avoir une grande famille, je voyais une famille unie, respectueuse des autres et qui s'entraide...j'ai l'impression de m'en aller directement dans le mur ces temps-ci. Ils étaient tellement différents il y a un an ou deux. Je ne sais pas ce qui arrive et là je panique.

Je pense retourner aux études ou sur le marché du travailler dans quelques temps, mais je voudrais que tout ça aille mieux dans la maisonnée car d'être plus absente n'arrangera pas les choses.

Je suis découragée. Ma mère est en dépression, ma soeur ne comprend pas ce genre de problème alors je n'ai personne à qui en parler...
Sad

sarajélu
sarajélu
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Brownsburg
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, carterie, lecture
État civil : Mariée
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découragement... Empty Re: Découragement...

Message par toutinadou Mar 12 Avr 2011 - 14:22

C'est quand même pas si pire, tu as juste 2 règles qui sont plus difficile dans ta liste.

Pour le matin ici je les laisse se lever quand ils le désirent. Ils ouvrent la télé et la regardent en attendant que je me lève surtout la fin de semaine. Par exemple si ça dégénérait, ben j'irais fermer la télé ou les retournerait se coucher. Mais à date ça va très bien ainsi et vraiment j'ai de beaux matins relax la fin de semaine.

Pour les chicanes mes 2 plus vieux aussi sont parfois comme chien et chat mais il n'y a pas de coup. Tu pourrais essayer de voir si c'est à cause que tu leur portes attention qu'ils en mettent autant? Des fois ils attirent l'attention de cette façon. Remet leur le problème soit en les ignorant ou en donnant une conséquence comme ils ne peuvent plus jouer ensemble durant une demi journée ou autre. Ou tu peux les faire s'asseoir et se relever que quand les 2 vont être capable de règler leur conflit correctement en trouvant eux même leurs solutions. Mais essaie de jouer le moins possible l'arbitre entre les 2 car ce sont leurs chicanes. Mais je sais que c'est pas facile c'est dur sur les nerfs!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragement... Empty Re: Découragement...

Message par anco Mar 12 Avr 2011 - 15:13

toutinadou a écrit:Pour le matin ici je les laisse se lever quand ils le désirent. Ils ouvrent la télé et la regardent en attendant que je me lève surtout la fin de semaine. Par exemple si ça dégénérait, ben j'irais fermer la télé ou les retournerait se coucher. Mais à date ça va très bien ainsi et vraiment j'ai de beaux matins relax la fin de semaine.


idem ici, elles regardent la télé et déjeune (elles se préparent un bol de céréales avec du lait, je ne veux pas qu'elles utilisent le grille-pain se je ne suis pas la)

Pour les chicanes j'en ai aussi ici (mais rarement des coups), c'est souvent Maude et Mégane, je les appels mes m&m, le plus possible j'essai de laisser gérer leur conflits toute seule si non ca joue sur le morale sans bon sans.

Tu ne peux pas les laisser une demi-journée a ton chum et partir magasier seule ou avec une amie, histoire de changer d'air Découragement... 59515 des fois c'est pas grand chose mais ca fait du bien....

Bonne chance!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragement... Empty Re: Découragement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum