~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

stress matinal!!!

+10
Eveline
isabeller
petite bédaine
tao
enilorac
zumba
isa
ananoche
Marie-Lise
misssvicky
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stress matinal!!! Empty stress matinal!!!

Message par misssvicky Jeu 21 Avr 2011 - 13:09

bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe le matin chez vous lorsque vous travaillez?

J'ai changée d'emploi depuis janvier, je suis maintenant à 5 jours semaines (avant je faisais 7 quinzaine). Sauf que là, le matin quand le cadran sonne, je suis automatiquement stressé. Je stresse jusqu'à temps que je dépose les enfants à la garderie, après, rendu à mon travail ça se calme. Mon chum n'est pas là le matin pour m'aider car il part plus tôt.

Je n'aime pas l'animosité du matin... Je veux si, je veux ça, Ouch Alexanne m'a poussé, Ouch Emerick fait des grimaces, les courses dans la maison (j'ai un locataire dans mon bachelor alors on ne cours pas !!!) Je ne sais vraiment pas quoi faire car jesuis over stressé le matin et je commence à être royalement tanné de ce serrement au coeur, noeud dans la gorge, respiration en superficie seulement!On dirait que je ne suis pas capable de respirer profondémment! J'ai vraiment peur de ruiner ma santé à cause de ce stress.

Alors j'attends de vos nouvelles, voir comment vous éliminez votre stress le matin!

Merci

En passant, Alexanne a 4 ans et demi et Emerick 2 ans et demi.

Merciiiiiii!!
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par Marie-Lise Mar 26 Avr 2011 - 20:21

ici mon truc, je me lève avant les enfants je me prépare et ensuite je les réveilles

ah oui moi aussi je courais, et j'ai devancée le réveil des enfants de 15 minutes ca aide beaucoup

mais ca reste que la poulette de 2 1/2 qui décide qu'elle veut mettre son manteau toute seule quand il reste 1 minute avant l'arrivée de l'autobus ca stress Laughing

établir l'horaire aussi avec ma fille a beaucoup aidé, je lui répétais a chaque jour plusieurs fois : déjeuner, ensuite pipi, ensuite on s'habille, ensuite les cheveux etc.... maintenant elle sait les étapes elle même

bonne chance !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par ananoche Mar 26 Avr 2011 - 22:21

J'avoue, je suis maman a la maison, mais n'empêche, je dois supervisé les gars pour l'autobus et vraiment, en début d'année, ça allait vraiment pas.

Donc les trucs que j'ai trouvé
- préparer le linge la veille
-lever 15 minutes plus tot
-établir une routine (ici c des images collé au mur...les gars s'y référe souvent)
-pas de télé avant d'avoir tout fait la routine

Par contre cet hiver, on perdait un temps fou a trouver mitaine et tuques, alors je crois que je vais faire une boite pour chacun....

c pas mal ça!
Bonne chance
ananoche
ananoche
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Région: Vallée du richelieu
Emploi : maman à la maison
État civil : Mariée
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par isa Mar 26 Avr 2011 - 22:32

Même chose que Marie-Lise, je me lève une peu avant les filles pour commencer à me préparer.
Autre chose, avant je les laissais regarder une émission pendant qu'elles mangeaient. Maintenant, c'est fini car le déjeuner était interminable et après je devais toujours les pousser pour qu'elles se dépêchent... et plus je les pousses, plus c'est long Wink .
Et moi je ne déjeune pas en me levant, je mange en arrivant à mon travail, donc je sauve un peu de temps. De tout façon j'arrive environ 30 min avant de commencer, donc j'en profite pour manger.

Ça pris un bon bout avant que tout le monde s'adapte, mais maintenant en 1h et des fois moins, tout le monde est prêt à partir.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par zumba Mer 27 Avr 2011 - 6:00

Mon meilleure truc a été donné par Marie-Lise: Je me lève 30-45 minutes avant les enfants, je prends mon café, je prépare le lunch de ma grande et je m'habille. Comme je suis prête déjà, je suis 100% avec mes filles. Je contrôle toutes les étapes, en 30 minutes, tout est réglé. Elles peuvent regarder la TV le temps que je déjeune si non, je déjeune sur la route.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Mer 27 Avr 2011 - 6:34

Bon matin!!
Merci pour vos réponses les filles!!

Les conseils donnés sont déjà appliqués! excepté de me lever plus tôt! Mais je trouve que déjà 5h40 c'est tôt alors je ne le ferai pas!!!

C'est vraiment bizarre, mon état, c'est physique au boutte! Je suis hyper fatiguée, depuis le mois de novembre que je suis comme ça! Mais là je suis à boutte!!!

Pour le matin, ma fille se lève, pipi, elle s'habille, on fait les cheveux, elle déjeune et apres si on n'a pas niaiser durant le déjeuner on a le temps d'écouter les bonhommes. Pendant que ma fille s'habille, mon gars à le temps de déjeuner et après, il se promène et fouille partout, ouvre et ferme la télé à répétition, ouvre les armoires, veut sortir toutes les jouets. C'est sur que je préfèrerait qu'il écoute gentiment les bonhommes avant qu'on parte mais ce n'est pas comme ça. Pour en revenir à ma fille, chaque matin c'est la même rengaine! Elle ne veut pas s'habiller, je dois m'obstiner avec, mettre la minuterie et lui dire que si elle ne s'habille pas dans le temps voulu, pas de bonhomme ce matin (mais en même temps je puni mon gars si j'en met pas).

J'ai remarqué que depuis que j'ai eu mon accident d'auto en juillet 2009, j'ai constamment des douleurs au dos et je pense que c'est ça qui me gruge l'énergie! J'ai recommencée à travailler en juillet 2010 mais j'ai encore de la misère! Et bien sur, la SAAQ dise que ça n'a pas rapport avec l'accident mais bon, là c'est autre chose!

Alors voilà, je vous laisse, je vais aller mes amours qui, pour ce matin sont tranquilles un p'tit 10 minutes!! Smile

Merci de vos réponses et conseils!!! Smile
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par enilorac Mer 27 Avr 2011 - 19:48

je me lève à 5h15 et les enfants à 6h, on part à 6h45 max. parfois plus tôt.

chéri quitte vers 6h20, il a le temps d'habiller le petit et c'est tout.

je fais tous les lunchs le matin (j'ha¸is ça le soir et les thermos anyway faut les faire le matin) j'en ai 2 à l'école 2 à la garderie.
quand jA,i une réunion et que je veux arriver plus tôt, je prépare le linge le soir, ça sauve un temps fou et je les lève à la même heure mais on peut partir à 6h30!
je prend mon café et déjeuner au bureau! me suis acheté une cafetière pour le travail et que de bonheur!
les enfants ont pas le droit de descendre le matin y'a pas de télé c'est donc on se lève on s'habille on se rammase mets les collations dans le sac d'école et on déjeune et on part!
je finis mes cheveux(séchage ) quand les enfants mangent.

chéri ne conduit pas donc peut pas aller reconduire et chercher personne ni ramener une pinte de lait, j'y suis habituée après 10 ans! mais c'est parfois lourd je l'avoue!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Mer 27 Avr 2011 - 20:06

Wow! 4 enfants! Je te lève mon chapeau!!!

J'analyse beaucoup mes journées ces temps-ci à savoir ce qui ne va pas... et je pense vraiment que c'est pas les enfants le problème mais plutôt moi! La fatigue accumulée tout simplement! Je me dois de me reposer un peu avant d'aller chercher mes amours à la garderie! Et là, étant fatiguée, on dirait que je prends tout à coeur, ce matin ma fille faisait un beau visage triste quand j'ai quittée la garderie... habituellement ça ne me touche pas tant que ça mais là! ouufff alors je pense vraiment que je vais devoir penser à moi... me reposer!

Merci beaucoup de vos réponses!! Wink
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par enilorac Mer 27 Avr 2011 - 20:12

tsé ja,rrête pas de dire à chéri qu'il faut aussi penser à nous, mais c'est dur! les gardienne se pitchent pas aux portes à 4 enfants! et faut réussir à faire confiance!
ma soupape, internet! le soir les enfants se couchent à 19h30 et je pitonne, ça me fait du bien... c'est con mais faire l'épicerie seule est un exutoire! alors je le fais!
arriver au travaile à 7h35 alors que officiellement je commence à 8h et prendre mon café tranquille dans mon bureau ça pas de prix! à défaut de sortir en amoureux faut trouver des choses qui nous font du bien.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par tao Mer 27 Avr 2011 - 22:00

Moi je me leve en meme temps que les filles vers 7h15 et elle regarde les bonhommes 5-10 minutes, le temps que je prepare le dejeuner et fasse chauffer le lunch...Apres c dejeuner, habilller, les dents, les cheveux et tele si il reste du temps...Pendant qu'elle mange je m'habille et me maquille...Je fais tjrs les lunchs la veille, je mets le repas dans un plat en palstique que je rechauffe et mets dans le thermos le matin...Je sors aussi les vetements la veille sur le panier a linge, elles savent que c a qu'elles mettent...5 minutes avant de partir, c les manteaux, bottes et on ramasse le sac a dos, la boite a lunch!...Ya parfois du chignage quand elle sont fatiguer mais en general ca se passe super bien!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par petite bédaine Mer 27 Avr 2011 - 22:10

Ici,tout ce que je peux préparer la veille,je le fais.Tout,sans exception!Lunch,gobelet dans la porte du frigo,céréales sèches dans un bol,sur le comptoir,mon uniforme,le linge et les couches des cocos,tout,tout,tout!Et si je me réveille par moi-même avant les enfants,chose qui est courante,j'en profite.Café,douche,etc...je réveille les enfants à 6 hrs max,donc il n'est pas rare que moi,le réveil se fait vers 5:30.J'ai 2 garderies à faire,donc on part maximum 7 hrs.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Jeu 28 Avr 2011 - 6:25

Ok... encore moi!

J'analyse mes matins... côté discipline ca se passe comment? Ici ma fille se lève et prend 10-15 minutes pour s'habiller, c'est vraiment long! Ensuite, pour la coiffer, ca ne fait jamais son affaire et si je fais pas la coiffure que ELLE veut c'est la crise. Ensuite au déjeuner, elle me demande une compote ou un yogourt et il faut que ce soit une compote aux poires ou un yogourt vanille sinon les caprices de mme continue et c'est la crise... (comme présentement). À la garderie ou ailleurs, elle mange sans chialer! Pourquoi elle me fait damner comme ça. Je suis à boutte ce matin!! Des trucs pour éviter le chialage??? La je viens de lui enlever sa compote car elle braille qu'elle ne veut pas celle là... ca fait en bref un gros 8 minutes qu'elle crie et pleure. Je vous jure, je pars d'ici épuiser!!!!!!! Ce matin j'ai juste le gout de Crying or Very sad je suis tannée tannée tannée!!!!!!!! Et quand mon chum est là et qu'il parle, ça passe. tk... je vous laisse je vais aller faire quelques respirations afin de me calmer les nerfs un peu!!! Wink
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par tao Jeu 28 Avr 2011 - 9:15

Sans vouloir etre mechante, je pense que le probleme viens pas du MATIN en particulier...
Si ta fille fais des crises parce que c pas LA coiffure qu'elle veut ou que c pas LA bonne sorte de compote, de yogourt, LE linge qu'elle veut, etc...ca doit pas etre de meme juste le matin...j'imagine que c pareil le soir, au Dodo ou durant le week-end....a la difference que t pas presser!!
En plus que tu dis que quand c ton chum qui est la et qui parle, elle fais ce qu'il dit et ya pas de probleme!!

Moi je pense qui a un petit probleme de discipline avec maman a la base...Elle sait surement que tu lui laisse passer ses caprices si elle fais une crise et elle en profite encore plus le matin car elle sait que tu est presser dans le temps et que ta pas le temps ni le gout de niaiser avec ses crises et d'etre en retard!

Moi je commencerais par regler ca en tout temps ses caprices...et qu'elle comprenne que le matin c pareil que n'importe quand et que la routine c ca et qu'elle doit faire ce que tu lui demande!!
Ici c pas compliquer, ya pas de caprices comme ca en tout temps, ca passe pas avec moi!...
Alors le matin c pareil, tu mange ce que je te donnes, au pire je te laisse le choix entre des cereales ou un muffin mettons...T'en veux pas ben tu t'en passe, t'auras assez faim a l'ecole que demain matin tu mangeras!!...Les cheveux c pareil, je fais la coiffure que je veux si ca fais pas ton affaire tant pis..Tu veux faire une crise ben pleure, tes cheveux vont rester de meme pareil pis si tu defais tout ben c ton probleme, je les rattache pas!! Les vetements sont sortis d'avance le soir, c pas negociable c ca que tu mets...Pis quand ca marche pas ben c le retrait...Tu va te calmer dans le coin et tu te leveras quand tu sera prete a faire tes choses comme il faut!!...Et si tu as le malheur de rater ton autobus ben comme je garde a la maison, je peux pas aller la porter, je n'ai pas de voiture et papa n'est deja plus la alors c tres clair qu'elle ne doit absolument pas le rater a cause de ses petites crises, donc ca m'est deja arriver de devoir la garder a la maison mais elle sait que si elle le rate a cause de son comportement ben ce sera pas une journee de conge plaisante a la maison, c la journee entiere dans sa chambre a rien faire!! Crois-moi qu'elle a trouver ca assez plate, le lendemain elle la pas rater son bus!!

Je m'assoeirais avec elle et je la ferais participer a faire une routine sur papier avec des images accrocher au mur ou sur le frigo en decrivant avec elle toutes les etapes et je la reviserais souvent avec elle, le soir avant le Dodo et le matin en se levant ce qu'elle a a faire...Et en fesant la routine sur papier avec elle, je lui jaserais des differentes etapes, comment je veux que ca se passe...Le dejeuner, c pas tjrs une compote de poires, tu manges ce que je te donne...Peut-etre lui donner 2 choix pour qu'elle choisisse le matin...Tu lui explique qu'elle pourra choisir entre toast ou cereales exemple...Meme chose pour la coiffure, une couette haute ou une tresse, etc...Au moins elle aura un peu l'impression de decider...Puis en preparant les choses la veille, tu peux choisir ses vetements avec elle avant le Dodo et elle sait que c ca qu'elle mets demain et rien d'autre...Peut-etre aussi des autocollants pour la feliciter quand la routine du matin c bien passer, une recompense (sortie, jouets,etc) apres X nombres de matins correct??




tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par isabeller Jeu 28 Avr 2011 - 9:55

Je pense aussi qu'il faut revenir à la base. Elle ne veut pas celle là, qu'elle s'en passe. Ca sera dur quelques jours, mais je pense qu'avec un peu de jasette, elle comprendra. Quelques explication, un plan écrit avec elle, quelques décisions pour elle et ca sera bientôt dans la poche. Il ne faut pas lui donner plus d'attention surtout si elle fait des crises. Et surtout RENFORCEMENT POSITIF!!! Mais je peux aussi comprendre ton exaspération et ta fatigue, je suis passée par là et j'ai dû m'arrêter. Mais c'était plus facile car à l'époque, je n'avais pas d'enfants.
Je suis avec toi, sois forte!
isabeller
isabeller
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : St-Bruno
Loisirs : Sports, cinéma
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par Eveline Jeu 28 Avr 2011 - 10:58

Ici aussi on se lève un peu avant elle. Le soir je choisi 2 kits et elle choisira un de ceux là qu'elle met pendant que nous aussi on s'habille, elle aime bien faire la course avec papa pour savoir lequel des deux sera habillé en premier. Disons que ça aide à rouler plus vite Smile

Ensuite elle choisi son déjeûner dans les choix que je lui offre et je la peigne pendant qu'elle déjeune. Dès le déjeuner fini, elle doit aller brosser ses dents et on part dès qu'on peut!

J'ai appris avec le temps que ça ne servait à rien de chialer mais plutôt de lui offrir des choix donc elle à l'inpression de participer aux décisions et ça aide grandement!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Jeu 28 Avr 2011 - 12:50

Bonjour!!
Merci de vos réponses!!

Tao, tu as probablement raison pour la discipline!! Smile Sauf que, le hic ici c'est que c'est moi qui lui tiens tête, ex: je lui donne tel ou tel yogourt et si elle en veut pas je lui dit automatiquement de descendre de sa chaise et aller dans le salon. C'est là qu'elle pète une coche! Même chose pour les coiffures. Ce matin elle voulait une petite lulu (juste le toupette et les cotés attachés). je lui ai fait une queue de cheval normal... pourquoi... ben parce que ca fait changement! J'aurais peut-être épargné une Chicane si je lui avait faite sa petite lulu!! Mais en même temps, je ne veux pas toujours qu'elle décide, car c,est là que ça empire! Le matin elle a le choix, des toasts ou des céréales et ensuite, yogourt ou compote ou banane. Mais elle VEUT choisir absolument son yogourt à la vanille ou compote aux poires. Encore là, je veux diversifié alors je prends le premier qui est à ma porter et that's it. Mais tout ce que je dis ou fais c'est la crise!!! Elle ne veut pas qu'on la regarde quand elle déjeune, elle dit ' Emerick (son frère), met toute ses céréales dans sa bouche, emerick fais ça, Emerick fais tel affaire... Pendant ce temps, elle ne déjeune pas et chiale! Et moi, je chiale qu'elle arrête de chialer!! lol!! Je me relis et ca fait du chialage en titi mon affaire!! Smile

Dès que mon chum est à la maison, je m'efface, je le laisse faire la discipline! Je m'efface complètement. Surtout ces temps ci c'est moins évident et il veut m'épargner la discipline je crois. Mais lui, il va répéter plusieurs fois avant d'agir. voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi avec lui c,est plus facile qu'avec moi... peut-être parce qu,elle sait qu'avec moi c'est ça ou that's it! Sauf que j'ai pu d'énergie pour me battre comme ça! Je sais que c'est à moi de me ressaissir là-dedans car c'est moi l'adulte!

Ah oui, pour les choix apres le déjeuner, je lui offre ex: compote aux bleuets ou yogourt aux pêches... et des fois elle ne veut pas de ni un ou l'autre elle veut sa christie de compote aux poires ou yogourt vanille!!!

Bon, je dois vous quitter, je me suis payé un massage cet après-midi! Alors je m'en vais dans la douche et je pars!

Merci beaucoup de vos conseils et Tao de dire les vraies choses! Wink
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par tigrou Jeu 28 Avr 2011 - 13:05

Je ne comprends pas pourquoi tu t'effaces de la discipline quand ton chum est là??

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par Pissenlit81 Jeu 28 Avr 2011 - 13:14

Il me semble que vous vous obstinez pour pas grand chose! Personnellement, la sorte de compote ou de yogourt, ça me dérange pas vraiment, surtout le matin quand on est pressé!! La coiffure aussi je la laisserais choisir.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Jeu 28 Avr 2011 - 15:00

Tigrou: Je laisse plus de place à mon homme car j'ai été longtemps avec les enfants à la maison et c'était le beat qu'on avait pris, quand il revenait de travailler il prenait sa place! Mais là, c'est moi qui ai perdu la mienne!! Smile

Pissenlit: Je comprends que tu trouves qu'on s'obstine pour 'pas grand choses' mais tsé dans la vie, on ne peut pas tout avoir et c'est important de goûter à autre chose que de rester 'sticker' sur la même affaire durant des années! Je ne me mettrai pas juste à acheter du yogourt vanille car elle préfère celui là... son frère aime toutes les autres sortes et même chose pour les compotes. Je prends la première compote ou le premier yogourt qui me tombe sous la main et that's it... quand il n'y a plus de yogourt vanille elle va me faire d'autre crise... non Merci! C'est drole car dans les livres, conférences... on dit de laisser l'enfant décidé mais pas tout le temps car ca fait de l'enfant un enfant roi... alors moi ça ne me tente pas que ma fille soit comme ça! Dans la vie on peut pas toujours tout avoir ce que l'on veut. Si je l'écoutais le matin, il faudrait que je lui dise 'Oui mademoiselle Alexanne'... ca marche pas comme ça!! À moins que ce soit moi qui soit une mère indigne!!!

Je reviens lire plus tard! Smile
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par enilorac Jeu 28 Avr 2011 - 18:58

ici j'ai lâché prise sur plein de choses et les matins se passent mieux!
les filles choisissent leur linge, et si c'es tune pantalon vert et un chandail mauve et des bas roses, je lui dit que ça matche pas que je lui suggère de mettre un chandail noir, si elles se changent pas tant pis! dans pas long quand les amies vont rire d'elles elles vont mettre les kit que jA'chète... avant c'était beaucoup de crises pour le linge... alors là j'en ai plus ou presque!
ensuite pour les déjeuners c'est assez varié, mais c'est toast, céréales(2-3 sortes) et yogourt et fruit... pour éviter des crises inuiltes, elles préfèrent que des yogourts vanille ou fraise, ben j'achète juste ça, ça évite le gaspillage aussi... idem pour les compotes... aly aime pas aux pêche, ben j'en achète plus... parce que dans le fond je préfère accomoder la sorte que m'obstiner si elle veut du chocolat pour déjeuner...
tsé elles décident pas de tout, mais dans le fond ça change quoi que son linge matche pas ou que le yogourt soit sa sorte préférée? elles sont pas gâtées pourries non plus...et je dis non souvent!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par isabeller Jeu 28 Avr 2011 - 19:56

J'en reviens à ton "analyse de tes journées pour voir ce qui ne marche pas". Je pense qu'après t'avoir relue, et lue les autres ca saute aux yeux. Il faut tenir son bout sur ce qui est VRAIMENT important. Tant que sa santé ou sa sécurité n'est pas en péril, je pense que tu peux lâcher prise. On dit tellement non souvent dans une journée, si on lui donne un choix et qu'elle a le courage de l'exprimer, pourquoi ne pas l'encourager en ce sens. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans si ce choix ne la met pas en danger. Et ca te fera tellement de bien d'avoir des matinées plus joyeuse. Mais il ne faudrait pas dire non 3 fois avant de changer d'idée, là ca risque de vous conduire dans un "patern" interminable pour tout! Les enfants rois ne se font jamais dire non, même pour ce qui risque d'être dangereux pour eux je pense. Se mettre dans leur peau aussi peu aider à lâcher prise.
Courage ma belle, les enfants finissent par avoir leur bonne et mauvaise passe, comme nous Wink
isabeller
isabeller
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : St-Bruno
Loisirs : Sports, cinéma
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Jeu 28 Avr 2011 - 20:17

Hey un gros Merci!!! Je vais voir demain matin! Je suis allée me faire masser et ça a vraiment fait du bien! Alors prête pour demain matin!! Smile Je vous tiens au courant et Merci encore de vos conseils! Smile
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par toutinadou Jeu 28 Avr 2011 - 23:01

Ce qui me vient en tête en lisant tout ça c'est que ouf ça doit pas être évident pour elle le matin. Je trouve que de négocier pour une compote et yogourt ben c'est inutile. Moi j'irais avec regarde j'ai acheter tel sorte de compotes et yogourts, tu choisis mais... quand y a plus ta sorte tu en choisis une autre ou tu t'en passes jusqu'à la prochaine épicerie.

Pour les vêtements, elle choisi elle même mais le soir pour faire plus rapide le matin. Et elle pourrait décider de comment elle veut être peigné pendant qu'elle mange pour que ça soit déjà décider rendu à cette étape là. (entre 2-3 choix par exemple)

Je suis bien d'accord que faut pas faire des enfants rois mais est-ce qu'on peut arrêter de tout contrôler par peur qu'ils en deviennent?

De ce que je vois, je pense que ta fille manque d'attention positive. Elle va chercher la négative. J'ai lu dernièrement qu'on ne pouvait pas exiger plein de chose d'un enfant sans lui donner en échange de l'autre côté. Faudrait trouver un petit côté agréable à son matin dans ton ce stress matinal. Un 2 minutes collé sur maman pour bien commencer la journée, un câlin, une petite tape dans le dos quand elle se dépêche, son déjeuner préféré (sa compote est-ce vraiment trop demandé), etc.

Jase de tout ça le soir bien relax avec elle. Tsé quand tout va bien! Établisser des consignes simples et claires et les attentes que tu as envers elle. Et demande lui une chose qu'elle aimerait la matin qui ferait qu'elle soit de bonne humeur. Tu peux lui expliquer aussi que tu es fatigué et que tu aimerais qu'elle t'aide pour que tout le monde passe un meilleur matin.

Ici ma fille était d'une lenteur le matin, ouf elle m'épuisait et je chialais de plus en plus pour pas qu'elle arrive en retard. J'ai établi un horaire avec elle en essayant qu'il soit motivant pour elle d'aller plus vite. Elle elle veut écouter Toc Toc Toc et elle avait jamais le temps. Alors on a fait son horaire du matin en conséquence. Mais elle sait ce qu'elle a à faire avant d'écouter son émission et que si c'est pas atteint, elle devra s'en passer. Et depuis, elle est beaucoup plus vite! Des fois les solutions sont plus facile qu'on pense à trouver. Faut juste prendre le temps de penser à tout ça à tête reposé!

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par misssvicky Ven 29 Avr 2011 - 13:13

Bonjour!!
Toutinadou: toi aussi tu as probablement raison avec l'attention positive...

Pour ce matin, ca a été super bien! Ma fille voulait absolument qu'on écoute le Mariage Royal!!! Elle était impressionnée!! pour le déjeuner, ca a été simple car elle n'a mangé qu'un yogourt car elle me disait qu'elle a mal à l'oreille et que ca lui fait mal quand elle mastique. Un gros A+ pour mon matin!
Tout va finir par rentrer dans l'ordre!

Merci à vous tous d,avoir pris le temps de m'écrire!! Smile
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par tigrou Ven 29 Avr 2011 - 13:27

Grosso modo, je te dirais comme les autres...

Laisse-la aller choisir le déjeûner qu'elle veut... Et que ce soit clair, s'il n'y a plus EXACTEMENT ce qu'elle veut, elle doit choisir autre chose...

Une routine imagée aide beaucoup.

Une minuterie aussi. Soit pour un nombre X de minutes pour qu'elle s'habille, ou déjeûne, ou finisse sa routine au complet...
Si par exemple, tout le matin se déroule bien, et dans un nombre de minutes acceptables, elle a le droit de choisir sa coiffure, disons....

Il faut challenger ses rigidités, mais pas le matin quand tu es déjà pressée.... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

stress matinal!!! Empty Re: stress matinal!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum