~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une petite idée de ce que ça peut être?

+6
foggy78
anco
mini-ma
Renetane
Cygale
Kassy
10 participants

Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Ven 13 Mai 2011 - 12:53

Mon fils a mal à la gorge depuis hier. Il a la langue blanche et il a vomi 3 fois depuis le matin. Il fait un peu de Fièvre 38.5 mais ça ne monte pas.

Je pensais à une gastro mais il a bu du jus et a mangé 2 petits biscuits soda et rien n'est ressorti. De plus, il n'a eu aucune diarrhée donc je ne suis pas sûre du tout que ça soit ça.

Une petite idée de ce que ça peut être?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Cygale Ven 13 Mai 2011 - 13:15

C'est très semblable à ce que mon fils a!!! Vomissements, Fièvre, langue blanche, lèvres sèches, aucun entrain, mal à la gorge, alouette! Je suis allée consulté hier soir...résultat: otites et ulcères dans la bouche. Donc quelques jours d'antibio et il sera top shape!! (j'espère!!!) Wink

Bon courage!!!!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Renetane Ven 13 Mai 2011 - 13:17

Faudrait que tu consulte ce qui se rapproche le plus de ce que tu décris est la scarlatine mais ça peut être bien des choses

http://www.santepratique.fr/scarlatine-enfant.php


Dernière édition par Renetane le Ven 13 Mai 2011 - 13:19, édité 1 fois
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par mini-ma Ven 13 Mai 2011 - 13:18

Un streptocoque peut être Une petite idée de ce que ça peut être? 59515
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par anco Ven 13 Mai 2011 - 13:20

apelle a info santé 811

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Ven 13 Mai 2011 - 13:42

Je veux pas appeler Info Santé pour le moment parce que je ne m'inquiète pas vraiment. Je veux dire, il s'hydrate bien, présentement il dort. Ça me semble pas bien dramatique.

C'était une plus curiosité de savoir ce que ça pouvait bien être.

Streptocoque, j'y ai pensé. Mais sa Fièvre n'est pas très élevée pour ça je trouve.
Otite, je ne crois pas. Il n'en a jamais fait et ne se plaint pas de maux d'oreilles.

On va bien voir comment ça va se développer dans les prochaines heures. Je ne veux juste pas que ça soit une gastro!! Croiser
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par foggy78 Ven 13 Mai 2011 - 18:47

Du muguet?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Ven 13 Mai 2011 - 19:39

Du muguet, qui le ferait vomir, avoir mal à la gorge et dormir tout l'après-midi à 5 ans? J'en doute un peu.

Il a commencé à avoir la diarrhée mais n'a pas revomi. Mais il est quand même assez en forme depuis sa sieste. Il n'a pas mangé grand chose mais il joue un peu quand même, il est pas si amorphe comme quand on a la gastro.

C'est vraiment un drôle de virus!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Dodoune Ven 13 Mai 2011 - 20:02

J'allais aussi dire scarlatine, il y a aussi la 5e maladie, la Fièvre n'est pas très forte et les rougeur sorte juste plus tard. Mais mon fils a eu la scarlatine et ça ressemble pas mal à ça. Sa Fièvre n'était pas très élevé.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Stéphanie Ven 13 Mai 2011 - 20:59

Ça ressemble en effet à la scarlatine (streptocoque) et ça se soigne par antibotiques. Il vaudrait peut-être mieux consulter... A-t-il la peau sèche?
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par vivel'été Sam 14 Mai 2011 - 1:48

Regarde en effet le grain de sa peau qui peut devenir rouge et comme rugueuse si c'est la scarlatine. (si mes souvenirs sont bons, ca apparait après la Fièvre)
Si tu as un doute, consulte car en effet seul les antibio traitent la scarlatine car c'est un streptocoque.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Sam 14 Mai 2011 - 16:30

Aujourd'hui, il est en forme. Il mange bien, joue bien. Plus de diarrhée vomissement ni rien. Il a encore un peu mal à la gorge toutefois mais ça ne semble pas l'empêcher de faire quoi que ce soit.

Je vais surveiller sa peau mais pour le moment, rien! C'est vraiment bizarre.

Merci pour vos réponses en tout cas. ça me donne des pistes de solutions.

Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Sam 14 Mai 2011 - 19:55

Je commence à vous croire les filles que ça peut être la scarlatine. Il commence à avoir des petits boutons roses qui lui piquent.

On ira pas consulter ce soir parce que là, il est fatigué et va faire Dodo d'une minute à l'autre mais demain, on aura pas trop le choix.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par mini-ma Dim 15 Mai 2011 - 19:22

Et puis êtes vous allez consulter Une petite idée de ce que ça peut être? 59515
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Stéphanie Lun 16 Mai 2011 - 18:44

Et puis, comment va ton fils?
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Lun 16 Mai 2011 - 20:18

Merci de prendre des nouvelles.

Je ne suis pas encore allée parce que le lendemain, il était top shape et n'avait pratiquement rien. Mettons qu'il avait les pieds (le dessus et côté) peut-être un peu rosé mais pas vraiment de boutons. En tout cas, rien pour pouvoir montrer quoi que ce soit au médecin. Le soir, il avait des petites plaques un peu rosées à certains endroits mais honnêtement, c'est au point où je me demandais si j'hallucinais. ça ne lui piquait pas non plus, ni rien. Est-ce que ça peut faire ça la scarlatine?

Aujourd'hui, plus vraiment de plaques, sauf 4 boutons au niveau des fesses qui lui piquent vraiment beaucoup. Mais ce sont pas des plaques comme la scarlatine, ce sont vraiment 4 boutons, un peu comme la varicelle je dirais. Mais, s'il avait la varicelle, ça ne serait pas juste sur les fesses messemble. Il n'est pas vacciné donc il l'aurait normalement j'imagine.

Je trouve ça comme bizarre d'aller consulter en disant il a eu des plaques invisibles, est top shape mais a 4 boutons sur les fesses qui lui piquent. Mais en même temps, je trouve ça vraiment étrange comme maladie.

Il n'a pas la langue rouge framboise non plus comme la scarlatine.

Je me disais que je laissais aller les choses un peu et que je verrais comment ça évoluait, mais je suis juste toujours plus perplexe.

Vous iriez consultez-vous?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Dodoune Lun 16 Mai 2011 - 20:21

Il m'est arrivé la même chose, j'ai trop attendu pour mon fils, alors il n'ont pas pu me confirmer la scarlatine, donc pas de medicamment il l'a combattu tout seul. Mais le petit que je garde, il a eue la même chose, maman a été consulter, vu que mon fils venait de passer par là et il avait la scarlatine. Apres les medicamment la contagion se termine 24 heures apres tandis que sans medicamment l'enfant est contagieux 21 jours.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Lun 16 Mai 2011 - 21:30

Bref, je consulte ou pas? Avec le peu de symptômes, ça a l'air étrange de se présenter à la clinique ou non?

Avec notre système de santé, c'est tellement compliqué d'avoir des médecins qu'on se sent poche d'encombrer le système avec un petit bobo. ça ne devrait pas être comme ça...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Gi Mar 17 Mai 2011 - 8:45

Ca pourrait être aussi la maladie pied main bouche? (boutons sur les pieds et /ou les mains et/ou la bouche et/ou les fesses...)
A-til des ulcérations dans la bouche, mauvaise haleine, de la difficulté à manger? Si c'est ça, il n'y a pas de traitement
est- ce que avaler, même la salive est vraiment TRÈS douloureux? L'arrière de la gorge est il très rouge avec eventuellement des picots blancs? Si oui j'irais consulter
M'enfin c'est très difficile de faire un diagnostic par internet, hein.

Ecoute tu as raison ça ne devrait pas être comme ça... mais j'avoue que depuis que c'est 3h d'attente au sans-RV et bien non je ne vais pas consulter dans ces cas-là...
Si la Fièvre est contrôlée par tylenol, qu'elle ne dure pas plus de 3-4 jours, qu'il n'ya pas de douleurs particulières ni autre symptome clair et bien je n'y vais pas.... Et n'ai jamais eu à y aller depuis au moins 3 ans. Car mes enfants ne font que ce genre de maladies indéterminées avec des symptômes quasi inexistants a part la temperature et le nez qui coule. Souvent la première montée de Fièvre entraine un vomissement au début.
Tu sais des virus il y en a des millions, et la plupart ne sont pas identifiables, alors il faut se faire à l'idée que tu ne sauras peut etre jamais c'était quoi Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Kassy Mar 17 Mai 2011 - 10:04

Merci Gi! Je me sens moins mère indigne de ne pas y être allée Laughing

Il est top shape! Ce matin, plus aucun maux de gorge. Juste ses 4 boutons sur une fesses que je mets une petite crème à la cortisone avec antibiotique qu'un médecin lui a déjà prescrit pour autre chose. J'imagine que ça va partir tout seul.

Et il ne semble pas y avoir eu de cas de quoi que ce soit à la prématernelle.

C'était plus une question de ne pas contaminer personne si jamais c'était ça mais bon, je pense que même si on consultait à ce stade-ci, personne ne pourrait nous le dire alors, on ne peut pas l'empêcher de vivre pendant 1 mois parce qu'il a vomi 3 fois et a eu 4 boutons sur une fesses! Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de ce que ça peut être? Empty Re: Une petite idée de ce que ça peut être?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum