~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

+4
maripoppin
TinKerBell
vivel'été
stefywonderful
8 participants

Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par stefywonderful Dim 9 Juil 2006 - 19:49

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille normale de 3 ans? Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Yeux8dt Je vous explique le problème et en même temps vous demande si ma tornade est la seule à agir de la sorte. À chaque fois que moi ou papa s'apprêtons à exécuter une tâche tornade dois immédiatement accourir entre nos jambes et demander : je peux-tu t'aider maman? Je veux faire le souper : elle court chercher une chaise pour pouvoir le faire. J'arrose les plantes : elle court chercher un verre d'eau pour le faire aussi. Je descends faire du lavage : elle descend à toute vitesse pour venir mettre le savon. Je fais du café : elle se lance sur le plat de café pour le mettre dans la cafetière. Je fais boire son frère : elle me dit : passe-moi le p'tit je vais le faire moi. Je vous jure, je peux même pas aller à la toilette sans qu'elle me serve du papier. J'apprécie qu'elle veule m'aider, mais parfois c'est trop. Je lui propose de jouer avec ses Polly Pocket, de sortir la peinture, d'aller jouer dans la court... Rien à faire, elle veut toujours faire les choses de grands. Nous en discution moi et papa et nous disions qu'à son âge, nous voulions jouer avec des amis ou des jouets, non? Est-ce nous qui avons la mémoire courte? Je ne sais plus trop quoi faire... Je la laisse faire ou lui dit que parfois ce sont des tâches de maman et non de petite fille? C'est même rendu qu'elle veut brasser la soupe! Vos enfants de 3 ans sont-ils aussi comme tornade ou bien c'est elle qui est drôlement trop mère poule? help
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par vivel'été Dim 9 Juil 2006 - 20:07

Et bien moi, je suis très fière que ma fille veuille toujours faire comme moi car cela veut dire que je suis son modèle et c'est à ça aussi que sert une maman! Smile
Et d'ailleurs, c'est un jeu pour Jeanne, un jeu qui la fait grandir.

C'est sûr qu'elle veut faire des choses qu'elle ne peut pas car elle est encore trop petite et je lui dis qu'elle pourra le faire quand elle sera grande comme moi et elle comprend très bien.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter avec cela! Et dis-toi aussi que, comme elle a eu un petit frère, c'est un moyen pour elle de montrer qu'elle est là et faire en sorte que tu t'occupes d'elle. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par TinKerBell Dim 9 Juil 2006 - 20:53

Je dis comme vivel'été Smile

Seulement, je te comprend, Ma Princesse veut toujours faire idem à moi...Y comprit me parler, comme moi je lui parle -ce qui n'est pas encore tout à fait convenable-
-Prendre soin de son petit frere, sauf que c'est encore moi la mère.
-Diriger les opérations. c'est encore moi la mère tome2...

Voilà Smile Sinon, ça prouve une grande vivacité d'esprit Smile

Tinker, dans le même bateau !! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par maripoppin Lun 10 Juil 2006 - 15:53

Ahhhhhhhhhh que je te comprends. Mon gars va avoir 3 ans dans un mois et ça fait déjà au moins 6mois qu'il nous fait ça Decu C'est très demandant je trouve. Oui, je suis fier mais y'a un bout a tout Decu

Tsé, j'aimerais ça moi, faire le ménage toute seule, faire à manger sans avoir un ti bonhomme dans mes pattes, descendre les escalierws seule Boude
Je prend un café, il veut du café, je prend une douche, il veut prendre une douche, je veux lire, il me saute dessus et prend mon livre (voir presque déchiré)

Couette je vais arreter là parce qu'Alexis veut pitonner sur le clavier Couette
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par Miss Pie Lun 10 Juil 2006 - 15:56

maripoppin a écrit:
Couette je vais arreter là parce qu'Alexis veut pitonner sur le clavier Couette

Laughing Laughing Ca explique trop bien ce que tu étais en train d'écrire!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par Josée de laval Lun 10 Juil 2006 - 16:04

Moi aussi j'ai une pitoune qui ne fait que ''m'aider'' dans la maison.

Je la laisse faire, c'est sûre que quand elle décide de laver les vitres je rie moins mais elle est tellement fière de son travail. Je dois repaser derrière elle en cachette sinon elle se fâche Laughing

Dis toi que dans quelques années, elle va se pousser en courrant pour ne plus t'aider Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par Invité Lun 10 Juil 2006 - 16:23

Salut Stefy

C'est ce que je me disais donc... dans une couple d'années tu vas juste lui demander de faire sa chambre et elle va déguerpir pour ne pas la faire!!

Elle devient grande et ca doit lui donner une certaine importance vis à vis son petit frère qui te prends surement plus de temps qu'elle, elle est fière et se trouve grande fille de pouvoir te suivre et t'aider.

Certe je n'ai pas connu ca alors je ne peux pas te dire si j'aurais aimé ou pas, mais je peux te dire que si je le vivais je prendrais plus ca comme une petite fille déguourdie qu'une petite fille tannante !

Tu n'as qu'à lui expliquer la différence entre les choses qu'elle peut faire et les choses dont elle est encore trop petite...

bisous

Véro et son petit ange Annabel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par Nath Lun 10 Juil 2006 - 22:39

Laughing Laughing

Comme je te comprends! Mes filles ont deux ans ½ et agissent comme ça depuis quelques temps. Je dois faire la vaisselle avec une puce de chaque côté sur sa chaise! Une qui me donne la vaisselle sale et une autre qui la place dans le panier de séchage... entk Dans quelques années je devrai me battre avec elles pour qu'elles m'aident alors j'essaie de garder patience!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par BoRn Lun 10 Juil 2006 - 22:44

Véro&Annabel a écrit:Salut Stefy

C'est ce que je me disais donc... dans une couple d'années tu vas juste lui demander de faire sa chambre et elle va déguerpir pour ne pas la faire!!l
Exact!Véro j'aurai pas pus dire mieux! Laughing

Profites-en...prend des photos pendant temps qu'elle le VEUT toujours le faire. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par stefywonderful Mar 11 Juil 2006 - 10:35

Merci les filles! C'est encourageant de voir que je ne suis pas la seule dans cetràte situation. Je penserai à vous quand je serai Couette
Very Happy
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille? Empty Re: Pourquoi tornade ne peut pas juste être une petite fille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum