~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

suce, pouce , petit doigt ou rien

+5
toutinadou
tao
marilynn
jolieee
DEVEH
9 participants

Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par DEVEH Lun 6 Juin 2011 - 10:58

Mon titre en dit gros sur le sujet mon fils a 8 semaines et pour l instant il refuse la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 c est sure que si tu lui tiens dans la bouche il finis par la teter mais aussitot lacher aussitot recracher et je n y tiens pas particulierement .. Il ne suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 pas son pouce et quand il est inconsolable lors du mouche bebe je lui donne le sein ou mon petit doigt 1 minute meme pas et ca fait tres bien la job . Alors je me demandais si il y en avait entre vous que leur enfant non jamais rien eu a sucer ? Parce qu on dirait que je suis une maratre au yeux de ma mere de ne pas lui donner de suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 ...
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par jolieee Lun 6 Juin 2011 - 11:07

C'est pareil ici et mon fils a 2 mois également depuis hier... je suis le post! :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par marilynn Lun 6 Juin 2011 - 13:10

Ma fille a un mois et elle recrache la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2. Le sein la console!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par jolieee Lun 6 Juin 2011 - 13:13

Si je me rappelle bien par contre, ma fille aussi recrachait la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2... Mais elle a finit par la prendre. Mais si c'était à refaire, évidemment que c'est encore bien plus simple s'il se console autrement que par la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2... pourquoi vouloir à tout prix qu'il la prenne?

Souvent. je le couche pour la nuit sans suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2, et il toff jusqu'à 4-5h du matin sans se réveiller, et ensuite je lui donne la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 pendant 1h ou 2, avant le premier biberon.... Mais comme il la recrache, je dois lui redonner aux 15 min :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par tao Lun 6 Juin 2011 - 13:37

Ben si elle est correcte avec rien tant mieux!!
Mais si je retournais en arriere avec la mienne qui a lache rla suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 vers4 mois et a decouvert son pouce a la place...je prefererais al suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2!!
J'etais bien coontente a ce momentla parce que j'avais plus a me lever 35 000 fois pour lui remettre sa suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 mais coryez-moi une suice c ben plus facile a enlever qu'un pouce et moins dommageable pour ses dents...maintenant je le regrette!!
J'aurais du pousser pour la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 plutot que le pouce!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par toutinadou Lun 6 Juin 2011 - 14:12

Ici les 3 n'ont pas eu de suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 par choix. J'ai tenté aux 2 premiers une fois pour voir et faire taire les fatiguants qui m'achalaient et ils l'ont recraché alors j'en étais bien contente et j'ai eu mon argument.

Sur 3 j'en ai eu 2 qui ont tété leur pouce. Ma deuxième avant 22 mois!!! quand elle a commencé. Une semaine après la fin de l'allaitement qui s'était vraiment très bien passé pourtant. Elle avait tétée son pouce à sa première journée de vie et après plus rien! Elle a arrêté à 4 ans pile poil avec un système de récompense et de renforcement positif. Mais très facilement! Fallait juste défaire l'habitude car elle en avait plus besoin.

Mon troisième a commencé vers 7 mois je crois car il voyait sa soeur vu qu'elle le tétait souvent quand on se berçait les 3 ensemble. Il a arrêté un peu avant ses 3 ans.

Donc pour moi tout s'est super bien passé même si 2 sur 3 ont tété leur pouce. Mon plus vieux lui a jamais manifesté ce besoin et le sein lui suffisait. Mais il aimait beaucoup que je l'allaite par contre alors il devait combler son besoin de cette façon. Mais pour moi c'était parfaitement normal.

Si c'était à refaire, je referais la même chose! Et en plus je serais plus relax car oui un moment donné je me suis dit, peut-être que le monde a raison avec les mausus d'histoires de pouce!!! Alors parfois ça me stressait! On peut pas savoir sans l'avoir vécu...

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par Gi Lun 6 Juin 2011 - 18:31

Mon dernier n'a jamais voulu de suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2, même si je lui ai proposé au debut comme pour mes 2 grands, et n'a jamais sucé son pouce, et ca a toujours été un bébé tres calme et tres patient. il n'en avait simplement pas besoin. Je l'allaitais pour l'endormir mais il n'en a jamais abusé non plus, je n'avais pas l'impression d'être une suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2...
Ma grande etait une vraie accro et si elle n'avait pas eu la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 elle aurait sucé n'importe quoi, son poing, le drap....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par Geneviève13 Lun 6 Juin 2011 - 19:48

Ma fille a une suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2, mais elle aussi, au début, elle n'en voulait pas. Je préfèrais sevrer un bébé-suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 plutôt qu'un bébé-pouce, parce qu'à un moment donné, la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 peut disparaître comme par magie, Wink tandis que le pouce... ben il reste là!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par Marie-Lise Lun 6 Juin 2011 - 21:06

mon fils têtait 2 doights alors j'ai insistée pour la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 et ca marché

ma fille a jamais rien voulu savoir je crois avoir essayé 5 sortes de suces... elle a jamais rien pris, ni suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2, ni pouce.. mais ca lui prend son biberon avant le Dodo.. même a presque 3 ans... pendant longtemps dès qu'elle se fesait mal elle demandait un biberon Surprised

alors je vois pas de mal si ton enfant en veux pas
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par sabel Lun 6 Juin 2011 - 21:29

Mon grand a pris la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 sans problème, mes deux autres n'ont jamais RIEN voulue savoir. Ma fille c'était ses deux doigts (index et majeur tourner par en haut alors vraiment pas bon pour les dents) mais maintenant elle le fait juste pour s'endormir et ils sortent tout seul, elle ne passe pas la nuit avec les doigts dans la bouche. Mon petit dernier na prit ni la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 ni ses doigts..... il ne prends absolument rien pour s'endormir maintenant mais s'est endormi au sein longtemps.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par DEVEH Lun 6 Juin 2011 - 21:39

mon plus vieu est accro a sa suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 depuis ses 6 semaines maintenant il la prend que pour dormir . quel suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 vous prenez moi a date j ai tester la nuk de gerber silicone et latex mais il en veut pas
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par Geneviève13 Lun 6 Juin 2011 - 22:24

DEVEH a écrit:mon plus vieu est accro a sa suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 depuis ses 6 semaines maintenant il la prend que pour dormir . quel suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 vous prenez moi a date j ai tester la nuk de gerber silicone et latex mais il en veut pas

Moi, j'ai les Nuk orthodontiques, mais si ça lui lève le coeur, à ton fils, la sensation de la suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 dans le palais, essaie une suce, pouce , petit doigt ou rien  1baby_2 avec une forme droite. Il y en a des orthodontiques qui ne remontent pas dans le palais.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

suce, pouce , petit doigt ou rien  Empty Re: suce, pouce , petit doigt ou rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum