~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'avortement?

+19
puce__20
Jooloose
Baquardie
melanie25
Lats
tifanny034
Athena
zaza
Elise
juliel
sophiechat
cybellecathy
bibiboudin
HéLèNe
cendy mams
Milenko
Jo5
helen
BoRn
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avortement? Empty L'avortement?

Message par BoRn Mer 23 Nov 2005 - 11:04

Qu'elle est votre point de vue concernant l'avortement?

Moi personellement je suis pas pour, ni contre...je crois que ça peut dépendre vraiment de la situation de chacunes.

Je suis contre celle qui se servent de l'avortement comme moyen de contraception à répétition.

Et je suis pour celle, dont elle à été victime d'une agression.Ou une femme qui à fait une erreure et qui n'es pas apte d'enfanté....

On peut pas forcé une femme à porter un bébé pour le donner en adoption par la suite, à mon avis ça se fait pas... Decu
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par helen Mer 23 Nov 2005 - 11:09

born-melodie a écrit:Qu'elle est votre point de vue concernant l'avortement?

Moi personellement je suis pas pour, ni contre...je crois que ça peut dépendre vraiment de la situation de chacunes.

Je suis contre celle qui se servent de l'avortement comme moyen de contraception à répétition.

Et je suis pour celle, dont elle à été victime d'une agression.Ou une femme qui à fait une erreure et qui n'es pas apte d'enfanté....

On peut pas forcé une femme à porter un bébé pour le donner en adoption par la suite, à mon avis ça se fait pas... Decu

je suis de ton avis........c n est pas un moyen de contraception.......mais un enfant non desirer ce n est pas mieux......pour le reste 100% avec toi
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Jo5 Mer 23 Nov 2005 - 11:16

Je suis POUR losqu`il y a eu viol, une jeune ado ou une mauvaise surprise mais pas a répétition c`est pas un moyen de contraception un avortement.
Nous on utilise les condoms depuis 11 ans et c`était très clair dans ma tête que je voulais pu d`enfants et que si par malchance je tombais enceinte, ben c`était l`avortement.

Je suis Pour, parce que c`est un choix de vouloir et aimé un enfant.

Je suis Pour lorsque je vois la jeune femme déficiente mental promener son ti-bébé a moitier habiller l`hiver et je me demande si elle le lave ou bien si il a manger Sad
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Milenko Mer 23 Nov 2005 - 12:26

je suis contre, tres tres contre, jai meme quitté des sites de mamans a cause de ca, cetait je pars ou elles me mettent dehors presque parce que quand il sagit d avortement je deviens facilement tres extreme.

cest une vie qui est en jeu, cest une existence qui si elle est avortée naura pas de 2e chance, cette merde de dire je te remet en haut et te reprend plus tard, cest vraiment idiot, une vie qui meurt cest pas un "stand by", cest une vie qui a le droit de vivre comme toute autre personne.

la solution? l adoption, mettre lenfant en adoption lui donne n0n seulement sa chance a lui, mais aussi la chance a un parent infertile de pouvoir aimer un enfant qui va lui ressembler plus quune petite chinoise ou un petit cambodgien.

solution aussi, la prevention, la protection, l information.

ben n0n ca doit pas etre facile de se defaire dun bébé que tu as porté 9 mois, cest certain, mais entre ca et le tuer, le choix pour moi est evident. cest pas un amas de cellule comme bcp disent, un bébé de 8 semaines (bcp d avortements sont fait a 8 semaines) a deja des oreilles, des bras et des jambes, etc... il est deja tres formé! et que dire de celles qui avortent a 20 semaines!!! cest inconcevable! si seulement elles voyaient ce quelle jettent, le mot "amas de cellule" prendrait tout le ridicule qui lui revient.

cest pas une paire de pantalons qui est arrivé par hasard dans ton tiroir, tu peux pas dire je le jete y fite pas avec mon chandail! tu decides pas de la vie ou la mort dun etre a savoir si il fite dans ton horaire ou tes idées de grandeur davenir ou pas!

vous allez me dire "respecte le choix des autres" mais je m excuse, n0n. je respecte pas une decision de ce genre. la plupart de mes amies sont deja au courant, si elles avortent un jour, les chances sont grandes que je ne veuille plus les voir, leur parler ou avoir de leur nouvelles. jai aucun respect pour qqn qui pose ce geste la de jouer a dieu en decidant du droit de vie dun etre fragile et nouveau qui ne peut meme pas dire son avis sur le sujet.

la SEULE et UNIQUE possibilité de dire, ok pour l avortement pour moi cest si ca met en danger de mort la mere, particulierement pour une femme qui a deja des enfants. rendu la, si ca menace directement une vie, p-e je pourrais mettre un bemol, mais pas autrement.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par stefouel Mer 23 Nov 2005 - 12:29

Moi je dirai que je suis contre pour moi. Je ne juge nullement une femme qui prendrait ce choix peut-importe la situation. Mais moi je ne serai pas capable je préférerai donner mon bb en adoption si j'étais plsu jene ou sinon maintenant si un accidnet arrivait je ferai avec pis je le garderai. Pour moi c'est un acte auquel je serai jamais capable de me résoutre. Peut-être est-ce du au fait que ma mère à été adopter pis que si dans ce temps la l'avortement aurrait été aussi répendu ben ma mère ne serai pas là aujourd'hui et moi non plus.
Je ne jusgerai pas une femme qui décide de le faire comme je disais plus haut que ce soit un viol ou une grossesse non-désirer ou encore quelque problème que ce soit qui fait qu'on ne veulent ou ne puise pas garder l'enfant. Par contre, je considère que l'avortment n'est pas un moyens de contraception et que des avortments répéter là par exemple je me poserai des questions sur la personnes en questions et oui je porterai des jugement sur sont incoscience répétitive. Et malheureusement c'est abhérant de voir que des femmes qui a priorie semble tout a fait saine d'esprit faire preuve d,une aussi grande inssouciance (je parle bein sur de celle qui considère l'Avortement comme un moyens contraceptif). Crime dans la vie, outre le fait de risquer une grossesse non-désirer, y'a tellement de maladies je peux pas croire qu'en 2005 a encore du monde qui pensent pas a ça.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par cendy mams Mer 23 Nov 2005 - 12:40

Je pense Milenko que tu es trop extrémiste. Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux adopté un enfant qui ressemble aux parents adoptif qu'a des petits chinois ou cambodgiens. Ces enfants la méritent aussi de ce faire adoptés, ils vivent dans la misére, la mal nutrition et j'en passe.
Cela dit je ne te demande pas de changer d'opinion je te dis juste ce que j'en pense. Wink
Je suis du même avis que les autres filles. Cela dépend de chaque femmes et chaque situations. Je ne saurais porter un jugement ou même lui dire ce qu'elles doivent faire.
Je ne serais pas capable de le faire en tous les cas. J'en soufrirais toutes ma vie !!! Decu Decu
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par SoAlLoSi Mer 23 Nov 2005 - 12:44

Et bien je suis pas mal du même avis que vous toutes en bas de 18 ans ou viol ou vraiment pas état d'avoir un enfant et bien go mais pour raison contraseptive je suis pas pour ca franchement. Shocked

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par HéLèNe Mer 23 Nov 2005 - 12:58

Moi je suis pour et contre pour un paquet de raisons que vous avez tous déja mentionner, mais une chose est sur et certain.....je suis pour le 'vivre et laisser vivre' une femme qui décide de se faire avorter, peu importe la ou les raisons, c son jugement et c à elle de vivre avec les conséquences de ses décisions. Je déteste me faire juger donc je ne juge pas les autres.

Délicat comme question tout compte fait
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 21:17

OUFFFFF

Je ne sais meme pas comment repondre a cette question L'avortement? 451

Je suis POUR...quand il est question de santé...autant pour la mere que pour le bebe...et je suis pour aussi si c'est une grossesse suite a une agression... Je suis POUR parceque jai deja du me resoudre a le faire L'avortement? 451

Je suis totalement CONTRE quand ca devient un moyen de contraception...quand la mere est trop jeune...


Milenko...je te trouve TRES extremiste aussi....Si un jour ca t'arriverai...que tu te soit proteger, que tu prenne la "pillule " et que malgré tout ca tu tombe enceinte...Et que du a une situation particuliere on te dise que l'enfant ne serait pas "viable" ou fortement handicapé autant physique et mental...TU FERAIT QUOI ?? ?? ?? .........................

En tout cas...ca brasse des choses en moi Sad desolée

Chaque femme et chaque situation est differente..limportant c'est de respecter le tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par bibiboudin Mer 23 Nov 2005 - 21:24

Pour ma part, dans les cas de viols je suis pour...sinon je suis contre...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par bibiboudin Mer 23 Nov 2005 - 21:27

Ha oui...et je suis pour aussi dans les cas de problèmes importants du développement de l'enfant ou si ca mets en péril la vie de la mère
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par cybellecathy Mer 23 Nov 2005 - 23:16

moi ma soeur l'a vecu et puis c'etais parce que l'enfant avait une grave malformation, elle le voulais mais elle ne pouvais pas le mettre a terme, alors je suis pour et je suis contre quand on parle d'une femme ayant une 10 aines de grosssesse et qu'elle s; en sert de contraception ca la... je l'ai aussi vecue par la dame que je gardait ses flos.. scuse mais j'ai arreter a cause de ca ca me demoralisait trop... le temsp que j'ai garder ( 1 an) elel a eu un bb a terme et 3 avortement crime

en tk
cybellecathy
cybellecathy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Victoriaville ~°26 ans°~
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Milenko Jeu 24 Nov 2005 - 12:36

cendy mams a écrit:Je pense Milenko que tu es trop extrémiste. Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux adopté un enfant qui ressemble aux parents adoptif qu'a des petits chinois ou cambodgiens. Ces enfants la méritent aussi de ce faire adoptés, ils vivent dans la misére, la mal nutrition et j'en passe.
Cela dit je ne te demande pas de changer d'opinion je te dis juste ce que j'en pense. Wink
Je suis du même avis que les autres filles. Cela dépend de chaque femmes et chaque situations. Je ne saurais porter un jugement ou même lui dire ce qu'elles doivent faire.
Je ne serais pas capable de le faire en tous les cas. J'en soufrirais toutes ma vie !!! Decu Decu

n0n ici je pense tu mas mal comprise, je trouve tres bien l adoption denfants etrangers! par contre certains parents qui ne peuvent pas avoir denfants aimeraient mieux adopter un enfant qui leur ressemble, un petit quebecois. en mettant ton enfant dont tu ne veux pas en adoption tu leur laisse cette possibilité la a eux qui p-e veulent que leur enfant leur ressemble pour une raison ou une autre. certain parents sont mal a laise dadopter un enfant etranger, ils ne veulent pas se faire poser des questions sur le pourquoi quils ont choisi l adoption. je connais des gens qui ont adoptés des enfants etrangers et je trouve que cest super! Smile

veronik: jai été mise en face dune grossesse non desirée et je lai gardé, elle a maintenant 7 ans et cest une superbe fillette intelligente et je suis contente de lui avoir donné sa chance, comme tout le monde, elle apportera bcp a son entourage! meme handicapé, un enfant apporte a ceux quil aime et qui l'aiment. bcp de personnes se devouent aux personnent handicapés, la blonde du pere a mon chum a une maison dhandicapés lourd, des cas vraiment extremes et cest toute sa vie, cest ses amours ses enfants, meme si ils ont en moyenne 30-40 ans! et jaurais aucun probleme a elever mon enfant handicapé, cest ton enfant! pas viable? qui decide de ce qui est viable ou pas? les medecins? combien de fois peuvent ils se tromper? combien de personnes se sont fait dire tes condamné et ont finalement vecu jusqua 10-15 ans de plus que ce que les docs disaient et meme plus longtemps parfois? et si il est vraiment pas viable, il decedera, mais au moins il aura eu sa chance! tu lui coupe pas sa chance a la base!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par stefouel Jeu 24 Nov 2005 - 13:29

moi aussi je te toruve un peu extrémiste milenko je crois qu,on doit avoir des bémol sur certaine circontance. Et puis pour les enfants handicapé c'est pas tout les parents qui sont prêts ou sont outillé pour répondre à leur besoin. Et on se cachera pas que ceux qui veulent adopter un enfant le veulent en bonne santé donc souvent ces enfants ce retrouve en institution sans parent. Y'a pas tant de personne que ca qui sont prêt à les adopter. Ma soeur vient de vivre une situation semblable cette automne elle s'est tourné vers l'intéruption de grossesse à 20 sem parce que sont bb était Malade je la comprend très bien elle désirait cette enfant, amis avec un autre enfants Malade qui doit subir plusieur opération et qui est sourd c'est pas évident et c'est sur que son enfant aurrait été aussi ateint ou sinon pire. un enfants qui aurait pu d pas être capable de s'aliementer quMil aurait fallu qu'il gave et qui aurrait aussi dû subir plusieurs opérations. Des gens peuvent ne pas se sentir capable d epasser au tranfers ça surtout si tu veux quand même pouvoir donner du temps à tes autres enfants déjà que dans son cas son premier aussi est Malade faut que tu prenne des décision difficile très souvent, mais qui sont la meilleur pour toi. Alors moi je pense qu'on ne peux pas juger les autres de ce qu'ils décide de faire pour eux, mais aussi pour leur enfants. Moi je sais ce que je ferais, mais et surement que dans la même situation j'aurrais fait pareil on ne parle pas d'enfant en exellent santé là qui peut trouver une famille facilement, donc mais je me permetterais jamais de juger une personne qui ne ferai pas le même choix que moi, peut-importe le pourquoi de sa décision si la personne a bien réfléchir et vue toute les possibilité c'est ce qu'on appelle prendre une décision juste et éclairer, pas comme les femmes qui utilise l'avortmeent comme moyen de contraception c'est ma seul exeption sur le vivre et laisser vivre.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 13:40

Je suis aussi contre dans la plupart des situations, mais il y a quelques exceptions où un bonne réflexion s'impose. Chaque femme est libre de ses choix et ensuite devra vivre avec les conséquences de ses actes... Je respecte la décision de chacune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 15:00

Milenko a écrit:


veronik: jai été mise en face dune grossesse non desirée et je lai gardé, elle a maintenant 7 ans et cest une superbe fillette intelligente et je suis contente de lui avoir donné sa chance, comme tout le monde, elle apportera bcp a son entourage! meme handicapé, un enfant apporte a ceux quil aime et qui l'aiment. bcp de personnes se devouent aux personnent handicapés, la blonde du pere a mon chum a une maison dhandicapés lourd, des cas vraiment extremes et cest toute sa vie, cest ses amours ses enfants, meme si ils ont en moyenne 30-40 ans! et jaurais aucun probleme a elever mon enfant handicapé, cest ton enfant! pas viable? qui decide de ce qui est viable ou pas? les medecins? combien de fois peuvent ils se tromper? combien de personnes se sont fait dire tes condamné et ont finalement vecu jusqua 10-15 ans de plus que ce que les docs disaient et meme plus longtemps parfois? et si il est vraiment pas viable, il decedera, mais au moins il aura eu sa chance! tu lui coupe pas sa chance a la base!

Quoi te repondre a ca ?? ??

Oui jai vecu cette situation
Oui je me suis fait avorter d'un enfant qu'on m'a dit non-viable
Non je n'etais pas apte a avoir cet enfant...J'etais mon meme Malade...je finissais mes traitement de chimio...j'aurais ete mere a 19 ans en etant Malade...seule..sans emploi avec un enfant lourdement handicapée et sans tous ses morceaux ?? ?? non je ne croit pas que j'aurais ete capable...desolée pour ceux que je blesse dans ma facon de voir les choses L'avortement? 451

Je m'excuse la...mais quand tu dit que je lui ai couper sa chance a la base la...Qu'est ce que ca m'aurait donner de continuer cette grossesse...m'attacher a ce bebe...et souffrir encore plus que de voir mon bebe mourrir !!! J'y pense a tout les jours...ca me dechire le coeur de penser que jai du le faire... MAIS c'etais la meilleure decission que je pouvais prendre

Je continue de penser que c'est chacune sa decision...et que tout le monde a le droit detre respecter la dedans...et oui presentement jme sent un peu juger par toi L'avortement? 451

en tout cas...j'avais peut etre pas besoin d'en parler...jaurais peut etre pas du le faire non plus....Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par BoRn Jeu 24 Nov 2005 - 15:08

Milenko a écrit:
veronik: jai été mise en face dune grossesse non desirée et je lai gardé, elle a maintenant 7 ans et cest une superbe fillette intelligente et je suis contente de lui avoir donné sa chance, comme tout le monde, elle apportera bcp a son entourage!
Je crois que chaque situation est unique. Je me suis fait avorté aussi, parce-que c'était pas le bon moment et je n'avais pas les ressource necessaire pour le gardé MALGRÉ que j'en avais déjà un et JAMAIS je n'aurai été capable de le faire adopter...tu le porte pendant 9 mois pour le donner ensuite et de ne pas savoir s'il est bien ou bien s'il n'est pas battue, maltraité...non merçi....parce-que malheureusement ça aussi ça l'arrive.

Oui je suis allé de reculons, j'ai pleuré tout au long de l'intervention et j'ai faite une grosse infection après...mais c'était IMPOSSIBLE pour moi que je le garde. Je vais peut-être parraître sans coeur, mais je le regrette pas du tout....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par BoRn Jeu 24 Nov 2005 - 15:13

Je voudrais aussi rajouté que tu ne peux pas forcé une famille à gardé son bébé s'il est handicapé...y a beaucoup plus d'enfant handicapé qui se retrouve en intistution parce-que les parents n'ont pas été capable de le garder et que les famille adoptives pour ses enfants ne cours pas les rues.... Sad
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par stefouel Jeu 24 Nov 2005 - 15:15

C,est exactement je que je voulais exprimer dans mon message Born tout a fait d'accord. Mais pas juste pour un enfant handicapée, mais les enfants Malade aussi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par sophiechat Jeu 24 Nov 2005 - 15:15

Smile J'ai vu un reporage l'autre jour et un homme a fait un commentaire qui fait réfléchir.Il a dit que les gens qui sont contre l'avortement sont souvent de droite et par le fait même pour la peine de mort... Shocked Comme quoi on laisse à des enfants qui auront des vies tout croche le droit de naître pour ensuite leur enlever lorsqu'ils feront des crimes... ??
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par BoRn Jeu 24 Nov 2005 - 15:18

As-tu entendu ça au grand journal de TQS ??

Je suis toute à fait d'accord avec toi Sophie!!!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Milenko Jeu 24 Nov 2005 - 18:02

sophiechat a écrit:Smile J'ai vu un reporage l'autre jour et un homme a fait un commentaire qui fait réfléchir.Il a dit que les gens qui sont contre l'avortement sont souvent de droite et par le fait même pour la peine de mort... Shocked Comme quoi on laisse à des enfants qui auront des vies tout croche le droit de naître pour ensuite leur enlever lorsqu'ils feront des crimes... ??

de droite? n0n, je ne fait pas de politique.
la peine de mort? je suis contre... mais plus ou moins ca depend, si la personne avoue son crime et quelle a pas de remors... ben la on sentend que cest beubye hein... sinon, qui saura jamais si on a vraiment tué la bonne personne qui clame son innocence? ecoutez la vie de david gale, ca fait bcp reflechir sur la peine de mort.

veronik: javais 17 ans quand je suis tombée enceinte de camille, alors pour l age... pour etre Malade, jetais en examens pour une bosse inexpliquée au sein, ca aurait pu etre cancereux, je le savais meme pas, le pere est parti quand il a su que jetais enceinte, je lui ai laissé le choix de rester ou partir et il est parti alors jai fait ma grossesse seule, aux etudes, accouchement cetait ma soeur qui etait la et pour le reste, les nuits, etc... jetais seule et apres laccouchement jai été tres Malade, ma fille est née trop tard, elle était presque morte ils ont du la reanimer, elle a été aux soins intensifs ses 2 ou 3 premiers jours. tsé, yen aura pas de facile, mais cest le debut le plus dur, apres, cest du bonheur, simplement, meme seule, meme avec un enfant handicapé, parce que tu prends ta routine, tu connais ton enfant, handicapé ou pas, cest ton enfant.

je te dit pas je suis une sainte, que je suis meilleure que toi, ou quoi que ce soit, je te dit que cest un choix qui est pas si pire. javais meme pas voulu des tests savoir si elle etait handicapée ou pas, je la prenais tel quel.

un medecin qui me dira un jour que ma fille ou mon fils est condamné, je le croirai jamais, jusquau jour ou il/elle décèdera, parce quun jour les docs ont dit a mes parents que je surviverais pas, puis ils ont dit que je finirais sourde muette et aveugle puis finalement tout ce que jai cest une cicatrice pres de l oeil...

jai beau penser ce que je veux, avoir un opinion p-e tres extreme, je sais, mai au bout du compte de toute facon la decision me revient pas, personne va venir me demander pour aller avorter ou pas hein... faut juste pas venir me voir et men parler, parce que je serai pas celle sur qui vous pourrez venir Crying or Very sad, je suis desolee... je suis ouverte sur beaucoup de choses, mais pas ca.

detestez moi si vous voulez, dites vous que je suis irrespectueuse ou quoi que ce soit, mais cest mon avis sur le sujet, je dirai pas le contraire pour faire plaisir a qqn, pas blesser qqn qui la fait, etc... je reste intègre envers mes valeurs quoi quil soit. je suis desolee si ca vous blesse.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par kaludo Ven 25 Nov 2005 - 0:33

moi ,je n ai aucun opinion sur ce sujet car je crois que chacune a sa propre raison de faire un tel choix ...qui doit dire que tel raison est bonne ou non personne ...... les jugements il y en aura tjrs malheureusement ...moi aussi j ai comme proverbe vivre et laisser vivre .....


pis véro arrete de t en faire moi ,je te comprends et surtout je ne te jure pas du tout ....je suis de tout coeur avec toi ...si certaine personne ne comprenne pas ton geste c est que p-e qu ils n ont pas vécu ce que tu as dû traverser comme épreuve ....c est bien donner un opinion mais juger c est 2 ,mieux vaut se taire que de blesser une personne ...voilà pour moi je mets un point finale sur le sujet

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par cendy mams Ven 25 Nov 2005 - 5:12

Tout ça pour dire que chacun fait comme bon lui semble et que personne ne doit juger personne. Nous ne pouvons juger l'un ou l'autre pour ses actes car nous ne sommes pas dans leurs situations et par concequand nous n'avons pas de décision à prendre pour eux! Decu Decu Et je ne serais pas du genre à ne plus parler à une personne pour ce qu'elle a pu faire. Ma soeur à du avorter par exemple et je l'aime toujours même si moi je n'aurais pas pris la même décision.
Mais je vois que la plus part d'entre nous pense la même chose !! Smile Smile
Mel tu as ouvert un dossier sensible mais je pense que tu le savais !!! Wink Wink Laughing Laughing
Bisou à toutes.
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par BoRn Ven 25 Nov 2005 - 6:30

Milenko a écrit:
detestez moi si vous voulez, dites vous que je suis irrespectueuse ou quoi que ce soit, mais cest mon avis sur le sujet, je dirai pas le contraire pour faire plaisir a qqn, pas blesser qqn qui la fait, etc... je reste intègre envers mes valeurs quoi quil soit. je suis desolee si ca vous blesse.
Personne ne va te détester parce-ce que tu es contre l'avortement ma belle. Wink Chacun ces choix, c'est un débat alors c'est bien de savoir l'opinion des gens. Smile C'est pas de l'irrespect que d'avoir une opinion différente des autres...si tout le monde irrait dans le même sens, on avancerai jamais.....

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? Empty Re: L'avortement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum