~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'avortement?

+19
puce__20
Jooloose
Baquardie
melanie25
Lats
tifanny034
Athena
zaza
Elise
juliel
sophiechat
cybellecathy
bibiboudin
HéLèNe
cendy mams
Milenko
Jo5
helen
BoRn
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Athena Dim 8 Jan 2006 - 12:02

Je suis pour


Nous avons evidement des moyens de contraception de nos jours , mais est ce que les jeunes filles sont assez informer ? Est ce que l enfant est desirer ? ( enfant non desiré = rejets de la mère ....) Il y a t en de situation , que sa devient du cas par cas

Maintenand l adoption c un autre point , moi personnellement portée un enfant et me dire ke je vais le remettre a une famille d acceuil pour x raison , je ne pourrais pas , tt simplement je serais que j ai un enfant quelque part et que je ne connaîtrais pas et sa psychologiquement je ne serait pas assez forte

Ensuite c sur que pratiquer une Ivg c un peu retirer la vie , puisque si tu l as laisse un enfants viendras , mais si vous remonter un peu plus loin porter un preservatif par exemple empêche de developper une grossesse et tue plus d un millard de spermatozoide vous me dirais c pas pareil vu ke c pas feconder mais c parce ke nous empêchons cette fecondation !

Enfin voila tout sa pour vous dire que je respecte les personnes qui ne tolere pas sa , car sa se comprends mais il faut aussi comprendre les personnes qui en on recours

Se qui est sur c que se n est pas un moyen de contraception , et que c vrai qu il y a des personnes qui en abuse mais je le repeterais assez jamais c est vraiment du cas par cas
Athena
Athena
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par tifanny034 Dim 8 Jan 2006 - 15:30

Pour ma part je crois que c'est un choix personnel et personne n'a le droit de critiquer les femmes qui décident de se faire avorter, c'est une décision pour la plupart longuement penser et un acte très dur à faire. La décision reviens toujours à la personne concernée et non à son entourage. Je ne crois pas que personne ne prenne cela comme moyen de contraception à moins que la personne n'aie pas de coeur. Désoler mais c'est ce que je pense ce n'est pas une décision qui doit être prise à la légère et personne dans son entourage ne devrais mettre de la pression sur cette personne sinon elle ferais p'têtre un choix qui ne se relève pas vraiment être son choix à la fin du compte.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Lats Sam 28 Jan 2006 - 23:26

Grande question,

et bien moi je suis pour le libre choix, mais pas quand la personne utilise l'avortement comme moyen contracpetif là je suis contre. Je suis pour le lobre choix, mais je n'aurais pas été capable de me faire avorter. Les seuls cas pour moi, se serait après une agression, quand la vie de la maman est en danger ou quand le bébé à naître a une malforamtion ou un handicap.

Moi je sais qu'au premier bébé j'aurais tout accepter, même si les médecins m'avaient dit que mon bébé serait handicapé je l'aurais garder. Mais avec d'autres enfants, après 1-2-3... autres enfants à la maison, là je me srais fait avorter si on m'avais dit que le bébé était handicapé. Mais, même quand les médecins te prédisent des choses graves, ils peuvent faire des erreurs. Aujourd'hui je remercie le ciel. Je vais esseyer de vous expliquer rapidement pourquoi. Je vais vous parler de la seule fois ou j'aurais pris l'avortement. À l'écho de 32 semaines de mon troisième enfant, les médecins ont décelé une grave malformation du rein droit, donc il était impossible de prédir si mon enfant avait une fonction rénale. Nous ne savions pas s'il tomberait en dyalise en venant au monde. Personne ne pouvait nous dire ces chances et qu'elle pourrait être sa vie. En plus il avait une malformation du cordon ombélicale, donc les médecins nous ont avertis qu'il risquait fortement d'avoir un grave retard intellectuel. Je peux vous dire que ce fut la pire journée de ma vie et c'est là que j'ai commencé un enfer. Si les médecins m'avaient dit les même choses à 20 semaines, je n'aurais pas gerder le bébé surtout avec 2 jeunes enfants à la maison. Mais à 32 semaines, il ne reste qu'a prier et attendre. Mon fils en naissant avait une fonction rénale, mais a dû subir 2 grave opérations qui lui ont sauvé la vie. ¨Ca été 2 ans de terrible souffrance, mais mon fils en là et en bonne santé. Il est a surveillé toute sa vie, est plus fragile, mais il est en vie. Aussi il n'a aucun retard intellectuel. Même au contraire il est très intellegent. Il n'y a pas une journée ou je ne remercie pas le ciel pour sa présence parmis nous. Je remercie Dieu de ne pas avoir vu sa malformation plus tôt. Donc j'ai failli faire la pire erreur de ma vie. Même les médecins ne savent pas tout! Mon mari et moi sommes d'accord que très très peu de raisons pourraient nous ammener à l'avortement.

Alors je suis pour le libre choix, mais pour moi c'est NON.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par melanie25 Jeu 16 Fév 2006 - 16:35

je suis contre dans la plupart des cas, en fait presque tous les cas! Mais je ne juge pas celles qui le font! bref, je suis 100% d'accord avec Mimidou
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 49
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Baquardie Mer 15 Mar 2006 - 10:39

Je pense que c'est difficile de decider pour les femmes qui se font avorter... c'est facile pour nous, dans le confort de notre foyer, caché derrière notre écran, de décider dans quelles circonstances c'est acceptable et dans quelle circonstance ce ne l'est pas.

CHAQUE SITUATION est propre à la femme, est unique, et c'est à ELLE seule de le décider... je suis qui pour lui indiquer la voie à suivre? L'avortement est légal. TANT MIEUX. Ne vous leurrez pas, cela fait des lunes qu'on pratique l'avortement mais avant c'était fait tout croche et c'était dangeureux... asteur au moins, c'est fait de maniere clean.

C'est la même gamic lorsqu'il s'agit de fournir des aiguilles aux toxicomanes. Qu'on agisse ou pas, les gens vont continuer à se droguer. Donc moi je trouve cela bien qu'on essaie de minimiser les risques du vice humain.

Le vrai travail, le vrai débat devrait plutôt se situer ici : COMMENT pourrions essayer de prévenir le vice. Devrions nous en parler plus à l'école, fournir des condoms, offrir la pilule aux filles plus facilement, faire des pubs à la télé... etc etc etc!!

☮

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty L'avortement

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 11:01

Pour ou contre l'avortement...??

Moi, depuis que j'ai commencé à avoir des rapports sexuels, il était clair que si je tombais enceinte, je vivais avec les conséquences et que la vie serait belle pareille. Même chose pour un bébé Malade. Pendant que j'étais enceinte, j'ai eu une amnio car la prise de sang disait que j'avais 1 chance sur 125 d'avoir un bébé trisomique et je ne sais même pas pourquoi j'ai fait l'amnio, ma décision était claire, je gardais ce bébé et je vivrais les étapes une à la fois. Mais là c'est moi. J'imagine que ça vient de mes valeurs familiales ou religieuses (car je suis protestante dans mon coeur comme ma mère). Mais ça me pesait pas du tout la décision. c'était comme naturel.

Mais je comprends les filles qui décident autre chose. Il y a tellement de facteur comme la pauvreté, la santé mentale (car des gens malades tombent enceintes aussi...), le viol, le très jeune âge, etc.

Alors, on peut dire que je suis pour (ça doit rester légale car sinon il y aurait quand même des avortements et certaines interventions seraient même dangereuses pour la femme... car non contrôlées par le système de santé)

?? ??
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par puce__20 Dim 16 Avr 2006 - 14:25

Bon moi jai lu toutes vos opinions. Et moi, j'étais 100% contre l'avortement avant, mais une fois que je me suis retrouvé face a cette situation, j'ai changer d'idée. J'étais jeune, pas de contact avec ma famille, pas d'argent. Je n'étais pas du tout prete a avoir un enfant. Je me suis faite avorter et je ne le regrette pas du tout. Aujourdhui jai une merveilleuse ptite puce. Je suis plus vieille et plus mature. Je ne suis pas pour lavortement comme moyen de contraception, mais je crois que nous sommes prévilégier d'avoir l'avortement comme option. Moi je ne serais pas capable de donner un enfant en adoption puisqu'on ne peut pas avoir la certitude qu'il va etre bien traiter.
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par maman002 Lun 17 Avr 2006 - 5:45

je suis pour quand cest un viol et pas du tout désirer
mais ce faire avorter pour le fun pcquil prenne sa comme moyen contraceptif sa je suis contre
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par microsue Lun 17 Avr 2006 - 15:07

je suis pour le libre choix, donc ni pour ni contre

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 20:01

Baquardie a écrit:Je pense que c'est difficile de decider pour les femmes qui se font avorter... c'est facile pour nous, dans le confort de notre foyer, caché derrière notre écran, de décider dans quelles circonstances c'est acceptable et dans quelle circonstance ce ne l'est pas.

CHAQUE SITUATION est propre à la femme, est unique, et c'est à ELLE seule de le décider... je suis qui pour lui indiquer la voie à suivre? L'avortement est légal. TANT MIEUX. Ne vous leurrez pas, cela fait des lunes qu'on pratique l'avortement mais avant c'était fait tout croche et c'était dangeureux... asteur au moins, c'est fait de maniere clean.

C'est la même gamic lorsqu'il s'agit de fournir des aiguilles aux toxicomanes. Qu'on agisse ou pas, les gens vont continuer à se droguer. Donc moi je trouve cela bien qu'on essaie de minimiser les risques du vice humain.

Le vrai travail, le vrai débat devrait plutôt se situer ici : COMMENT pourrions essayer de prévenir le vice. Devrions nous en parler plus à l'école, fournir des condoms, offrir la pilule aux filles plus facilement, faire des pubs à la télé... etc etc etc!!

:peace:

200% en accrod!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Renetane Jeu 20 Avr 2006 - 19:58

Pour avoir dejas passer par la je vais dire ma facon de penser maintenant et avant !

Avant tu me parlais d avortement et je disais JAMAIS je vais me faire avorter ... faut prendre nos responsabiliter ! Que c etais juste pour les femmes qui ont ete violer ou pour les femmes qui apprenne qu elles portent un enfant aillant une malformation et qui decident de ne pas le garder ! J etais reellement boucher a ces point de vue la !

Maintenant apres avoir passer par la je me dis qu il y a des exeptions ! Comme moi j etais sans emploie , sans conjoint, restait chez mon pere , j avais rien pour le bebe et sans auto ! J etais mal foutu ! J aurais du me mettre sur le Bs pour pouvoir garder mon enfant ! Et la je me suis dit qu elle genre de vie que cette enfant la auras dans le future ! Ca pas d allure ! Et comme je detestais le future papa pour m avoir fait beaucoup de mal (manipulateur, ma fait croire que ma meilleur chum couchait avec) et j etais sur en dedans de moi que c etais un garcon je me suis dit y en est pas question que j aille mon fils sous les yeux constament en detestant son pere !

Alors a 13 semaines ½ de grossesse je suis allee me faire avorter ! Je suis pas aller avant a cause que je demeurais a l assomption chez ma chum avec mon chum dans ce temps la ! Quand j ai vue que la vie la bas ne marchait pas je suis revenue chez mon pere ! Et la 2 semaines plus tard apres la rencontre avec la psy et tout je me suis fait avorter !

Faque femme est unique ! Jamais j aurais penser faire ca un jour ! Ca ete la plus dure epreuve de ma vie ! J en est Crying or Very sad pendant 1 ans en voyant des femmes enceintes passer en avant de moi ! Et la jalousie quand une amie me disait qu elle etait enceinte ! A mon dieu ca pas ete facile mais maintenant je ne regrette rien ! Dans mon cas le temps a arranger les choses !

Je m avais dit que j etais jeune encore 21ans dans le temps et que j avais encore en masse le temps d avoir des enfants ben a 24 ans je suis tomber enceinte et a 25 ans j ai une belle petite fille qui a maintenant 4mois½ , un chum et une maison !

Voila c etais mon point de vue et mon histoire en meme temps Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par tit'maman Ven 28 Avr 2006 - 10:38

je suis plutôt contre mais de là à ne plus parler à une amie si elle avorte... me semble qu'au contraire elle aurait droit à tout mon réconfort.
je pense que tout le monde à le droit de vivre, et que c'est aux adultes de prendre leurs responsabilités, et si jamais la femme ne vuet vriament pas de cet enfant elle peut toujours le donner à l'adoption même si j'imagine que ce n'est pas facile.
juste pour votre info les viols représentent moins de 1% des avortements...

tit'maman
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Renetane Ven 28 Avr 2006 - 12:12

tit'maman ca me surprend pas !!

Y a des adolescente qui prenne ca comme moyen de contraception et meme des femmes adultes !!

Quand j attendais pour mon avortement y a une gang de jeune fille qui attendais aussi une d elle allait se faire avorter !! Shocked Pas un once de regret ou rien !! Meme elle parlait qu elle avait hate d aller dans un rave mes semble le soir meme de l avortement !! Comme koi ca n avais rien fait dans sa vie de se faire avorter Shocked ca pas de bon sens !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par carolann Ven 28 Avr 2006 - 12:19

Je suis pour et contre....ca dépend de la situation!!!

Comme les autres disent si c'est comme un moyen de contraception...utilisez des condoms maudit!!!

Moi j'ai du me faire avorter quand j'avais 19 ans parce que le gars avec qui j'étais dans ce temp la n'en voulais pas et que je n'étais pas prete a avoir un bébé et surtout un bébé pas de pere!!!

Je l'ai toujours regretter....surtout quand je vois ma cocotte ajd je me dit que ca aurais pu faire un beau petit ange comme ca...mais bon c,est le destin!!!

Caa passer deux cheveux qu'on ne la garde pas parce que je suis tombée enceinte 6 jours apres que mon chum et moi on décide de sortir ensemble!!Maintenant je me dit que j'ai pris la meilleure décision parce que je ne n'aurais pas été capable de repasser apres un autre avortement et que mon homme étais pret a vivre cette tres grosse aventure avec moi!!!

Maintenant on s'aime plus que tout au monde et on a notre petit ange qui nous emmene tant de bonheur! :sourir:

carolann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? - Page 3 Empty Re: L'avortement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum