~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

+2
Perle28
mariepier16
6 participants

Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par mariepier16 Lun 13 Juin 2011 - 10:12

Bonjour les filles,

Grrr voila à quoi je ressemble tous les jours ... et continuellement !!! un vrai bombe de stresss!! ca pourri ma vie ... mes relations avec ma famille ... avec mon chum !!! et mes enfants... J,ai besoin de changer les choses pour mieux vivre et pour etre plus agréable !!! en ce moment tout est pire ... j'allaite ma fille intolérante au proteine bovine et de soya ...(J'ai toujours faim)!!! je déménage ... et bien l'été je suis toujours sous une forme de stress ... les sortie au gauche et a droite ... les anniversaire ... le bapteme a ma fille a organiser !!!

Vous savez quoi je vous envie ... Vous les femmes qui avez 3-4-5-6 enfants et qui gèrent bien votre vie ... J'aimerais savoir comment vous faites pour calmer vos neurones??? moi j'ai penser au Yoga ... mais pas de temps .... Le sport ... pas le temps !!! alors j'ai demander a mon chum de m'acheter un tapis roulant ... mais ca peut etre dangereux pour les enfant .... Je crois que c'est un trop plein d'énergie a dépenser !!!

Je rêves d'avoir une grosse famille et je me fait dire par tout le monde ... je crois que tu devrais arreter la .. tu n'es pas faites pour avoir un grosse famille T'es trop stresser .... grrrrrr

Alors quel est votre secret ... l'organisation Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! 59515 Moi sa me stress car je veux que tout sois organiser .. tout bien ranger... tout propre ...immaculer ....

Je crois que le laisser aller est peut etre la clé mais je veux pas croupir dans un précipice insurmontable de ménage !!!! alors me voila ce matin qui cherche comment changer !!!

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! 1walk_im Je veux relaxer enlever tout ce poids que je m'inpose de stress ... c'est pas sain de vivre tjs stresser et de gueuler apres tout et rien !!! Vous avez des idées qui peuvent changer ma vie Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! 59515?

help
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par Perle28 Lun 13 Juin 2011 - 11:32

Salut,

Moi aussi je suis comme toi, toujours stressée, à vouloir tout organiser et contrôler. Je suis aussi en congé de maternité (ma fille a 5 mois et j'en ai une autre de 3 ans) et je me dis que ça va être pire quand je vais retourner travailler alors j'essaie de relaxer un peu...

Moi mon truc pour le sport c'est la Wii. Avec Wii active, ça fait dépenser pas mal d'énergie tout en restant dans mon sous-sol et les activités sont pas mal variées. J'ai aussi un vélo stationnaire mais c'est plate! J'aime mieux partir faire un tour de bicyclette avec ma grande dans la remorque la fin de semaine (entre 2 boires de la petite!).

Je pense pas qu'il y a de truc magique mais des fois je m'arrête et je me dis que ça sert à rien de toujours courir!

Bonne chance Smile

Perle28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Deux-Montagnes
État civil : Marié depuis 7 ans
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par carolynnh Lun 13 Juin 2011 - 12:02

bon.. on est toutes dans le même bateau je pense Smile
la wiii... bonne idée.. sinon, juste d'aller marcher, au pire avec le bébé en poussette ou toute seul s'il le faut.

pour le lâcher prise... ca l'air que c,est ca qui faut faire!!! ben ben facile à dire, mais pas mal plus dur à faire. Moi, j'ai décidé de consulter et je dois t'avouer que ca m'a fait un bien immense (et je continue, jai ben des tites bibittes à régler). Va au clsc, demande à rencontrer qqn, exagère au pire et dit que ca presse.. tu vas avoir de l'aide.

pis pour le ménage (ah ben regarde donc qui cé qui donne des conseils... Couette) tout le monde me dit de faire des listes... ben essaye le donc Smile

pis viens te soulager avec nous quand tu n'en peux plus... Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par Littlesunny Lun 13 Juin 2011 - 16:54

jai bien tendance a pas etre trop stresser..meme que mon chum et ma mere me trouve un peu trop pas stresser hahaha.
pour la vie en general je stress pas..ca lavance pas plus vite jai remarquer ca avec le temps.
cest sur que lorganisation ca laide..et moi jme fais des petites listes..ca va..
les moments ou je suis vraiment stresser cest pendant mes examens sinon pas vraiment..
ou encore avant un evenement genre le bapteme de mes enfants..mais surtout parce que je veux que tout soit parfait donc cest ca qui menerve..pas le fait de le preparer lol.

meme quand jai des rendez vous, je suis zen..et meme si jarriverai 5 minutes en retard ca me derange pas..oui ca derange ou je vais surement lol mais bon un moment donner faut en prendre et en laisser..

mais vraiment les listes ici cest numero un..jai trois enfants..et frahcnement ca larrive que ca traine..mais le soir quand jme couche tout doit etre clean pour recommencer une nouvelle journee..je trouve que ca commence dont bien quand cest deja propre lol

bonne chance Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par fleure Lun 13 Juin 2011 - 18:06

Les CLSC offre différents types d'aide pour la gestion du stress (suivi individuel,groupe sur la gestion du stress, groupe sur la relaxation,etc) Pour plus d'info tu peux t'adresser à l'accueil psychosocial de ton CLSC qui pourront te guider. Les professionels pourront te donner des outils qui te seront utiles au quotidien

Quelques trucs qui peuvent aider...
- prendre quelques minutes par jour pour toi (même si pas évident, il faut s'arrêter): Bain, lecture, petite marche, faire quelque chose que tu aimes,...
- c'est certain que l'activité physique aide au stress. la Wii est un excellant moyen

Pour ma part, moi aussi je suis quelqu'un de stressé, même si j'arrive à bien le gérer... C'est pas toujours évident dans le rythme de vie auquel nous sommes.

Bonne chance à toi Smile

fleure
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:35

Si le menage est pour toi une source de stress ET que vous pouvez vous permettre de payer une aide menagere sa pourrasi regler quelques problemes. Elle pourrais faire le plus gros, laver plancher, epoussetter... sa t'enleverrais une charge sur les epaules

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par mariepier16 Mer 15 Juin 2011 - 20:15

Ca c'est tout une idée !!! une femme de ménage !!! je recommence a travailler dans quelques semaines je crois que ce seras ca que je vais me payer !! et les liste aussi je prend ca en note .. et pour la wii ben j'en ai pas Sad alors je vais marcher !!!...
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par florence102 Mer 15 Juin 2011 - 20:45

J'ai aussi de la difficulté à gérer mon stress, mais bon de faire le deuil d'une maison parfaitement clean, ça aide à diminuer le stress. D'établir ses priorités ( ce qui est vraiment essentiel pour se sentir bien)

Moi en congé de maternité de participer à des activités avec d'autres mamans m'aidait à diminuer mon stress, que ce soit le cardio poussette, des cours de purées ou les haltes allaitement, ça m'aidait.
Bon courage
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!! Empty Re: Je vie continuellement STRESSER j'ai besoin d'un remède !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum