~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

+9
pingouin04
anna
enilorac
Caro_Zach_Lou
katlechat
kikooo
Kassy
Geneviève13
Kabotyne
13 participants

Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Kabotyne Lun 20 Juin 2011 - 22:42

Je les aime bien les vieilles madames... Ca me fais toujours plaisir de leur montrer le petit quand on se promene ou au centre d'achats. Sauf que là.... Yen a qui abusent... Je me sens toujours un peu mal de leur demander de ne pas le toucher dans le visage.. surtout lorsqu elles me répondent; mais pourquoi, c est tellement doux!!!( me vois mal leur dire ; c'est que je sais pas oû vous avez mis vos mains avant de le toucher.. Shocked Shocked .) meme juste toucher ses mains, meme que c'est pire puisque son nouveau tripp c'est de les sucer. Ouf.... meme que ya certaines personnes, inconnues +++ qui m'ont demandé pour le prendre. Imaginez vous donc que lorsque j'ai dit que ca allait le reveiller, une m'as répondu ben là il dort pas, donne moi le!!! Elle vient de lui passer ses grandes mains sales dans la face puis elle croit que je vais la laisser le prendre et lui faire des bisoux??? HO my GOD!!!
Ca vient que j'essaie d'éviter ce genre d'endroits avec lui... Si il pleure les gens me regardent comme si j'étais une mère indigne, surtout quand j'entends ; oh le pauvre petit. Grrr ..et souvent j'ai l'impression que ca dérange pas mal de monde.Ouf c'est dur!!!!

Et vous? Est ce que ca vous arrive?Comment vivez vous ca?
Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Geneviève13 Lun 20 Juin 2011 - 23:06

Moi, je me trainais toujours des lingettes, et encore aujourd'hui, parce que, comme toi, je me vois mal leur dire de ne pas toucher, donc je préfèrais les laisser faire et ensuite laver les mains et le visage. Imagine, pendant 2 mois, à tous les jours, j'allais visiter mon chum à l'hôpital. Mettons que j'ai appris à faire abstraction de ma peur des microbes.

Pour les médames qui voudraient prendre ton bébé, moi je te dis: sens-toi pas mal de les remettre à leur place. Il y a quand même des maudites limites à ne pas dépasser et je crois qu'il y a certaines personnes, que leur amour pour les enfants, les abrutit un peu.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Kassy Lun 20 Juin 2011 - 23:44

En effet, c'est tellement attachant et attirant un petit bébé que ça attire ben des regards... et des mains!

Les porte-bébés m'ont bien aidé dans ce genre de situation. Tout petit, mes fils sortaient surtout en écharpe. Lorsque bébé est aussi près de toi, les gens se gardent un peu plus une petite gêne. Pas tout le temps mais en général.

Et pour les prendre, ça l'air tellement compliqué de le sortir de là que le monde n'ose pas demander Wink

Sinon, tu peux toujours prétexter qu'il n'aime pas ben ben se faire prendre par n'importe qui, même si c'est pas vrai.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par kikooo Mar 21 Juin 2011 - 7:33

Moi je ne me suis jamais gênée... Pour ce qui est de toucher, ça dépend. Les mains, le bras, ça me dérange pas trop, mais je lave après. Si ça va trop loin, je le dis.

Pour ce qui est de prendre mon bébé, c'est un non catégorique. Quand on me demande pourquoi, je leur explique que je ne les connais tout simplement pas. J'ai aucun problème à ce que la famille et amis prennent mes enfants, mais pas des inconnus.

Je me fais demander souvent s'ils peuvent toucher à ma bédaine et parfois de façon très polie. Je leur explique gentiment que non et j'essaie de détourner le sujet.

Souvent, ils sont supers gentils et comprennent bien. Quand on leur parle, on réalise que plusieurs sont seuls ou voit peu leurs enfants. Toutefois, je crois qu'il est important de respecter ce que nous on veut et pas se sentir mal à l'aise avec ça.

kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par katlechat Mar 21 Juin 2011 - 7:45

ben moi c'est non non non...

Je ferme le toit de ma poussette si il y en a un qui approche.... je suis très sauvage...

Et je ne me gêne pas du tout pour leur dire que je n'apprécie pas le fait de toucher a mes bébés !

C'est pas mon problème a moi si il voit pas leur enfants ou leurs petits enfants...

De toute façon je ne vais jamais flâner au centre d'achat donc sa évite cette situation... Quand j'y vais je vais faire des commissions bien précise donc je leur laisse pas la chance de regarder dans la poussette !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Caro_Zach_Lou Mar 21 Juin 2011 - 7:51

Ha!!! Ma mere a eu une drôle d'idée une fois avec Louka......une tite-madame voulait absolument lui toucher....(en plein dans le temps de la H1N1) Il devait avoir a peine 1 an....ma mere lui a répondu de ne pas le toucher, il a tellement d'alergies séveres....étant donné que je ne sais pas si vous venez juste de manger une non, j'aimerais mieux qu'on y touche pas.......
Ma premiere reaction a été maman....franchement!!!!Et lorsqu'elle m'a décrit la tite-madame en questions , avec ses ti-kleenex dans sa main qui essuyait son nez en alternance avec les cheveux de mon gars......j'ai compris son intervention! Et je dois avouer , oui je suis coupable, que j'ai redis la meme chose quand me fille était minie.....le monde la taponnait tout le temps ca m'énervait!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par enilorac Mar 21 Juin 2011 - 8:06

je pense qu'on a tous vécue des tite medame de centre dA'chat!

une une fois m'avait dit (gabrielle avait 1 mois elle est née le 30 juillet) mais voyons madame elle a pas de tuque!!! je l'ai regardé pis j'ai dis, vous en avez vous une? elle est partie... il faisait canicule!

ça été assez rare qu'il dépassait les normes, souvent quelques questions, touche un peu les jambes bras, mais personne mA, demandé à les prendre... j'aurais refusé!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par anna Ven 24 Juin 2011 - 15:30

Moi j'ai pas de problèmes avec ca.

à ma première, j'étais plus mère poule un peu. Je n'aimais pas que les autres la prenne, même ma famille et j'obligait le purell, même à mon chum Laughing

Maintenant, ca me dérange plus. Ca me rend fière que les gens s'interesse à mes enfants. ils peuvent leurs parler, leurs faire un calin, les toucher. Je trouve ca Ah le centre d'achats... et les ptites madames... 257309, ca sociabilise mes petits et puis au pire, si j'ai l'impression que quelqu'un manquait de propreté, ben je passe la débarbouillette en arrière Wink La première fois que quelqu'un ( d'inconnu) m'a demander de prendre un de mes bébé, c'était mon 3ième et il avait environ 3 mois, je suis rester surprise, mais coudonc, si ca peux rendre cette dame heureuse, ben vasy ma chère, gâte toi!

Par contre me faire faire des commentaires sur comment j'élève mes enfants ou que je m'en occupe (encore par des inconnus), ca passe pas vraiment. Les gens ont droit à leur opinions, mais franchement, après 4 enfants ayant survécu à ma facon de les traiter, je considère que je fais bien ma "job". tk, personellement, me viendrais pas à l'idée de commenter la facon d'élever d'une maman, et ca me rend toujours mal à l'aise qu'on me le fasse, jsais jamais quoi répondre.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par pingouin04 Ven 24 Juin 2011 - 16:17

Les miens ne sont pas des bébés mais on a tjrs du monde qui veulent les toucher quand on va au magasin. On dirait qu'ils ont jamais vu ça des enfants de la Colombie. Ça me fait capoter quand des inconnus viennent les toucher, les cajoler et surtout, entendre des "sont donc ben nwèèèèèèèèèèèèèèèèères", "sont ti beaux les ti nwèèèèèèèèèèères". Asti que je les vargerais!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par tifanny034 Sam 25 Juin 2011 - 10:26

[quote="pingouin04"]Les miens ne sont pas des bébés mais on a tjrs du monde qui veulent les toucher quand on va au magasin. On dirait qu'ils ont jamais vu ça des enfants de la Colombie. Ça me fait capoter quand des inconnus viennent les toucher, les cajoler et surtout, entendre des "sont donc ben nwèèèèèèèèèèèèèèèèères", "sont ti beaux les ti nwèèèèèèèèèèères". Asti que je les vargerais![/quote]

c'est tellement vrai quand il y a un enfant de couleur on entendra rarement dire elle est belle la petite fille ou le petit gars c'est souvent t'as vu le petit noir comme il est beau....bizarre pareil
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Caro_Zach_Lou Sam 25 Juin 2011 - 23:20

ouain dans mon cas c'est quand les gens disent mulâtre a la place de méthis......c'est que ca me fait bien trop penser a un croisement entre une mule pis un cheval(Ah le centre d'achats... et les ptites madames... 59515) ou quelque chose du genre relié au monde animal......il y a meme une fille qui m'a envoyer un...: '' c'est juste un mot!'' et c'est venu me chercher.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par pingouin04 Dim 26 Juin 2011 - 8:34

Ah pis c'est sans compter les commentaires épais pcq on les a adoptés... :s
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par jessdolphin5 Dim 26 Juin 2011 - 9:04

HAHA! JAMAIS je n'ai laissé un(e) inconnu prendre mes enfants quand ils étaient bébés. Quand quelqu'un tentait de les toucher, je leur disais non, tout simplement. Ce n'est pas arrivé souvent et pourtant, je sortais très souvent avec mes bébés, et ce, dès la sortie de l'hôpital. Au début ça me dérangeait de voir que ça pouvait agacer les gens d'entendre un des enfants Crying or Very sad, mais bien vite, j'ai commencé à ne plus me soucier de ce que les gens pouvaient bien penser!

Un bébé, ça pleure, que ça leur plaise ou pas! Aujourd'hui mes enfants sont grands, ça arrive souvent que des gens leur parle dans les magasins, surtout mon bébé, les gens le trouvent tellement adorable et coquin.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Renetane Dim 26 Juin 2011 - 9:41

Je crois pas que ça me soit arriver avec ma fille ! Quand j'allais au centre d'achat c'était expéditif comme commission

Et je ne laisserais pas personne que je connais pas toucher à bébé Esteban quand il sera né . En plus de naître dans le mois d'octobre ou les maladies sortent je ne veux pas que bébé attrape n'importe quoi d'un inconnue.

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par djoo19 Mer 13 Juil 2011 - 23:08

Il y a environ 2 mois de ça, on est allé a l'épicerie tout les 4. Jordan arrêtait pas de vouloir touché aux fruits ( bien sûr, je ne lui laissait pas les taponné ! ), bin y'a un vieux monsieur qui est venu lui porté une pogné de raisin ! En plus avec ses mains sale, et les fruits pas lavé !! ( Je suis quelqu'un de TRÈS FREAK sur les fruits pas lavé, et surtout les mains sale !!) J'ai juste eu le temps de me retournée la tête pour voir qui était rendu avec plein de raisin dans les mains pi le petit monsieur qui le regardait avec un gros sourire... je sais que le monsieur a juste voulu lui faire plaisir, mais pour moi ça se fait juste pas... je bouillonnais en dedans !!!!
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah le centre d'achats... et les ptites madames... Empty Re: Ah le centre d'achats... et les ptites madames...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum