~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

+2
Pissenlit81
toutinadou
6 participants

Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par toutinadou Mar 21 Juin 2011 - 14:13

Je viens de déménager et c'est génial car de l'autre côté de ma rue c'est un magnifique parc adapté à l'âge de mes petits ami(e)s que je garde. Mon terrain étant en chantier (on vient de semer de la pelouse), j'y vais pas mal tous les jours. Mais là il y a 2 autres milieux familials et vraiment y a une dame qui commence à me tapper sur les nerfs. Elle aime beaucoup se comparer et commenter et se vanter et croit détenir la vérité sur tout!!! Elle est dans la cinquantaine donc ses enfants sont rendu proche 30 ans.

Hier elle a commencé à me dire que la tappe était nécessaire. Pas qu'elle l'applique avec ses amis par contre là! Mais elle avait lieu d'exister. Moi je suis contre la tappe pour mes enfants alors je lui dis simplement que moi j'ai fait le choix de ne pas tapper mes enfants. Et là elle commence à argumenter et me dire que malgré tout ce que je dis, ELLE EST NÉCESSAIRE. Ça me fait suer du monde de même qui pense qu'ils ont toujours raison et qui te dise carrément que tu as tord. Écoute là elle peut ben penser ce qu'elle veut, mais je peux tu penser autrement??? Mais le pire dans tout ça c'est que ça m'atteind. Je suis pas capable de passer par dessus et faire comme si c'était pas important ce qu'elle me dit. Je suis tannée de me sentir comme ça. Et je la vois comme à tous les jours depuis 2 semaines. C'est comme si je me laissais manquer de respect sans réagir et ça me dérange mais je suis pas capable de trouver la façon de dire aie mêle toi dont de tes affaires. Car là elle commence tranquillement à essayer d'embarquer dans mon éducation avec mes enfants et ceux que je garde.

Tsé moi je suis très à l'aise avec ma façon d'éduquer et de materner mes enfants ou ceux des autres, mais on dirait que de le dire haut et fort, je perd mes mots. Et ça me fait sentir comme inférieur. Et moi y a des trucs qu'elle me dit que je trouve intolérable comme qu'elle tappe parfois sur les doigts de ses amis ou qu'elle s'en occupe même pas au parc alors qu'elle clame haut et fort qu'elle est génial. Mais jamais j'irais lui dire des trucs directement. Je la connais pas vraiment dans le fond et c'est comme pas de mes affaires. À part si vraiment elle dirait un truc horible là! Alors j'ai l'impression d'être full respectueuse et de me faire manquer de respect de l'autre bord.

Me semble que ça m'arrive assez souvent ça! Je sais pas pourquoi parce que je suis quelqu'un de sociable, réservé mais pas timide alors je jase aisément de tout et rien. Mais pourquoi on se permet d'essayer de m'éduquer??? Parce que je pense différemment de la majorité des gens? C'est quoi qui fait que je me sens si mal après des situations comme ça. Je l'ai revu aujourd'hui et je me sens encore tout à l'envers. Je comprend pas trop mon feeling!!! Je pense que je manque de confiance en moi mais me semble que je réagis trop fort. Mais mausus ça se contrôle pas comme je veux cette affaire là!

Merci de m'avoir lu! J'avais besoin de vider ça un peu!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par Pissenlit81 Mar 21 Juin 2011 - 14:53

C'est vrai que c'est fatiguant du monde de même!! Je pense qu'à ta place j'irais au parc à une heure différente ou je jouerais dans ma cours!!

En plus, moi je le prendrais vraiment pas que fils se fassent tapper les doigts à la garderie!! Ca apporte tellement rien de positif à un enfant de se faire frapper, je suis daccord avec toi!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par Kabotyne Mar 21 Juin 2011 - 16:04

Ah la vieille fatiquante!!!!! C'est dur a vivre ein je connais un peu la meme chose mais avec des gens de la belle famille... Faut surtout pas que tu te sentes inférieure, au contraire. Elle a des facons de faire qui sont innaceptables, en tout cas pour moi, et je crois que si les parents de ses amis savaient pour les tappes et le parc elle perdrait de la clientele. Je crois que tu auras pas le choix un moment donné de mettre ton pied à terre et de lui dire que tu respecte sa facon d'intervenir avec ses jeunes mais que tu ne partage pas les memes croyances et valeurs à ce sujet, et que la dessus, tu es intraitable. De toutes facons, le pire qui peut arriver c'est qu'elle soit frustrée, et il semble bien que ca sera un bon débaras! Ca prends du courage, mais en attends c'est toi que ca rends malheureuse, et parti comme ca elle a pas l'air à vouloir te sacrer la paix!
tu dis qu'Elle aime beaucoup se comparer et commenter et se vanter et croit détenir la vérité sur tout!!! Elle est dans la cinquantaine donc ses enfants sont rendu proche 30 ans. Ben si elle ressort ca, dis lui qu'a cette époque là, les parents fumaient dans la maison et en presence des petits, les bébés dormaient sur le ventre aussi,,, Y'avait des lacunes pis ben des choses ont changé depuis ce temps!! ok ok je sais, ca s'écrit mieux que ca se dit, mais ouah ca me choque ce genre de comportements là... En tout cas prends confiance en toi, tu connais tes enfants et tes amis mieux qu'elle, parle lui et mets tes limites... sinon, comme a dit pissenlit, change les heures de promenade. Bonne chance a toi et bon courage

Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par Sierra Mer 22 Juin 2011 - 14:35

Il y en a pas mal du monde comme ça... Tu peux soit l'éviter, soit ne pas l'écouter quand elle parle (ça les frustre) ou lui dire clairement que toi tu n'éduque pas tes enfants comme elle. Tu n'as pas à être malheureuse à cause de cette personne.
Sierra
Sierra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 20/05/2011

http://www.amfcuircreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par jolieee Mer 22 Juin 2011 - 15:22

Sierra a écrit:Il y en a pas mal du monde comme ça... Tu peux soit l'éviter, soit ne pas l'écouter quand elle parle (ça les frustre) ou lui dire clairement que toi tu n'éduque pas tes enfants comme elle. Tu n'as pas à être malheureuse à cause de cette personne.

Je pense un peu comme ca aussi. Je m'empecherais pas moi ou mes amis d'aller au parc pour cette bonne femme...

Je lui dirais la prochaine fois, poliment mais tout de meme fermement: Ecoutez je ne pense pas que l'on a les mêmes valeurs, et je ne questionne pas les vôtres, mais je pense pas que de se jaser de trucs concernant nos valeurs va nous rapprocher, car moi ce que vous me dites ne me rejoint pas. Ca ne vous enleve rien, mais si vous pensez que c'est possible, j'aimerais que l'on cesse de parler de ce type de chose, car je ne crois pas que l'on s'entendrait.'

C'est sur que ca prend de la confiance en soi d'être capable de lui dire ca, mais je pense que tu devrais completement assumer comment tu maternes les enfants, car si l'on doit choisir entre les deux méthodes, la tienne est, je pense, plus efficace. Donc assumes ce que tu penses, tu es loin d'être dans le champs!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par toutinadou Mer 22 Juin 2011 - 18:39

Aujourd'hui je me suis dit oh non je me priverai pas moi et mes petits cocos d'aller nous amuser pour elle! Alors je l'ai ignorer(pas juste à moi de saluer hein!) et j'ai échanger genre 2 phrases avec. Mais je me tennais loin! J'ai des enfants à m'occuper moi!!! lol

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par veroger Sam 25 Juin 2011 - 21:16

Je suis personnellement pour la tappe, quand elle est sur une fesse et en cas extrême. Mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui pensent comme moi. Chacun sa façon de faire. Peut-être que la dame est pour la tappe parce ses enfants était vraiment turbulents, alors que les tiens font que tu es contre. Y'a pas de mode d'emploi pour les enfants, y'a personne qui a la science infuse à ce sujet. Et y'a pas deux enfants qui réagissent de la même façon! Moi aussi je te dirais soit d'aller au parc à une heure différente, soit de jouer dans ta cours, ou de lui dire carrément que c'est ton choix, t'es dans un pays libre, alors elle n'a pas son mot à dire et tu souhaiterait qu'elle respecte ton choix et ne plus intervenir. Peut-être qu'elle la bouclerait et te laisserait tranquille Smile
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça me tappe sur les nerfs du monde de même! Empty Re: Ça me tappe sur les nerfs du monde de même!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum