~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

votre journée ordinaire!

+6
Mini Grenouille
tao
vivel'été
Geneviève13
jolieee
marilynn
10 participants

Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty votre journée ordinaire!

Message par marilynn Mar 28 Juin 2011 - 16:37

Bon moi chu ben curieuse, les mamans à la maison! Mettons que vous prenez une journée ou vous rester chez vous (pas de comissions en ville) et vous avez un bébé d'age du mien à la maison, à quoi ressemble votre journée? Raconter moi ca... est-ce que vous jouez souvent avec? Parler moi de l'interaction avec vos bébés... comment ils dormaient à cet age?
Entk... racontez moi ca je suis curieuse et j'veux voir si chu normale HAHAHA.


Dernière édition par marilynn le Mar 28 Juin 2011 - 16:45, édité 1 fois
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par jolieee Mar 28 Juin 2011 - 16:43

jouer à 1 mois et demi? Ils dorment souvent plus qu'autre chose.

Moi je fais mes tâches, je l'amene avec moi soit dans le porte bébé, soit dans une petite chaise vibrante que je traine partout, parfois je m'arrête pour lui jaser quand bébé est réveillé... Mais c'est sur que plus ca avance, plus je vais lui parler et passer du temps avec... Mais sinon, si jeune, c'est ca qui est un peu plate, ya pas énormément d'intéractions entre les boires et les changements de couches...

Tu vas voir, au fil des mois, tes journées vont changer!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par marilynn Mar 28 Juin 2011 - 16:45

Ouais dans le fond c'était plus ca ma question: l'interaction ressemble à quoi avec vos poupons... pcq là, desfois j'sais plus quoi lui dire HAHA
c'est tu normal qu'elle dort énormément?
j'ai édité en haut pour qu'on répondre mieux à mes questions
Merci joliee!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par Geneviève13 Mar 28 Juin 2011 - 16:47

Un bébé d'un mois, ça dort tout le temps, en tout cas, la mienne, c'était une grosse dormeuse. En plus, à cet âge-là, à part de lui faire des grimaces, on peut pas vraiment jouer. Après une couple de grimaces, c'est sûr que je la laissais dans son banc avec ses bebelles suspendues et de la p'tite musique. Je ne crois pas qu'elle s'ennuyait.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par jolieee Mar 28 Juin 2011 - 16:49

Tout à fait normal à cet âge qu'elle dorme beaucoup! Comme jte dis, dans quelques mois, tu vas voir que ca va beaucoup changer et tu vas te sentir moins *coupable* de pas avoir rien à lui dire! Laughing... Très bientot elle va commencer à te faire des sourires et te jaser... tu vas encore mieux aimer ca!

jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par vivel'été Mar 28 Juin 2011 - 16:49

vu l'âge de ton coco, c'est clair qu'à cet âge là, soit il dort, soit il boit.

Donc mes journées tournaient pas mal autour des tétées puisque ma cocotte buvait aux 2 heures.
Entre 2 tétées:
Debout 7 heures pour les 2 grands à préparer pour l'école.
Douche
Vaisselle du petit déj. Rangement de la maison ou de ce qui traine.
Tour sur l'ordi
Il est vite midi puisqu'il y a eu déjà 2 ou 3 tétées! :p

Repas, petite sieste. Ménage ou lavage de linge, 10 minutes par ci par là.
Tour sur l'ordi
Prendre ma puce en photo et travailler mes photos sur l'ordi.
Chercher les bonnes affaires sur le web. :p
Il était vite 16 H et il faut aller chercher les grands à l'école à 16H30.
Goûter avec les grands et bien sur il y a eu plusieurs tétées depuis midi!
Devoirs avec Jeanne.
Préparation du Bain, Bain du bébé puis Bain des grands.
Préparation du souper.
Tétée
Souper
Et hop, la journée est finie!
Film devant la TV avec chéri avant que je m'endorme sur lui! :p et hop au lit pour des tétées au 2 ou 3 heures.

vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par vivel'été Mar 28 Juin 2011 - 16:52

ah ben tant pis; j'ai répondu à ta première question! Laughing
DOnc bref, peu d'interaction à cet âge. Elle s'endormait au sein. Au mieux, elle restait une 1/2 heure éveillée soit dans mes bras à la caliner, soit dans son siège.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par tao Mar 28 Juin 2011 - 16:52

Je n'ai plus de bebe de l'age du tien mais quand mes filles avaient cet age, Je fesais mes petites taches dans la maison dans ma journee et les repas...La plupart du temps, elle dormait dans sa chaise vibrante ou sa balancoire...Sinon je trainais la chaise vibrante sur la table ou ailleurs et je lui jasait un peu...Des fois par terre sur le dos sur son tapis d'eveil et je lui parlais, la fesait pedaler, des chansons, jeux avec les mains, des bisoux, des chatouilles...ya pas grand chosea faire de plus!! Sinon ce que j'adorais, c'etait faire la sieste avec elle coller dans le divan assise ou coucher sur le dos avec elle sur ma bedaine!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par Mini Grenouille Mar 28 Juin 2011 - 16:55

Au clsc, habituellement ils ont plein d documentation sur la stimulation que l'ont peut faire avec les poupons, pour chaque tranche d'âge.

Souvent ont dit qu'il ne faut pas nécessairement attendre qu'ils parlent pour leur parler.
C'est plus facile à dire qu'à faire car effectivement on ne sait pas quoi leur dire.
Un porte bébé ca aide. Car tu peux décrire ce que tu fais, quand elle est en période d'éveil.

Effectivement les période d'éveil se font plus rare au début, mais commenceront à s'allonger et les périodes de stimulations seront plus importantes.
De courtes périodes de stimulation, plus fréquemment.

Veille à ne pas la laisser toujours dans le même siège, attention les plagio (tête plate) peuvent se faire rapidement. C'est pour ca que je conseil fortement les portes bébé, et le bumbo aussitôt que possible, pour varier les positions.

Siège d'auto, siège vibrant, balancoire.....souvent la même position confortable, donc ca ne travail pas beaucoup la posture.
(je parle en général, c'est sur que là ta puce est jeune, mais ca va venir vite quand même)

Moi je lâcherais un petit coup de file au CLSC. P-e qu'ils pourrait te guider, t'outiller.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par jolieee Mar 28 Juin 2011 - 17:26

Mini Grenouille a écrit:
Souvent ont dit qu'il ne faut pas nécessairement attendre qu'ils parlent pour leur parler.
C'est plus facile à dire qu'à faire car effectivement on ne sait pas quoi leur dire.
Un porte bébé ca aide. Car tu peux décrire ce que tu fais, quand elle est en période d'éveil.

Veille à ne pas la laisser toujours dans le même siège, attention les plagio (tête plate) peuvent se faire rapidement. C'est pour ca que je conseil fortement les portes bébé, et le bumbo aussitôt que possible, pour varier les positions.


En effet, j'ai jasé à ma fille dès son plus jeune âge, et pas en bébé... J'y jasais comme je jaserais à une amie. Je lui expliquais ce qu'on allait faire, qui allait être là, etc. Aujourd'hui ma fille a 25 mois et elle fait des phrases quasi complètes, jusqu'à 5-6 mots parfois et avec de moins en moins d'erreur. Ca aide beaucoup.

Pour les bancs, c'est vrai que l'important est de la changer très souvent de position. Mon fils avait la tête plate déjà a 1 mois et demi alors ca peut se dessiner TRES tôt. Et on ne s'imagine pas que ca peut se faire aussi rapidement, car je suis du genre à beaucoup stimuler mes enfants en période d'éveil, mais c'est vrai que je ne pensais pas toujours le changer de position quand il dormait.... Fais-le, ca ne peut qu'être bénéfique. Les bumbos oui, mais c'est pas vraiment avant 3 mois, car il ne peut supporter sa tête convenablement avant cet âge. L'important c'est d'avoir plusieurs spots, mais de changer SOUVENT et le plus souvent possible sur le ventre ou dans le porte bébé, pour eviter la pression sur la tête.

Mais bon je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par petite bédaine Mar 28 Juin 2011 - 17:42

jolieee a écrit:jouer à 1 mois et demi? Ils dorment souvent plus qu'autre chose.

Moi je fais mes tâches, je l'amene avec moi soit dans le porte bébé, soit dans une petite chaise vibrante que je traine partout, parfois je m'arrête pour lui jaser quand bébé est réveillé... Mais c'est sur que plus ca avance, plus je vais lui parler et passer du temps avec... Mais sinon, si jeune, c'est ca qui est un peu plate, ya pas énormément d'intéractions entre les boires et les changements de couches...

Tu vas voir, au fil des mois, tes journées vont changer!

Pareil pour moi,Félix,je le trainais dans un porte-bébé,et Maya,c'était souvent la petite chaise vibrante,mais j'en faisais un peu moins puisque j'avais aussi Félix avec moi.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par Kassy Mar 28 Juin 2011 - 19:13

Pour ce qui est de savoir quoi lui dire, personnellement je lui racontais ce que je faisais. Du genre, bon là, je vais aller faire le lavage. Ça c'est le chandail à papa, on le met dans la laveuse. Ça l'air un peu cucul comme ça, mais pour bébé j'imagine que c'est intéressant.

Ou encore, chanter, dire des comptines, n'importe quoi qui me passait par la tête.

Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par toutinadou Mar 28 Juin 2011 - 19:15

Mon premier bébé était vraiment un bébé à bras. Et dans ce temps là c'était pas encore la mode de l'écharpe de portage. Alors je le portais dans mes bras pas mal toute la journée ou je le berçais. Il ne pleurais pas gros mais fallait que je l'aie sur moi sinon il hurlait. Quand il avait de mini réveil je m'insatallais par terre avec lui ou je le mettais assis sur mes jambes repliés et je lui jasais. Sinon le trip de tout mes bébés c'était d'être tout nu sur le ventre. J'ai des bébés qui adoraient le ventre et qui ont levé leur tête dès la naissance. Alors je fesais souvent ça lors d'un changement de couche.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par marilynn Mar 28 Juin 2011 - 21:58

Je me rends compte que ya pas de recette, je fais comme vous toutes! elle change souvent de place donc je suis pas inquiète pour sa tête... du porte bébé à dans mes bras, puis son siège vibrant et sa balancoire... je lui parle beaucoup et je lui dis tout ce que je fais! lol quelqu'un qui m'écouterais rirais un peu...

Merci beaucoup les mamans Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par Gi Mer 29 Juin 2011 - 8:09

C'est ben correct comme tu fais, c'est vrai qu'au premier on trouve parfois ça long le développement, pis on ne sait plus trop quoi faire, mais si tu en as d'autres, tu verras qu'on ne se pose plus trop la question Laughing... Même que mon 3ème j'ai l'impression de l'avoir un peu "oublié" là tellement il était calme et que les 2 autres me demandaient bcp!
Bref, décrire tout ce qu'on fait (je vais changer ta couche, on va mettre le beau pyjama rose, oh qui c'est qui va prendre son Bain...) les mettre sur le ventre dés que possible, agiter des hochets. Moi je prenais aussi de longues marches en poussette, et quand ils étaient réveillés, je les prenais dans les bras et je leur faisais toucher des textures (un tronc d'arbre, de l'herbe, du sable... ) Avec les odeurs, les taches de soleil qui bougent etc ça fait de la stimulation...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

votre journée ordinaire! Empty Re: votre journée ordinaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum