~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Retrait préventif et RQAP

2 participants

Aller en bas

Retrait préventif et RQAP Empty Retrait préventif et RQAP

Message par x-annik-x Ven 29 Juil 2011 - 12:42

J'ai des petites questions sur qu'est ce qui va se passer lorsque la Csst va arreter de payer.
Est-ce que je peux faire la demande pour le RQAP d'avance? si oui vers combien de semaines? Sinon si je fais ma demande lorsque ma csst va être terminer combien de semaines après je vais recevoir le RQAP? Et pour la demande ça me prend quoi? Relevé d'emploi je le sais mais si j'ai eu 3 emploi dans la dernière année ( J'ai quitter mon premier travail car je n'avais plus aucune vie, le deuxième parce qu'il m'avaient promis 40h semaines mas j'en avais seulement 15h et le troisième c'est avec lui que je suis sur la Csst) Merci
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif et RQAP Empty Re: Retrait préventif et RQAP

Message par kikooo Ven 29 Juil 2011 - 13:14

Tu peux faire ta demande que lorsque ta CSST est terminé (à 36 semaines de grossesse)... soit le dimanche suivant la fin de tes prestations de CSST. Si tout est conforme, tu auras une paye 2 semaines après... Ça va plus vite de tout faire par internet et de demander le dépôt direct.

Pour ce qui est des relevé d"emploi, chacune de tes jobs doivent te fournir le l'original du relevé d'emploi (jobs que tu as eu dans ta dernière année). Ce qui fait que parfois c'est long avant d'avoir tes prestations, c'est qu'il y a des erreurs dans les relevés d'emploi et que le RQAP doit rejoindre l'employeur... TU vois, moi mon employeur avait barré une info sur mon relevé d'emploi sans avoir mis ses initiales et il a fallut que je demande à mon employeur de contacter le RQAP en ma présence et tout s'est réglé.

Ce que je te conseille, après avoir fait ta demande, c'est de faire un suivi si tu veux avoir tes prestations vite et ce, tant que tu ne reçois pas une lettre comme quoi ta demande est acceptée. Par courriel, tu obtiens vite les confirmation et suivi de ton dossier. Bien sûr, c'est rétroactif, mais c'est plate d'attendre un mois tes prestations quand tu en as besoin rapidement.

J'espère que j'ai été claire... ne te gêne pas si tu as des questions.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif et RQAP Empty Re: Retrait préventif et RQAP

Message par x-annik-x Ven 29 Juil 2011 - 14:23

Merci kikooo Smile C'est clair !
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif et RQAP Empty Re: Retrait préventif et RQAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum