~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Couches jetables éco-responsables

+4
Mamama
*kat*
minipuce
Babypeach24
8 participants

Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Couches jetables éco-responsables

Message par Babypeach24 Mar 2 Aoû 2011 - 13:18

Bonjour,

Je cherche à prendre de l'information sur les couches jetables éco-responsables. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...

Est-ce que certaines parmi vous ont utilisés ce type de couches? Avez-vous des expériences à partager?

En pharmacie j'ai vu la marque MamaZone qui semble être une compagnie québecoise qui distribue ce type de couche. Quelqu'un connaît?

Évidemment, elles me semble plus cher que les autres marques régulières et j'en ai pas vu dans la grande surface ou les prix sont généralement réduits de beaucoup comme Costco et Wal-Mart. Mais considérant que pour un bébé c'est environ 5 000 couches et que chacune peut prendre 500 ans à se décomposer...ça titille ma fibre écolo. Quoique pas assez écolo pour penser sérieusement aux couches de coton.... Embarassed
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par minipuce Mar 2 Aoû 2011 - 13:29

Moi et mon conjoit on avait regarder la liste des ingredients quil y avait dans les couches et honnetement, il n'y avait pratiquement aucune difference d'avec les couches normales
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par *kat* Mar 2 Aoû 2011 - 19:15

le problème avec les couches biodégradables c'est qu'elle ne sont pas biodégradable dans un site d'enfouissement! C'est la même chose pour leur emballage, qu'ils disent "compostables". Ces emballages sont compostable dans un composteurs industriels mais pas dans un composteur domestique donc ça donne pas grand chose! Par contre, elles sont sans chlore....C'est toujours ça de gagner!

*kat*
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 7:43

Tu peux voir ce reportage à la vie en vert:
http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=425

Mais avec les couches lavables, quand tu as trouvé ton fit de couche, celui qui ne fait pas de fuites, honnêtement ce n'est vraiment pas plus de trouble... J'adore ne pas me retrouver à court de couches et de devoir courir à la pharmacie. Je les lave avec mon blanc, pas de trouble côté lavage. Bien lavées, avec pas de résidus de savon, ça ne pue pas. Et je ne me retrouve jamais avec une couche pleine de caca à me demander ou jeter ça en visite. Caca dans la toilette, couche dans le sac imper et hop, finito.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 7:55

Je ne veux pas en rajouter , mais... Je suis d'accord avec Mamama. J'ai jamais trouvé que mes 2-3 brassées de plus par semaine était beaucoup de trouble, comparé aux couches jetables (mamama a bien résumé!). En plus, les couches supposément biodégradables sont vraiment chères... Je vais avoir payé en tout 800$ de couches lavables pour 3 bébés!! Mais bon, pardonne moi, je les aimes tellement mes couches que j'essaie toujours de convaincre tout le monde! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Aoû 2011 - 8:13

Dans plusieurs villes, maintenant, il y a des bac à composte, comme pour les poubelles et la récup.....tu peux mettre tes couche dedans. Là ca devient intéressant car tu sais qu'elle pourront être composté!

Moi je vais probablement y penser sérieusement...comme toi.
Il est complètement hors de question pour mon chum de prendre des couches lavable!!
Il n'est pas question que je lave des couche sale dans la même laveuse que son linge!! ahahaha
(il a un sérieux blocage au cerveau! lol)

Donc soit que j'achète une 2e laveuse...............soit que je trouve une couche alternative pour ma conscience écologique.

Pour les filles qui utilise les couches lavable, avez vous des laveuses frontales? C'est maintenant connu, elles lavent moins efficacement que les bonnes vieilles laveuse à cuve......je me questionnais à ce sujet...car mon ami, qui a une compagnie de réparation d'électro (et qui en vend) me disait qu'il ne pouvait pas avoir de frontale car ca ne lavait pas assez bien leurs vêtements de travail puisqu'ils étaient très sales. Il les conseille pour ceux qui lave uniquement des vêtements avec un degré de saleté faible.
donc m'inquiétait de leur efficacité pour des couches...........
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 8:33

Mini Grenouille: Je ne peux pas t'aide, j'ai une bonne vieille laveuse! Wink Moi aussi je m'interroge sur les laveuses frontales! Elles utilisent moins d'eau, mais s'il faut laver 2 fois pour que ce soit propre... Je vais probablement attendre d'avoir fini les couches avant de changer de laveuse! Very Happy
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Aoû 2011 - 9:14

Il y en a des nouvelles qui sont à chargement sur le dessus...moi la prochaine fois j'opterai pour cela.

Je m'ennui des anciennes laveuse où on pouvait en vitesse ajoutée un bas trouvé à la dernière minutes! hihihi....

(ouin, on ne répond pas vraiment à la question hein!)

Est-ce que acheter des couches lavable (un nombre plus limité) et utiliser également des couche jetable (moitié moitié) pourrait s'avérer un bon compromis oubien ca necessiterait trop d'investissement pour les couche lavable?

les premières semaines, je préfère ne pas me casser trop la tête, je vais être assez stressée et épuisée comme cela...mais au fur et à mesure que j'intègre ma nouvelle routine, j'aimerais bien tenter le coup!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par M1n1 Jeu 4 Aoû 2011 - 9:21

mon chum ne voulait rien savoir des lavable non plus, je l'ai ai acheter quand même et maintenant sa ne lui dérange plus Wink
et je lui ai montrer touttt l'argent qu'on sauvaient en utilisant des lavable et sa l'a convaincu Laughing
Bonne chance Smile
haaa et je te conseil quelque d'attendre que bébé est quelque semaines avant de commencer parce que ce n'est pas vraiment adapter pour les nombril fragile !

M1n1
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Babypeach24 Jeu 4 Aoû 2011 - 9:33

Merci Mamama pour le reportage de la vie en vert. C'était très intéressant. Et j'avoue les filles que vous avez réussi à semer une petite graine dans mon esprit... Je prendrai un peu plus d'information sur les couches lavables. Quoique je devrai me faire très convaincante pour convaincre mon chum!!! L'aspect monétaire pourrait y jouer!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 11:03

Salut!

J'ai une laveuse frontale, et j'ai déjà eu des problèmes d'odeur avec mes couches (résidus de savon). J'ai réglé le problème en pré-rincant mes couches avant de les mettre dans la laveuse. J'entrepose mes couches à sec, et avant de les laver je remplis le seau d'eau, enlève le surplus d'eau rapidement et je garroche les couches mouillées dans la laveuse. Ça dilue le pipi je pense, je peux mettre moins de savon et elles sont propres quand même, alors que sans rincage, après quelques lavages ça commence à sentir.

Mimi moitié moitié c'est plate parce que tu dois alors faire genre une demi brassée de lavage. C'est vraiment plate de devoir laver genre... 8 couches. Ça semble du gros gaspillage d'eau. Ici ce que je faisais quand j'étais à temps partiel c'était jetable la nuit (une pour 10 heures? À mois de caca ou de fuite, je ne change pas de couche la nuit) et parfois une jetable en quittant pour le centre d'achat, j'amenais une lavable de rechange et ça m'évitait de trimballer une couche sale sur le retour. Mais on s'habitue, avec un bébé allaité exclusivement et les cacas fuyards je préfère nettement trainer une couche lavable sale que de me retrouver mes vêtements et ceux de bébé pleins de caca.... Mes lavables ne fuient pas ou très peu souvent, les jetables c'est jusque dans le cou assuré. Faut trouver la sorte de lavables qui convient à la morphologie de bébé, surtout si tu choisis un système tout en un. Les classiques couche moulées et culotte par dessus sont pratiquement anti fuites pour tous, mais moins excitants à installer, ce ne sont pas les plus populaires, bien que les plus performantes Wink

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 11:13

Mini Grenouille a écrit:Il y en a des nouvelles qui sont à chargement sur le dessus...moi la prochaine fois j'opterai pour cela.

C'est vrai, je les ai vues! Sais-tu si elles coûtent chères?

Mini Grenouille a écrit:Je m'ennui des anciennes laveuse où on pouvait en vitesse ajoutée un bas trouvé à la dernière minutes! hihihi....

Laughing

Mini Grenouille a écrit:(ouin, on ne répond pas vraiment à la question hein!)

Est-ce que acheter des couches lavable (un nombre plus limité) et utiliser également des couche jetable (moitié moitié) pourrait s'avérer un bon compromis oubien ca necessiterait trop d'investissement pour les couche lavable?

Non, je pense que c'est réaliste! C'est sûr qu'il faut que tu achètes certains accessoires (comme le sceau) peu importe le nombres de couches achetées, mais quand même... Moi je vois juste le nombre de couches qui ne se retrouveront pas au dépotoir et je trouve ça positif! Wink Je connais beaucoup de maman qui utilisent les couches lavables le jour et des jetables la nuit et lors des sorties. C'est à toi de décider! Mais une chose est sûre: tu vas économiser c'est sûr!

Mini Grenouille a écrit:les premières semaines, je préfère ne pas me casser trop la tête, je vais être assez stressée et épuisée comme cela...mais au fur et à mesure que j'intègre ma nouvelle routine, j'aimerais bien tenter le coup!

C'est sûr que les premières semaines, tu as assez de choses en tête pour commencer en plus à laver des couches! Laughing Mais à mon 2e, je lui ai mis des lavables lorsqu'il a eu 1 semaine (faut dire que son cordon était tombé à 3 jours seulement!).

Si tu veux d'autres arguments pour les couches lavables, fait moi signe! Very Happy



CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 11:16

Mamama: Moi j'ai des couches avec couvre-couches... C'est moins beau, plus gros, plus long à mettre, mais je les échangerais tellement pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Aoû 2011 - 11:58

Caro D

Oui,je veux d'autres arguments et surtout, comment choisir les maudites couches lavable...
il y a 3 millions de modèles, c'est à n'y rien comprendre!

je sais qu'il y en a avec des Pad absorbants, il faut choisir quel type de pad (fibre naturel, synthétique? cotton, bambou, etc? (déjà la je saurais pas quoi choisir)

Ensuite le nombre de couche qu'on a besoin, Il doit y avoir des grandeur? combien de chaque grandeur??

Si c'est super épais comme couche est ce que le bébé est confortable quand même? (exemple, couché sur le dos?)

avez vous déjà calculé l'économie?

En avez vous essayé plusieurs modèles? si oui, les pour et les contres.

Merci!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 14:18

Mini Grenouille a écrit:je sais qu'il y en a avec des Pad absorbants, il faut choisir quel type de pad (fibre naturel, synthétique? cotton, bambou, etc? (déjà la je saurais pas quoi choisir)
Salut! Toutes les couches ont un matériel absorbant. Le coton bio absorbe plus que le coton ordinaire, le bambou et le chanvre absorbent plus que le coton, donc ils en mettent habituellement moins épais. Pour les fibres synthétiques, l'avantage c 'est que ça reste plus au sec (pas l'effet mouillé) mais certains bébé sont allergiques, c'est synthétique.

Ensuite le nombre de couche qu'on a besoin, Il doit y avoir des grandeur? combien de chaque grandeur??
Si tu commences à quelques semaines de vie, tu pourrais aller avec une qui s'adapte jusqu'à la propreté, beaucoup de compagnies font de 8-35 lbs, il faut seulement racheter des couvre-couche si tu prend des couches moulées.

Si c'est super épais comme couche est ce que le bébé est confortable quand même? (exemple, couché sur le dos?)
Jamais eu de plainte Smile

avez vous déjà calculé l'économie?
On parle d'entre 1000 et 2000$ jusqu'à la propreté, il me semble...

En avez vous essayé plusieurs modèles? si oui, les pour et les contres.
J'ai détesté les tout-en-un, avec couvre-couche intégré. J'avais tout le temps des fuites aux cuisses et dos. J'ai aimé les mère hélène et les couches plates de bummis avec les couvre-couche super-brite (avec double pare-fuite aux cuisses). J'aimerais utiliser encore les couches plates pour le bébé en route, je trouve ça plus pratique. Je prépare la couche dans le couvre-couche et je l'installe en une seule étape. J'avais aussi aimé les mère-hélène, mais le système deux étapes et le rinçage de surcouche me paraissaient trop long, pour un 2e bébé.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 16:02

Wahou! Mamama m'a devancé! Laughing

Premièrement, parmi tous les arguments pertinents (économie, écologie, etc), celui qui s'applique le plus dans mon quotidien, c'est d'avoir le plaisir de mettre de jolies et (extra) douces couches à mon bébé! À chaque fois que je lui met une jetable, je déteste, je trouve que ça pu (je ne sens plus mon bébé, ça sent juste la couche!!), et ça me donne mal au coeur de lui coller quelque chose de chimique à un endroit si sensible... En plus il fait toujours de l'érythème quand je lui met une jetable.

Mini Grenouille a écrit:
je sais qu'il y en a avec des Pad absorbants, il faut choisir quel type de pad (fibre naturel, synthétique? cotton, bambou, etc? (déjà la je saurais pas quoi choisir)

Réponse complète de Mamama! Smile Moi j'ai choisi le bambou pour cette raison là. C'est sûr que le bambou ne pousse pas au Québec, mais bon... C'est vraiment VRAIMENT absorbant et elle durent depuis 3 ans et demi! C'est vrai qu'il y a beaucoup de sortes de couches (encore plus qu'il y a 4 ans, alors je te comprends!).

Mini Grenouille a écrit:
Ensuite le nombre de couche qu'on a besoin, Il doit y avoir des grandeur? combien de chaque grandeur??

Moi j'ai toujours eu 24 couches! Ça me permet de laver au 2-3 jours (peut-être un peu plus souvent quand ils sont très très petits). Moi je trouvais que mes couches de bambou (de 10lbs à 35lbs) étaient trop grosses, même quand mes enfants avaient 10lbs. J'ai donc acheté des petites couches de coton (qui font de 8 à 15 lbs je crois). Donc, 24 de coton, 24 de bambou. Avec plusieurs couvre couches de chaque grandeur.

Mini Grenouille a écrit: Si c'est super épais comme couche est ce que le bébé est confortable quand même? (exemple, couché sur le dos?)

Mes enfants ont l'air TRÈS confortables! En plus, quand ils commencent à marcher, ça absorbe bien les chocs quand ils tombent! Very Happy C'est juste plus compliqué pour acheter des vêtements! Mon gars à des chandails 12 mois et des pantalons 24 mois! Laughing

Mini Grenouille a écrit: avez vous déjà calculé l'économie?

Non! Mais je pense que Mamama a raison, c'est environ 1500$ (même en calculant l'eau utilisé le détergent, etc). Par enfant. Donc, je me paye un voyage en Europe avec les économies sur 3 enfants! Very Happy

Mini Grenouille a écrit: En avez vous essayé plusieurs modèles? si oui, les pour et les contres.

J'ai beaucoup aimé les blue dog en coton pour les premiers temps. Les velcros permettent de bien les ajuster et elle ne sont pas trop épaisses. Elles absorbent moins que le bambou, mais tout petit ça va. En plus elles ne coûtaient vraiment pas cher. Ensuite, les Bamboozle sont extra! Je les accroche sur un "rack" à linge pour les faire sécher et ensuite les met genre 5-10 min dans la sécheuse pour les adoucir. C'est tellement doux le bambou, je me suis acheté des débarbouillette aussi! Wink J'ai aussi acheté une couches Omaiki (j'en voulais une plus jolie, pour la scéance photo avec la photographe!) mais je trouve ça moins intéressant, ça absorbe pas mal moins et c'est du velcro. Les boutons pressions sont pratiques quand les enfants vieillissent je trouve, c'est plus difficile à détacher pour eux que du velcro. J'aurais pus en essayer plus, mais ma soeur avait déjà acheté les Bamboozle et les aimait beaucoup, alors je n'ai pas hésité. Tu peux peut-être faire le tris dans toutes les sortes, en choisir 2 ou 3 et en acheter quelques unes de chaque sorte, si tu hésites. Après il est toujours temps d'acheter un "kit".

Ouf, j'aurais dû être représentante en couche! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 16:25

Mais les bamboozle sont rendues à velcro Sad

C'était mieux à snap, plus durable, je ne sais pas pourquoi ça a changé

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 16:58

Ha?Couches jetables éco-responsables 59515 Pourtant, j'ai vu l'autre jour sur le site du magasin où je les achetées et c'était encore à boutons pressions!! C'est poche ça! Sad
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Aoû 2011 - 17:18

Avec les bamboozle, est-ce qu'il faut un cache-couche par dessus?
Ca s'achète où tous ces beaux produits de hippie là! (lolol...c'est juste pour blaguer) :P

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par *kat* Jeu 4 Aoû 2011 - 17:24

je n'ai pas lu toutes les réponses mais moi j'utilise les bumgénius. Elles sont aussi absorbantes que les couches jetables, beaucoup plus douces ( ma fille ne fait pas d’érythème) et plus jolie en plus! Elle ne sont pas trop grosses non plus. J'ai calculé que si ma filles est propre a 2 and j'aurai économisé 2000$ ..... Et quelques arbres Smile

*kat*
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 17:28

http://www.merehelene.com/fr/couche-couches-bamboozle.aspx
http://www.bummis.com/ca/fr/bamboozle.php

Il reste encore quelques snaps, je ne sais pas trop à quoi ils servent, je ne l'ai pas vue "en vrai". Disons que je suis bien contente d'avoir mit la main sur quelques unes de l'ancienne version pour bébé en route, je n'avais plus de couches nouveau-né.

Je n'ai pas aimé la Omaiki (j'ai essayé la tout-en-O), fuites de caca à coup sur et de pipi si plus que 2 heures avec la même couche... Ma fille a fait une allergie avec les fuzzi bunz qui étaient, il y a 4 ans, avec le même tissus que les bumgenius donc on ne les a pas essayées. De toute manière, dès qu'on tombe sans double couche ou double pare-fuites, ça coule partout. Donc on est revenus au bon vieux système deux étapes. J'adore les couvre-couche super brite et leur double pare-fuite aux cuisses qui permet d'utiliser des couches plates sans fuites de caca. Le seul hic c'est que c'est des velcro, donc pas très durable. J'ai posé des snaps quand les velcro ont lâché, on est bon pour un autre bébé.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Mamama Jeu 4 Aoû 2011 - 17:29

PS Oui avec les bamboozle ça prend un couvre-couche

Tu peux regarder en ligne, et il y a plusieurs boutiques de bébé qui en vendent, souvent couches de coton et porte-bébé vont dans le même type de boutique.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par CaroD Jeu 4 Aoû 2011 - 17:46

Mini Grenouille a écrit:Avec les bamboozle, est-ce qu'il faut un cache-couche par dessus?
Ca s'achète où tous ces beaux produits de hippie là! (lolol...c'est juste pour blaguer) :P


Laughing Il y a beaucoup de magasins où il vendent des couches lavables, il doit en avoir un dans ton coin! Moi je les ai acheté là: www.coccinellematernite.com parce que c'est à côté de chez nous! Mais c'est pas les moins cher, ne reste pas surprise! Very Happy Tu peux aussi parfois acheté des kit d'essaie avec plusieurs sortes de couches, mais je trouve ça cher...
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Marius Mer 11 Jan 2012 - 6:54

Je vois que la discussion a assez dérapé mais pour les couches jetables, je ne vois jusqu'à maintenant des marques de couches biodégradables à laquelle se confier. D'après des dires, il y a même des couches compostables.

Marius
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couches jetables éco-responsables Empty Re: Couches jetables éco-responsables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum