~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fin des biberons???

+6
Milk@27
Geneviève13
Virginie25
jolieee
Vyxxy1234
cathaclysme20
10 participants

Aller en bas

fin des biberons??? Empty fin des biberons???

Message par cathaclysme20 Mar 9 Aoû 2011 - 10:56

Salut gang!!!

p'tit question comme ça...

Jacob a maintenant 3 dents. Je lui donne un biberon de 8 oz avant le Dodo a.m. un bib. de 8 oz avant le Dodo p.m. et un bib. de 8 oz avant le coucher.... Le problème c'est que je lui brosse les dents avant le biberon... car il s'endort dessus... et je sais que le lait peut faire carrier les dents facilement.... Est-il temps que je lui donne du lait seulement au gobelet??? Mais je veux qu'il boive au moins 20 oz de lait par jour... Aussi, JAcob boit encore son lait tiede/chaud, car il ne digère pas le lait froid...

A quel âge avez-vous cessé les biberons??? qu'avez-vous fait??? Vous les avez donné quand (avant le Dodo, après le souper, en mangeant)?? dans quoi???

Je ne sais pas trop quoi faire???

MErci de vos conseils!!!

Cath
xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Vyxxy1234 Mar 9 Aoû 2011 - 12:25

Salut toi! Contente d'avoir de tes nouvelles!

Moi je fonctionne de la même façon que toi 3 bib par jour avant les dodos et pour les caries c'est pas plutot dangereux si tu coucherais ton bébé avec son bib et qu'il s'endormait avec et qu'il continuait de têter en dormant donc il lui resterait du lait dans la bouche?

Je dois dire que moi aussi je lui brosse les dents avant le bib et il a 5 dents et je ne m'inquiète pas outre mesure... ce n'est pas comme si c'était du jus sucré à mon avis...

Je vais suivre ton post pour avoir les conseils Wink
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par cathaclysme20 Mar 9 Aoû 2011 - 13:39

MErci Vyxxy de ta réponse....

Alors je ne suis pas la seule à faire ça!!! Laughing Ouais ça faisait un p.tit bout que je n'étais pas venue ici!!! Je vais m'y remettre là, ça me manque!!!

Les autres, quels sont vos opiions ou conseils la-dessus!?!?

Cath
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par jolieee Mar 9 Aoû 2011 - 14:14

Ben je pense pareil comme Vyxxy que c'est ca le danger (lui laisser le biberon dans son lit).

Au risque de me faire pitcher des roches, ma fille prend encore un biberon avant chaque Dodo (comme vous), TIEDE en plus, et elle a plus de 2 ans.... Ca risque d'être l'enfer lui enlever mais le lait ne l'intéresse pas en gobelet... et j'ai choisi d'autres batailles!

Donc je pense qu'à l'âge de ton coco, si tu es capable d'arrêter, fais le, mais ici, moi j'ai pas l'intention qu'elle boive au biberon à 4 ans, mais en même temps, j'ai décidé que pour l'instant ca me dérangeait pas et je ne vois honnêtement pas le danger imminent...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Virginie25 Mar 9 Aoû 2011 - 17:49


Au risque de me faire pitcher des roches, ma fille prend encore un biberon avant chaque Dodo (comme vous), TIEDE en plus, et elle a plus de 2 ans.... Ca risque d'être l'enfer lui enlever mais le lait ne l'intéresse pas en gobelet... et j'ai choisi d'autres batailles!

Mon dieu moi aussi....ma fille de plus de 2 ans boit du lait tiede, j'ai stoppé il y a 2 semaines et poufff madame ne veut plus boire de lait...! J'ai donc recommencé le lait tiede.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Geneviève13 Mar 9 Aoû 2011 - 17:57

Ma fille n'a jamais eu de biberon. J'ai donc commencé très tôt le gobelet. J'imagine que tu devras faire un "sevrage" de biberon, mais là-dessus, je ne peux pas t'aider. Ma fille a maintenant 16 mois et je lui donne un gobelet de 4 oz au levée, elle en prend un autre en déjeûnant, un au dîner, un ou deux au souper et elle ne boit que quelques gorgées avant de se coucher pour se désaltérer. Elle a été un bout à bouder un peu le lait à cause qu'il était froid et dans un gobelet, mais ça s'est replacé au bout de 2-3 semaines.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par cathaclysme20 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:45

Parfait!!!
MErci de vos réponses les filles!!!

Je vais attendre un peu pour le sevrage du biberon, mais d'ici Noel possiblement, j'aimerais le mettre au gobelet seulement!!!

MErci encore!!!
xxx
cathaclysme20
cathaclysme20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : orthopédagogue
Loisirs : hockey, scrapbooking et prendre soin de mon Jacob d'amour
État civil : Fiancée à mon amoureux depuis 6 ans et ensemble depuis 8 ans. Nous nous marierons à l'été 2014!!! Wink
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Milk@27 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:09

Geneviève13 a écrit:. Ma fille a maintenant 16 mois et je lui donne un gobelet de 4 oz au levée, elle en prend un autre en déjeunant, un au dîner, un ou deux au souper et elle ne boit que quelques gorgées avant de se coucher pour se désaltérer.

Presque la même chose pour moi avec mon fiston. Jamais eu de problèmes. (je touche du bois ici hihihihih)
Il faut essayer c'est la clé. Je me souviens que je lui donnais encore le biberon et mon chum m'a dit : pourquoi on essaie pas de lui faire un gobelet fin des biberons??? 59515 On l'a essayé et il n'a pas ronchonné.
Bonne chance xx
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Littlesunny Ven 12 Aoû 2011 - 18:54

ben moi ma fille a 15 mois et a encore un biberon le soir froid..mais moi cest au repas et non avant les dodos...car cest comme ca pour mes fils alors je fais pareille pour tous..
sauf que cest ma derniere et lui enlever son biberon cest comme plus dur haha..mes fils a lage des tes fils etaient sur le point de plus en avoir Wink yen on jamais fais de gars car ils buvaient deja matin et midi au gobelet + leur eau toujours au gobelet depuis lage de 5-6 mois.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par missdarling Ven 12 Aoû 2011 - 19:03

Mon Garcons aussi bois 3 biberons par jours 1 avant chaque Dodo et je le fait encore chaud . Car il aime pas le lait tiede froid.
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Caro_Zach_Lou Ven 12 Aoû 2011 - 19:33

Hum....ici comme j'ai allaité 1 an....j'ai pas donné de biberon...elle boit au repas son verre de lait.....avant le Dodo comme ses freres, elle boit un petit verre soit de lait ou d'eau (verre a bec) Et brossage de dents et Dodo........mais ici je suis spéciale face au biberons......quand on a plus besoins soit de lait maternisé ou de maman....je range les biberons......donc...Zach 11 mois, Louka 10 mois et Maé 12 mois........j'ai pu de bébé!
Et en plus....j'ai jamais fait chauffer le lait 3.25.........parce que malheureusement, je trouvais ca un paquet de trouble quand on sortait........donc le seul conseil....essaie le! Au pire il aimera pas....mais sinon il trouvera peut-etre ca ben le fun aussi! Les miens ont adoré!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par étoilefilante Sam 13 Aoû 2011 - 10:33

Ici, un gobelet pour dejeuner, a leur collation ils en ont un autre. Au diner cest de leau, a la deuxieme collation cest du lait, au souper cest du lait. Et sils ont soif avant le Dodo cest de leau. Et ici ils le boivent froid. Par contre a la garderie elle insiste pour que les gars boivent au biberons. Les deux autres enfants boient au bib et les gars refusent de boire au gobelet alors que les autre enfants ont droit au bib
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

fin des biberons??? Empty Re: fin des biberons???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum