~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

+5
gernouille1
Gi
microsue
Renetane
Babypeach24
9 participants

Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Babypeach24 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:12

Bonjour les filles,

J'accouche en novembre (bb1) et je me pose certaines questions sur les choses que je devrais avoir pour passer une belle saison hivernale avec mon ti-pou. J'aimerais ne pas trop rester enfermé à l'intérieur!

D'abord qu'avez-vous utilisé; un habit de neige ou une pochette pour banc d'auto? Est-ce que les deux sont utiles à avoir en même temps (par exemple l'habit de neige pour les sorties en traineau ou autres...).

Est-ce qu'il y en a qui ont utilisé une poussette Graco Quattro Tour l'hiver ou une autre semblable de style "classique" ? J'en ai acheté une usagé...

Est-ce qu'il y a des musts à avoir selon vous?

Merci !
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Renetane Jeu 11 Aoû 2011 - 11:10

Pour les sortie hivernal le ptit coulou est réputé pour être très chaud même pour faire des activités dehors. À ma fille née le 3 décembre j'avais une habit de neige que j'ai détester. Pour bébé 2 j'ai acheté un ptit coulou. http://www.ptitcoulou.ca/

Pour ce qui est de rouler dans neige je sais pas trop mais y a un système de premier ski qui peuvent se mettre sur la poussette et je pense les acheter pour aller marcher avec bébé moi aussi. Voici le lien http://www.premierski.ca/

Mon must a avoir mon siège vibrant fisher price c'est le nouveau modèle mais je l'ai adoré http://www.walmart.ca/Articles-pour-bebes/Jouets/Balancoires/Berceuse-2-en-1

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par microsue Jeu 11 Aoû 2011 - 11:38

pour les sorties extérieures, de mon coté je préfère de loin l'habit d'hiver a la poche... malgré le coté pratique de la poche, je trouve que ça ne permet pas de prendre l'enfant dans ses bras en sortie...

La poussette graco fait très bien l'affaire une fois les rues déneigées, pour les journées enneigées, je favorise le traineau. Un must, le plastique protège-pluie, je trouve que ça protège aussi nos petits trésors du vent froid de l,hiver.


microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Gi Jeu 11 Aoû 2011 - 14:18

microsue a écrit:pour les sorties extérieures, de mon coté je préfère de loin l'habit d'hiver a la poche... malgré le coté pratique de la poche, je trouve que ça ne permet pas de prendre l'enfant dans ses bras en sortie...

idem pour moi... et pour le traineau et la poussette. mon 3ème est né en novembre. J'avais l'habit de souris mini avec tuque et foulard assortis, très très chaud: on est resté souvent dehors longtemps même par -15 car il dormait mieux dehors et mes 2 grands aiment le patin et le ski! et il était toujours chaud comme un petit pain en le sortant! Tellement que la plupart du temps il mettait seulement un pyjama en coton en dessous, même si j'avais acheté des gros pyjamas en polar! J'avais en plus la petite couverture en polar spécial coquille pour protèger du vent. Si ça t'intéresse, je les vends! ils sont comme neufs car ils n'ont fait qu'un hiver, qu'un bébé.
Quand bébé dormait dans la coquille, ou qu'il y avait beaucoup de neige, je la fixais sur le petit traineau mauve, mais quand c'est deneigé ma vieille poussette Graco fait l'affaire.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par gernouille1 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:33

Mes 3 sont nés l'hiver (décembre et janvier) et j'ai utilisé 98% du temps la poche pour le siège d'auto (j'ai la kokoon d'hiver et je l'adore). Ma soeur m'avait donné un habit de neige mais j'ai dû l'utiliser 2-3 fois gros max pour chacun. C'est bien personnel mais la première année, je les tiens loin du sol pour éviter qu'ils aient froids donc pas de traineau. Par contre, ma poussette va bien dans la neige (baby jogger) et le chariot également.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par princesseee Jeu 11 Aoû 2011 - 22:28

Moi a mon fils j'ai utiliser une poche que j'ai adorée mais quand je passais bcp de temps dehors je lui m'étais une habit d'hiver je trouve que ses plus chaud et en traineau ben ses l'idéal .. Pour ma fille a venir je lui est acheter la poche petit coulou et j'ai acheter aussi une habit d'hiver
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Marino Jeu 11 Aoû 2011 - 22:35

Je suis une fille qui adore être dehors alors mes BB suivent ! J'ai une pochette dans ma coquille pour l'auto seulement. Quand je vais prendre des marches, faire du traîneau...les BB on un habit de neige.

Moi, j'ai une poussette jogging avec des vraies roues de vélo dessus alors pas besoin d'avoir une rue déneigée...sa roule partout et sa reste pas pogné partout Wink

Pour le traîneau, j'ai le petit rouge avec un capot transparent qui coupe le vent et je mets tjrs une couverture dans le fond.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par andr0uu Jeu 11 Aoû 2011 - 22:53

La poussette normal na pas ete fameuse ici... Sinon javais une poche pour la coquille et cetait merveilleux! Pour la poussette javait une autre poche expres pour dans la poussette ou encore il etait dans sa coquille dans la poussette.
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Mamzelle tournesol Ven 12 Aoû 2011 - 1:28

Pochette Océna - tuque - mitaines + avec une doudou en polar par dessus juste pour être certaine et on était en business!!!

Les quelques fois où je suis allée en traineau ou glisser avec les filles, on a mis un manteau d'hiver 1 pièce Gagou Tagou + la doudou en polar et c'était super aussi. Pour le nombre de fois que je l'ai mis, j'ai pas trop payé cher!

Pour le reste, un petit traineau ça peut-être pratique. Moi j'avais le modèle en bois qui est vendu au Marché aux Puces souvent. Je pouvais carrément mettre ma coquille dedans et avec les appuis bras sur le traineau ça empêchait la coquille de tomber en bas, c'était vraiment bien!

Sinon, je me suis débrouillée avec ma poussette Graco ... mais surtout pour l'intérieur! Quand j'allais à la poste ou juste prendre une petite marche, je mettais bébé dans son manteau d'hiver et je le mettais dans l'écharpe par dessus mon manteau et hop on partait!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né  Empty Re: S'équiper pour l'hiver avec un nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum