~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

4 participants

Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par Valsoleil Mar 30 Aoû 2011 - 23:21

J'ai eu l'occasion de jaser avec la professeur de Jade aujourd'hui, alors je lui demande comment ça se passe avec ma belle cocotte après 2 jours, elle me dit que Jade a un peu de difficulté avec les consignes (par contre elle tient a me préciser qu'elle n'est pas tannante, elle fait ce qu'elle demande pour les activités)Je lui ai dis que je travaillais très fort le côté consigne a la maison, qu'on va y arriver! Je voulais tellement être sur la même longueur d'onde que la prof de Jadou et ça semble être le cas) Un exemple : J'arrive a 14h35 dans la cours avec bébé Simon (et hier après-midi, hier soir, ce matin et ce midi en la laissant a l'école je lui ai demandé si elle voulait rester au service de garde elle me répond non) donc elle me voit et dit maman je veux aller au service de garde mon amie est la..moi heuu non je te l'ai demandé au moins 4 fois et tu voulais pas..et tantôt je t'ai promis que je te ferais un gâteau au chocolat et qu'on en mangerait un morceau ensemble après les classes..finalement après quelques négociations de sa part (la est ma faiblesses pour les consignes!) Madame Élaine dit : Jade tu voulais que j'appelle maman tantôt pour l'aviser que tu voulais aller au service de garde, tu as pris la décision de rester avec maman et elle va recommencer a travailler bientôt alors moi a ta place j'airais manger un bon morceau de gâteau et demain tu viendras au SDG ce sont de grosses journées que nous aurons a partir de maintenant..Jade continue d'argumenter et la prof me dit maman arrête de négocier et va a la maison Jade a prise sa décision toute seule en voulant restourner a la maison.. et tsé des fois les filles moi j'ai besoin de quelqu'un qui me donne le coup de pied a la bonne place! ma fille pourrait me faire faire n'importe quelle pirouette..suis molle et je m'améliore et vais continuer a la faire! Alors je lui dis non Jade la prochaine fois tu le diras a maman le matin, la on go a la maison thats it! en tk elle a boudé tout le chemin du retour loll mais j'ai tenu mon bout! Ensuite elle leur a demandé de faire un personnage en dessin..et elle me dit Jade m'a fait un bonhomme patate (important de mentionner ici qu'elle n'en a pas parlé a Jade en classe,c'est a dire que Jade dessine un rond pour la tête fait des cheveux, et des bras au niveau des oreilles et les pieds au niveau du cou avec seulement 1 ligne pour chaque membre et 3 lignes pour les doigts et orteils) elle fait quand même les traits du visages et termine le tout avec pleins de jolie coeur autour de son bonhomme. je lui ai dit que je ne voulais pas trop la pousser côté scolarité pour ne pas qu'elle se tanne étant donné qu'elle va avoir 6 ans en décembre (par contre j'ai omis de lui mentionné que je suis nulle en dessin!) et je lui ai dis que Jade était avec moi a la maison depuis octobre dernier pour qu'on puisse profiter tous ensemble moi, jadou, bébé simon de sa dernière année avant l'entrée a l'école. Alors quand on est revenue a la maison, nous avons mangé un bon morceau de gâteau au chocolat et je lui ai proposé qu'on dessine un personnage ensemble, ce qu'elle a accepté et assise a table avec ma grande fille en train de lui montrer a dessiner un personnage..ce sont des moments comme celui la qui resterontgravés dans ma mémoire..après 1 essai elle me dit maman je ne suis pas capable, je ne suis pas bonne...et sérieusement la je me suis sentie vraiment coupable ne pas lui avoir montré avant, on dessine ensemble mais c'est peut-être plus de l'art abstrait!..je me suis mis a genou en face d'elle et je lui ai demandé de me regarder dans les yeux: Jade tu vas me promettre de ne plus jamais dire que tu n'es pas bonne, que tu n'es pas capable tu ne fais que commencer l'école, tu sais l'école c'est fait pour apprendre, c'est comme tes cours de danse, tu ne peux pas faire ta chorégraphie parfaitement comme au spectacle de fin d'année avec seulement 1 ou 2 cours en pratique et je lui ai dis que je connaissait la soeur de : je ne suis pas capable, elle s'appelle : moi j'essaie..alors pendant que je préparais le souper elle a dessiné une jeune fille avec des lulus, un corps, des bras, des jambes et elle m'a même demandé comment ça s'appelle ce que les madames portent en dessous de leur chandail. moi : des soutiens gorges? Oui Maman!! Regarde j'en ai dessiné un ..loll Et honnêtement le dessin est tout simplement....vraiment réaliste!! Que c'est beau de voir sa fille persévérer et arriver a un résultat et de voir la fierté briller dans ses yeux et dans les miens ;-)On apprends tous les jours a devenir parents..c'est ce qu'on dit?? Je l'adore tellement ma belle cocotte!! En deux jours je trouve qu'elle a déja beaucoup changé..Tantôt : Maman c'est vraiment poche laaa..la maman de félicia ne veut pas qu'on joue ensemble après souper...heuu ok la..les expressions d'ados Laughing

bravo a celles qui m'ont lu jusqu'a la fin!! Je voulais seulement partager ce que j'écris comme ça pour ma belle poulette, la journée de sa naissance, les évenements important ou tout simplement des journées banales ou nous avons eu du plaisirs..etc je veux lui laisser une trace de son enfance lorsqu'elle sera adulte.. Smile
.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par marilynn Mer 31 Aoû 2011 - 7:55

Ooohh j'aime ton histoire Smile c'est beau la vie, c'est beau les enfants! C'est tout un travaille que d'être parents Smile j:aimerais ca que tu nous mettes une photo de Jade récente Laughing!!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par tigrou Mer 31 Aoû 2011 - 8:58

Je bis Marilynn.. une photo récente de ta belle Jade!!!

Et... la maternelle, ça sert surtout à voir où chaque enfant est rendu, à apprendre la vie de groupe, des consignes simples, apprendre à aimer l'école....

vas-y à son rythme en équipe avec son prof et vous aurez une belle année! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par Valsoleil Mer 31 Aoû 2011 - 12:40

Merci les filles!! , qui ce matin m'a dit dans la cour d'école..ok maman la ça suffit..faut que j'y aille! loll je lui ai volé un Bisou et elle est partie la tête bien haute sans se retourner, belle poulette!

Voici ma belle peanut! Lundi premier jour d'école!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes 2 cocos en vacances au Lac Simon, une belle complicité les uni même si ils ont 5 ans de différence!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi avec mes 75 livres de perdues!!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par tigrou Mer 31 Aoû 2011 - 13:16

Ouf!!! Chaque fois.. je reste avec l'image de Jade comme sur ta signature!! Ce qu'elle est belle ta grande! Smile Et ton petit bonhomme est hyper mignon!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par enilorac Mer 31 Aoû 2011 - 19:47

belle petite histoire!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par marilynn Mer 31 Aoû 2011 - 20:51

75 lbs! Mon Dieuuu!! wow!!!! tu as l'air magnifique! de ce qu'on voit Smile met donc une photo avant / après! !! ahaha j'ten demande des photos Wink tes enfants sont à croquer!! wow est tellement grande fille... pis j'veux trop sa jupppeee en tutu !!!! Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long) Empty Re: 2ième jour a la maternelle..(page de mon journal très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum