~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

grossesse et allaitement

+2
Mamama
Cyn
6 participants

Aller en bas

grossesse et allaitement Empty grossesse et allaitement

Message par Cyn Ven 21 Oct 2011 - 23:19

Bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont allaité ou allaitent toujours et sont ou eu une grossesse.
J'allaite toujours a la demande ma fille de 2 ans et je viens de découvrir que je suis enceinte.
Comment avez vous gérer la situation?
Avez vous stopper l'allaitement, si oui comment? Car ma chéri ADORE le sein.(et est allergique au produit laitier)
Des trucs a me donner?
Des vitamines a prendre?
Lorsque nouveau bébé est arrivé, comment vous etes vous debrouiller??
Un grand Merci pour vos commentaires.
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par Mamama Sam 22 Oct 2011 - 8:42

Salut!

Je le fait en ce moment pour la première fois. Bébé n'est pas encore là alors je ne peux que parler du "grossesse". Au tout début de grossesse, les 8-9 premières semaines, ça n'a rien changé. Ensuite, mon lait est devenu colostrum, donc en beaucoup moins grande quantité. Et mes seins sont devenus plus sensibles. Certaines femmes n'ont pas de douleur, moi c'est comme une douleur de très mauvaise prise, sauf qu'il a une bonne prise. Juste pour ça, j'ai hâte d'accoucher. Ça va faire étrange d'avoir un allaitement non douloureux après plusieurs mois comme ça...

Avant, j'allaitais le jour et la nuit, peut être une dizaine de fois sur 24h, mais c'était très très variable selon si on sortait, s'il feelait ou pas, etc. En début de grossesse aussi. Avec la sensibilité des seins, j'ai commencé à lui demander de faire plus attention à sa position, j'ai parfois du écourter les tétées. On a tranquillement cessé complètement les tétées de nuit. De son côté, recevant moins de lait parce que j'en ai moins, il a cessé les tétées collations qu'il prenait pour le lait au lieu de boire de l'eau ou de manger. Le fait que mon lait goûte différent ou qu'il y en ait moins ne le perturbe pas. Je lui ai demandé s'il y en avait, si c'était bon et il dit que oui, mais moi, si je réussit à faire sortir une goutte après beaucoup d'efforts, c'est très salé et jaune, c'est colostrum. Je ne désirais pas le sevrer pour l'instant, mais je me suis souvent dit que ce serait un excellent timing, je crois qu'avec la quantité de lait qui décroit et la sensibilité des seins, ça aurait été plus facile de part et d'autre.

Il est donc passé d'une dizaine de tétées par 24h à une le matin, une pour le Dodo de pm et une au Dodo du soir, plus quand il se blesse ou qu'il a un gros malheur, quand on sort et qu'il a le goût de se coller, qu'il est fatigué, etc. Il mange et boit beaucoup plus qu'avant.

Au niveau de la grossesse, rien de différent côté prise de poids, par contre je dois prendre du fer cette fois-ci, j'en manquait avec tous les symptômes désagréables que ça entraîne. Ce n'est pas nécessairement lié à l'allaitement, je mange moins de viande rouge qu'à mes autres grossesses, mon chum n'a pas pogné d'orignal depuis 2 ans Laughing
Voilà!
Si tu veux lire un peu plus, ils en parlent pas mal dans "la mère, le bambin et l'allaitement" de la LLL. Également aux rencontres tu peux jaser à d'autres mères qui ont choisit de continuer ou cesser.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par stefouel Sam 22 Oct 2011 - 12:58

J,ai allaité ma première tout le long de ma 2ème grossesse et co-allaiter les 2 par la suite jusqu'à ce que j'apprenne que j'était enceinte de ma troisième la j,ai couper la 1ère, mais continuer à allaiter mon 2ème durant ma grossesse et 6 mois après la naissance de ma 3ème je l'ai couper à cause de problème de muguet avec mon bébé, ma troisième c'est sevré enceinte de 6 mois de ma dernière.

pour moi allaiter enceinte ou pas y'a pas grande différence si ce n'est que si je faisait pas attention a mon alimentation je le ressentait physiquement je filait pas bien. Et les vitamines sont d'autant plus importante parce que bébé ce sert ensuite ton lait et après tu prend les restes.

Aucun de mes 3 enfants n'a réagit a la modification de mon lait avec la grossesse ou la naissance de bébé, ma 3ème c'est sevré seul pas parce que mon lait avait changé, mais parce qu'elle n,avait plus besoin du réconfort que ça lui apportait ça coïncidé avec l'apparition de son attachement pour son toutou. J'ai rien changé à l'horaire des tétés j'y allait toujours à la demande, mais je cessait peut à peu l'allaitement en public, Pas que j'étais pas à l'aise de ma décision, mais j,avais pas envie d'entendre encre et encore les commentaires et de toute façon à cette âge il pouvait très bien attendre.

Pour l'allaitement durant la grossesse y'a pas plus de risque que d'avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, donc a moins que ton doc te dise que les relations sont dangereuse dû a certain facteur de ta grossesse y'a aucun problème de continuer. Certaine femme peuvent ressentir de l'inconfort à la tété, mais moi j'ai vu aucune différence, mais je n'ai jamais eu les seins plus sensible enceinte allaitement ou non.

Pour le co-allaitement un fois bébé là, C'est sur que bébé passe en premier ensuite le plus vieux peut en prendre, pour moi je suis persuader que ça aider aussi à l’intégration du 2ème dans le sens ou si je lui avait couper à la naissance du 2ème elle aurait fait l'association et aurait eu plus de mal à l'accepter. à mon avis si tu n'a pas envie de faire du co-allaitement et que ton 1ère ne semble pas prêt à ce sevrer faudrait le faire quelque temps avant la naissance du bébé.
Mon point préférer pour un engorgement un plus vieux qui tète c'est pas mal plus génial que n'importe quel tire-lait Laughing. Sinon là non plus j'ai pas changé les horaire de tété j'y allait toujours à la demande en faisant passer les besoins du bébé en premier toujours.

Si tu as des questions auquel je pourrais te répondre ça va me faire plaisir.

stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par Cyn Sam 22 Oct 2011 - 17:05

Wow, un tres Merci pour vos témoignages. Je me sens deja beaucoup moins extra terrestre de faire ce choix de vie!
Merci! xxx
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par petitnord Sam 22 Oct 2011 - 18:56

Tu vois, moi, dès que je suis enceinte, ma lactation stoppe....en tout cas les 2 fois que j'ai allaité, ça s'est terminé durant la grossesse! Mon garçon avait alors 9 mois quand je suis tombée enceinte. J'ai allaité jusqu'à ses 11 mois et il se choquait après avoir bu, avait continuellement soif. Je n'ai même pas eu de sensation de lourdeur après avoir cessé d'allaité tellement je ne produisais plus.
Même chose à ma fille...2 mois après le début de ma grossesse, ma fille a cessé de boire après moi et quand elle buvait, elle se choquait 2 minutes après pour boire encore.....

Pourtant, les 2 fois, je souhaitais continuer d'allaiter durant toute la grossesse et même après, mais finalement, ça a l'air que pour moi grossesse et allaitement, ça ne fit malheureusement pas!

C'est tout ce que j'ai comme expérience.... Bonne grossesse et félicitation!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par sabel Sam 22 Oct 2011 - 20:53

Ma fille avait environ 9 mois quand je suis tombé enceinte de mon coco... elle était encore allaité et ne voulait rien savoir de la bouteille. vers 10 mois et demi elle ne voulait plus le sein. Elle prenait quelques tétées puis détournait la tête. Ils disent que le lait change de texture et de goût des fois et les bébés n'aiment pas toujours ca. j'imagine que c'est ce qui est arrivé avec ma puce. Je voulais mes enfants rapproché et je voulais continuer d'allaiter pendant la grossesse mais ca n'a pas fonctionné....
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par Koccy Sam 22 Oct 2011 - 22:53

De mon côté, je souhaitais sevrer naturellement mon 2e durant ma 3e grossesse... mais bon... mon 2e a décidé que le goût changé du lait était très intéressant! Very Happy

J'allait encore mes deux plus jeunes. Laurant vient d'avoir 3 ans et Émilien aura 1 an très bientôt. Laurent a très bien géré l'arrivée et la priorité du bébé. Il faut dire que je l'ai souvent préparé à la priorité. En tout cas, je peux dire que la relation entre les deux est magnifique à voir et ça, depuis l'accouchement. À peine quelques ajustements.

Pour la sensibilité des seins durant la grossesse, c'était pas si mal. Pas de quoi se tordre de douleur dans mon cas.

Bref, suis ton coeur! Tout est possible!

Bonne chance!
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et allaitement Empty Re: grossesse et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum