~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changements de garderie et identifier tous

5 participants

Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Changements de garderie et identifier tous

Message par Nancy Mar 22 Nov 2011 - 13:22

Bonjour,
Mes enfants vont changer de garderie en Janvier pour aller dans un CPE . Je voulais savoir je dois mettre leurs nom sur tout vêtements doudou sous-vêtements brosse à dents ect... Je medemande seulement ce que vous avez utiliser vous pour écrire leur nom??? Vous écriver au stylo directement sur les étiquettes???
Merci pour vos suggestions.
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Re: Changements de garderie et identifier tous

Message par Chantalou Mar 22 Nov 2011 - 13:28

Je suis pas mal maniaque, alors j'écrivais partout....
doudou, Changements de garderie et identifier tous  1baby_2, couches (le sac, pas les chouches Very Happy )
Vêtements de rechange, ceux qui reste dans le sac... le sac à couche, brosse à dents, tablier de peinture, draps, toutou, ...

J'écrivais le tout avec un crayon permanent., style Shapie ou Stradtler.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Re: Changements de garderie et identifier tous

Message par littlepunky Mar 22 Nov 2011 - 14:20

Que le parent identifie tous les vêtements et articles de l'enfant, c'est le rêve de chaque éducatrice! Et surtout des remplaçantes parce qu'en tant qu'éducatrice titulaire tu finis par reconnaître le "style" de l'enfant, mais quand même... Ça nous facilite tellement la tâche surtout pour tout ce qui est : mitaines, tuques, bas et jeans (parce que tout le jeans se ressemblent!).

Parfois lorsque nous revenons de l'extérieur (surtout en changement de saison) nous devons changer les enfants et dans la cohue d'avant diner on finit souvent par trouver quelques paires de bas mélangés, ou encore un paquet de trois mitaines noires identiques. Ou encore lorsque nous faisons une activitée salissante et nous enlevons les pantalons ce n'est pas toujours facile de remettre les bons jeans aux bons enfants.

Moi en tant qu'éducatrice, j'ai tendance à faire beaucoup d'activitées salissantes, pis comme j'ai parfois la tête un peu en l'air pis que je suis super concentrée dans mon animation ou mon activités, bah je finis par tout mettre le linge en tas et par ne plus savoir ce qui était à qui. C'est un peu ma lacune en tant qu'éducatrice Very Happy

Bref, les parents de mon groupe étaient bien avertis d'identifier le plus possible et de ne pas mettre de "beaux" vêtements parce ce qu'il y avait des chances que celui-ci soit perdu ou encore plein de bouette ou de peinture. C'est les risques de la garderie! J'ai beau prendre des précautions, y'en a toujours un qui finit par être bin beurré. Je me souviens d'une fois où nous avions fait de la peinture avec les pieds sur une immence feuille de papier, nous avions roulés les bas de pantalons, mis des sacs de plastique tout autours et des sarreaux, et pendant l'activitée, la maman du petit était arrivée, il s'était levé super vite et avait tombé de tout son long sur la peinture! Une chance qu'il portait ses "vêtements de garderie!"

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Re: Changements de garderie et identifier tous

Message par SweetMama Mar 22 Nov 2011 - 14:45

Même chose ici, je demandais aux parents de TOUT identifié au nom de l'enfant, même le plus insignifiant des objets, pour être certaine de n'avoir aucune perte ou aucun objet perdu sans propriétaire !!

Je leur demandais de m'identifier le tout avec un crayon permanent style SHARPIE et ça faisait la job pour un bon bout Wink
SweetMama
SweetMama
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : St-Hubert Beach, Rive-Sud de Mtl
Emploi : Maman à la maison et propriétaire d'entreprise
État civil : Fiancée jusqu'en mai 2012
Date d'inscription : 21/11/2011

http://delicesetfantaisiessucrees.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Re: Changements de garderie et identifier tous

Message par vérolu Mar 22 Nov 2011 - 15:41

J'aime bien les étiquettes à repasser de chez CLÉMENT...10$ pour une tonne!!!!
Ca se repasse bien et vite.

Va voir sur lr site...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changements de garderie et identifier tous  Empty Re: Changements de garderie et identifier tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum