~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sondage et question vêtements nouveau née

+17
La Plume
Gi
gernouille1
Koccy
vivel'été
microsue
tao
CaroD
jolieee
MaCha
anco
Sylvestre
coccinelle15
Geneviève13
Marino
Pissenlit81
Mini Grenouille
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Mini Grenouille Jeu 8 Déc 2011 - 11:47

Bonjour les filles!

Je voudrais savoir si vos enfants ont porté du 0-3 mois dans le linge.
(je sais, vous allez me dire ca dépend des marques, etc)

Mais c'est simplement pour me donner une idée.
Je n'ai pas eu le temps de magasiner, et j'achetais seulement des morceaux ici et là, pour le plaisir des yeux plus que pour le côté utile de la chose....

Donc, comme vous savez je suis alitée, donc je dois envoyer ma mère faire mes achats.
(et j'en fais un peu par internet aussi.....)

Donc...

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?

4: Mettez-vous des tuques dans la maison?

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?


6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?


Merci Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Pissenlit81 Jeu 8 Déc 2011 - 12:30

Voici mes réponses Smile

Mini Grenouille a écrit:


1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois??? 7lbs 2oz et il a mis du 0-3 mois pendant les 2 premiers mois environ.

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? oui

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? je dirais environ 10

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Non

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?
Moi je prendrais des pyjama de cotton pour un nouveau-né.

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?
non

Merci Smile
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Marino Jeu 8 Déc 2011 - 12:35

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
-6 livres et 12, 8 livres et 15 et 9 livres et 3....Ma petite a porté du nouveau né jusqu'à 3 mois et ensuite elle est tombé dans le 3 mois. Mon 2ème a porté du nouveau né 2 semaines et mon dernier a porté du nouveau né 1 mois. Les 2 derniers ont porté du 3 mois jusqu'à 2 mois.

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? Ma fille est née en décembre et je lui mettais tjrs. Les gars sont né été et printemps...seulement pour les petits vêtements de cotton.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?
Moi, j'en avais une douzaine...je n'aime pas avoir des caches couches sale alors s'il y avait une fuite je changeais le cache couche.

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Non !

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? L,hiver, j'adore les pyjamas de polar et les petits BB aiment ça être au chaud Wink

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

J'aimais utilisé ca...juste des petites débarbouillettes a côté de moi pour les régurgites.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Geneviève13 Jeu 8 Déc 2011 - 12:35

Mini Grenouille a écrit:
1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
Ma fille pesait 7lbs12 et elle a porté du 0-3 mois pas très longtemps, peut-être 1 ou 2 semaines... En tout cas, une chose est sûre, c'est que je n'ai pas eu le temps de mettre la belle camisole cache-couche que ma soeur m'avait acheté.

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??

Ma fille est un bébé de printemps et je lui ai toujours mis des cache-couches en-dessous de ses pyjamas et de son linge, à part peut-être l'été où elle était carrément juste en cache-couche avec peut-être un pantalon pour faire un peu plus habillé.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?

Une dizaine.

4: Mettez-vous des tuques dans la maison?
J'en mettais juste le premier mois, surtout parce que chez nous, c'est mal isolé et qu'il y a parfois des courant d'air. C'était surtout la nuit.

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?

Oui, (mauvaise) expérience personnelle à l'appui. Ça fait trop monter leur température corporelle. Tu es mieux de lui mettre un cache-couche avec un pyjama et de lui mettre une couverture tout dépendant de la température de la pièce.

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

Non, pas durant les tètées. C'est sûr que j'avais toujours les kleenex proches, au cas où elle déciderait, en plein milieu d'une montée de lait, de se déploguer, mais sinon, je crois que les bavettes sont plus utiles pour les bébés-biberons. Il existe des bavoirs que tu portes sur l'épaule pour faire faire le rot, mais encore là, ça ne m'a pas servi.

Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par coccinelle15 Jeu 8 Déc 2011 - 12:38

1- 6lbs5 et 7lbs2 et on porté du 0-3 mois peut-être 2 mois.

2- Oui cache-couche

3- 10-12 puisque tu peux les changer plus d'une fois par jour, Tsé quand ça sort de la couche c'est le cache-couche qui écope.

4- Non pas de tuque

5- Je ne crois pas mais j'aime pas le polar, le coton est mieux pour un nouveau-né

6- Bavoir? non pas utilisé mais petite débarbouillette et serviette sur l'épaule pour les rots.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Sylvestre Jeu 8 Déc 2011 - 12:53

Mini Grenouille a écrit:Bonjour les filles!


Donc...

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
des 8 lbs environ et je partais ça à 3 mois

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??
pas sous les pyjamas à patte. S'il pouvait se ramasser la bédaine à l'air, oui je mettais un cache couche. Mais les cache couche, m'en suis plus servie l'été! je le laisser en cache couche toute la journée, les journées chaudes ils étaient bien!

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?
pas trop.... moi j'en avais 6-7 je crois...

4: Mettez-vous des tuques dans la maison?
non

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?

moi mes gars n'aimaient pas ça dormir avec ça... le jour ok, mais la nuit ils braillaient. Un moment donné je ne savais plus quoi faire pour qu'ils arrêtent de brailler... il venait de boire son lait, la couche était propre...je me suis rendu compte que le pyjama était trop chaud.

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

je mettais une bavette pour le lait oui

Merci Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par anco Jeu 8 Déc 2011 - 12:57

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois??? 5livres 8 onces, 5 livres 10 onces et 5 livres 13 onces et elles on même portée du prématuré car le 0-3 mois était trop grand Laughing
2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? bébés d'été ici
3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? moi j'en avais une dizaine environ
4: Mettez-vous des tuques dans la maison? non, bébés d'été
5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?
moi je les adorais
6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?
moi oui car elles régurgitaient toujours un peu


Dernière édition par anco le Jeu 8 Déc 2011 - 12:58, édité 1 fois

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par MaCha Jeu 8 Déc 2011 - 12:57

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
Charlie: 8,8 lbs a porté un peu de 0-3 mois mais davantage du 3 mois
Luka: 7,12 lbs même chose que Charlie davantage du 3 mois

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??
J'ai mis des caches-couches sous les pyjamas et vêtements en hiver à Charlie même s'il est né en mai, je lui en mettais aussi encore l'hiver passé. Luka est né en février et oui je lui mettais des caches-couches et je recommence à lui en mettre jour et nuit car le temps froid recommence Laughing. En fait, je leur en met lorsque le temps froid débute jusqu'au temps chaud...

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? Je dis une dizaine moi aussi mais tout dépendant si bébé régurgite beaucoup

4: Mettez-vous des tuques dans la maison?
Non

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?
Selon moi oui, j'aime mieux les pyjamas de cotton avec cache-couches en- dessous. C'est tellement chaud du polar et moi j'ai des bébés chaleureux. Pour le Dodo, j'aime bien lui mettre une petite dormeuse (petite poche qui se zipper).

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

Non, car j'ai allaitée mes deux garçons et je trouvais que ce n'était pas utile.

MaCha
MaCha
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Estrie
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par jolieee Jeu 8 Déc 2011 - 13:07

Mini Grenouille a écrit:Bonjour les filles!

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???

7 lbs et 9, 8 lbs et 4. Les deux ont porté du 0-3 mois, 1-2 semaines maximum. t'es plus safe d'avoir maximum 2-3 pyjs 0-3 mois, et le reste 3 mois, ou 3-6 mois, quitte à ce qu'ils soient grand au début.

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??

Je n'ai pas eu de bébé d'hiver mais au printemps = cache-couche en dessous, et l'été, cache-couche seulement.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?

Moi j'aime mieux en avoir plus que pas assez pcq on peut changer ca 2-3 fois par jour, parfois, alors j'en avais une bonne douzaine.

4: Mettez-vous des tuques dans la maison?

Non, seulement à l’hôpital, et même parfois pas de tuque à l’hôpital la 2ième journée (par contre moi c'était pas l'hiver)

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?

Je n'ai jamais été attirée par les pyjamas de polar. Je trouve pas ca tjrs beau. J'en ai pas mis à mes enfants et de toutes façons les deux avaient chaud très facilement. Encore la, un cache couche et des bas en dessous du pyjama à pattes sont amplement suffisants...

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

J'ai tjrs utilisé ce qu'ils appellent en anglais des ''burps pads''. Les petites couvertures de coton, pcq j'avais une régurgiteuse et la débarbouillette ne suffisait pas. Quand j'allaitais, j'avais des débarbouillettes sous les seins pour empêcher les fuites ds ma brassière, pendant la tétée.

Merci Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par CaroD Jeu 8 Déc 2011 - 13:08

Mini Grenouille a écrit:
1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
7,4 et 7,7... Ils ont mis du 0-3 mois pendant environ 1 mois (mais attention, c'est surtout parce qu'ils portaient des couches lavables plus grosse que des jetables...)

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? Oui, tout le temps, jusqu'au mois d'avril-mai environ.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? Comme les autres ont dit, 10-12 environ. Ça peut aller vite si tu as un bébé qui régurgite beaucoup...

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Oui, mais juste la première semaine (pour ma fille, pour mon gars il faisait 32 degrés...)

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? Je dirais que oui, mais j'imagine que ça dépend des bébés. J'ai un garçon frileux. Je lui mets un pyjama très chaud lorsqu'on va souper quelque part et qu'il revient en pyjama (l'hiver là!).

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée? Non! Juste plus tard, quand les dents commencent à sortir et qu'il sort un litre de bave à l'heure!

Merci Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par tao Jeu 8 Déc 2011 - 13:17

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
7,5 lbs et 6,12 lbs et elles ont porterdu 0-3 mosi jusqu'a environ 3 mois!

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? Non

[b]3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? Une douzaine environ....Je changeais souvent 1x par jour mais des fois ya plus de degats! Laughing

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Non

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? Non, moi je crois que les bebes sont bien au chaud...Tant qu'a lui mettre un pyj en coton et l'habriller ave cune grosse doudou de laine ou en polar...le pyjama de polar fais la job ave cuen couverture de coton! Mais je mettais plus de pyjama en coton!!

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée? Pas au tout debut si tout va bien...Si je m'appercoit qu'il y a des regurgit durant les boires ou apres j'en mets.....et ensuite j'en mets presque tjrs a partir du moment iou il bave bcp, les dents, lespurees...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par microsue Jeu 8 Déc 2011 - 13:37

Et voici mes réponses

Mini Grenouille a écrit:


1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
mon préma a poré longtemps du 0-3 ou nouveau-né, ma fille est née à 9 lbs et le 0-3 mois lui a fait max 3 semaines


2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? oui

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? je dirais 7-8

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? tuque non, mais petit chapeau de coton au début

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?
trop chaud, je ne pense pas, j'avais et j'aurai surtout en coton 1-2 en polar

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?
non

Merci Smile

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Mini Grenouille Jeu 8 Déc 2011 - 14:53

Merci tout le monde! Ca répond pas mal à mes questions!


Je vais acheter 6 cache-couches 0-3 mois, 4-5 pyjama de nuit (one piece avec pattes) et 3-4 kit de jour (une ou deux pièce, style cotton ouatté)
Je vais partir avec ca....et j'irai en acheter + si j'ai un petit bébé qui en portera longtemps.....

C'est bizarre les formes des cache-couches. J'en ai de plusieurs marques et de plusieurs grandeurs à la maison et .....ca varie tellement d'un modèle à l'autre.
Les petit lem sont super LONG et très MINCE.
Les Trois Moutons ont l'air fait grand et très échancré pour les cuisses.
Les Kushies semblent plus ajusté.

On m'a aussi dit que les vêtement du MAXI (joe fresh) rapetissait pas mal au lavage.

Merci tout le monde! Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par vivel'été Jeu 8 Déc 2011 - 15:25

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
Les trois ont porté du 0-3 mois car tu verras, quelque soit le poids et la taille de naissance, un bébé naissant, c'est petit et recroquevillé sur lui même! Smile Donc à mon sens, c'est nécessaire pour les premières semaines. Dépendemment de sa taille, tu les utiliseras plus ou moins longtemps mais tu les utiliseras!

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??
Toujours, toujours des cache-couches quelque soit la saison. Pour moi c'est pas seulement une histoire de garder au chaud le dos notamment mais ca tient surtout la couche en place!! Tant qu'ils sont aux couches, mes enfants ont des caches couches.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?[b]7-8

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? NON

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? non

Pour en revenir au cache-couches: au Québec, j'aimais beaucoup la marque Petit Lem. Si mes souvenirs sont bons, ton chum est français? Si oui, les cache-couches (body) en France sont très bien fait et bien coupés, tu as beaucoup de choix de formes (passages par la tête, ou qui s'ouvre sur le devant donc très facile à enfiler chez un nouveau-né.) Tu devrais peut-être demander à ta belle- famille de t'en faire parvenir.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Koccy Jeu 8 Déc 2011 - 15:35

[quote="Mini Grenouille"]Bonjour les filles!


Donc...

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???

bb1 : 7 ½ (été) bb2 : 8 ½ (hiver) bb3 : 9½ (hiver)

bb1 : 0-3 mois, environ 1 mois
bb2 : 0-3 mois, environ 1 semaine
bb3 : y'a pas un pyjama que j'avais apporté à l'accouchement qui lui faisait!!!

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour??

Ici les bébés sont en pyjama jusqu'à presque 6 mois! hi hi hi Jamais rien sous les pyjamas. Je suis du type couverture et mes gars sont des calorifères sur deux pattes! Les cache-couches ont par contre beaucoup servi en guise de pyjama pour bb1 (bb d'été). Pour les deux autres, ils en ont porté à partir des mois plus chaud.

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage?

J'en avais une douzaine puisque j'utilisais ça en guise de petits chandails. Et ça va vite... 2 dans le sac à couches, un oublié chez Mamie, 1 régurgite et 1 caca qui déborde...


4: Mettez-vous des tuques dans la maison?

Un petit bonnet la nuit, dans les premiers temps, en hiver. Il était en coton super strecth qui tenait super bien! Le must ici! Je m'en ennuie encore! hi hi hi

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud?

Oh! que oui! Je recommande de loin la ratine. Chaud mais mes bébés ne transpirent pas dedans.

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée?

Non! Même pas de bavette pour la bouffe! Tant qu'à laver, je préfère laver les chandails. Par contre, j'ai acheté 2 paquets de débarbouillettes (genre hotel, blanche) chez Costco (6.50$ pour 12 je crois) que je trainais partout! 5 ans plus tard elles sont laides à faire peur mais toujours aussi efficaces pour tous les dégats des fistons!

Bon magasinage.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par gernouille1 Jeu 8 Déc 2011 - 15:44

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
9 lbs 11, 8 lbs 13, 8 lbs 6 et ils ont tous porté du 0-3 mais le premier ne l'a pas porté longtemps, 1 mois peut-être.

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? Non jamais. Je les utilisé comme manches courtes l'été!

[b]3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? je passe puisqu'ils n'en ont pas mis.

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Non, juste pour faire cute 5 minutes quand on avait de la visite mais on n'en avait pas souvent!

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? Pour l'hiver j'aime beaucoup puisque je ne mets pas la chambre très chaude et que je n'aime pas les gigotteuse.

6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée? J'utilisais des bavoirs d'épaule pour moi, ça j'en ai une 15aine facile mais les bavoirs genre bavette pour quand il bave, il n'y a que mon premier qui en a mis pour la peine parce qu'il bavait tout le temps, ma fille n'en a jamais vraiment porté, le petit dernier un peu quand il régurgitait les premières semaines mais souvent ça passait outre le bavoir alors comme je le changeais au complet, je ne voyais pas l'intérêt de lui laisser ça dans le cou, pas confortable quand tu es toujours sur le dos il me semble!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Gi Jeu 8 Déc 2011 - 16:11

Ahaha, le cache couches c'est un truc de françaises on dirait! moi aussi j'en ai toujours mis sous les pyjamas et aussi pour la raison que je trouve que ça maintiens la couche et que ça fait donc moins de fuites et non pour la chaleur... Et aussi sous les habits de jour en 2 pièces, (et en été, souvent à la place des Tshirt), car ça reste bien tendu dans le pantalon, et quand on les prends sous les bras, ben ça évite qu'ils se retrouvent le ventre à l'air... Moi aussi ils portent des caches couches jusqu'environ 2 ans...

Jamais de tuques à la maison, et les pyjamas en coton ou en ratine avec une gigoteuse. Mais pour mon dernier qui était très frileux, j'ai utilisé des gros pyjamas en polar avec rien dessous, qui couvraient les pieds, les mains et la tête! (pas de gigoteuse) la chambre était à 19.
Mais ça dépend beaucoup des bébés, mon 2ème dormait à 19 avec un juste un pyjama en ratine, bref, tu vas le voir ce qui fais au tien: S'il a toujours la tête mouillée, c'est qu'il a trop chaud, s'il se réveille souvent même sans avoir faim, ça peut être le froid...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par gernouille1 Jeu 8 Déc 2011 - 16:43

Probablement que si je n'avais eu que des ensembles 2 pièces, j'aurais mis des caches-couches mais les 3-4 premiers mois, c'était en pyjama 1 pièce et ensuite la plupart des ensembles venaient avec un chandail de type cache-couche donc pas besoin d'un autre cache-couche en dessous. Les rares t-shirt que j'ai eu je les mettais avec les salopettes!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par La Plume Jeu 8 Déc 2011 - 17:22

Tu sembles avoir eu pas mal de réponses à tes questions, mais j'ajouterais juste une chose:il se peut que ton bébé porte du 0-3 mois pour un p'tit bout, du moins c'est le cas ici! Cocotte est née à 7lbs 10 et trois mois et des poussières plus tard, elle porte encore la majorité des cache-couches et pyj' du début...pourtant, elle prend du poids! Mais on dirait qu'ils grandissent avec elle...j'ai tellement hâte d'y mettre autre chose! Wink

Ah oui, et le polar moi j'aime, mais juste la nuit...elle a moins chaud que dans un deux épaisseurs de coton (pyjama+cache-couche)...
La Plume
La Plume
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Région de Québec
Emploi : Pigiste
Loisirs : Littérature et cinéma
État civil : En couple, et maman d'une petite fée.
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 18:34

1: vos bébés sont nés à combien de lbs et ont-ils porté du 0-3 mois???
Oui ils ont porter du 0-3mois, mais du nouveau-né seulement a l'hopital ensuite deux ou trois jours apres etre arriver a la maison on a passer au 0-3mois et 3mois

2: pour les bébés d'hiver, mettiez-vous des cache-couches sous les pyjamas et les vêtements de jour?? Oui toujours meme rendu a 19mois

3: Combien de cache-couches devrais-je avoir pour ne pas être constamment en train de faire du lavage? une bonne quinzaine

4: Mettez-vous des tuques dans la maison? Non sauf si cest pour faire cute avec le petit pyjama

5: les pyjamas de polar sont-il trop chaud? Non moi je les ai utiliser de nuit
6: utilisez-vous des bavoir dès la naissance?? lors des tétée? Les bavoirs sont utile quand ils ''fit'' avec le pyjama parce que comme sa tu peux mettre en tout temps et quand bébé regurgite bhin t'as juste a enveler le bavoir et le pyjama est pas a changer donc sa fait un peu moin de lavage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 18:38

Mini Grenouille a écrit:Merci tout le monde! Ca répond pas mal à mes questions!


Je vais acheter 6 cache-couches 0-3 mois, 4-5 pyjama de nuit (one piece avec pattes) et 3-4 kit de jour (une ou deux pièce, style cotton ouatté)
Je vais partir avec ca....et j'irai en acheter + si j'ai un petit bébé qui en portera longtemps.....

C'est bizarre les formes des cache-couches. J'en ai de plusieurs marques et de plusieurs grandeurs à la maison et .....ca varie tellement d'un modèle à l'autre.
Les petit lem sont super LONG et très MINCE.
Les Trois Moutons ont l'air fait grand et très échancré pour les cuisses.
Les Kushies semblent plus ajusté.

On m'a aussi dit que les vêtement du MAXI (joe fresh) rapetissait pas mal au lavage.

Merci tout le monde! Smile

Je rajouterais que MOI personnellement 4-5 pyjama j'aurais meme pas tuffer deux jours.. Jaimais sa quand elles etaient propres et je changeaint aussitot que elle etait trop mouiller par le regurgie ou que la couche avait deborder et tacher le pyjama et j'ai eu besoin d'une bonne dizaine de pyjama si je voulais laver au deux jours. Pis javais juste 4-5 ensembles sa cest moin pire je lui en mettait moin souvent.. beaucoup plus confo en pyjama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par jolieee Jeu 8 Déc 2011 - 19:56

Crystal-d'argent a écrit:
Mini Grenouille a écrit:Merci tout le monde! Ca répond pas mal à mes questions!


Je vais acheter 6 cache-couches 0-3 mois, 4-5 pyjama de nuit (one piece avec pattes) et 3-4 kit de jour (une ou deux pièce, style cotton ouatté)
Je vais partir avec ca....et j'irai en acheter + si j'ai un petit bébé qui en portera longtemps.....

C'est bizarre les formes des cache-couches. J'en ai de plusieurs marques et de plusieurs grandeurs à la maison et .....ca varie tellement d'un modèle à l'autre.
Les petit lem sont super LONG et très MINCE.
Les Trois Moutons ont l'air fait grand et très échancré pour les cuisses.
Les Kushies semblent plus ajusté.

On m'a aussi dit que les vêtement du MAXI (joe fresh) rapetissait pas mal au lavage.

Merci tout le monde! Smile

Je rajouterais que MOI personnellement 4-5 pyjama j'aurais meme pas tuffer deux jours.. Jaimais sa quand elles etaient propres et je changeaint aussitot que elle etait trop mouiller par le regurgie ou que la couche avait deborder et tacher le pyjama et j'ai eu besoin d'une bonne dizaine de pyjama si je voulais laver au deux jours. Pis javais juste 4-5 ensembles sa cest moin pire je lui en mettait moin souvent.. beaucoup plus confo en pyjama

Je pense pareil.... minimum 10 pyjamas et je lavais assez souvent... ca dépend des bébés mais moi les couches debordaient a ma fille pour les cacas très liquide du début, et mon fils ses pipis debordaients tjrs... c pas rare que je passais 3-4 pyj en une seule journée.

Pour les kits, le seul conseil que j'ai a te donner, le moins possible! Ils sont tellement bien en pyjama, surtout l'hiver. Mon deuxième je savais plus a quoi m'en tenir et il a passe genre 6 mois en pyj!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par MaCha Jeu 8 Déc 2011 - 21:22

Quand je parlais de la poche qui se zipper, je parlais de la gigoteuse Laughing!! Meci les filles, je ne me souvenais plus du nom. En tout cas, moi j'aimais bien car mes garçons n'aimaient pas être emmailloté et ne gardaienr pas une couverture sur eux.
MaCha
MaCha
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Estrie
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Mini Grenouille Ven 9 Déc 2011 - 9:13

Je vais regarder cela pour les dormeuse / gigoteuse...
Je suis tellement frileuse et j'aime tellement être emitouflée que j'imagine mal mon bébé dormir dans ca....les bras à l'air....
Mais comme vous dites, ils bougent et se découvrirait de toute façon.

Pour les "kit", je pense comme vous. Ils sont mieux en pyjama. C'est pour ca que j'ai un kit qui est une salopette de polar avec un t-shirt, et un kit 2 pièce en ratine toute douce.
Je ne suis pas du genre à mettre des jeans à mon tout petit bébé.....ni des collants si c'était une fille!! hihihi
(j'suis la première à me mettre en pyjama dès que j'en ai l'occasion! lol

Tiens, je vous en montre un....pcq on aime dont ca le linge de bébé!!!
Il va être bien mon Édouard !! hihih

Sondage et question vêtements nouveau née Sanstitre
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 9:34

Wow cest super jolie la petite salopette. Oui effectivement il sera bien la dedans Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage et question vêtements nouveau née Empty Re: Sondage et question vêtements nouveau née

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum