~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QU'avez-vous comme Party de Noel??

+6
mamanours
tigrou
Zéphyr
microsue
x-annik-x
tao
10 participants

Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par tao Mer 21 Déc 2011 - 11:55

Etes-vous bien occuper durant le temps des Fetes??
Avez-vous un horaire de fou, des tonnes de party ou vous limiter ca??
Etes-vous en vacances pour passer du temps avec vos enfants qui sont en conges ou vous travaillez?

Moi j'adore les Fetes alors je ressens pas le besoin de limiter les sorties alors j'en ai plusieurs et ca fais mon bonheur!...
Mon premier souper est le 24 chez mon pere...C'est apres souper, soiree jeux, cadeaux, etc et il y a un gros buffet vers 11h30!! Nous sommes mon pere, moi ma soeur avec nos chums, la blonde de mon pere avec ses 3 filles et leurs enfants, quelques amis de mon pere!! Habituellement on sort de la vers 2-3h du matin!!

Le matin du 25, c'est notre matinee en famille..On dort un peu pour se remettre de la veille Laughing Ma mere viens souvent faire son tour, on dejeune ensemble, deballe les bas de Noel et les cadeaux sous notre sapin!!

Ensuite c la preparation pour le souper du soir, c'est le Party de Noel dans la famille du cote de ma mere!! Cette annee c'est chez ma cousine, dans sa nouvelle maison!! Nous sommes une quinzaine, toutes mes tante/oncles et cousins/cousines puis mes enfants!
La c le gros souper de Noel, des jeux, musqiue, danse et party jusqu'a 4h du matin!! Laughing
On dort tjrs la et le lendemain c un brunch en famille, on relaxe en pyjama, on joue au carte, joue dehors et les gens quitte avant souper...

La on a un petit break...Le prochain c le 28, dans la famille a mon chum dans le nord...
On est juste son pere, sa belle-mere et ses 2 tres grandes filles et nous...C'est plus relax!!
On joue dehors, on va glisser, on deballe les cadeaux, souper et on se couche jamais tard la bas...Le lendemain c semblable et on quitte en pm pour aller relaxer a la maison, souper tranquille...

Le 31 habituellement c un party d'amis mais ca fais comme 2 ans que finalement y se passe aps grand chose pis qu'on se retrouve a ecouter le ByeBye a 4 dans mon salon Very Happy
Alors mon chum a decider que cette annee on allais dans la famille du cote de sa mere!
On sera une quinzaine aussi, ses tantes,oncles, cousins, cousines...Y'aura un echange/vol de cadeaux, des jeux et on reviendra probablement pas trop tard apres le decompte!

Ensuite j'ai un souper d'amis de Noel la fds suivante, le samedi soir!

Mon chm travaillant dans les magasins, il n'a aucun conge a part ses fds habituelles, le jour de Noel et le 1e!! Moi je garde le petit garcon de ma cousine entre tous ems party durant la semaine et je garderai aussi 2 amies de mes filles qui ont conge d'ecole et de garderie!
Donc pas vraiment de journee relaxe entre nous pour passer du temps en famille malheureusement!

C pas mal ca pour moi...et c en masse! Laughing

Et vous??









tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par x-annik-x Mer 21 Déc 2011 - 12:35

Le 24 c'est une soirée dans la famille a mon amoureux, on devrait sortir de là vers 2-3 h du matin. Le 25 on a un brunch à 10h dans la famille à mon père et le soupere st chez ma mere. Il faut aussi se trouver un trou cette journée là pour aller chercher mon beau pere en Beauce. Le 26 ou le 27 je dois aller porter ma grand perr a montreal. Le 30 jai une soiree dans ma famille. Le 31 au soirc'est chez ma belle soeur, ca va finir tard. Dans la journée on doit aller chercher mon bo pere.
Le 1 cest un diner chez ma grand mere a montreal. Le 7 cest un diner de des fetes avec la famille de mon pere. C'est ca la.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par microsue Mer 21 Déc 2011 - 13:25

nous on a 24-25-26-27,
après on relaxe et on y va selon les invitations et l'énergie qu'il nous reste...

Un souper le 31 ou le premier à déterminer.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par Zéphyr Mer 21 Déc 2011 - 16:00

Je part le 24 avec mes parents et mon frère pour Gatineau. On va réveillonner chez mon oncle. Mes cousines et ma grand-mère seront là. On va coucher à l'hôtel à Hull ou à Ottawa, je sais pas.
Soit on revient le 25 ou le 26 avec ma grand-mère.

La veille du jour de l'an, c'est mon oncle qui vient de Gatineau. Le 31 et le 1er ce sera en famille comme à Noël. Peut-être des amis, mais ça reste à déterminer. Mon père avait l'habitude d'inviter son meilleur ami et sa famille, mais il est décédé cet été. Ses enfants veulent bien, mais sa femme est plus réticente. En tout cas, on verra.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par tigrou Mer 21 Déc 2011 - 16:38

Travailler entre Noël et le Jour de l'an, ça limite les festivités.
Alors le 24 et le 25, puis un dîner le 26, sûrement.
Une soirée entre amis/enfants le 31. C'est tout Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par mamanours Jeu 22 Déc 2011 - 9:44

Ici y'a un party dnas la famille du coté de mon homme le 24
Habituellement le 25 au matin on déballe les cadeaux en famille (mon homme notre fils et moi) mais cette année l'homme sera pas là donc on fera ça un autre matin. et le 26 on a un party avec des amis. Ensuite le 30 ce sera chez ma belle-mère (habituellement c'est le 25 pour souper mais là on va attendre que on homme soit de retour) Puis le 31 je crois bien que je vais allé chez une amie dans le coin de ma famille puis que le 1 au souper c'est le traditionnel souper au sous-sol de l'église dnas la famille de ma mère. Et il y a le dinner avec ma mère à prévoir mais ce sera certainement le 1 ou le 2 janvier.
Je travaille aussi entre noël et le jour de l'an donc on sépare le tout et comme je reste plus loin d ema famille on met les rencontres tous dans le même temps pour évité de faire trop de route.

Et le 25 j'imagine bine que je vais allé à l'hôpital pour souper avec la grand mère de mon chum, se sera son premier noël pas en famille et elle en est bien triste donc je pourrais allé lui rendre visite avec mon fils puisque je sais que ça la rendra tellement heureuse. Et j'ose espéré que mon beau-père sera là avec sa mère puisqu'il est son seul enfant.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par CaroD Jeu 22 Déc 2011 - 10:23

Ici, on tente de mettre ça au minimum... Je trouve que des fêtes trop chargées, ça épuisent tout le monde et ça rend ça moins magique! Et j'essaie de changer le moins possible la routine des enfants (pas facile, pas facile!).

J'ai une amie (qui agit un peu comme une grand-maman avec mes enfants... et qui remplace un peu ma maman Wink ) qui vient souper le 23. On n'a rien le 24, alors on se fait une petite fondue chinoise en famille. Le 25 au matin, on donne les cadeaux aux enfants (mon moment préféré!!). Et le soir, c'est LE gros souper dans ma famille, cette année c'est chez mon père. Avec mon grand-père, les oncles, les tantes, cousines, cousins, etc.

Pour la famille à mon chum, c'est toujours un peu compliqué... Cette année, on a dû mettre ça le 27, la seule date où tout le monde est disponible... Donc, souper et échange de cadeaux chez mes beaux-parents avec seulement la famille proche.

Le 31 décembre, il y a un gros party avec oncles, tantes, etc. dans une salle (loin de chez moi!) dans la famille à mon chum.

Pour le nouvel an dans ma famille, je n'ai reçu aucune invitation... Je ne me sens pas obligé de les revoir, sauf peut-être ma soeur. Si mon père m'en parle, je les recevrai peut-être chez moi, c'est plus pratique.

On a essayé de voir nos amis pendant le mois de décembre, pour étaler un peu les soupers... On est un peu sauvages, alors les bains de foule, pas trop en même temps! Wink

Et le mieux: chaque fois qu'on va être trop fatigués pour veiller mon chum et moi, on va se "servir" des enfants pour partir tôt: "Ouin on va y aller nous autres, mon gars à de la misère à dormir ailleurs que dans son lit... Et il est fatigué là."!!! Very Happy

Wow, je me relis là et je nous trouve plate en titi! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par Mini Grenouille Jeu 22 Déc 2011 - 16:12

Ben non CaroD, vous n'êtes pas plate du tout! Ca en fait quand même pas mal des party!! déballer les cadeaux en famille le matin, c'est tellement plus le fun! Car quand il y a trop de monde, on a pas le temps de voir la face des enfants, ils n'ont pas le temps de découvrir leur jouet qu'il y a deja autre chose a déballer.

Tao: tu as tellement un temps des fêtes de rêve!! Des grosses familles, des party qui lèvent, des moment de glissade (si neige il y a), des soupers d'amis ....
J'aime tellement ca dormir ailleurs pour Noël et faire des déjeuners, pour moi c'est le summum des moments en famille.

Annik: My god, ton horaire ne peut pas être plus chargé!! hihihi

De mon côté, ma mère débarque ( dans son cas a elle on peut pas choisir un meilleur terme), donc elle débarque chez moi le 24 après-midi. Elle ne pouvait pas concevoir que sa fille unique n'ait pas de Noel. Donc, elle se pointe avec des table-cabaret pour elle, son chum, mon chum et moi, afin qu'on mange dans ma chambre un repas de Noël !!! donc tourtière, ragout, poulet au canneberges, oeufs farcis et gratin dauphinois...sans oublier la BUCHE! ahahaha

Je suis bien chanceuse d'avoir une maman aux petits oignons avec moi! Elle n'est pas obligé de se taper la route pour venir souper, surtout qu'elle reçoit une 20 aine de personne le lendemain.....et ma mère, quand elle reçoit, c'est EN GRAND!
Je me demande bien ou elle prend toute cette énergie la!



Dernière édition par Mini Grenouille le Ven 23 Déc 2011 - 9:47, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par pinkie Jeu 22 Déc 2011 - 16:27

Ici c'est bien tranquille:
23: ma mère son chum et 1 résident viennent souper chez nous
25: souper chez mon père
26: souper avec la fille à mon chum
28: souper chez la mère à mon chum
31: party de la famille à ma mère

Dans le fond y'a juste 1 party, et le reste c'est des petits souper bien tranquille, juste pour passer du temps ensemble...

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par Dodoune Jeu 22 Déc 2011 - 17:45

Ici le 24 c,est chez mon frère donc mes 3 frères leur blonde et enfants moi mon chum mon fils, mes parents et une tante proche mon oncle et ma cousine. On réveillonne, ça finit assez tard aussi (ou de bonne heure le matin Laughing ). Les enfants ouvre leur cadeaux que nous leur faisont, pas ceux du père noel il n'est pas passer encore.
Le 25 au matin le père-noel est passé, on ouvre les cadeaux juste nous 3, journée en pyjama en famille, ben moi et mon fils, mon chum reste jamais en pyj. On sort pour aller nourrir nos chevaus et ses tout.
Le 26 souper avec les enfants de mon chum et leur chum. C'est fille ont 19 et 20 ans et son fils 16. Donc un souper famililal. Ça fini jamais bien tard. On joue au carte ou des choses commes ça.
Ensuite le 31 on est la même gang que le 24 et on réveillonne pour la nouvelle année. On fait des jeux, c'est super QU'avez-vous comme Party de Noel?? 257309.
Voilà pour moi.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par pinkie Mar 27 Déc 2011 - 19:46

Ouch!! Le 24 notre souper a fini à 6:30pm... ma mère étais Malade pas possible!!
le 25: à 8:30 on était partis!! La boisson a rendu mon père nul, alors on a coupé ça court...
Le 26: vers 9:00! sa fille et son chum allait à un party d'amis.
hahaha c'est presque drôle!!
temps des fêtes trèèèèèèèèèès relaxe, c'est le cas de le dire!!
Une chance que moi et mon chum on a du fun ensemble! Laughing

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par Mini Grenouille Mer 28 Déc 2011 - 14:38

...


Dernière édition par Mini Grenouille le Mer 28 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par CaroD Mer 28 Déc 2011 - 15:34

Mini Grenouille: Wow! Tu es vraiment chanceuse!! Ta mère a vraiment l'air pleine de vie! J'ai presque versé une larme en te lisant et en la voyant! Faut dire que dans mon cas, maman + temps des fêtes = je braille!

En tout cas, malgré les circonstances, tu as l'air d'avoir passé un beau Noël! Je suis contente pour toi! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'avez-vous comme Party de Noel?? Empty Re: QU'avez-vous comme Party de Noel??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum