~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ouvrir une garderie privée en milieu familiale

2 participants

Aller en bas

Ouvrir une garderie privée en milieu familiale  Empty Ouvrir une garderie privée en milieu familiale

Message par Jennybean20 Lun 9 Avr 2012 - 17:51

Bonjour à vous! Je me suis nouvellement inscrite ici, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ces questions, mais bon je vais tenter. J'aimerais avoir des informations pour ouvrir une garderie privée en milieu familial.
Je ne connais rien à ça (pour les démarches et tout bien sur!!). Avec une amie, nous voudrions énormément ouvrir une garderie chez moi dans mon sous sol. Ayant chercher sur pleins de forums, je dois avouer qu'il me rester beaucoup de questions sans réponses. Avons-nous besoin d'un cour pour cela? Quel nombre d'enfants avons-nous droit? Les reçus pour les parents et leurs retours d'impôts, comment cela focntionne-t-il? Je vous remercie beaucoup de vos réponse mais, surtout de votre aidre
Jennybean20
Jennybean20
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Saguenay
Emploi : Maman à la maison
État civil : En couple avec le meilleur papa et homme de la terre ! Hihiiiihiii
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir une garderie privée en milieu familiale  Empty Re: Ouvrir une garderie privée en milieu familiale

Message par mamanours Lun 9 Avr 2012 - 18:23

Quand tu es au privé pour le nombre d'enfant c'sst un maximum de 6 enfants excluants les tiens mais ceux de ton assistante compte dnas le ratio.
Tu n'a pas besoin de cours obligatoire mais idéalement un RCR est plus que très favorable.

Pour le reçu tu as jusqu'au 28 février de l'année suivante pour émettre le reçu de l'argent que tu as perçu du parent. (si tu ouvres en 2012 tu as jusqu'au 28 février 2013) Parcontre le parent peut faire la demande pour le remboursement anticipé de frais de garde et dans ce cas là tu devras signé un formulaire qui calcul le nombres de jours ou l'enfants devrait allé à la garderie et ton tarif horaire.


Je suis certaine que tu sauras trouvé plusieurs réponses à tes questions ici Smile

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum