~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

2 participants

Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Dim 15 Oct 2006 - 21:34

la faut que je me grouille ,car en principe je recommencerais a travailler en fevrier, mais je desire partir une garderie chez moi a 20$ .j aimerais connaitre les grandes lignes de par ou commencer ?

je sais que ca me prendrais un petit contrat de base(ca me parait tellement compliqué ,des authorisations pour tout) pour les choses essentiels , et je desire prendre un cours de rcr en novembre, puis faut que je place une annonce et prendre r-v avec les parents interessés. faut voir pour une assurance tout risque aussi et les repas des enfants vous faites ca quand?

j aimerais connaitre la facon dont vous avec commencer pour me guider car la je capote et si je retarde trop je vais me faire prendre et me retrouver sans salaire. Merci
j aurais surement d autres questions au fur des reponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Marie4poches Lun 16 Oct 2006 - 10:21

Ben moi j'irais selon ceci :

À faire tout de suite :
- Téléphonez aux assurances pour s'assurer que tout est ok (ou pour faire ajuster en conséquence)
- Préparez le contrat parents-gardienne si tu désires en avoir un
- Passez des annonces (journaux, sites web) en disant que les places se libèrent en février
- Téléphonez à un comptable pour voir toutes les déductions que tu auras droit (logement, téléphone, électricité, nourriture, jeux...) juste pour savoir quelle facture garder.
- Téléphonez au Ministère de la Famille pour connaître si tu as droit à des déductions (j'ai déjà vu ça !!) pour l'aménagement (parfois c'est le fun de repeinturer pour les enfants !!)
- Téléphonez au Ministère du Revenu pour voir les déductions que tu auras droit et ce que tu dois mettre de côté à cause du titre de travailleur autonome.

Plus tard
- Planifiez un menu sur X semaines à remettre aux parents et s'il le faut, vérifier pour un traiteur.


Pour l'instant c'est ce qui me vient à l'idée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 11:47

Merci marie.

et les filles qui ont une garderie milieu familial, quelqu un peut me donner son experience s.v.p. ou rajouter des choses s ils en manquent de ce que marie a deja dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 16:19

un petit up pour les filles au souper s.v.p. me semble qu il y en a une couple qui ont une garderie ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 21:38

je pense que je vais aller sur un autre site pour mes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par karolyne Lun 16 Oct 2006 - 22:03

Moi j'ai une garderie à 20$. J'ai commencée pas faire des annonces (journaux, épiceries et web). J'avais déjà tout décorer mon sous-sol en fonction de la garderie.

Je me suis fait un petit contrat (si tu vois l'avoir, je peux te l'envoyée). Mais moi j'ai tout trouver sur le site http://www.rsgduquebec.com/, il y a vraiment tout.

Je me fait des menu 1 semaine d'avance. Je fais tout ma bouffe la fin de semaine.

Je te souhaite bonne chance parce que c'est pas facile d'avoir des enfants en privée. Moi ça fait 5 mois que ma garderie est ouverte et j'ai seulement 1 enfant à temps partiel et une à temps plein qui commence en janvier. Si tu as des parents qui veulent t'envoyés 2 enfants fait leur à 15$/chacun. Tu es plus sûr d'avoir ces 2 enfants qu'à 20$.

Si tu as d'autres questions, gêne-toi pas.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 22:33

Merci Karolyne ,j aimerais bien voir ton contrat en mp .je suis tellement decouragée ,car je vais voir plein de site et ca me semble tellement compliquée tout ca et des commentaires plutot negatif. en plus je me suis informé a la garderie de mon fils justin, si je changeais d idée pour aller travailler au lieu de partir ma garderie et je n aurais pas de place avant juillet pour logan. alors je suis prise au piege et faut que je me deniaise pour m annoncer. mon s-sol est deja decoré et presque fini (me reste a terminer mes murales) .coté paperasses ca ressemble a quoi? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par stefouel Lun 16 Oct 2006 - 22:39

karolyne pourrait-tu m'envoyer a moi aussi ton modèle de contrat un mp je veux m'ouvrir une garderie aussi.

Merci

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par karolyne Mar 17 Oct 2006 - 8:00

Macha70 et stefouel, ça va me faire plaisir de vous envoyés le contrat. La seule chose, je ne suis pas capable de vous l'envoyé en MP. Est-ce que ça vous dérangerais si je vous l'envoyais pas e-mail?
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 18:28

je t ai envoyer un mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par stefouel Mar 17 Oct 2006 - 22:03

pas de problème

stefouel@hotmail.com

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial. Empty Re: par quoi commencer? pour ouvrir sa garderie milieu familial.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum