~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

3 participants

Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Iridessa Jeu 18 Oct 2007 - 8:13

D'ici quelques temps j'aimerais pouvoir m'ouvrir une cpe mais j'aimerais commencer les démarches tout de suite!!

Est-ce qu'il y a quelque chose de special que je dois suivre?? Quel cours faut il prendre pour pouvoir ouvrir une CPE en milieul familial??

Ce n'est pas pour bientot!! Mais c'est un projet a long terme que j'aimerais beaucoup pouvoir developper!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Re: Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Sissi Jeu 18 Oct 2007 - 19:18

Tres bonne question je vais attendre les réponse moi aussi Wink
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Re: Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:23

Pour ouvrir un milieu familial accrédité par un cpe bien tu dois faire des téléphones dans les cpe dans ton coin, il pourront te donnés ce que ca prend pour être accepter...

d'apres moi, ca te prend ton cour de rcr, tes papiers qui prouve que tu nas pas de casier judiciaire ainsi que ton copain... idéalement ca te prendrais un AEC ou une thecnique d'éducation à lenfance.. sinon je te suggere foctement les ateliers qui donne dans les cegep, soit sur le menu, le développement des enfants divisé par age... ainsi de suite...

jespere que ca répond un peu a tes intérrogations Smile

Bonne chance pour ton beau projet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Re: Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Dodoune Ven 19 Oct 2007 - 12:24

Il y a un cours exiprès pour le milieu familial qui se donne au cégep, C'est 45 heures, Je crois que c'est 4 cours, donc la psyco la créativité la sécurité, l'alimentation,il y a un site qui l'offre à distance educatout.com très complet comme site. Une fois ton milieu familial ouvert tu as 2 ans pour le faire

Ne va pas chercher tes antécédent pour rien, il y a un nouveau réglement pour le MF (milieu familial), c'est eue même qui font la demande, il vont encore plus loin. Pour toute personne en haut de 18 ans dans la maison.

Pour être accréditer commence par appeler une garderie près de chez toi pour demander qui est le bureau coordonnateur, ensuite appelle là et précise que c'est pour ouvrir un milieu familial, tu seras sur la liste d'attente, ils pourront te dire pour combien de temps il y a de l'attente.

Pour ton cours de RCR, appelle les places qui donne les cours et précise que c'est pour un milieu familial le cours s'appelle garderie plus. Ça te prend cela pour ouvrir.

N'hésite pas si tu as d'autres question

Salut
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Re: Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 15:12

Doudoune qui ca qui fait la demande??? Merci davance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir une CPE en milieu familial!! Empty Re: Pour ouvrir une CPE en milieu familial!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum