~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Emploi : suivi téléphonique ou non ?

4 participants

Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Mer 15 Aoû 2012 - 10:11

Je suis actuellement en recherche d'emploi et je me posais la question à savoir s'il est toujours pertinent de faire un suivi téléphonique à la suite d'avoir envoyé son C.V. pour un poste

J'ai lu un article sur Workopolis ou Jobboom qui disait que ce type de suivi était de moins en moins apprécié par les patrons, surtout depuis que l'envoi des C.V. se faisait par courriel.

Je ne suis pas très à l'aise à faire ce type de suivi, surtout dans les petites entreprises qui n'ont pas de département de ressources humaines, j'ai toujours l'impression de déranger.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un plus ou non de faire le suivi?

Merci

Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Stéphanie Mer 15 Aoû 2012 - 19:25

Je suivrais les recommandation de Jobboom et Workopolis... à moins que ce soit vraiment une petite entreprise, ce serait au contraire une meilleure façon (je pense) de démontrer ton intérêt! Au pire, ton CV ne sera pas retenu, mais ça peut parfois faire la différence et démontrer ton intérêt réel.

C'est sûr que si l'emploi est affiché sur Jobboom ou un site d'emploi semblable, ils ne veulent probablement pas recevoir une tonne de téléphones...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Ven 17 Aoû 2012 - 9:53

Merci Stéphanie pour ta réponse. Tu partages le même avis que mon conjoint sur le sujet. Je vais donc devoir passer par-dessus ma gêne. Pourtant je suis super à l'aise en entrevue et en entretien téléphonique, mais on dirait que cette étape me bogue! On est bizarre parfois... Decu
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Zooo Ven 17 Aoû 2012 - 12:35

babypeach, je te dirais qu'un suivi téléphonique est effectivement désuet. Par contre, un suivi par courriel est très bien perçu et vu comme une appréciation de l'entrevue et que tu es toujours intéressée par l'emploi.

Tu peux y aller ainsi,

Mme Telle,

Je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé en entrevue hier (ou ce matin tu vois le principe). Je voulais vous reconfirmer mon intérêt pour cet emploi et j'ai grandement apprécié X et Y (ce que tu as réellement apprécié)

N'hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone ou par courriel si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Très cordialement,

Babypeach Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Ven 17 Aoû 2012 - 16:41

Merci beaucoup Zooo pour ton exemple. C'est vrai que par courriel ça me semble moins pire déjà.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Mini Grenouille Ven 17 Aoû 2012 - 16:44

Moi je comprend ta gêne!
On a l'impression de ''quêter'' une job et d'avoir l'air désespéré.....moi non plus je n'aime pas ca rappeler.

(ouf, je dois commencer à envoyer des CV et ca ne me tente pas pannnnntoute!)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Sam 18 Aoû 2012 - 9:33

Mini Grenouille a écrit:Moi je comprend ta gêne!
On a l'impression de ''quêter'' une job et d'avoir l'air désespéré.....moi non plus je n'aime pas ca rappeler.

(ouf, je dois commencer à envoyer des CV et ca ne me tente pas pannnnntoute!)

Smile Contente de savoir que je suis pas la seule comme ça. Dans mon entourage, je suis la seule de mon espèce! Laughing

Moi non plus ça ne me tentait pas de recommencer le processus des C.V. etc. En fait je crois que c'est que ça me ramène à la réalité d'un retour au travail prochain et c'est quand même un peu stressant. Je suis bien en congé de maternité moi!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Stéphanie Sam 18 Aoû 2012 - 16:35

Le conseil de Zooo me semble effectivement bien avisé!

Et ce n'est pas parce que je pense qu'il faut le faire que j'aime faire ce genre de chose! lol Laughing Je suis aussi super timide et j'ai toujours peur de déranger...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Zooo Lun 20 Aoû 2012 - 21:38

Tu ne quête pas une job. Tu leur fais une faveur en voulant travailler pour eux et tu leur indiques ton intérêt simplement.

Change le vent de bord. Tu as besoin d'un job mais eux ont besoin de la meilleure candidate. Et ça adonne que cette candidate, c'est toi.

Very Happy


Dernière édition par Zooo le Sam 25 Aoû 2012 - 16:44, édité 1 fois
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Mar 21 Aoû 2012 - 8:57

Zooo a écrit:Tu ne quête pas une job. Tu leur fais une faveur en voulant travailler pour eux et tu leur indiques ton intérêt simplement.

Chance le vent de bord. Tu as besoin d'un job mais eux ont besoin de la meilleure candidate. Et ça adonne que cette candidate, c'est toi.

Very Happy

Je vais retenir ça! Je vais leur dire : Parler à Zooo elle va vous confirmer ça que je suis la meilleure! Emploi : suivi téléphonique ou non ?  324159
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Zooo Sam 25 Aoû 2012 - 16:44

Dans un sens !!!


Mais encore mieux: engagez-moi et cela va vous confirmer que je suis la meilleure !

Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Babypeach24 Sam 25 Aoû 2012 - 19:26

Zooo a écrit:Dans un sens !!!


Mais encore mieux: engagez-moi et cela va vous confirmer que je suis la meilleure !

Very Happy

Wow! Je m'incline devant toi! Emploi : suivi téléphonique ou non ?  453736 tu es la pro des phrases à sortir en entrevue!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emploi : suivi téléphonique ou non ?  Empty Re: Emploi : suivi téléphonique ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum