~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Est-ce que j'ai des recours?

+4
marilynn
julie1979
petite bédaine
tao
8 participants

Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Est-ce que j'ai des recours?

Message par tao Jeu 25 Oct 2012 - 13:32

Salut!

J'avais appliquer dans une garderie le mosi dernier pour un poste d-aide-educatrice. J'ai fais une journee d'essai pour voir si j'aimais et je fesais l'affaire. Ca c super bien passer. Ensuite, la proprio m'a dit qu'elle me donnerais des nouvelles pour le poste. Elle m'a demander si j'etais dispo pour faire des remplacements en attendant. J'ai accepter et fais une journee de remplacement de 8 a4 mais ca ete vraiment de la merde. E fait, tout c bien passer pour mon groupe mais c'etait tellement mal organiser, la dame a qui j'avais parler n'etais meme pas la, on m'a laisser un groupe de 10 enfants a moi seule, sans aucunes consignes, horaire, plan de la journee, rien du tout. Il y avait pratiquement aucun materiel de brico, je ne connaissais pas le theme de la semaine, j'ai du poser des questions a l'educatrice du local voisin et me debrouiller pour meubler la journee en brico, jeux, etc. et suivre en gros ce que je voyais que fesais l'educatrice a cote pour savoir les heures de colaltions, brico, exterieur, siestes, etc.

On devait se voir apres ma journee de travail pour fixer le salaire et l'horaire. Mais elle etait super occuper et m'a dis de lui telephoner pour regler tout ca. Ce que j'ai fais, sans succes, elle ne m'a jamais repondu. J'ai laisser un message sur la botie vocale et un email aussi mais elle ne m'a jamais rapeller. J'ai du lui telephoner 2 jours plus tard et la elle m'a dit que le poste serais disponible juste dans 2-3 semaines quand le groupe serait complet. Elle etait encore tres presser, mais elle m'a dit de rapeller pour savoir quand le groupe etait complet et qu'on regarderais ca rendu la.

Je lui ai demander des nouvelles 2-3 semaine splus tard par courriel et par message vocal et elle ne m'a jamais repondu, elle m'a ecris un email la semaine passer pour faire un 2e remplacement. Je lui ai dis que je pourrais possiblement le faire mais que j'aimerais dabbord regler la questio du salaire avant de faire une 2e journee et savir quand ma premiere journee me serais payer et regler aussi les questions a propos du poste. Elle ne m'a jamais repondu, je n'ai pas fais le remplacement. Depuis je lui ai laisser un autre message vocal par rapport a tout et je n'ai toujours aucunes nouvelles....

Elle va manger de la marde pour ce qui est du poste, je veux evidammment plus rien savoir mais...Est-ce que vous pensez que j'ai un recours quelconque pour me faire paye rma journee de travail??
J'ai des temoins que j'ai travailler cette journe ela, comprenant des parents que je connais dont javais la charge dans mon groupe ce jour la. Je vais commencer par me presenter la bas et demander a etre payer mais si elle ne veux pas, ce que ej redoute, est-ce que je peux faire quelque chose meme si on a aucun contrat de travail, rien de signer quand j'ai fais mon remplacement? C pas tant que j'ai absolument besoin des sous, mais c quand meme ca de plus et c plus par principe que je veux pas me faire fourrer de meme et qui sais si elle le fais pas a d'autre comme ca pour couvrir ses remplacements...

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par petite bédaine Jeu 25 Oct 2012 - 13:38

Les normes du travail peuvent assurément t'aider.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par julie1979 Jeu 25 Oct 2012 - 13:49

Comme toi, c'est certain que je n'irais pas travailler là après tout ça. Mais par principe, je ferais tout tout tout pour être payé!

J'irais en personne une dernière fois, et si ça marche pas, j'appellerais au normes du travail pour savoir comment tu peux régler cela. Et si ça niaise encore, un petit appel au MFA me ferais du bien! Very Happy Et en plus de faire une plainte parce qu'ils ne t'ont pas payé, j'en profiterais pour jaser avec eux à propos de tout ce que tu as trouvé qui était croche.

C'est clair qu'elle ne semble pas vouloir te payer, et moi ça me frustre tellement ces affaires-là! Quand j'étais gérante d'un commerce, je payais mes employés à la minutes près, même si c'était contraire à la consigne de ma boss... Mais pour moi, temps travaillé = temps payé, j'ai toujours tenu mon bout malgré les conflits avec cette boss-là!

julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par marilynn Jeu 25 Oct 2012 - 17:04

j'avais menacé la dame qui avait refuser de me payer mn training d'appeler aux normes du travail... jte dis que le lendemin j'avais mon argent!
pis laisse pas passer ca! c injuste!!! tu mérites ton argent...
arghhhh c me frustre ca!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par Mamzelle tournesol Jeu 25 Oct 2012 - 19:03

Misère!

Sais-tu, c'est une bonne affaire que tu travailles pas là finalement! Juste avec une organisation de même, ça donne pas le goût d'y retourner vraiment.

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par tao Jeu 25 Oct 2012 - 19:16

C exactement ce que je me suis dit!! Apres tout ca, c sur que ca me tente meme aps de m'embarquer avec eux!! Toute facon, j'ai trouver un autre emploi et je commence lundi prochain!! Alors je me generai paspour aller la collecter des que j'ai le temps!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par microsue Jeu 25 Oct 2012 - 21:08

tu demandes une dernière fois et tu contactes les normes du travail.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par Renetane Ven 26 Oct 2012 - 8:56

Le salaire d'une éducatrice non qualifié est de 14.43$ de l'heure en échelon 1 donc c'est ton salaire que tu devrais recevoir ! Voici le document du MFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par littlepunky Ven 26 Oct 2012 - 22:55


Renetane a écrit:Le salaire d'une éducatrice non qualifié est de 14.43$ de l'heure en échelon 1 donc c'est ton salaire que tu devrais recevoir ! Voici le document du MFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est dans les CPE, les garderies privées ne sont pas tenue de suivre cette échelle.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'ai des recours? Empty Re: Est-ce que j'ai des recours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum