~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

À choisir là..

+13
mamanours
kyerah330
Mamzelle tournesol
Val De Riz
DanielleP
jessdolphin5
étoilefilante
andr0uu
Koccy
x-annik-x
enilorac
minipuce
foggy78
17 participants

Aller en bas

À choisir là.. Empty À choisir là..

Message par foggy78 Lun 26 Nov 2012 - 9:04

J'ai à choisir entre:

-Rester dans la ville que j'aime et faire un emploi que j'aime. J'ai des amis que j'adore, des vrais.

-Retourner dans ma ville natale, avec un emploi un peu moins stimulant. Moins d'amis, ville moins excitante, mais je suis près de ma famille. ( ce qui est pratique quand on a des enfants Very Happy et que notre chum travaille à l'extérieur donc j'ai aucune aide de sa part la semaine)

Vous faites quoi ?

Gros questionnement ce matin..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par minipuce Lun 26 Nov 2012 - 9:12

Je reste ou je suis...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par enilorac Lun 26 Nov 2012 - 9:14

je resterais où je suis, il semble y avoir bcp de positif dans cette vie!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Lun 26 Nov 2012 - 9:21

Oh j'arrive pas à me décider ! Je le vois bien en écrivant que j'ai plus d'avantages à rester ici, mais je me sens tellement plus seule des fois.. et j'ai juste UN bébé tsé.. ça va être quoi quand je vais en avoir 3 loll.. quoique il est temps que je retourne au boulot, je vais trouver p-e le temps moins long..

En fait, c'est que je sais pas à quel point la famille et belle-famille c'est important d'être à proximité pour mes enfants.. et c'est sûr que ça me donnerait un coup de pouce..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par x-annik-x Lun 26 Nov 2012 - 9:36

Moi, je resterais où je suis... Il a beaucoup de positif dans ta vie, tu a l'air vraiment heureuse !

x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Koccy Lun 26 Nov 2012 - 9:49

Je resterais où tu es....

J'habite à proximité de ma famille et nous sommes très proches. Toutefois, mes sœurs ont leur propre famille ce qui fait que nous ne nous voyons pas beaucoup plus! Mes sœurs travaillent, alors je ne peux pas compter sur elle pour du gardiennage durant ces heures et c'est réciproque.

Pour ce qui est de mes parents, ils habitent à 1h45 de chez moi et, ma foi, on se voit plus souvent que je vois mes sœurs. Alors l'argument de proximité ne tient pas la route ici.

En regardant la réalité quotidienne de ta famille et ta belle-famille, est-ce que ce serait vraiment un avantage? Si c'est vraiment pour briser la solitude, je crois qu'il y a plus de chance que tu réussisses avec les ressources de ta communauté.

Bonne réflexion! Smile
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Lun 26 Nov 2012 - 9:53

Ben c'est juste que mettons que j'habiterais proche... ma mère travaille à temps très partiel, mon père une semaine de soir, une de jour, donc de temps à autre probablement que ma mère m'inviterait à souper.. ma belle mère, elle, elle finit à 2h son travail et passerait sûrement souvent.. je sais pas si ça me taperait sur les nerfs par contre haha !!

Mon beau frère ben eux habitent encore plus loin donc eux j'irais pas les voir mettons, pis mon frère il étudie ici .. donc là jle vois la semaine, mais pas toujours, et lui il veut revenir dans sa ville natale donc..

Je trouve ça dur puisque mon conjoint n'est pas là la semaine. Sinon je suis sûre que je ne penserais même pas à ça.. mais c'Est aussi exclu qu'il quitte son emploi donc on tourne en rond haha! Mais Merci pour vos réponses !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par andr0uu Lun 26 Nov 2012 - 11:13

Moi je retournerais proche de ma famille... La famille c'est trop important pour moi et je trouve ça vraiment important que mon fils soit proche de ses grands parents, oncles, tantes .. etc.
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par étoilefilante Lun 26 Nov 2012 - 12:23

Ça depend de quel place a la famille dans ta vie.m moi je suis a 45 min de mon pere, a deux heure de ma mere et a 5 min de mes beaux parents. Jai toujours dit que c'est quand on s'eloigne que lon voit qui sont nos vraies amis.ton chum il en pense quoi lui? C tu ben loin ta ville natale? Moi jai fait des sacrifice en allant minstaller a chateauguay. Mais je suis maintenant plus proche des parents de mon chum que de mes propres parents.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Lun 26 Nov 2012 - 13:36

On vient les deux de Thetford, 'a 1h15 de route environ !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par jessdolphin5 Lun 26 Nov 2012 - 14:25

Je vais te parler de MON expérience...

J'habitais dans une ville où j'avais des amis, une entreprise qui aurait pu finir par fonctionner super bien, mes enfants allaient dans une école où ils étaient bien, ils vivaient dans la ville où ils sont nés... Mais nous n'avions pas de famille dans les environs (1h et 3h de route de nos familles)...

Quand mon conjoint a quitté l'armée, nous sommes déménagés pour nous rapprochés de ma famille à moi. Nous avons décidé de choisir la proximité de ma famille en nous disant que nous allions avoir plus d'aide de leur part et que nous verrions plus de monde que seulement notre couple d'amis (que nous voyions quand même 2-3 fois par semaine)...

Et bien aujourd'hui, il nous arrive de regretter être parti de là bas... Nous ne voyons pas plus souvent la famille et surtout, nous n'avons pas plus d'aide qu'avant pour les enfants... C'est pas mieux du tout! Nous avons "perdu" un couple d'amis super présents et toujours prêt à nous donner un coup de main pour tout...

Parfois, on change en pensant que ce sera pour le mieux, mais on se retrouve dans une situation pas toujours plus agréable... À toi de voir si tu aurais vraiment plus d'aide ou pas, de ta famille!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par DanielleP Lun 26 Nov 2012 - 14:56

Personnellement, mon conjoint et moi travaillons à temps plein, avec des horaires qui se complètent afin qu'il y ait toujours quel'un avec le petit, avec comme conséquence qu'on ne se voit presque pas.

J'ai ma soeur qui vit à 2 coins de rue de chez moi (travaille la semaine de soir), ma belle-mère habite à max 15 minutes à pieds (fini de travailler à 13h00), mon père à 10 minutes en auto (travaille jusqu'à 7h00 le matin) et mon frère à moins de 20 minutes.

Je n'ai presque JAMAIS personne pour m'aider (sauf ma belle-mère pour garder si je suis VRAIMENT mal prise) et je n'en ai pas eu beaucoup par le passé.

Je vois plus souvent mon dentiste que ma famille, alors pour ce qui est d'avoir de l'aide, on repassera...

J'ai appris à m'arranger seule, malheureusement.

Mais peut-être que c'est différent pour toi. Peut-être que tu es proche de ta famille, toi Wink
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Lun 26 Nov 2012 - 15:09

Merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir de vous lire. Je suis quand même proche de ma famille, genre j'appelle ma mère au moins une fois par jour.. ma belle famille boff..

Je pense que je vais me laisser le temps de recommencer à travailler et avoir ma vie dite normale 'd'avant'. Et aussi, voir après 2 enfants comment je me sens.
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Val De Riz Lun 26 Nov 2012 - 15:23

Je reste ou je suis heureuse dans mon travail.. a long terme c est qui sera le mieux je crois
Val De Riz
Val De Riz
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Edmonton
Emploi : Resp. dept. ingénierie
Loisirs : Raquette, promenade, camping
État civil : En amour!!
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Mamzelle tournesol Lun 26 Nov 2012 - 15:51

Mmmm je pense que je resterais où je suis! Ça l'air plus stimulant!

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par kyerah330 Lun 26 Nov 2012 - 18:21

Je n'ai pas lu les messages de tout le monde, mais moi je resterais chez moi. En fait, on a vu une maison près de chez ma mère il y a quelques mois, ma mère habite à 1h30 de chez moi...On aurait pu se rapprocher, j'aurais eu plus d'aide avec Joël, etc. Mais même dileme que toi, ville moins interressante, aucun amis, etc. J'ai récemment compris, suite à plusieurs conflits de couple et avec notre thérapie, que la famille ne doit pas être trop près du couple et des enfants. On nous a conseillé de voir nos parents environ aux 2 à 3 mois. Il parait qu'en général, les couples font ça. Nous c'était rendu à chaque semaine, on avait plus de vie de couple. Alors maintenant, rapprocher notre résidence de notre famille, c'est non. On vit pour nous et si on décide de déménager quelque part, on ne pense pas à ça!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par mamanours Lun 26 Nov 2012 - 20:47

Je resterais où je suis heureuse.

Nous nous sommes rapproché de la famille et finalement on les voyait plus souvent quand on était loin. Y'a juste une de mes soeur que je vois plus souvent les autres membres de ma famille ça n'a rien changé. Et la famille à mon chum sont pas vraiment plus présent. Ok ils voient notre fils un peu plus mais juste aux occasions spéciales (fête des mères, anniversaires...) sinon ils appellent pas non plus sauf ma belle-mère quand elle veut des nouvelles de son fils Bref, dans ta situation je resterais là ou il y a tout plein de positif et si jamais plus tard tu trouves ça difficile rien ne t'empêchera de déménagé à ce temps là!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Gi Lun 26 Nov 2012 - 23:14

Euh Foggy, c'est parce qu'1h15 d'auto là, c'est vraiment pas loin lol...
Ayant laissé toutes nos familles à des milliers de km (et surtout de $), je te dirai sans hésitation reeesste!!
Une chose est sure quand tu auras 3 enfants tu ne trouveras plus jamais le temps long, garanti!!! Pis ils grandissent, là, ils deviennent plus autonomes et aussi plus interactifs, tu ne te sentiras plus aussi seule... Quand à avoir de l'aide, tu n'en aurais peut etre pas autant que tu l'espère même en déménageant... Paie toi une petite gardienne de temps en temps ou bien lance un systeme d'echange de gardiennage auprès d'autres familles isolées...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par gernouille1 Mar 27 Nov 2012 - 6:08

Pour ma part, le plus loin possible je suis de la mère de mon mari, mieux notre couple se porte! J'aimerais bien être proche de mes parents mais ce n'est pas une possibilité et je pense que ça me tomberait sur le nerf. Comme kyerah, je pense que j'ai besoin de ma bulle familiale et ma famille maintenant, c'est mon homme et mes enfants. Tu comprends qu'on habite très loin de nos familles, on ne les voit qu'une fois par année... et encore. La prochaine fois qu'on changera d'endroit, ce sera pour s'éloigner encore plus... tant qu'à être loin, aussi bien faire découvrir du pays aux enfants!

Pour l'aide, on est chanceux, on est dans un coin où les québécois sont en minorités et on est tous dans le même bateau sans nos famille proches alors on s'entraide probablement plus que nos familles nous aideraient! Mais personnellement, j'en demande rarement. J'ai une garderie géniale pour les rendez-vous de jour, j'ai une amie proche pour les urgences (quoique ce n'est pas arrivé souvent en 5 ans), le reste, je me débrouille seule. Pour le social, je me le suis créé: un souper de filles par mois avec des filles que je ne connais parfois même pas, groupe de jeux, cours de toutes sortes.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Mini Grenouille Mar 27 Nov 2012 - 9:12

J'ai réfléchie à ta question et mon dieu, je ne sais tellement pas quoi te répondre.
Moi aussi ma famille est loin, même situation que toi dans le sens que ma mère aussi travaille à temps 'très partiel'' et elle serait prête à garder souvent!
Tsé comme ajourd'hui, je dois aller porter un CV. Je me vois mal arriver avec mon fils dans les bras, et les ''petites gardiennes'' sont toutes à l'école.
C'est UN exemple, mais on en vit des tonnes dans le genre.

Ca l'a ses avantages d'être proche des parents, mais effectivement, parfois ils deviennent envahissant en titi et plus ils voient nos enfants, plus ils se permettent des commentaires qui nous ÉNERVENT!

Moi je sais que je suis mieux plus loin car la mienne deviendrait envahissante.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

L'autre fois, j'ai payé la petite voisine pour qu'elle aille prendre une marche avec Édouard en poussette ensuite elle est venu jouer avec lui dans le salon . Ca m'a donné une petite heure pour faire un brin de ménage.
Ca fait 2 fois que je fais ca et ca fait quand même du bien!

Je crois que je suis plutôt du type réseau d'amis, aller prendre une marche, un café, un déjeuner, juste 1h.....

Comme tu sais, je suis loin de mon réseau et il n'y a pas grand monde qui ont envi de faire 1h30 de route pour venir me voir (avec leurs enfants et trainer leur parc, la bouffe le lait, etc) Donc 3h de route allé-retour, c'est certain qu'ils vont rester au moins 2-3h et +.
FINI les petites visites sur le pouce, les sorties improvisée, les ''ca te tente tu d'aller magasiner??'' NON FINI FINI FINI.
Tu va voir moins souvent tes amis mais pour des LONGUES périodes à la fois, c'est souvent épuisant!

Puis j'avais oublié un bout. TON TRAVAIL QUE TU ADORES. Ce n'est pas rien!
Non, vraiment, je crois que tu as beaucoup plus d'avantages à rester où tu es!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Mar 27 Nov 2012 - 9:18

Je pense aussi que je vais rester où j'en suis.. mes amies sont toujours prêtes a venir m'aider.. et c'est vrai que je suis pas SI loin, mais assez pour que si je pars, comme dit mini grenouille, je dois trimballer le parc et tout et tout, et finalement je reste pour la nuit ( et je déteste car bébé fait jamais de belles nuits dans son parc et je veux pas laisser Crying or Very sad le bébé pour réveiller tout le monde chez la visite) bref..

Merci pour vos réponses les filles, ça m'a fait un bien fou de vous lire et de constater que des fois on a beaucoup plus qu'on pense.. et que changer ne veut pas nécessairement dire pour mieux. Et c'est vrai que quand je vais en avoir 3 p-e que je ne verrai pas le temps passer !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Gi Mar 27 Nov 2012 - 12:44

Et ta mère et ta belle mère, elles ne viennent pas te voir?
Pis tu sais, un bébé ça reste pas bébé longtemps... Déjà à 1 an, plus de lait et de bouffe à trainer... Quand au parc, s'il dort pas bien dedans, prends le avec toi dans ton lit, une chose de moins...
Moi je traine toujours mes enfants partout avec moi, coiffeur, médecin, dentiste, centre d'achat... et ce n'est pas si compliqué...
Les seules fois ou j'ai fait appel à des amis c'est pour mes accouchements lol! (et pour les echos de mon dernier parce qu'ils n'acceptaient plus les enfants)
Apres quand ils ont 3 ans, ils vont 2 jours semaine au prescolaire et j'en profite pour faire magasinage, ménage et hobby.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Mini Grenouille Mar 27 Nov 2012 - 13:37

Ben moi non plus il ne dort pas bien dans un parc, et pas bien TOUT COURT, AILLEURS.
Même si j'ai essayé souvent, je passe toujours des nuits de merdes.
Aussitôt qu'il a un micro réveil, il se rend compte qu'il n'est pas chez lui et se met à regarder partout. (même si j'essai de le coucher avec moi) Oui bébé naissant jusqu'à 6 mois ca marchait, mais depuis ca ne marche plus du tout!

L'autre fois il a été réveillé de 4h à 5h30 et j'ai du le mettre dans la poussette pour le rendormir! BOF, ca ne donne pas le goût de découcher disons!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par foggy78 Mar 27 Nov 2012 - 14:39

J'ai déjà essayé le cododo à un an, jte jure que quand il a pas été habitué à ca ben.. il passait son temps à me jouer dans le visage et se pousser pour aller à terre.. à 4h du matin, c'est pas terrible ! Mais bon vous m'avez fait réaliser que c'est pas si tant pire ici, et j'ai toujours mes amies pour me dépanner..Smile Et que bébé va vieillir et parler ... un jour!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Isou Jeu 29 Nov 2012 - 11:48

ben moi je reste où je suis...
pour les gardiennes, on s'arrange avec un bon réseau de gardiennes. ça coûte ce que ça coûte.
Juste de penser que je n'ai pas de traffic et que ça coûte moins cher,ça pèse lourd dans la balnce.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À choisir là.. Empty Re: À choisir là..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum