~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

je le comprends plus...

+8
Josée de laval
Valsoleil
Chocolatine
Fleur-de-Lys
Renetane
Anonyme
Marie
ptiloulou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je le comprends plus... Empty je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 10:04

Salut!!

là je comprends plus trop mon garcon!!

ce matin a 5h30 il ce reveil et boit 4 once ...il est timer au 3 heure donc a 8h00 il commence a chigner ce manger le poing... jlui donne ca je le comprends plus... 1baby_2 pour tenter de letirer un peu mais il ce met a hurler donc jlui change sa couche et lui prepare un 4 once de lait ( il boit en moyenne 4 once au 3 hrs) ..il commence a boire avec rage et suite a 4 ou 5 tétée il ralenti la cadence... pour sendormir au bout dun once...

donc je lassoie lui flatte le dos et HOP un rot et ce remet a ce manger les mains.. donc je continu a le faire boire... il boit 1 once et ce rendort.. mais cette fois rien a faire pour le reveiller... donc jle recouche..

1h30 apres soit vers 9h30 il ce reveille en HURLANT comme jamais... pourtant il dormait bien jetais juste devant lui jle voyait... donc je change de couche..je met la je le comprends plus... 1baby_2, le berce, lui parle, jme promene avec lui dans les bras ... RIEN A FAIRE...il hurle et bouffe tout ce qui lui passe pres de la bouche! jlui refait donc un 2 once me disant quil vient den boire 2... il boit tout comme un sauvage ..jlui fait faire un rot et il redemande.. je fait donc encore chauffer un 2 once.. IL BOIT ENCORE TOUT!.. jlui fait faire son rot et ensuite il pleur encore... jessaie le ti fond de lait quil y avais dans la bouteille mais il en veut pas... jlassis dans sa chaise vibrante et il se calme donc on ce placotte pendant pres de 40 minute... et il ce remet a kouiner... donc jle met dans la balancoire et il sendort...

la il devrait etre du pour 12h30... ( de 9h30 a 12h30 = 3 hrs)jsais pas si il va reussir a toffer ca..

Est ce quil me fait ca pcq il est supposer boire plus a son age?? ( il a 7 semaine et boit entre 3 et 5 once au 3hrs en moyenne 4 once)

il a déjà eu ( dapres moi) une poussé de croissance , ca ce peux pas quil en est encore une Shocked

jai tellment hate quil grandisse un peu pour que je reussisse au moin a le comprendre un peu plus!

karine et Cédric qui sait pas ce qui veut!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie Ven 7 Juil 2006 - 10:07

Euh, même si normalement il boit aux 3 heures, ça arrive qu'au bout d'une heure qu'il ait encore faim..

Faut suivre son rythme, c'est tout

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Anonyme Ven 7 Juil 2006 - 10:14

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions moi Laughing

Amène-le dehors, en balade dans son pousse-pousse...il dormira plus et sera capable de toffer son 4 heures....
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Renetane Ven 7 Juil 2006 - 10:17

Essaie pas de l etirer !

A cette age c est le rythme de ton fils que tu dois suivre et non lui qui doit suivre ton rythme !

Je dis comme Marie c est normal Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie Ven 7 Juil 2006 - 10:18

Mon fils n'a jamais bu aux 4 heures.

Il buvait aux 1h30 - 2h00 jusqu'à ses 4 mois.

Tu dois suivre le rythme de bébé. C'est pas à lui à suivre ton rythme.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 10:19

Ça, ou bien ton fils pense qu'il a besoin d'avoir du lait dans le ventre pour s'endormir.

Certains enfants ont ce problème-là parce qu'ils sont incapables de retomber dans un cycle de sommeil profond à certaines périodes de la journée.

Et comme ils se sentent "rond" et fatigués après avoir bu, ils "pensent" qu'en sortant d'un cycle de sommeil ils ont besoin de ravoir de la nourriture alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais bon...

Mon fils était comme ça. À peine réveillé, il se manegait les mains jusqu'aux coudes, il pleurait, il cherchait le sein. Et dès qu'il l'avait en bouche, il se calmait et se rendormait pour un 45 minutes 1h.

Il avait associé le fait de manger avec le sommeil.

Très épuisant.

C'est à force de le faire patienter, quitte à l'entendre hurler à pleins poumons qu'on a fini par lui faire comprendre que manger et dormir ne vont pas forcément ensemble.

tu peux te procurer le livre "Mon enfant dort mal", de M. Thirion. Pas forcément pour la méthode, mais ne serait-ce que pour apprendre comment fonctionne les cycles de sommeil et de veille chez l'homme. Une fois qu'on a compris ça, c'est plus facile, je trouve, d'interpréter les gestes et les pleurs de son enfant.

Bonne chance !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie-Lu Ven 7 Juil 2006 - 10:21

Anonyme a écrit:Je trouve que tu te poses beaucoup de questions moi Laughing

Amène-le dehors, en balade dans son pousse-pousse...il dormira plus et sera capable de toffer son 4 heures....

Oups..je suis désolée..Anonyme c'est moi...je voulais poster en Anonyme hier soir..Mais j'ai changé d'idée Laughing je croyais etre sous mon nick ce matin... Laughing

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie Ven 7 Juil 2006 - 10:23

Marie-Lune a écrit:
Anonyme a écrit:Je trouve que tu te poses beaucoup de questions moi Laughing

Amène-le dehors, en balade dans son pousse-pousse...il dormira plus et sera capable de toffer son 4 heures....

Oups..je suis désolée..Anonyme c'est moi...je voulais poster en Anonyme hier soir..Mais j'ai changé d'idée Laughing je croyais etre sous mon nick ce matin... Laughing

Ok Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Chocolatine Ven 7 Juil 2006 - 10:24

Je ne sais pas qui a répondu avec les pseudo Anonyme mais je croyais que c'était fait pour les problèmes seulement et non pour répondre à quelqu'un. Et puis je trouve ça très normal que ptiloulou pose tout plein de questions. Si mon bébé pleurait souvent, moi aussi j'en poserais des questions. On est là pour s'aider et non pour se sentir mal de poser des questions. Certaines personnes ont des gens dans leur entourage pour poser ses questions que ce soit des amis ou de la famille et d'autres non.

Ceci dit, Karine, je crois que tu fais exactement ce qu'il faut. Tu essais tout ce que tu peux pour vérifier ce qu'il a et quand tu as fais la tournée, tu le déposes et souvent il s'endort. Ton petit Cédric a peut-être une petite passe difficile et c'est comme ça qu'il s'exprime. Donne-lui au moins jusqu'à 3 mois pour se stabiliser. Ça se replace souvent vers cet âge là. D'ici là, suis son rythme et continue ce que tu fais si bien! Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Chocolatine Ven 7 Juil 2006 - 10:26

Je viens de lire ton message Marie-Lune. Merci d'avoir éclairci! Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie-Lu Ven 7 Juil 2006 - 10:28

Pupuce, je ne la blâme pas de poser autant de questions sur son bébé...je dis juste que je trouve qu'elle se pose trop de questions, je trouve qu'elle se complique la vie en essayant de comprendre son bébé alors qu'elle n'a qu'à lui donner ce qu'il a besoin..je ne disais pas ça méchamment là...

Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Chocolatine Ven 7 Juil 2006 - 10:30

Oui je sais très bien que c'était pas méchant, même que tu avais mis un bonhomme sourire. Mais je voulais juste être certaine qu'il n'y ait pas de malaise.

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 10:32

ouin..bah chu désolé de poser autant de question....
comme dis pupuce certaine ont la chance davoir des amis et de la famille sur qui ce reposer...

ce qui nest pas mon cas... certes jai ma mere mais elle elle me dis que mon fils son probleme cest quil a faim et que je dois arreter de menteter et lui donner des céréales.. a 7 semaine je trouve ca un peu tot ( meme si jai deja essayer de lui en donné ce qui ma prouver que ce netais pas son probleme puisquil demandais toujours aussi souvent)...

pour ce qui est de mes ami(e) s ils mont tous laisser tomber a lannonce de ma grossesse... sous pretexte que je gachais ma vie et que jallais pas gacher la leur en leur imposant la presence de mon fils..

voila..

je mexcuse encore une fois...Sad je voulais pas déranger..

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 10:33

ptiloulou a écrit:ouin..bah chu désolé de poser autant de question....
comme dis pupuce certaine ont la chance davoir des amis et de la famille sur qui ce reposer...

ce qui nest pas mon cas... certes jai ma mere mais elle elle me dis que mon fils son probleme cest quil a faim et que je dois arreter de menteter et lui donner des céréales.. a 7 semaine je trouve ca un peu tot ( meme si jai deja essayer de lui en donné ce qui ma prouver que ce netais pas son probleme puisquil demandais toujours aussi souvent)...en plus toute ma famille habite loin ainsi que celle a mon copain ( entre 1h30 et 4hrs de route ce qui fait ausis que cest un interrurbain a chaque fois..)

pour ce qui est de mes ami(e) s ils mont tous laisser tomber a lannonce de ma grossesse... sous pretexte que je gachais ma vie et que jallais pas gacher la leur en leur imposant la presence de mon fils..

voila..

je mexcuse encore une fois...Sad je voulais pas déranger..

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 10:33

Mais non, arrête, tu ne déranges pas Wink

C'est ton premier, cE'st normal de se questionner autant...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 10:35

je sias aussi que jai petre tendance a compliquer les chose.. mais cest bien simple de dire suffit de lui donner ce quil demande... suffit aussi de comprendre ce quil demande justement.. et le titre le dis bien.. je le comprends PAS...

Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Valsoleil Ven 7 Juil 2006 - 10:38

ben voyons Karine tu déranges pas pantoute!! Arrête moi ça, c'est normal de te poser des questions...

J'ai lu dans le mieux vivre je crois que tu dois donner à boire à ton bébé à la demande...pour l'allaitement c'est ce qu'ils recommandent et j'ai toujours allaitée à la demande...Pour les biberons c'est le même principe...Maintenant Jade est rendue à 7 mois et boit à la bouteille et je lui donne à la demande, des journées elle peut prendre 4 bouteilles de 6oz et d'autres 6 à 8 bouteilles...pas seulement des 6 oz dans ces cas là mais quelques 4 oz
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Josée de laval Ven 7 Juil 2006 - 10:38

Je comprend se que tu veux dire Marie-Lune....

Moi aussi au premier je cherchais à comprendre mais au deuxième je ne cherche plus, c'est comme ça et c'est tout !! Laughing

J'en ai fait des expériences avec ma braillarde Laughing ce qu'elle aimait était de magasiner, de beaux dodos dans la poussette. J'avais entrée la pousette dans mon salon pour la promener mais ce n'était pas pareil.

Essaie des choses tu vas finnir par trouvé un truc pour qu'il dorme. C'est sûre de lui offrir toujours le biberon mais quand il le refuse....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Anni Ven 7 Juil 2006 - 10:39

Mais voyonc donc tu déranges pas....on est là pour ça !!!! Moi je trouves ça très normal de se poser pleins de questions avec un nouveau p'tit bébé...comme on le dit si bien ça vient pas avc un livret d'instuctions!!! Wink

Moi je dit comme les autres, suit le rythme de ton bébé, c normal qu'il boit souvent...ma fille buvais aux 3 heures envirosn et dureant une bonne période c'étais rendu au 1h30 alors c très normal....

Bonne chance!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 10:45

Pour ça, donne-toi du temps...

Je pense que beaucoup de mamans pourraient te dire que c'est vers 3 mois qu'elles se sont senti mieux, qu'elles se sont habituées au rythme du bébé, qu'elles ont réalisé ce que demandait bébé.

Même que je te dirais qu'à l'âge de Cédric, peut-être que lui-même ne sait pas comment exprimer ses besoins. Il sent un inconfort quelque part et sait qu'en pleurant tu vas y voir, mais c'est tout (je pense).

C'est déroutant, je sais. C'est une réponse "plate", je sais... Mais ne te décourage pas. Ne culpabilise pas. Vous êtes encore au stade d'apprendre à vous connaître, à vous comprendre...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Marie-Lu Ven 7 Juil 2006 - 10:46

Bon..Ptiloulou, je n'ai pas dit:''Tu poses trop de questions'' J'ai dit:''Tu TE pose trop de questions'' C'est pas pereil..Si tu m'avais avec mon premier bébé..C'est normal Ptiloulou, de ne pas savoir ce que veut ton bébé...C'est ton premier, tu ne sais pas vraiment ce qui le satisfait, pourquoi hier il aimait ça et pas aujourdhui? Écoute ton coeur, t'es une bonne maman...fais-toi confiance aussi...

Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par SweetBab Ven 7 Juil 2006 - 10:50

Eh oui, l'apprentissage se fait des 2 côtés ma belle!!! Et les questions, tu es mieux de leposer que de te morfondre en long et en large....
je trouve que c'est très bien moi!!!

Y'a ps de questions niaiseuses que l'on me disait ;-)
Surtout au premier...

Mon Ced faisait ses nuits en sortant de l'hopital mais le jour OUFFF il buvait aux 1h30 /2hrs.... il se reprenait de sa nuit !!! j'ai capoté mais en fin de compte cela a duré un temps...

Et faut tenir compte du temps... jai eu mon bébé en aout.. et les chaleurs parfois dérangent la routine que l'on voudrait bien établir...
Il a soif... prend un peu de lait, a chaud, en veux pu... fait un roupillon ca rafraichit... a encore faim car a pas mangé assez... etk.. ce genre de chose..

tu es une super maman.. tu veux le meilleur et tu veux pas que ton ptitloulou souffre d'inconfort...

bye bye xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty bon..

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 12:22

bon je viens de lire mon mieux vivre... et il dise de donner a la demande comme vous me dites...

mais pourquoi alors que linfirmiere de lhopital mas dis de le faire attendre MINIMUM 3hrs entre chaque boire pour permettre a son estomac de ce reposer...

AAAAAAAAAAAAAAAAH pkoi personne dis pareil hein??

jcrois que ..tant quil pleur pas..je vais letirer et aussitot quil comence a Crying or Very sad...jvais lui en donner.. pcq la moi jsais pu trop quoi faire..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Renetane Ven 7 Juil 2006 - 12:27

Continue de faire ce que tu fesais avant !

Moi a l hopital ma fille voulait boir plus mais les infirmiere m ont dit que si elle en prenait plus son estomac allait avoir des problemes ! Quand j ai dis ca a l infirmiere du CLSC qui est venue me rendre visite 1 semaines apres elle m a dit que c etais pas vrai et de donner autant de lait que ma fille en voulait !

Alors n attend pas que ton petit loup soit affamer quand il en demande donne lui en ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 12:30

Merci Smile
xxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... Empty Re: je le comprends plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum