~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je le comprends plus...

+8
Josée de laval
Valsoleil
Chocolatine
Fleur-de-Lys
Renetane
Anonyme
Marie
ptiloulou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 12:32

ptiloulou a écrit:bon je viens de lire mon mieux vivre... et il dise de donner a la demande comme vous me dites...

mais pourquoi alors que linfirmiere de lhopital mas dis de le faire attendre MINIMUM 3hrs entre chaque boire pour permettre a son estomac de ce reposer...

Les infirmières de l'hôpital, elles ont tout un protocole à respecter: un bébé allaité doit l'être à le demande, et sans intervalles de plus de 3 heures alors qu'un bébé au biberon doit tenir un certain temps pour se reposer...

L'hôpital fixe des règles pour éviter des poursuites ou des plaintes, c'est une sorte d'assurance pour eux. C'est ridicule, mais c'est comme ça: ils angoissent un paquet de mon jsute pour protéger leur petit cul.

comme ça, pas de plainte de mamans qui n'ont pas eu de montée laiteuse, pas de chialage d'enfant qui engraisse trop, pas d'hypoglycémies, patati, patata...

À ma fille, j'avais le même "ennui" parce que j'allaitais et qu'elle avait perdu beaucoup de poids. Je devais la réveiller aux 3h pour téter. Ça prenanit parfois 2h avant de réussir parce qu'elle n'avait pas faim... et l'hôpital comptait 3h à partir du réveil et non de la tétée, donc 1h plus tard on recommençait...

Laisse-moi te dire qu'après 3 semaines de ce rythme de con, elle n'avait pas repris son poids de naissance... Mais j'ai tenu mon bout, j'ai arrêté de regarder l'eeure, j,ai mis la règle de la demande en place et pouf ! Du jour au lendemain elle s'est mise à prendre 50g par jour facilement !

Donc je comprend tes inquiétudes mais mon conseil c'est vraiment de laisser faire tout ce qui est infirmière, CLSC et médecin. C'est TON bébé, TU connais son rythme, TU sais ce qu'il faut faire Wink

Bissous !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 12:39

OUHA!!
Merci de lencouragement fleur -de lys...

je crois que cest ce quil me fallait lire...

je vais continuer comme je faisais..il ma laire de bien prendre son poids ( né a 7.7 livre perdu du poids sorti de lhopital a 6.10 livre ( moi ausis je lai allaiter a lhopital , il est maintenant a la formule) il est rendu a 7 semaine et pese au e lentoure de 10.5 livre!!

ca ma laire bien..tk il ma pas laire maigre!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par Fleur-de-Lys Ven 7 Juil 2006 - 12:42

Il est absolument PARFAIT Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par lapetitepuce Ven 7 Juil 2006 - 13:39

Salut
Ah que j'aurais pu écrire la même chose... Moi c'est drôle c'est mon deuxième et je me pose autant sinon plus de question qu'au premier.. Bizz... Je ne sais pas vraiment encore détecter ses pleures. Mais la mienne boit tellement cahotiquement.. ca peut être au 1h, 2h, 3h, 6h même... La elle a bu 11h15 pis y'é presque 3 heures pis elle dort encore.. ma cocotte aime ben trotter... les journées ou je sors je ne l'entends pas mais les journées que je ne sors pas elle est pas endurable... Pour moé j'ai une tite promeneuse...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par ptiloulou Ven 7 Juil 2006 - 13:47

bah moi que je me promene ou pas si ya a Crying or Very sad y pleur !! Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par TinKerBell Ven 7 Juil 2006 - 19:35

Tit Ours porte bien son surnom pour ça..

Tout baignait et un moment donner Wouaaaaaiiiiinnnnnnnn très fort.
J'ai découvert:
Les cycles du sommeil d'un bébé
et les tétés groupées Wink

J,ai allaitée jusqu'à trois mois...mais encore aujourd'hui mon fils ne obit pas à heure fixe. Il ne mange pas les mêmes quantités de nourriture par jour. Au fond, c'est plutot une moyenne qu'il tient...pas autre chose.

Surprised

je me posais une question..peut-être que ton fils a mal au cou ? Ou a un muscle ? parce qu'il ne dort que dans sa balancoire ? Mon premier forum est francais et les femmes vont souvent consulter en ostéo et tout...Souvent les petits ont des déplacements de vertebres ou des espèce de torticollis qwui ne partent pas. Elles reviennent toujours en disant que ça a fait des miracles !!!!!

Voila... Wink

Tinker, qui explore avec toi ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par val-frai Ven 7 Juil 2006 - 20:10

j'ai une idée comme ça... je sais pas si t'as essayé, mais si ton fils a besoin de boire pour s'endormir comme quelqu'un l'a dit... ne pourrais-tu pas essayer de lui donner de l'eau quand il a mangé y'a pas longtemps... je dis ça comme ça puisque j'ai allaité alors je ne donnais pas d'eau... mais c'est juste une idée en l'air comme ça car je me souviens très bien qu'à cet âge, j'avais ben de la misère à suivre ma fille et que je la comprenais pas tout le temps. elle a pris un vrai «beat» assez tard
bonne chance
val
ah oui, je viens de lire le message de TinKerBell juste au dessus de moi et moi j'ai consulté un chiro avec ma fille (pour sa tête plate qui en passant s'est réglée) et elle a trouvé plein d'autres petits bobos et ensuite ma fille dormait mieux et régurgitait moins... alors tu peux toujours essayer, c'est une autre bonne idée.

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par nickye Sam 8 Juil 2006 - 20:24

Parait que c'est très souffrant pour les bébés d'endurer la faim alors quand il réclame il faut pas les faire attendre trop et les nourir à la demande.

Au début les bébés n'ont pas d'horaire fixe c'est avec le temps que ça s'établit. Moi ma fille en a eu une à partir de trois mois à peu près. Et je te dirais que j'ai commencé à décoder ses pleurs à partir de ses 4 mois,,,oufff que c'était dont devenu facile enfin.

Donne toi du temps à toi et à ton bébé, vous êtes encore au stade de l'apprivoisement. Il doit apprendre qu'il peut te faire confiance, que tu es là pour lui, pour répondre à ses moindres besoins.
Ma fille à eu des colliques pendant ses premiers 2 mois et demi de vie alors crois moi qu'elle en a pleuré une shot et j'en ai passé du temps à l'avoir dans les bras en essayant tout ce que je pouvais essayé pour la soulager.

Dans quelque temps tu auras plus confiance en toi aussi tu vas voir. Et tu connaîtras mieux ton bébé. Fais toi confiance, c'est toi sa maman.

Bonne chance.

nickye
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 37
Emploi : Techn. comptable
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je le comprends plus... - Page 2 Empty Re: je le comprends plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum