~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Greffe gencive

2 participants

Aller en bas

Greffe gencive Empty Greffe gencive

Message par Babypeach24 Ven 9 Aoû 2013 - 11:15

Salut les filles,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une greffe de gencive? Mon dentiste m'a dit que j'ai la gencive un peu mince et que pour éviter un déchaussement il faudrait une greffe de gencive. Il m'a dit qu'il prenait un peu de gencive dans le palet pour la greffer près de la dent problématique.

C'est la première fois que j'entendais parler de ça. Je me demande si c'est vraiment nécessaire. J'ai confiance en mon dentiste, mais je n'oublie pas que c'est quand même des PME et que ça adonne bien c'est sa femme qui est dans la même clinique qui fait les greffes... Je dis pas que j'en ai pas besoin du tout, mais je me questionne tout de même sur l'urgence ou la nécessité de la prévention.

Je pensais aller voir un autre dentiste pour avoir un deuxième avis. En plus j'ai pas d'assurance dentaire, bon c'est pas si dispendieux que ça mais bon j'ai une dent cassée à faire réparer en plus....

Merci de me partager votre avis...
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe gencive Empty Re: Greffe gencive

Message par Pissenlit81 Ven 9 Aoû 2013 - 15:24

J'irais voir un autre dentiste aussi pour avoir un 2e avis. Il t'a parler de quoi comme risque à long terme si tu n'as pas cette intervention?
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Greffe gencive Empty Re: Greffe gencive

Message par Babypeach24 Dim 11 Aoû 2013 - 21:25

Il m'a dit en premier lieu une exposition plus grande de la racine avec des désagréments comme l'hypersensibilité et au pire il peu s'agir du déchaussement complet de la dent... la perte de la dent dans le fond.

Une partie des causes peut être un brossage trop vigoureux ou une utilisation d'une brosse à dent à poil trop rigide. Depuis qu'il m'a dit ça je porte plus attention à c'est deux points pour pas que d'autres dents soient touchées.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe gencive Empty Re: Greffe gencive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum