~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin de vos conseils !

+2
Gi
ktty1986
6 participants

Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty besoin de vos conseils !

Message par ktty1986 Mer 16 Oct 2013 - 13:52

Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis enceinte de 4 mois de ma 3e grossesse. Je suis dûe pour accoucher en mars 2014. J'ai 2 garçons qui vont présentement en CPE. Lorsque je serai en congé de maternité, mon conjoint et moi pensons retirer mon «grand» de la garderie étant donné qu'il commencera la maternelle en septembre de la même année. Je me demande si je dois également retirer mon 2e garçon de la garderie....je ne veux pas me faire lancer des pierres en vous posant cette question...pcq je sais que certaines mamans diront «ben voyons dont! tu fais des enfants pour rester avec eux  franchement !!» oui mais en enlevant mon alexis de la garderie, sa place nest plus garantie à mon retour de congé de maternité. Et, ce CPE ne pend pas les poupons, donc lorsque je retournerai travailler, pendant 6 mois, nous devrons faire 3 arrêts le matin 1-aller porter mon grand à l,école 2- aller porter alexis au cpe et 3- aller porter ti-bb dans une garderie en attendant qu'il ait 18 mois et qu'il aille au  même CPE que son frère . Je mets surement ça plus compliqué que ça devrait avoir l'air mais je ne voudrais pas etre prise pour chercher 2 places en garderie à surement 25-35$/jour . Donc , dois-je le laisser au cpe (et continuer de payer temps plein) ou le retirer ? Merci<3
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par Gi Mer 16 Oct 2013 - 15:18

Mais justement ce serait pas plus simple de trouver une place ou les 2 pourraient aller ensemble???
Et sinon il a quel âge ton 2 eme? Parce qu'il va penser quoi quand ses 2 frères vont rester avec toi pendants qu'il va a la garderie? Sans compter que l'enfant du milieu est souvent celui qui ale plus de mal à trouver sa place dans la famille...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par Babypeach24 Mer 16 Oct 2013 - 15:47

Je ne saurais te guider parce que je ne partage pas nécessairement la même vision de base de plusieurs dans le sens ou il y a de forte chance que lorsque j'aurai mon deuxième, Arthur continuera à fréquenter la garderie. Ça n'a pas été facile qu'il s'adapte, je ne veux pas tout bousiller et changer sa routine pour un an seulement.

Je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'il te faudra réfléchir à comment se sentira ton 2e dans tout ça....

As-tu pensé à la possibilité de ne pas les retirer de la garderie du tout et à juste prendre de longues vacances d'été (juin à septembre) avec les trois?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par x-annik-x Mer 16 Oct 2013 - 19:33

Si tu retire ton ''plus vieux'' est-ce que ton ''moyen'' va se sentir rejeté car ''plus vieux'' et ''bébé'' vont rester avec maman pendant que lui va aller à la garderie ? L'idée des vacances d'été est selon moi la meilleure.

x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par myriam23 Mer 16 Oct 2013 - 20:11

Tu vois, moi mon plus vieux a commencé la maternelle cette année. Je travaille a temps partiel donc pour l'été qui vient de passer j,ai envoyé mes cocos a temps partiel également.
Si j'avais pu, je ne les auraient pas envoyé du tout, surtout que je voulais que mon plus vieux profite le plus possible de sa dernière été avant de commencé le 5 jours/semaine.

Je comprends ta situation, moi je me garderais une porte de sortie....on garde les 2 places à la garderie, probablement que de temps à autre tu auras besoin d'un peu de repos....donc hop les cocos à la garderie. Et même qu'une journée spéciale avec maman serait bien apprécié de ton plus vieux ou ton milieu!
Ici c'était une must 1 fois par mois!

j'imagine que ca fait 4 ans que ton plus vieux va àa la garderie...alors payé 2 mois de plus...pourquoi pas!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par ktty1986 Jeu 17 Oct 2013 - 9:06

wow ! Merci les filles, je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires....ça m'aide beaucoup. Je n'avais pas pensé au «rejet» que mon garçon de 2 ans 1/2 (présentement) pourrait ressentir....même si là je trouve ça totalement logique ! Merci encore. bisous
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par mariemaman Jeu 17 Oct 2013 - 14:29

Je pense à la même chose que les filles..tu vois de mon côté, je suis éducatrice en garderie installation et mon fils va a la même garderie que moi, juste pas le même groupe. Éducatrice, quand on part enceinte, on est retiré tout de suite...donc j'avais peur de sa réaction...aller le reconduire , mais maman n'est plus là dans la journée avec ses amis comme avant...( il a 3 ans)

J'ai également pensé le retirer...car bon, je suis a 20 minutes de la garderie et je dois donc faire beaucoup d'aller retour pour aller le reconduire, revenir...aller le rechercher et rérevenir encore...papa n'est pas du tout sur le même chemin...Je suis partie en retrait en fin avril...donc, j'en ai déduit que mon ti-homme ira 3 jours semaines collés...soit mardi, mercredi et jeudi...sans presse de 9h00 à 3h15.... ( pour ne pas le déstabiliser)congé avec maman le lundi et vendredi et je l'ai garder juillet et aout au complet avec moi!

Il me cherchait au début, mais a vite comprit que maman se repose a la maison...et il adore tellement ses 2 journées a la garderie...Il approche ses 4 ans...et ils ont tellement besoin d'amis a cette age là...comme toi tu auras besoin en cours de grossesse de t'asseoir et de prendre soin de toi , tes rendez-vous...

Premier et deuxieme trimestre, c'est facile...tu peux faire pleins de chose avec eux enceinte...du vélo, aller au parc, jouer au soccer....blabla...tu remarques même pas que tu es enceinte...so là étant rendu a 35 semaines...j'apprécie mes moments seule a me reposer! ET j'en profites tellement plus les 4 jours de congé avec lui apres avant que sa soeur arrive!

So...je suis du même avis...ton plus jeune va chercher son grand frere a la garderie...et je l'ai vécu avec certaine famille au travaille...c'est triste..Mieux vaut les laisser les 2 là...et profiter pleinement de quelques congés avec les 2 en même temps...

c'était long mon affaire:)Laughing
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par ktty1986 Jeu 17 Oct 2013 - 15:22

Merci mariemaman,je n'ai pas (malheureusement) de retrait préventif étant donné que je suis secrétaire...
ok je pourrais les laisser les 2 à la garderie jusqu'à ce que mon grand commence la maternelle et retier mon «2e garçon» de la garderie lorsque mon grand commence la l'école en septembre ?! et retrouver une garderie pour lui et le ti-bébé en route....mmmm je pense vraiment que cest de plus en plus logique ! Wink Il ne sera pas souvent entouré d'amis mais il doit bien avoir des activités à st-jean-sur-richelieu ! xxx
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par mariemaman Ven 18 Oct 2013 - 10:22

ahhhhh ca c'est franchement une bonne idée pour après avec ton deuxieme et bébé a la même place!
Tu n'auras pas 3 places différentes a faire le soir et aucun des 2 se sentira seul a sa place loin de l'autre:)
Bonne chance!
On cherche toujours ce qu'il y a de mieux pour eux hein! C'est un gros poid sur nos épaules ca! Moi aussi ca va être deux places différentes, car mon fils a encore 1 ans a faire avec moi a mon retour en oct. 2014 et ma fille ira en familial, car pas de pouponniere a ma job.....!!Et apres le grand a l'école et Zoé a la garderie..!!!que veux tu!Smile 
Mais papa est sur le chemin du milieu familial au moins... sa sera 1 enfant chaque, le soir et on se retrouve en famille après:)
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum