~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

+6
~*Liberty*~
Jo5
TinKerBell
emathika
bibiboudin
anco
10 participants

Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 5:24

Voilà... je m'explique.. j'aurais bien pris le compte anonyme mais je me suis dis que la plupart m'aurait reconnu donc j'y vais avec mon pseudo...

COmme vous savez je suis en arrêt de travail puis par la suite je tombe en maternité parental. Depuis le début de mon congé Jérémy va beaucoup moins souvent et moins longtemps à la garderie. Hors depuis ce temps fiston est accroché à mes jupes et cela ne semble pas faire l'affaire de mon chum.

Ce matin 5h mon gars se réveille en criant et pleurant Maman etc.. Là mon chum me dit : Quand est-ce qu'il recommence à aller à la garderie à temps plein?? Je lui demande pourquoi.. il me dit parce que il est tjrs après toi, jpense pas que ce soit bon pour lui, etc.....

Donc là je suis vraiment déçue de sa réaction et de sa façon de penser. Moi dans ma tête ça me semble évident que le fait que je sois à la maison que je passe plus de temps avec mon fils plutôt que de l'envoyer à temps plein à la garderie. J'ai pas mis des enfants au monde pour les faire élever par des inconnus, si j'ai la chance de passer plus de temps avec lui me semble que c'est juste normal que j'en passe plus. Surtout que d'ici 2 à 3mois je pourrai plus en passer autant!!

Hors ma question est la suivante.. que pensez vous de cette situation? Vous pensez comme mon chum ou comme moi? Moi je ne vois pas en quoi l'envoyer plus fréquemment et plus longuement à la garderie changerait quelque chose, il a besoin de sa Maman, je considère qu'il est dans une phase de son développement où il a simplement plus besoin de sa Maman...

Je suis vraiment déçue de la façon de penser de mon chum en ce moment.. éclairez moi.. ou alors p-e est-ce moi qui penses mal??

On a en ce moment une petite divergence d'opinion quant à l'éducation de fiston, mais rassurez vous sinon tout va bien entre nous!! Laughing

p.s. Cela fait seulement 1semaine qu'il a commencé au nouveau CPE et il adore sa nouvelle éducatrice. Si il pleure et me réclame ou réclame son père et qu'on y donne pas suite, il fini par réclamer Kiki (Vicky) son éducatrice. Je suis bien contente qu'il aime son éducatrice et tout, mais en même temps c'est moi sa mère, j'avoue que ça me fait un ti qqch. Une autre raison de plus à mes oreilles pour que ce soit moi qui passe plus de temps avec lui tandis que j'en ai l'occasion plutôt qu'à la garderie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par anco Sam 8 Juil 2006 - 6:27

Moi je pense comme toi !!

Moi j'ai mes enfants avec moi a temps plein et j'adore ca, mais ce n'est pas facile tous les jours. Mais il y a t-il quelqu'un qui a dit que la vie était facile J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... 59515?

Moi je te dirais d'en profiter, de toute facon il commence l'école assez tot.

Maude est collée a moi tout le temps, elle est vraiment timide. Pour l'aider je vais l'inscrire a une pré-maternelle en septembre 2007, déja entk . Le temps passe tellement vite, suit ton coeur pour ne pas regretter plus tard.

Et tu vas voir, si c'est comme chez nous, ta petite fille va toujours vouloir papa. Pour moi il aime le sexe opposé. Va falloir que je me fasse un gars Laughing

Bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par bibiboudin Sam 8 Juil 2006 - 6:47

Moi je suis de ton avis. Passes le plus de temps possible avec Jérémy tandis que tu le peux. J'aimerais tellement ca moi pouvoir faire ca avec Thomas....

Et oui Jérémy est dans une phase de son développement ou il a peut être plus besoin de maman....Patrick serait-il jaloux de la situation peut être? Il aimerait peut être que les rôles soient inversés et que Jérémy soit toujours après lui?

En tk, je peux te dire que moi je passerais le plus de temps possible avec fiston tandis que tu le peux...d'ailleurs c peut être même pas à cause de ca que Jérémy est plus colleux...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par emathika Sam 8 Juil 2006 - 6:51

Je pense aussi comme toi! J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Thinkw22
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par TinKerBell Sam 8 Juil 2006 - 6:56

Je n'ai pas l'habitude d'être contrariante.. Embarassed mais je pense comme ton chum.

Peut-être que ton chum n'a pas pousser asser loin sa réflexion ? Du sens où il voudrait bien que tu te reposes un peu avant la venue de Jade...Il a vécu ton changement après l'accouchement de Jérémy (car je crois que nous changeons toutes après un accouchement du moins sur quelques points) et qu'il souhaiterait éviter je ne sais quoi J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... 59515

Bon, là, je suis rendue bien trop loin de ce que je voulais exprimer Smile Ma copine avait une situation similaire à la tienne. Et comme elle se retrouvait à temps plein à la maison, elle a sortit son fils de la garderie, comme toi son petit s'est mis à se coller à elle beaucoup beaucoup....Sauf que lorsqu'est arrivée son petit bébé, le «devenu grand frère» a fait une crise de jalousie vraiment extrême. Elle n'aurait jamais pu le prévoir. Il frappait le petit nouveau-vé, il allait le réveiller. Bref...Ce qui voulait être profitable pour la mère et le petit, c'est transformé en guerre de protection pour le petit frère Sad
Et puis, il s'ennuyait un peu...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop nébuleuse ! Laughing Bisou a toi!!!! Et j'ajoute que les décisions prises avec le coeur, sont rarement les mauvaises !!!!! Smile XxxxxxxX Tinker, quasi-philosophe
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Jo5 Sam 8 Juil 2006 - 7:09

Je pense comme toi, c`est plus important qu`il soit avec sa maman qu`avec Viki même si il l`aime beaucoup. Et ne t`en fais pas si il adore son éducatrice ce n`est qu`un gros + pour le développement de ton fils, plus il se sentira aimé plus il se dévellopera dans l`harmonie Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Jo5 Sam 8 Juil 2006 - 7:13

Je rajoute que c`est peux-être une réaction normal de ton chum ou de certain papa. Mon chum a toujours trouvé que mon fils était collé a moi et j`ai toujours dit que c`est ça qu`il a besoin donc c`est ca que je lui donne. ça dépend du profil de l`enfant, y en a qui en ont besoin et d`autre pas.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 7:39

Merci les filles d'avoir pris le temps de répondre...

Tinker Smile Merci d'être franche. Je comprends le point de vu de repos, mais je crois pas que ce soit ça le fond de sa pensée. Disons qu'il compte sur moi pour à peu près tout faire depuis que je suis tombé en congé donc je crois vraiment pas que c'est ça.. Parcontre contrairement à ton amie moi il n'est pas question de sortir fiston de la garderie, il va y rester c'est certain, cependant je l'envoie sur de plus courtes périodes, exemple 2 ou 3 jours de 8h à 11h30, 1 ou 2 jours de 8h à 15h30 et 1 journée avec Maman au complet. Dans le genre.. c'est ce qu'on fait actuellement. Je ne me verrais pas le sortir de là, il aime trop ça pour que je l'en prive. Et comme tu dis il s'ennuierais... Et pour la crise de jalousie je crois que maison ou pas on peut pas trop prévoir.. En tk on verra bien!! Wink Merci pour ton message Smile

Jo5, pour Vicky, justement je suis vraiment contente de voir qu'il l'aime tant!! Tu peux pas savoir comme ça met un baume sur mon ti coeur.. Il est vraiment bien au CPE, j'aurai jamais pris une aussi bonne décision jpense!! C'est sûr qu'au fond de moi quand j'entends Jérémy dire son nom ici ça me rend un brin jalouse, mais au moins je vois qu'il l'aime déjà et qu'il est bien avec elle. Et comme tu dis, plus il aura d'amour, mieux ce sera pour son développement. Et comme tu dis, par rapport aux ti gars colleux, il est p-e juste comme ça et il en a besoin...

Anco, oui c'est certain que c'est pas tjrs facile hein.. Et comme tu dis le temps passe assez vite!! Pourquoi ne pas en profiter tandis que je le peux..

Bianca, oui p-e de la jalousie, je sais pas trop. Quoique p-e pas non plus, quand Papa arrive le soir c'est Papa par ci Papa par là... En tk, comme tu dis p-e que son changement d'attitude aurait eu lieu même sans mon arrêt de travail. Ça a p-e même pas rapport! Moi jveux profiter de fiston bon!! Oui le CPE à temps partiel, mais à temps plein, no thanks!

Emathika, Merci de ta réponse!

Bon ben Merci les cocottes.. je vais essayer de creuser un peu la tête de mon chum savoir le fond de sa pensée...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par ~*Liberty*~ Sam 8 Juil 2006 - 7:42

Salut!
Moi, je pense comme toi Mel. Je suis à la maison et Zackary est tout le temps avec moi. Je veux même rester à la maison tant et aussi longtemps que Zackary et Justin ne seront pas à l'école. Je trouve ça important que les enfants soient avec leur mère. Plus que de se faire élever par des inconnus. Cé ce que je pense je sais que tout le monde ne pense pas comme ça. alors voila
bisous
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par zaza Sam 8 Juil 2006 - 7:50

moi je suis partager entre les 2.. comme tu sais moi aussi je suis maintenant arreter d arreter de travailler depuis maintenant 1sem.. et j envoie ma fille encore 3jours par sem a garderie et meme quand septembre elle ira 4jours.. meme si je suis arreter.. je ne pense pas que rendu a 35sem.. je vais pouvoir faire autant d activer avec ma fille que la cpe peut le faire.. j ai juste 25sem et le soir je suis toujorus tout seule avec elle.. je trouve ca un peu dure..de m assoire a terre pour toujours jouer avec..
rendu a 2ans presque et demi.. ma fille est rendu a un bout qu elle veut toujours aller dehors..et moi ca me tente pas tout le temps..
c est certain que c est super bon que tu passe bcp de temps avec ton fils..mais je crois que envoyer ton fils que ca soit 2jours par sem a garderie.. te fera un grand bien a toi et a ton fils.. car il sera avec des amis et toi tu pouras te reposer avec l arriver de ta cocotte.. alors moi je suis partager entre vos 2 opinions.. j esuis d accord avec toi qu il faut que tu sois avec ton fils.. c est le pourquoi que j envoie ma fille que 3jours sem a garderie.. et je suis d accord avec ton chum que ca ferait du bien a ton fils de se retrouver avec d autre monde que toi..
et comme la dit thinkerbell.. ma belle soeur a fait ca rester les 2premier annee de vie de son premier avec lui a maison et quand son ti frere est arriver .. lui non plus ne la pas trop aimer.. il lui tappait sur la tete..ne voulait sa mere que pour lui..
et meme aujourd hui ca fait un enfant maitenant rendu a 5ans.. qui ne veut que sa mere pour faire tout...et si ca mere lui porte moins d attention il pleure.. je ne dit pas que ton fils va etre comme ca..mais moi c est certain que je trouve que la garderie est une bonne endroit pour apprendre a partager...

alors voila mon opinion..
et pour ce qui est de t appeller comme a matin.. c est normal qu il appelle maman.. car veut ,veut pas c est nous qui somme le plus souvent avec eux.. ma fille ets comme ca aussi..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par tournesol Sam 8 Juil 2006 - 8:30

Salut!

Zachary avait 22 mois quand sa soeur est né et même s'il n'a jamais été à la garderie, il n'a pas fait de crise de jalousie. Par contre, il s'est rapproché de son papa. Les enfants sont comme ça, ils ont des phases plus maman et d'autre papa. En ce moment, il a besoin de toi, tu passes plus te temps avec lui, c'est normal et après l'accouchement, il y a de bonne chance qui se rapproche de son papa parce que tu risque de t'occupper beaucoup du bébé.

Si mon fils aurait fréquenté une garderie quand j'étais enceinte, j'aurais fait comme toi, moitié, moitié.

Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Miss Pie Sam 8 Juil 2006 - 8:35

Moi je pense comme beaucoup l'ont dit...faut en profiter et puis la maternelle va commencer bien assez vite qu'il va devoir se décoller un peu de maman une fois de temps en temps. Et puis tu l'envoies déja a la garderie alors c'est pas trop mal. Ce n'est pas comme si il était collé sur toi à journée longue...Il voit des petits amis? Il voit d'autres adultes?

C'est normal que le petit veule plus maman que n'importe qui...ce sera toujours ainsi jusqu'à l'adolescence au moins Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par TinKerBell Sam 8 Juil 2006 - 8:54

Aaaah j'avais réellement mal lu!! Je pensais que tu voulais le retirer complètement...

Je te suggérais de ne pas le faire Laughing...

Mais pour le reste, je ferais comme toi! En fait, j'ai pas fait comme toi, mais bon, question circonstance m'hein Laughing Smile Pour Tit Ours, je profite encore !!!!

FONCES Smile

P.S: Je me sens obligée de te dire de ne pas perdre de vue que tu n'es pas seulement une Maman non plus! Mais je le sais que tu le sais!

Tinker, fatiguante XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 9:00

mimiboudin a écrit:
je l'envoie sur de plus courtes périodes, exemple 2 ou 3 jours de 8h à 11h30, 1 ou 2 jours de 8h à 15h30 et 1 journée avec Maman au complet. Dans le genre.. c'est ce qu'on fait actuellement. Je ne me verrais pas le sortir de là, il aime trop ça pour que je l'en prive. Et comme tu dis il s'ennuierais...

Moi je trouve que c'est tres bon ce que tu fais. Moi meme j'ai passer beaucoup de temps avec mon fils a la maison et tout ce que ca fait est de renforcir le lien entre maman et filston. Le temps ou je travaillais, je trouvais ca tres dure d'etre séparé de lui et maintenant qu'il a commencer l'école, je peux te dire qu'il y a des jours ou il me manque vraiment et je trouve la maison vraiment vide!! Vive l'été pour passer un peu de temps avec lui.

Alors passe tout le temps nécessaire avec ton fils et profite de lui autant que tu peux. Ils grandissent trop vites!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 9:19

Merci les filles Smile

Oui Tinker je suis une femme aussi, pas juste une Maman, d'où la raison que le soir quand Papa arrive c'est quasi exclusivement lui qui s'occupe de fiston. Et aussi pour cette raison qu'il y a une journée (parfois deux) par semaine où fiston va à la garderie jusqu'à 15h30... Ça me permet de souffler un peu et de passer du temps pour moi toute seule Smile

Zaza... si tu as bien lu Jérémy va aussi à la garderie.. je l'envoie en moyenne 2 ou 3 jours de 8h à 11h30 et 1 ou 2 jours de 8h à 15h30.. et je le garde avec moi une journée entière... Bref je fais à peu près comme toi Smile

Merci encore à toutes!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Loulouza Sam 8 Juil 2006 - 10:04

Jo5 a écrit:. Et ne t`en fais pas si il adore son éducatrice ce n`est qu`un gros + pour le développement de ton fils, plus il se sentira aimé plus il se dévellopera dans l`harmonie Yé

Je suis a 200 % en accord avec Jo5 un enfant qui évolue dans l'amour ont tjrs meilleurs estime de eux même et ont un développement plus équilibré. Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi d'en profiter le +++ possible avec ton p'tit Jérémy surtout qu'une petite perle de plus sera la dans qq semaine. lutin lutin Bonne chance !!!
Loulouza
Loulouza
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Brossard
Loisirs : Lecture,Scrapbooking,voyage et tout ce qui est pour bébé
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 10:12

c est sure qu une vie d enfant ,ne passe qu une seule fois dans une vie et faut en profiter. car quand l ecole commence ,on a plus la liberté de les garder avec nous. en meme temps, quand on a qu un seul enfant a la maison, c est plus exigeant pour la maman,ils ont besoin de nous pour jouer et faut les stimuler. parce qu ils viennent independant plus tard vers 3-4 ans. alors je penses c est bien pour les socialiser ,de les envoyer quelques jours selon ton desir ,pour qu il s amuse avec des amis. puis quand tu a plus d un enfant a la maison ,c moins pire car ils s amusent ensemble. mais ca quand meme ses bons cotés de ne pas toujours les avoir avec nous. il deviennent independant plus vite et nous aussi on a besoins de decompressés de notre semaine .ne serais-ce qu une journée pour penser a nous et de s ennuyer un ti peu, pour refaire le plein . alors comme tu vois je suis partager entre les deux. justin va a la garderie depuis qu il a 10 mois et je pourrais facilement le garder avec moi maintenant mais je veux profiter de logan et un bb c tres exigeant .pour justin c mieux ainsi je crois. faut y aller avec notre coeur et surtout pour ce qui est mieux pour l enfant. moi je n aurais pas la patience en ce moment de garder les 2. mais l an prochain vu que je ne retourne pas au travail je veux garder des enfants et justin ira quand meme 2-3 jours a sa garderie. car il s est fait des amis et connait toutes les educatrices et ca lui fait du bien de ne pas etre toujours avec moi. ouf moi qui pensais que mon texte serais court. Laughing si tu penses que c est bien qu il soit la bas ,fais comme tu penses le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par zaza Sam 8 Juil 2006 - 13:22

mimiboudin a écrit:Merci les filles Smile

Oui Tinker je suis une femme aussi, pas juste une Maman, d'où la raison que le soir quand Papa arrive c'est quasi exclusivement lui qui s'occupe de fiston. Et aussi pour cette raison qu'il y a une journée (parfois deux) par semaine où fiston va à la garderie jusqu'à 15h30... Ça me permet de souffler un peu et de passer du temps pour moi toute seule Smile

Zaza... si tu as bien lu Jérémy va aussi à la garderie.. je l'envoie en moyenne 2 ou 3 jours de 8h à 11h30 et 1 ou 2 jours de 8h à 15h30.. et je le garde avec moi une journée entière... Bref je fais à peu près comme toi Smile

Merci encore à toutes!!!

oui j ai bien lu apres mimi.. car je t ecrivais en meme temps que tu ecrivais Laughing!! Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... Empty Re: J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum